Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Capture video, quel codec prendre? [Skreen inside :D]

n°413961
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2003 à 14:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

3Phach4 a écrit :

je peux te mettre ca :

http://perso.wanadoo.fr/phach/screen.jpg

Acquisition mpeg.2 avec les parametres du dessus suivi d'un encodage norme vcd (mpeg.1).
C'est pas trés représentatif car j'ai une mauvaise reception télé (la source est le tuner de mon magnetoscope)

Un screenshot de l'acquisition brut est ici ( /!\ 500 Ko ): http://perso.wanadoo.fr/phach/arte.png

faudrait que Oxygen3, par exemple, poste des screens surement de meilleur qualité.

j'ai pas fait de capture depuis longtemps et j'ai changé d'aiw depuis + mauvaise réception TV de base depuis :/
j'ai rajouté souvent des post-process sur l'encodage divx pour nettoyer un peu la source dans tous les cas (ca fait un peu de flou dsl)
je regarde ce que je peux publier lundi j'ai pas mes captures ici de ttes facons

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 14:30:32  profilanswer

n°413963
3Phach4
...
Posté le 09-02-2003 à 14:40:59  profilanswer

c'est peut etre plus ou moins HS mais je viens de reinstaller ma DC10+, j'ai preparé un PC juste avec ca pour voir un peu, et ben y a pas photo. Meme si c'est moins pratique que l'AIW et bien la qualité est nettement meilleur.

Fallait d'ailleur s'y attendre. Y a rien de mieux qu'une carte dediée.

http://membres.lycos.fr/phachdesign/laura.jpg

Bon la source est pas la meme (canalSat numerique) mais la qualité est quand meme pas la meme. La c'est encodé en divx aprés capture en MJPEG.  

n°413966
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2003 à 14:46:07  profilanswer

avec une source numérique c'est facile aussi :o

M16 t'es ou ? :o

Message édité par Oxygen3 le 09-02-2003 à 14:46:33

---------------
n°413973
barnabe
Posté le 09-02-2003 à 14:52:59  profilanswer

Pourquoi vos images extraites de vos capture elles sont pas en pleine résolution?
C'est une contrainte de taille ou y'a un resize après (avant encodage divx) ou c'est bien la full res (je parle de l'image de la jeune fille brune de RFM en 510*384) ?

Message édité par barnabe le 09-02-2003 à 14:53:37
n°413980
3Phach4
...
Posté le 09-02-2003 à 15:02:19  profilanswer

j'ai fait l'acquisition en 720x576 puis aprés à l'encodage divx j'ai fait un resize en 512x388 parceque ca sert a rien d'encoder en divx a une resolution de 720x576 a par a faire ramer le pc qui va lire la video.

Donc les screenshots sont a la taille reelle.

PS : La jeune fille brune c'est Laura Pausini, grande chanteuse italienne...  :wahoo:

n°413984
barnabe
Posté le 09-02-2003 à 15:08:40  profilanswer

A ouais..ok

Mais là c'est pas du jeux. Pour juger de la qualité de capture c'est mieux je pense de balancer directement une image issue de la capture en MPEG2, sans resize ni compression divx ou autre.(après pour le réencodage c'est toi qui fait ta propre cuisine)
En plus là ça a l'air d'une séquence assez statique...
Enfin bon...

Une question cependant 3Phach4:

Comment tu t'en sors pour les scènes d'action où ça bouge bien ?
tu désentrelaces avant de réencoder ou tu laisses tel quel?
(je suppose que ta source est entrelacée)
Et si tu désentrelaces quel type de désentrelacement tu utilises ?

n°413990
3Phach4
...
Posté le 09-02-2003 à 15:25:03  profilanswer

Barnabe a écrit :

A ouais..ok

Mais là c'est pas du jeux. Pour juger de la qualité de capture c'est mieux je pense de balancer directement une image issue de la capture en MPEG2, sans resize ni compression divx ou autre.(après pour le réencodage c'est toi qui fait ta propre cuisine)
En plus là ça a l'air d'une séquence assez statique...
Enfin bon...

Une question cependant 3Phach4:

Comment tu t'en sors pour les scènes d'action où ça bouge bien ?
tu désentrelaces avant de réencoder ou tu laisses tel quel?
(je suppose que ta source est entrelacée)
Et si tu désentrelaces quel type de désentrelacement tu utilises ?

Pour le desentrelacement, en fait les captures avec dc10+ ne necesité pas a l'epoque d'etre désentrelacé, enfin je ne m'en souviens plus vraiment c'etait il y un an !
Quoiqu'il en soit si desentrelacement il y eut, c'etait avec smartdesinterlace dans virtualdub a l'encodage divx !
D'ailleurs comme toi je suis entrain de me documenter la dessus.

OK voila alors a la demande de Barnabe 2 screenshots.  
- 1 : effectué avec une ati AIW radeon 7500 par l'entrée composité, la source est le tuner du magnetoscope.
- 2 : effectué avec une DC10+ (pilotes de dc30+), la source est le meme magnetoscope branché sur l'entrée composite de la dc10+

http://membres.lycos.fr/phachdesign/ati_02.jpg

http://membres.lycos.fr/phachdesign/dc10+.jpg

PS : a l'epoque j'avais eut des problemes pour capturer un film d'une durée superieur a 72 minutes, je sais qu'il y a un bug la dessus mais est ce que quelqu'un poyrrait m'expliquer.

n°413998
barnabe
Posté le 09-02-2003 à 15:36:14  profilanswer

Merci 3Phach4.

Même si les sources sont assez diffèrentes (une image de film et une image informatique avec peu de couleurs) Pour moi c'est quand même la DC10 qui devant. L'image m'apparait moins bruitée sur le le jingle pub que la voiture (je suppose dans ce que j'avance que la compression jpeg n'a pas trop altéré les deux images).

D'ailleurs on voit bien les problèmes que posent l'entrelacement sur le deuxième screenshot: la goutte est nettement entrelacée, et quelque soit le système de désentrelacement utilisé on aura de toute manière du "ghosting" ou d'autres effets indésirables.
Désentrelacer c'est donc comme d'habitude une histoire de compromis...

n°414000
3Phach4
...
Posté le 09-02-2003 à 15:42:52  profilanswer

tout a fait, tu as tout resumé.

C'est clair et net que l'acquisition de l'ATI AIW est bruitée.
Je viens de refaire une acquisition d'une scene des series qui passe en ce moment et c'est la meme chose... Acquisition clair et net de la dc10+.

par contre pour le desentrelacement, je viens de lire des posts trés interessant, j'ai decouvert le filtre "decomb " que je vais m'empresser de tester.

n°414021
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2003 à 16:13:21  profilanswer

les captures des aiw sont désentrelacées d'origine via le soft d'ati  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 16:13:21  profilanswer

n°416904
obiwan71
Posté le 14-02-2003 à 19:24:59  profilanswer

Un autre screenshot (DC10+, Canal+ numérique)...

http://sbouf.free.fr/david22.jpg

n°428386
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 12-03-2003 à 01:33:13  profilanswer

La vache :love: c'est combien et quel marque cette DC10 ?

Maintenant que je suis sous winxp vdub me propose pas le divx 5.0x :( seulement le mpeg4 et le divx 3.x (fast ou low montion).

De plus j'ai 1 fram drop toute les 4-10s alors qu'avant je pouvais en avoir 10 pour 1 film entier.

Ca m'énerve grave ça.

En plus quand je quitte l'application WinTV32 ou Vdub... le son est toujours présent !! super :fou:  

Pour info : Hauppauge WinTV PCI-FM.

Message édité par chev_alier le 12-03-2003 à 01:33:43

---------------
2,21 gigowats !
n°428405
3Phach4
...
Posté le 12-03-2003 à 07:24:35  profilanswer

bon courage si tu veux installer une dc10+ sous XP. bon maintenant c'est vrai qu'ils ont sorti des pilotes pour 2000/Xp mais j'avais essayer de la faire fonctionner sous 2000, la qualité est vraiment pas la meme.

J'avais le satellite comme source, et les videos etaient franchement pas top ! par rapport a sous 98.

www.pinnaclesys.com

sinon y a la carte avec le dernier chipset connexant mais personne n'est capable de poster un screenshot pour voir la qualité !! Ca fait plusieurs fois que je demande dans les topics appropriés et pas de reponse...

n°428962
obiwan71
Posté le 13-03-2003 à 14:48:02  profilanswer

Citation :

La vache :love: c'est combien et quel marque cette DC10 ?

Le prix public doit être d'environ 250 euros. La DC10+ (neuve) est largement plus chère qu'une carte avec tuner par exemple, mais je suis assez satisfait de mon acquisition. ;)
Pour ce qui est de l'utilisation de la carte sous XP, je ne m'avancerai pas trop, étant donné que j'utilise Windows 98.

n°429031
3Phach4
...
Posté le 13-03-2003 à 18:36:30  profilanswer

sous 98 elle est top cette carte !! rien a dire !

Obiwan : y a t'il toujours une limite niveau temps d'acquisition ?? je crois me souvenir etre resté bloqué a quelquechose comme 72 minutes d'enregistrement.  

C'est pas la limite des 2 ou 4 Go puisque j'avais le logiciel pour segmenter les fichiers à l'acquisition.

Message édité par !cricri le 13-03-2003 à 18:37:05
n°429118
obiwan71
Posté le 13-03-2003 à 22:49:05  profilanswer

Citation :

Obiwan : y a t'il toujours une limite niveau temps d'acquisition ?? je crois me souvenir etre resté bloqué a quelquechose comme 72 minutes d'enregistrement.

Je capture sans problème des films d'une durée supérieure à... 71 minutes. J'avais constaté moi-aussi ce bug (embêtant il est vrai), mais seulement lorsque j'utilisais freeVCR.
Aucun problème avec Studio donc. Je n'ai pas eu besoin de mettre à jour mes pilotes d'ailleurs. ;)

n°429167
3Phach4
...
Posté le 14-03-2003 à 07:21:28  profilanswer

merci de ta reponse... finalement je vais peut etre remettre win98 et la dc10+. c'est vrai qu'elle a une bonne qualité d'image.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CES2003: des nouveautés sympathiques en player mp3/video....Est il possible d'utiliser le codec LAME avec Playcenter ?
du s-video en noir et blanc....[VIDEO] Question de newbie
Codec mp43 ( mpeg 4 v 3 ) non lisible avec mp6.4 ?codec pour des xvid et des bivx?????
Griller sa TV avec une carte vidéo ?Comment on récupère la piste son sur un fichier video?
Conseils pour une carte d'acquisition vidéoProgramme Capture d'Ecran
Plus de sujets relatifs à : Capture video, quel codec prendre? [Skreen inside :D]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR