Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Aimez-vous la tarte au Maroille ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

50.0 %
 2 votes
3.  Obiwan s'en fout, il se nourrit de midi-chloriens

0.0 %
        0 vote
4.  Je préfère le Durian

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  4007  4008  4009  4010  4011  4012
Auteur Sujet :

[HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

n°2373225
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-07-2025 à 15:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_v [...] griculteur

Rôle de l’Agence nationale de sécurité sanitaire

Affaiblissement de la police de l’environnement

Et pour ce qui est des agriculteurs, oui c'est un vrai soucis, la conversion vers d'autres cultures n'est pas faisable facilement. Mais il faut réfléchir a plus loin. Que feras-t-on quand ces pesticides (il y en a pas qu un de re-authorisé dans la loi - La loi Duplomb autorise à nouveau l'utilisation de l’acétamipride, du sulfoxaflor et du flupyradifurone) ne suffiront plus ? On mettra plus de dose ? On prendra un truc encore plus toxique ? Juste pour produire encore plus de sucre ?

Bref, c'est pas aussi simple que :

Citation :

Qui croire ? Une étudiante ou les organismes officiels scientifiques ? J'hésite :o  

Mais bon, le débat est dans l'outrance, le RN a déjà gagné en fait. Je dis "débat" mais il n'y a pas de débat. Heureusement qu'une pétition ne suffit pas pour annuler une loi, il y avait eu la même lors du mariage pour tous, on entendait moins les écolos :o :o  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 15:19:38  profilanswer

n°2373231
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 16:53:18  profilanswer

Nono a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_v [...] griculteur

Rôle de l’Agence nationale de sécurité sanitaire

Affaiblissement de la police de l’environnement

Et pour ce qui est des agriculteurs, oui c'est un vrai soucis, la conversion vers d'autres cultures n'est pas faisable facilement. Mais il faut réfléchir a plus loin. Que feras-t-on quand ces pesticides (il y en a pas qu un de re-authorisé dans la loi - La loi Duplomb autorise à nouveau l'utilisation de l’acétamipride, du sulfoxaflor et du flupyradifurone) ne suffiront plus ? On mettra plus de dose ? On prendra un truc encore plus toxique ? Juste pour produire encore plus de sucre ?

Bref, c'est pas aussi simple que :

Citation :

Qui croire ? Une étudiante ou les organismes officiels scientifiques ? J'hésite :o  

Mais bon, le débat est dans l'outrance, le RN a déjà gagné en fait. Je dis "débat" mais il n'y a pas de débat. Heureusement qu'une pétition ne suffit pas pour annuler une loi, il y avait eu la même lors du mariage pour tous, on entendait moins les écolos :o :o  

Pour les pesticides, la tendance est justement à en mettre de moins en moins, et des moins dangereux. Pourquoi ça s'inverserait ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°2373235
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-07-2025 à 17:05:38  profilanswer

Parce qu'on libère les réglementations et qu'on supprime les agences de contrôle ?

n°2373236
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 17:09:37  profilanswer

J'ai pas vu où elles étaient supprimées. C'est aussi pour ça que je parle d'outrance, quelque part. On peut dire qu'elles sont affaiblies dans le texte tel qu'il est, mais qu'apparemment un recours est formulé au conseil constitutionnel ?

---------------
n°2373240
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-07-2025 à 17:32:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Le seuil n'est pas connu, du coup ils mettent un seuil très bas :o  

voilà, du coup c'est facile de dire que tu risques rien en-deça d'un certain seuil quand de seuil il n'y a pas... du coup, le plomb dans l'aile de la science il est peut-être autant là que dans CNews et les réseaux sociaux... :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2373241
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-07-2025 à 17:37:12  profilanswer

cd5 a écrit :

On ne parle pas non plus seulement de la betterave mais des gens qui l'exploitent, parce que oui, derrière, il y a des agriculteurs qui y ont consacré du temps et des moyens. Quand on sait que le risque suicidaire des agriculteurs et 30% supérieur aux autres catégories professionnelles, est-ce vraiment pertinent de se dire que "c'est pas grave, ils feront autre chose" ? (source : https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 1126.html)  

Ok et du coup je dois mettre du sucre dans toute ma bouffe sinon les paysans se tirent une balle ? Le chantage affectif comme moyen de pérenniser une industrie, on en est sérieusement là ? [:rofl]

C'est effectivement pas grave, ils feront autre chose. Y'a pas que la betterave qui pousse dans le nord, y'a aussi les chicons. :o
Ou les carottes, patates... et puis avec le réchauffement climatiques ils auront bientôt la vigne et les oliviers. :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2373263
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-07-2025 à 21:02:45  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas vu où elles étaient supprimées. C'est aussi pour ça que je parle d'outrance, quelque part. On peut dire qu'elles sont affaiblies dans le texte tel qu'il est, mais qu'apparemment un recours est formulé au conseil constitutionnel ?

