Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer une vidéo à la télé sans carte/boîtier d'acquisition ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer une vidéo à la télé sans carte/boîtier d'acquisition ?

n°1558181
_maxime_
Posté le 04-07-2009 à 11:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un jour j'ai transféré une vidéo d'un camescope DV vers mon PC sans carte d'acquisition juste via le câble USB + logiciel car le signal est numérique.
 
Est-il possible de faire la même chose pour une émission qui passe à la télé sous condition qu'elle diffuse son signal en numérique (of course) ?
 
Se pose une question sous-jacente : comment savoir si le signal diffusé que reçoit ma télé est en analogique ou numérique ? Quant à mon matériel : ma télé est HD-Ready (elle date de 3 ans).
 
Si c'est possible,, quels câbles faut-il acquérir ?

Message cité 1 fois
Message édité par _maxime_ le 05-07-2009 à 14:40:52
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 11:23:27  profilanswer
 

n°1558764
_maxime_
Posté le 05-07-2009 à 14:49:47  profilanswer
 

En 2011 (?), la diffusion analogique sera fini en France. Dans ce cas, sera-t'il nécessaire de passer par des cartes/boîtiers d'acquisition vidéo ? Un câble ne suffira-t'il pas ? Firewire pour le PC et côté télé, ???? Car des 2 côtés, ça sera numérique.
 
Bon dans mon cas présent, va falloir que je m'achète une clé Tuner TNT. Si ma méthode existait, ça se serait :sol:  

n°1590625
nabuchodo1
Posté le 08-10-2009 à 15:06:49  profilanswer
 

_maxime_ a écrit :

Bonjour,
 
Un jour j'ai transféré une vidéo d'un camescope DV vers mon PC sans carte d'acquisition juste via le câble USB + logiciel car le signal est numérique.
 
Est-il possible de faire la même chose pour une émission qui passe à la télé sous condition qu'elle diffuse son signal en numérique (of course) ?
 
Se pose une question sous-jacente : comment savoir si le signal diffusé que reçoit ma télé est en analogique ou numérique ? Quant à mon matériel : ma télé est HD-Ready (elle date de 3 ans).
 
Si c'est possible,, quels câbles faut-il acquérir ?


 
Bonjour
Il y a la solution des tuners TV-TNT qui permettent de recevoir et d'enregistrer les chaînes de télévision de la TNT. sans aucun problème.
Avec le fournisseur d'accès orange, si l'on a un acès TV, il y a encore un procédé plus radical : Sur l'un des ports ethernet de la livebox, on branche un cable RJ45 que l'on relie à la carte réseau filaire de l'ordinateur. Avec le logiciel gratuit VLC et une liste de diffusion (fichier m3u) qui indique les adresses multicast des chaînes gratuites de la TV d'orange, on visualise directement sur le PC la TV sans aucun boîtier d'acquisition.  La liste de diffusion et des informations plus substantielles peuvent être trouvées sur le site http://www.porciello.com

n°1591216
_maxime_
Posté le 10-10-2009 à 19:41:39  profilanswer
 

En toute logique, si la diffusion est au signal numérique, nul besoin de carte tuner TNT, à l'instar d'un camescope DV que l'on branche à son port firewire (aucune conversion nécessaire). mais parfois la logique a ses limites  :sweat:  
 
Merci beaucoup. Je vais enregistrer ce post sur mon DDur.  ;)

n°1591329
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-10-2009 à 10:10:28  profilanswer
 

:lol:  
http://membres.lycos.fr/feelharmon [...] -a-ba1.htm


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1591601
_maxime_
Posté le 12-10-2009 à 00:07:56  profilanswer
 

Toujours aussi utile toi.  :pfff:


Message édité par _maxime_ le 12-10-2009 à 00:11:06
n°1591774
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2009 à 13:59:41  profilanswer
 

La question est tellement idiote, qu'il est évident que tu n'as aucune connaissance, même de base, en électronique.
D'après toi, comment passes-tu de l'antenne hertzienne ou satellite à l'appareil ?
Si tu parle d'une liaison internet, comment récupères-tu le flux ?
Hors toutes ces interfaces permettent de récupérer le signal numérique APRES DECODAGE: c'est ça que tu branches sur ton TV.
Lit le lien que j'ai mis, il te permettra, peut être,  :ange: , de comprendre que ta question est purement et simplement une idiotie.
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1592000
_maxime_
Posté le 13-10-2009 à 11:30:41  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

La question est tellement idiote, qu'il est évident que tu n'as aucune connaissance, même de base, en électronique.
D'après toi, comment passes-tu de l'antenne hertzienne ou satellite à l'appareil ?
Si tu parle d'une liaison internet, comment récupères-tu le flux ?
Hors toutes ces interfaces permettent de récupérer le signal numérique APRES DECODAGE: c'est ça que tu branches sur ton TV.
Lit le lien que j'ai mis, il te permettra, peut être,  :ange: , de comprendre que ta question est purement et simplement une idiotie.
 :lol:


 
Un forum, c'est aussi fait pour poser des questions dites "idiotes" (selon ta définition), Monsieur Arsène DE Gallium. Maintenant, désolé de ne pas avoir eu un diplôme d'ingénieur en électronique comme tout le monde  :whistle: . Allez je te laisse avec ton ostracisme habituel envers les newbies. :hello:


Message édité par _maxime_ le 13-10-2009 à 11:40:14
n°1592040
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-10-2009 à 14:04:51  profilanswer
 

1- je n'exclue personne
2- dans ma première réponse, malgré un smiley rigolard, je te donne un lien pour t'informer.
3- tu me répond par un "Toujours aussi utile toi.  :pfff: " insultant
Qui est l'inutile ici ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1592494
_maxime_
Posté le 14-10-2009 à 20:27:39  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Qui est l'inutile ici ?


 
Toi. C'est la 3ème fois que tu me fais le coup Monsieur Arsène DE Gallium. Sacré troll !
 
ndrl : t'as oublié ton émoticône ( :lol: ) Tu peux le reprendre.


Message édité par _maxime_ le 14-10-2009 à 20:28:16
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 20:27:39  profilanswer
 

n°1592664
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-10-2009 à 14:08:49  profilanswer
 

3 émé fois. Bigre !  
Serais tu plus mauvais que je le pensais ?  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1592693
Delphi7
Posté le 15-10-2009 à 15:30:27  profilanswer
 

nabuchodo1 a écrit :

Avec le fournisseur d'accès orange


Avec Free aussi qui a proposé la fonction le premier, sauf erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer une vidéo à la télé sans carte/boîtier d'acquisition ?

 

Sujets relatifs
Capture camescope analogique problème videoqualité audio video?
Logitech Z-2300 2.1 et carte son externeAcquisition vidéo HD par USB
[VDS] Bullet DVR (système de vidéo embarquée)numersier une K7 vidéo?
montage vidéo avec un logiciel gratuit à partir d'un caméscope HD ?Achats carte acquisiton vidéo / boitier USB
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer une vidéo à la télé sans carte/boîtier d'acquisition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR