Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5576 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

auto gordian knot 1.96

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

auto gordian knot 1.96

n°968385
TALLIAC
Posté le 30-10-2005 à 17:10:09  profilanswer

Bonjour,

Je fais de l'encodage en divx 5 de fichiers mpg2 avec auto gordian knot 1.96,
il s'agit de fichiers mpg2 et non de dvd video, j'utilise donc l'option "file input".
Ensuite je choisis dans le menu"select output size" l'option "custom size" et je  
saisis la taille du fichier que je souhaite obtenir. Ensuite j'appelle le menu
"advanced settings" :
dans ce menu on peut choisir la largeur ( width ), par contre sauf erreur de ma part on ne peut pas choisir la hauteur. Bref je peux choisir 640 en width par exemple mais j'obtiendrai une hauteur déterminée par le logiciel, hauteur qui ne me convient pas la plupart du temps, pour une largeur de 640 j'obtiens des hauteurs de 288 par exemple ce qui raccourcit ds la hauteur mon film.

Comment avoir la main sur la hauteur dans ce logiciel ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 17:10:09  profilanswer

n°969513
Sihr
Posté le 01-11-2005 à 12:31:58  profilanswer

TALLIAC a écrit :

Bonjour,

Je fais de l'encodage en divx 5 de fichiers mpg2 avec auto gordian knot 1.96,
il s'agit de fichiers mpg2 et non de dvd video, j'utilise donc l'option "file input".
Ensuite je choisis dans le menu"select output size" l'option "custom size" et je  
saisis la taille du fichier que je souhaite obtenir. Ensuite j'appelle le menu
"advanced settings" :
dans ce menu on peut choisir la largeur ( width ), par contre sauf erreur de ma part on ne peut pas choisir la hauteur. Bref je peux choisir 640 en width par exemple mais j'obtiendrai une hauteur déterminée par le logiciel, hauteur qui ne me convient pas la plupart du temps, pour une largeur de 640 j'obtiens des hauteurs de 288 par exemple ce qui raccourcit ds la hauteur mon film.

Comment avoir la main sur la hauteur dans ce logiciel ?

Merci.

Perso j'utilise gordian knot et je sais que le couple "largeur-hauteur" dépend de la résolution en entrée (pal, ntsc, autre). Si tu as ce genre de paramètres, tu pourras peut-être résoudre ton pb.

n°970579
TALLIAC
Posté le 02-11-2005 à 23:14:57  profilanswer

Bonsoir,

La résolution de mes films est 720x576, ensuite que puis je faire de cette info ?

Merci.

n°970901
Sihr
Posté le 03-11-2005 à 16:09:02  profilanswer

Dans ma version (gordian knot 0.35.00) il y a un onglet "résolution". Je pense que tu dois choisir le pal en entrée avec un pixel aspect ratio 1:1. Ainsi, si tu défini une largeur de 640, tu auras 512 en hauteur et ton film ne sera pas déformé... La présentation est sans doute différente dans auto gordian knot mais la terminologie doit être semblable.

n°972258
TALLIAC
Posté le 06-11-2005 à 17:03:26  profilanswer

Bonjour et Merci,

Je ne retrouve pas la fonctionnalité dont tu parles ds auto gordian, par contre
j'ai découvert que ds auto gordian on pouvait appeler un menu de paramétrage supplémentaires en tapant ctrl+f9 où l'on peut entre autres choisir 16/9 ou 4/3 pour l'affichage, je suis en train de faire un essai j'aurai le résultat ds quelques heures.

a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

auto gordian knot 1.96

Sujets relatifs
Calibrage Auto YAMAHA RXV657 et + ...?problème hp auto
panne sur auto radio mp3 tokai LAR-83CDMJ'ai créé un tutorial de Gordian Knot pour la conversion mpeg en divx
DVD Decrypter et auto GKenchainement auto avec virtual dj 2
Impossible de sauvegarder avec Auto Gordian Knot 
Plus de sujets relatifs à : auto gordian knot 1.96

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)