Le fait que ca devienne sous tutelle du ministère de l'agriculture ça restreint un peu la liberté d'action quand meme :lol:

Et y a pas d'outrance, on est sur une pétition en ligne sur le site de l'assemblée nationale. Si ca te choque, t'es pas pret pour la suite :D

n°2373269
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-07-2025 à 22:49:53  profilanswer

:fou: je commence à lire tout ça avant d'aller dormir.

Demain je suis enfin au taf, je vais m'occuper de vos cas cliniques, tas de débris dégénérés  [:ronfl2:3]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2373285
Dkiller
Posté le 22-07-2025 à 04:25:20  profilanswer

Tfacon avec l'accord avec le Mercosur vous allez en bouffer des merdes sans le savoir :love:

n°2373289
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-07-2025 à 08:40:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tfacon avec l'accord avec le Mercosur vous allez en bouffer des merdes sans le savoir :love:

:(

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 08:40:19  profilanswer

n°2373290
muzah
Modérateur
Posté le 22-07-2025 à 08:55:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

[:92somberlain:1]

---------------
n°2373294
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2025 à 09:26:34  profilanswer

Dkiller a écrit :

ou pas, suffit d'acheter au bon endroit  [:spamafote]

---------------
n°2373296
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 09:47:53  profilanswer

randolf a écrit :

Ok et du coup je dois mettre du sucre dans toute ma bouffe sinon les paysans se tirent une balle ? Le chantage affectif comme moyen de pérenniser une industrie, on en est sérieusement là ? [:rofl]

C'est effectivement pas grave, ils feront autre chose. Y'a pas que la betterave qui pousse dans le nord, y'a aussi les chicons. :o
Ou les carottes, patates... et puis avec le réchauffement climatiques ils auront bientôt la vigne et les oliviers. :o

Bha non, justement, c'est l'inverse, si on bouffait moins de sucre le problème se poserait moins :D

---------------
n°2373297
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 09:48:55  profilanswer

Nono a écrit :

Le fait que ca devienne sous tutelle du ministère de l'agriculture ça restreint un peu la liberté d'action quand meme :lol:

Et y a pas d'outrance, on est sur une pétition en ligne sur le site de l'assemblée nationale. Si ca te choque, t'es pas pret pour la suite :D

Bha voilà, du coup exagérons tout sans prendre de recul :love:  

C'est bien là que je dis que le RN a déjà gagné, la méthode est récupérée de tous les côtés :( :(

---------------
n°2373301
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2025 à 11:14:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha non, justement, c'est l'inverse, si on bouffait moins de sucre le problème se poserait moins :D

Du coup, interdire l'acétamipride permettrait de réduire la consommation de sucre et lutter contre la contamination des milieux naturels ainsi que diminuer l'effet cocktail de l'exposition aux pesticides multiples.
Vu que c'est la solution à trois problèmes, je ne vois aucune raison de ne pas signer cette pétition... [:anathema]

---------------
n°2373302
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 11:25:22  profilanswer

randolf a écrit :

Du coup, interdire l'acétamipride permettrait de réduire la consommation de sucre et lutter contre la contamination des milieux naturels ainsi que diminuer l'effet cocktail de l'exposition aux pesticides multiples.
Vu que c'est la solution à trois problèmes, je ne vois aucune raison de ne pas signer cette pétition... [:anathema]

Bha non, parce qu'on vit pas en Corée du Nord, et que ce qu'on produit pas, on l'importe :o

---------------
n°2373303
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2025 à 11:30:15  profilanswer

c'est parfait : libre aux consommateurs de sucre de le payer importé et cher (il paraît que c'est une drogue et la drogue ça coûte du pognon), et libre aux autres de ne pas se pourrir la santé et de vivre dans un environnement exempt d'acétamipride et peuplé d'insectes :D

---------------
n°2373304
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 11:34:16  profilanswer

C'est pas parce que c'est importé que c'est cher, l'acétamipride étant autorisé dans tous les autres pays d'europe :o :o

---------------
n°2373305
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2025 à 11:49:22  profilanswer

du coup, c'est quoi le problème d'importer le sucre, si c'est pas une histoire de prix ? :o

et on peut aussi appliquer le raisonnement du "c'est autorisé ailleurs donc autant le faire chez nous" à plein de choses, genre la peine de mort par lapidation ou la possession d'armes de guerre :o

---------------
n°2373309
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 13:11:07  profilanswer

randolf a écrit :

du coup, c'est quoi le problème d'importer le sucre, si c'est pas une histoire de prix ? :o

et on peut aussi appliquer le raisonnement du "c'est autorisé ailleurs donc autant le faire chez nous" à plein de choses, genre la peine de mort par lapidation ou la possession d'armes de guerre :o

Déjà en vigueur dans le sud est de l'auvergne  [:k_raf:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2373318
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 14:03:24  profilanswer

randolf a écrit :

C'est pas "ailleurs", c'est en UE :o  

Le problème de l'importer c'est qu'on interdit un truc chez nous qui est autorisé tout autour, et que convertir les cultures existantes ça se fait pas en un claquement de doigt :o

---------------
n°2373328
muzah
Modérateur
Posté le 22-07-2025 à 14:48:11  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas parce que c'est importé que c'est cher, l'acétamipride étant autorisé dans tous les autres pays d'europe :o :o

Ouais donc les autres ont le droit de se jeter d'une falaise jusqu'en 2033, aucune raison valable pour qu'on ait pas le droit de faire la même chose  [:gaellamonf:5]

---------------
n°2373331
muzah
Modérateur
Posté le 22-07-2025 à 14:53:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Produit à base de acétamipride (0,5%) 204€/L

Prix du sucre actuellement 474€/T

---------------
n°2373333
muzah
Modérateur
Posté le 22-07-2025 à 15:01:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Le problème de l'importer c'est qu'on interdit un truc chez nous qui est autorisé tout autour, et que convertir les cultures existantes ça se fait pas en un claquement de doigt :o

"Ouin on importe trop"

Pourquoi on irait importer du sucre ? On est laaargement exédentaires.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409830

Message édité par muzah le 22-07-2025 à 15:01:42

---------------
n°2373346
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 15:48:13  profilanswer

[:ouicertes]

Du coup on arrête d'exporter et d'empoisonner les clients étrangers pour qu'ils s'empoisonnent avec leurs propres merdes ? :D

---------------
n°2373347
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2025 à 15:52:36  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est vrai que les agriculteurs se sont montrés tout à fait réceptifs au changement de pratiques depuis 20 ans....
laissons leur encore un demi siècle de réflexion pour se convaincre que c'est mieux

---------------
n°2373362
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 16:51:23  profilanswer

randolf a écrit :

c'est vrai que les agriculteurs se sont montrés tout à fait réceptifs au changement de pratiques depuis 20 ans....
laissons leur encore un demi siècle de réflexion pour se convaincre que c'est mieux

"Les agriculteurs" ça n'existe pas :o  

---------------
n°2373374
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2025 à 19:38:18  profilanswer

Bien sûr que si. Ce sont des "gens". :o

---------------
n°2373398
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 22:00:23  profilanswer

Ozzy putain !  :cry:  [:ninja dago]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2373399
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2025 à 22:01:30  profilanswer

il mangeait trop de betterave :/

---------------
n°2373418
muzah
Modérateur
Posté le 22-07-2025 à 23:03:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ozzy putain ! :cry: [:ninja dago]

Félizzy  [:mmes mlles mm:6]

---------------
n°2373419
muzah
Modérateur
Posté le 22-07-2025 à 23:04:07  profilanswer

randolf a écrit :

il mangeait trop de betterave :/

À force d'égorger des abeilles sur scène  [:cerveau fission]

---------------
n°2373428
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2025 à 08:32:28  profilanswer

[:rofl] :D

---------------
n°2373429
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-07-2025 à 08:35:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha voilà, du coup exagérons tout sans prendre de recul :love:  

C'est bien là que je dis que le RN a déjà gagné, la méthode est récupérée de tous les côtés :( :(

Ok donc moi je te parle dui contenu de la loi et toi tu ne savais meme pas ce qui était dedans, mais c'est moi l'outrance, le manque de recul et le RN.
Tu troll ou alors t'as du mal à comprendre mais y a un truc

n°2373430
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-07-2025 à 08:37:05  profilanswer

muzah a écrit :

Produit à base de acétamipride (0,5%) 204€/L

Prix du sucre actuellement 474€/T

Benefice de Tereos en 2024, 500M €

Bref

n°2373431
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2025 à 08:38:42  profilanswer

Nono a écrit :

Ok donc moi je te parle dui contenu de la loi et toi tu ne savais meme pas ce qui était dedans, mais c'est moi l'outrance, le manque de recul et le RN.
Tu troll ou alors t'as du mal à comprendre mais y a un truc

A la base je te parle de la pétition qui mélange un peu tout, qui est plutôt bien écrite, mais qui est, je trouve, très populiste. Et c'est ce populisme que je dénonce. C'est pas moi qui change de sujet à chaque post hein :o Et j'ai essayé de sourcer à chaque fois que le sujet était un peu pointu (poil au cul).  

Dommage de ne pas vouloir dialoguer, ou au moins essayer de comprendre le problème que ça pose.  

Demain le RN lance une pétition à la con qui réunit le million de signature, ça veut dire qu'on doit les écouter ?

---------------
n°2373433
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 23-07-2025 à 09:38:10  profilanswer

oui, parce que sinon la règle devient clientéliste et tu bascules dans le  populisme  [:spamafote]

---------------
n°2373436
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-07-2025 à 10:15:16  profilanswer

cd5 a écrit :

A la base je te parle de la pétition qui mélange un peu tout, qui est plutôt bien écrite, mais qui est, je trouve, très populiste. Et c'est ce populisme que je dénonce. C'est pas moi qui change de sujet à chaque post hein :o Et j'ai essayé de sourcer à chaque fois que le sujet était un peu pointu (poil au cul).  

Dommage de ne pas vouloir dialoguer, ou au moins essayer de comprendre le problème que ça pose.  

Demain le RN lance une pétition à la con qui réunit le million de signature, ça veut dire qu'on doit les écouter ?

Ok donc tu parles de la forme et pas du fond. Fallait le dire tout de suite, pas de soucis.

Et oui, si le RN, ou ta tata simone lance une pétition qui recueille suffisamment de vote (et qui est recevable et légale - donc pas d'incitation à la haine ou autre) la commission de l'assemblée nationale doit décider si elle organise un débat ou non sur le sujet. Ça veut pas dire que çà doit marcher pour tout mais la au moins ça aura eu le mérite de faire parler de cette loi passée un peu en douce en début d'été et qui contient quand même pas mal de choses problématiques (mais ça c'est le fond, j'ai bien compris que ca ne t'intéresse pas).

Mais bon, j'imagine que tous les signataires sont des populistes qui mangent du nutella tous les jours

n°2373449
muzah
Modérateur
Posté le 23-07-2025 à 15:26:09  profilanswer

cd5 a écrit :

ChatGPT  

Citation :

Le texte est avant tout militant, engagé, alarmiste, mais pas démagogique ni simplificateur au point de mériter d’être qualifié de très populiste. On pourrait dire qu’il est teinté de populisme, dans le sens où il dénonce une déconnexion entre le pouvoir et le bien commun, mais il s’appuie sur des références solides et ne propose pas une solution miracle ou un discours anti-système pur.

Et c'est exactement l'analyse que j'aurais fait au doigt humide. D'autant que la démarche est clairement apolitique, juste concernée, convaincue.

Le texte n'a probablement pas été rédigé juste pour faire chier Macron et le gouvernement. C'est sans doute une réaction épidermique. Elle me semble cependant justifiée, étayée et c'est pourquoi, même si le texte n'est pas exhaustif aux niveau des arguments, j'ai signé.

Message édité par muzah le 23-07-2025 à 15:30:04

---------------
n°2373456
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2025 à 16:51:57  profilanswer

Militant, engagé et alarmiste, mais sans aucune source scientifique du coup ? :o

---------------
n°2373459
muzah
Modérateur
Posté le 23-07-2025 à 16:56:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Militant, engagé et alarmiste, mais sans aucune source scientifique du coup ? :o

Citation :

Le rapport Brundtland, l’Évaluation des écosystèmes pour le millénaire (MEA), les rapports du GIEC, les études de l’OMS, de l’INRAE, de Santé Publique France… Tous alertent depuis des décennies sur les conséquences des politiques destructrices du vivant et de la santé.

Comème  [:lumbahaab:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  4007  4008  4009  4010  4011  4012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
can not open the openGL subsystem ???Pilote Open MG Sony Pour MacOS X
Pb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supportedOpen MG Jukebox <=== T.T
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Rech] Sous titres FR de 24H Chrono
SCOOP : l'encodeur MPC devrait devenir open-sourceStreaming en Qlté VHS - Beta test open
Vous avez un DVD de 1H30 pour 24HQuestion a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"
Plus de sujets relatifs à : [HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)