Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte d'acquisition Video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'acquisition Video

n°1996907
m0onwalker
Posté le 09-11-2015 à 12:14:06  profilanswer
 

Bonsoir, j'aurais aimé avoir des informations sur ces cartes d'acquisition video. J'aimerais comprendre comment elles fonctionnent et si elle sont réellement utiles pour faire du streaming. Ma question principale est de savoir si j'aurais un décalage  d'image quand je jouerais sur mon Ecran local, en branchant mon écran a la carte  d'acquisition au lieu de passer directement par la carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 12:14:06  profilanswer
 

n°1996910
arnuche
Posté le 09-11-2015 à 12:24:25  profilanswer
 

Une carte d'acquisition, c'est pour faire ... de l'acquisition, pas de l'affichage.

n°1996929
Gidra
Posté le 09-11-2015 à 13:36:58  profilanswer
 

Si tu ne stream qu'avec un seul PC alors je ne vois pas l'intérêt d'une carte d'acquisition. Utilise OBS ou Xplit et ça ira très bien.
 
Par contre si tu stream une console, ou que tu as deux PC pour stream (un pour jouer, un pour stream), là effectivement tu auras besoin d'une de ces cartes. Comme le dit Arnuche ces cartes ne servent pas à afficher, juste à transmettre un flux vers un autre PC.

n°1996933
m0onwalker
Posté le 09-11-2015 à 13:41:30  profilanswer
 

Mais du coup ça n'allège pas le processeur? Il faut obligatoirement deux pc pour utiliser une carte d'acquisition style : http://www.ldlc.com/fiche/PB001581 [...] 2BShopping ?

n°1996935
Gidra
Posté le 09-11-2015 à 13:43:41  profilanswer
 

Ce qui soulagera ton processeur c'est justement d'avoir une seconde machine, reliée à ta première par cette fameuse carte d'acquisition.

n°1996936
m0onwalker
Posté le 09-11-2015 à 13:44:07  profilanswer
 

Et Genre si je branche ma carte graphique a  la carte d'acquisition et dans Xsplit ou OBs je choisis la source video émanant de la carte d'acquisition  et tout cela dans le but d’alléger le travail du processeur ? Je me trompe? Ou je dois obligatoirement avoir deux pc distincts ?


Message édité par m0onwalker le 09-11-2015 à 13:51:44
n°1996941
Gidra
Posté le 09-11-2015 à 13:53:57  profilanswer
 

Oui il te faut deux PC distincts, sinon aucun intérêt. Sauf si tu stream de la console.
 
Il me semble, pas sur, que la carte s'installe sur le PC qui va jouer. La carte sera ensuite reliée à la carte graphique du PC qui streamera. Et c'est donc le processeur du PC de stream qui allégera le processeur de ton PC de jeu.
 
Si tu restes sur une config avec un seul PC (et là pour avoir de la qualité faut avoir une belle petite bête), oublie la carte d'acquisition. Sauf stream de console encore une fois.

n°1996947
m0onwalker
Posté le 09-11-2015 à 14:10:14  profilanswer
 

Gidra a écrit :

Oui il te faut deux PC distincts, sinon aucun intérêt. Sauf si tu stream de la console.
 
Il me semble, pas sur, que la carte s'installe sur le PC qui va jouer. La carte sera ensuite reliée à la carte graphique du PC qui streamera. Et c'est donc le processeur du PC de stream qui allégera le processeur de ton PC de jeu.
 
Si tu restes sur une config avec un seul PC (et là pour avoir de la qualité faut avoir une belle petite bête), oublie la carte d'acquisition. Sauf stream de console encore une fois.


 
Ok j'y vois plus clair maintenant merci beaucoup !

n°1996950
Gidra
Posté le 09-11-2015 à 14:18:23  profilanswer
 

Pas de problème :)
 
Je doute juste sur quel pc doit être installée la carte.  
 
Dans le cas d'un stream d'une console, c'est le PC de stream qui reçoit la carte. Donc finalement sur une config de 2 PC c'est peut-être aussi le PC de stream.  
 
Si quelqu'un sait qu'il le dise :whistle:

n°1996957
m0onwalker
Posté le 09-11-2015 à 14:32:37  profilanswer
 

Il me semble que c'est le pc qui encode qui doit recevoir la carte dans tout les cas ! Il y a une sortie et une entrée pour Hmdi et Jack.


Message édité par m0onwalker le 09-11-2015 à 14:33:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte d'acquisition Video

 

Sujets relatifs
quel carte d'acquisition pas cher pour capture video ecran ?Quelle carte d'acquisition vidéo et son ?
Carte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latenceAcquisition vidéo - quelle carte choisir ?
Enregistrer une vidéo à la télé sans carte/boîtier d'acquisition ?quel logiciel pour faire de l'acquisition avec 1 ancienne carte video?
Branchement du décodeur TV sur PC via carte d'acquisition vidéoCarte d'acquisition vidéo
[Recherche] Carte acquisition video un peu spécial :)carte d'acquisition video
Plus de sujets relatifs à : Carte d'acquisition Video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR