Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition vidéo - quelle carte choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition vidéo - quelle carte choisir ?

n°1768792
laptiote
Posté le 06-02-2012 à 14:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter une carte d'acquisition vidéo pour pouvoir mettre au format numérique certaines de mes vidéos (ancien camescope avec les petites k7 et films sur vhs que je peux lire depuis un magnétoscope).
Je suis un peu perdue par tout ce qui est proposé et je ne sais que choisir.
Est-ce qu'il vaut mieux une carte interne PCI ou bien une carte externe USB ?
Est-ce qu'il y a une différence d'un point de vue qualité d'image ?
 
Je possède actuellement un PC équipé d'une carte mère ASUS M4A87TD-EVO et du processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz.
Est-ce d'ailleurs une configuration suffisante pour ce type de traitement vidéo ?
 
 
Je voulais également savoir, en matière de logiciel, si ceux fournis avec les cartes sont suffisants pour créer des montages et éventuellement s'il est possible d'améliorer un peu la qualité de la vidéo ?
Si ce n'est pas le cas, quel logiciel me conseillez-vous ?
 
 
Je vous remercie par avance de votre aide.  
 
LaPtiote

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 14:19:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition vidéo - quelle carte choisir ?

 

Sujets relatifs
Carte son intégrée ou carte pci ?Recoller vidéo provenant de Dailymotion ou youtube
Ps3 Aquisition video TVConseil Achat logiciel montage vidéo
Hachures du son quand mouvement vidéo, sous SevenQuelle installation Hifi choisir ?
Quelle carte d'acquisition video choisir??Acquisition video numerique; quelle carte choisir?
recherche carte d'acquisition vidéo.... Comment choisir??quelle carte d'acquisition vidéo analogique choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Acquisition vidéo - quelle carte choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR