Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Aimez-vous la tarte au Maroille ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

50.0 %
 2 votes
3.  Obiwan s'en fout, il se nourrit de midi-chloriens

0.0 %
        0 vote
4.  Je préfère le Durian

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  4004  4005  4006  4007
Auteur Sujet :

[HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

n°2372811
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-07-2025 à 20:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

Oué désolé il faisait trop chaud en bretagne pour poster :O

Sans déconner  :??:

Ici dans le bas ça dépasse pas 25 - et c'est pas plus mal tous comptes faits.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 20:47:31  profilanswer

n°2372812
muzah
Modérateur
Posté le 14-07-2025 à 20:48:24  profilanswer

On voit plus l'affreux, je pense qu'il attend le prochain vide grenier pour racheter des verres.

---------------
n°2372828
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-07-2025 à 10:23:17  profilanswer

muzah a écrit :

Sans déconner  :??:  

Ici dans le bas ça dépasse pas 25 - et c'est pas plus mal tous comptes faits.

Obligé de virer la bâche de la piscine pour qu elle descende sous les 32°

n°2372916
muzah
Modérateur
Posté le 15-07-2025 à 23:33:05  profilanswer

Ben punaise j'ai pas hâte de revenir.

Bon alors ces 2 jours de feignasseries en moins, ça vous la coupe ou ça vous la chiffonne ?

---------------
n°2372924
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 16-07-2025 à 00:02:50  profilanswer

Bayrou de la fortune...  [:ex-floodeur:5]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2372938
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-07-2025 à 09:53:36  profilanswer

muzah a écrit :

Ben punaise j'ai pas hâte de revenir.

Bon alors ces 2 jours de feignasseries en moins, ça vous la coupe ou ça vous la chiffonne ?

Ca se calme la chaleur

Et l'autre gros chou fleur si il pouvait travailler pour de vrai un jour dans sa vie plutot que de vivre de la dette publique il pourrait m'interesser mais la il peut s'assoir sur une pousse de bambou et rester la jusqu a ce que mort s en suive

n°2372971
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-07-2025 à 21:35:33  profilanswer

Vous avez l'impression de bosser jusqu'ici :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2372973
muzah
Modérateur
Posté le 17-07-2025 à 00:02:25  profilanswer

C'est pas parce que tu es fou de boulot qu'on doit tous te suivre dans ce déchaînement.

---------------
n°2372975
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2025 à 01:04:13  profilanswer

muzah a écrit :

C'est pas parce que tu es fou de boulot qu'on doit tous te suivre dans ce déchaînement.

Je ne ramène pas tout à moi, j'ai remarqué depuis le temps que je ne suis pas le centre du monde.

Simplement si vous trouvez la charge actuelle de travail pénible, il va falloir vous faire à l'idée de revenir à 40h avec plus de contrainte, plus de concurrence et moins de couverture sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 17-07-2025 à 01:04:27

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2372976
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 17-07-2025 à 01:18:56  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir l'impression de bosser déjà en l'état actuel des choses... Je crois que tu confonds un peu tout. :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 01:18:56  profilanswer

n°2372984
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2025 à 09:14:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne ramène pas tout à moi, j'ai remarqué depuis le temps que je ne suis pas le centre du monde.

Simplement si vous trouvez la charge actuelle de travail pénible, il va falloir vous faire à l'idée de revenir à 40h avec plus de contrainte, plus de concurrence et moins de couverture sociale.

Non :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°2372992
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2025 à 12:59:21  profilanswer

C'est pas toi qui décide :o

Enfin sauf si tu peux vivre sur tes réserves jusqu'au bout  [:eric le-looser]

Note que le bout peut être raboté par le gouvernement aussi, va bien falloir trouver une portion des 3.3T€ quelque part. Enfin partout.

Sur ce, je retourne brûler ce qui reste d'argent et d'uranium public, merci de votre attention [:slyde]

---------------
n°2372995
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2025 à 14:17:21  profilanswer

Personne ne rabote mon bout :o

---------------
n°2372996
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2025 à 14:18:18  profilanswer

Après, je suis payé par des vilains capitalistes américains :o

Puis j'ai commencé à bosser assez tôt pour avoir une carrière longue, c'est cool :o

---------------
n°2373000
muzah
Modérateur
Posté le 17-07-2025 à 17:41:57  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as de la chance que je sois sur smartphone [:domen2]

Message édité par muzah le 17-07-2025 à 19:57:47

---------------
n°2373005
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2025 à 23:37:34  profilanswer

Je suis quelqu'un de très chanceux oui [:clooney14]  

---------------
n°2373010
muzah
Modérateur
Posté le 18-07-2025 à 09:03:55  profilanswer

SIGNEZ https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-3014

---------------
n°2373011
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 09:11:02  profilanswer

Non mais une étudiante qui se présente comme future profesionnelle déjà :o

---------------
n°2373012
muzah
Modérateur
Posté le 18-07-2025 à 09:26:11  profilanswer

[:perfect007] tu vas signer oui ?

---------------
n°2373013
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 09:27:11  profilanswer

Nan :o  

Vive les pesticides :o  

Laissez les agriculteurs tranquilles :o

---------------
n°2373015
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2025 à 10:45:40  profilanswer

Oh, déjà rentré ?

---------------
n°2373016
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:46:39  profilanswer

TITRE

---------------
n°2373029
Dkiller
Posté le 18-07-2025 à 13:54:47  profilanswer

Un peu de pesticides ca ne fera pas de mal.

n°2373039
muzah
Modérateur
Posté le 18-07-2025 à 16:43:43  profilanswer

Si y avait que ça  [:vanessa59]

---------------
n°2373040
muzah
Modérateur
Posté le 18-07-2025 à 16:45:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh, déjà rentré ?

même en vacances  [:sssempt:1]

[:alain haque-barre:9]

---------------
n°2373053
Dkiller
Posté le 18-07-2025 à 18:20:37  profilanswer

La loi a duplomb dans l'aile (ou la cuisse)

n°2373130
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2025 à 13:12:17  profilanswer

muzah a écrit :

même en vacances  [:sssempt:1]  

Ça valait tellement le coup [:clooney19]

---------------
n°2373169
muzah
Modérateur
Posté le 20-07-2025 à 09:11:29  profilanswer

Journal de 8h (week-end): Le journal de 08h00 du dimanche 20 juillet 2025

Lien de la page web de l'épisode: https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-3917648

[:flu1] les arguments pétés de Jean Michel FNSEA DUPLOMB à 2'30

Alors que 10 minutes avant...

L'invité de 7h50 du week-end: Philippe Henry, vice-président de l’agence bio

Lien de la page web de l'épisode: https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-1254423

Message édité par muzah le 20-07-2025 à 09:15:22

---------------
n°2373200
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 09:18:09  profilanswer

Qui croire ? Une étudiante ou les organismes officiels scientifiques ? J'hésite :o

Mais bon, le débat est dans l'outrance, le RN a déjà gagné en fait. Je dis "débat" mais il n'y a pas de débat. Heureusement qu'une pétition ne suffit pas pour annuler une loi, il y avait eu la même lors du mariage pour tous, on entendait moins les écolos :o :o

https://x.com/Sonic_urticant/status/1945493257523171339

En résumé vu que tu risques de pas lire :

Citation :

Pour vous illustrer l'importance d'examiner le risque en fonction de la dose:
l'alcool est un toxique cancérogène CERTAIN. Mais épandre 1 verre de pinard dilué sur 1 hectare de cultures c'est pas pareil que le boire.
Pareil pour le glyphosate, l'acétamipride, et pour tout.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 21-07-2025 à 09:23:49

---------------
n°2373201
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 09:24:10  profilanswer

Ha, et Macron nous a bien baisé, oui, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi après lui :o

---------------
n°2373205
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-07-2025 à 11:35:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Qui croire ? Une étudiante ou les organismes officiels scientifiques ? J'hésite :o  

Mais bon, le débat est dans l'outrance, le RN a déjà gagné en fait. Je dis "débat" mais il n'y a pas de débat. Heureusement qu'une pétition ne suffit pas pour annuler une loi, il y avait eu la même lors du mariage pour tous, on entendait moins les écolos :o :o  

Citation :

l'alcool est un toxique cancérogène CERTAIN. Mais épandre 1 verre de pinard dilué sur 1 hectare de cultures c'est pas pareil que le boire.

Alors déjà c'est pas qu'on veut pas le lire mais moi perso j'ai plus de compte X depuis bien longtemps et donc c'est pas dispo.
En ce qui concerne les effets dose, oui, merci, pour l'humain, qui en vit pas pres des champs et n'est pas agriculteur, ou conjoint, ou enfant d'agriculteur, le risque des citadins est faible. Mais je connais assez de personnes avec des cancer du sang dans les proches d'agriculteurs pour avoir des doutes sur le fait que ca ne soit pas toxique.
Ensuite, ces pesticides détruisent la biodiversité.  
Tu t'en fiches peut être mais ca devient largement catastrophique la disparition de tous ces insectes (et je ne parle pas des abeilles a miel, qui au final ne sont pas les plus important pollinisateurs).

Sans compter les soucis sur l'eau de tous ces pesticides (70% des cours d'eau en bretagne sont considérés comme pollués... super)

Enfin, regardons à quoi servent ces pesticides, à augmenter légèrement de rendement de la betterave sucrière... Un élément de première nécessité pour nourrir le monde c'est sur.

Et cette loi n'a pas que la derogation sur certains pesticides, ils retirent aussi les organismes de controle sanitaire (bah oui, c'est chiant les controles on peut pas tricher en paix, virons aussi l'office publique de la biodiversité, ils nous empechent eux aussi de polluer et de virer toutes les haies qui empechent nos petits tracteurs de passer peianrd), ca autorise les agriculteurs à prélever de l'eau et la stocker pour eux, sans reglementations, augmente les tailles des exploitations possibles (c'est vrai que 2000 cochons c'était pas assez, passons a 3000 et pareil pour les 40 000 poules qui deviennent 85 000. Vive l'agriculture bien faite.
Je te conseille le visionnage de "Supersize me 2" sur l'elevage intensif de poulet aux USA, c'est sympa :)

Mais oui, ok, le pinard c'est toxique aussi (et plein de pesticide d'ailleurs...).

n°2373206
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-07-2025 à 11:37:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, et Macron nous a bien baisé, oui, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi après lui :o

C'est quoi faire n'importe quoi ? Signer une pétition pour rediscuter de cette loi ?  
C'est un outil démocratique, vu que sinon on ne peut s'exprimer que tous les 5 ans. Mais comme d'hab, ils en auront rien à foutre vu le lobby de l'agroalimentaire en france...

n°2373208
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-07-2025 à 11:44:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Personne ne rabote mon bout :o

[:cd5:4]

---------------
n°2373209
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-07-2025 à 11:46:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

La loi a duplomb dans l'aile (ou la cuisse)

nan, c'est l'écologie qui a duplomb dans l'aile :o

---------------
n°2373212
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 11:53:45  profilanswer

Nono a écrit :

Alors déjà c'est pas qu'on veut pas le lire mais moi perso j'ai plus de compte X depuis bien longtemps et donc c'est pas dispo.
En ce qui concerne les effets dose, oui, merci, pour l'humain, qui en vit pas pres des champs et n'est pas agriculteur, ou conjoint, ou enfant d'agriculteur, le risque des citadins est faible. Mais je connais assez de personnes avec des cancer du sang dans les proches d'agriculteurs pour avoir des doutes sur le fait que ca ne soit pas toxique.
Ensuite, ces pesticides détruisent la biodiversité.  
Tu t'en fiches peut être mais ca devient largement catastrophique la disparition de tous ces insectes (et je ne parle pas des abeilles a miel, qui au final ne sont pas les plus important pollinisateurs).

Sans compter les soucis sur l'eau de tous ces pesticides (70% des cours d'eau en bretagne sont considérés comme pollués... super)

Enfin, regardons à quoi servent ces pesticides, à augmenter légèrement de rendement de la betterave sucrière... Un élément de première nécessité pour nourrir le monde c'est sur.

Et cette loi n'a pas que la derogation sur certains pesticides, ils retirent aussi les organismes de controle sanitaire (bah oui, c'est chiant les controles on peut pas tricher en paix, virons aussi l'office publique de la biodiversité, ils nous empechent eux aussi de polluer et de virer toutes les haies qui empechent nos petits tracteurs de passer peianrd), ca autorise les agriculteurs à prélever de l'eau et la stocker pour eux, sans reglementations, augmente les tailles des exploitations possibles (c'est vrai que 2000 cochons c'était pas assez, passons a 3000 et pareil pour les 40 000 poules qui deviennent 85 000. Vive l'agriculture bien faite.
Je te conseille le visionnage de "Supersize me 2" sur l'elevage intensif de poulet aux USA, c'est sympa :)

Mais oui, ok, le pinard c'est toxique aussi (et plein de pesticide d'ailleurs...).

On parle d'un seul pesticide, là, pas de "tous ces pesticides".  

L'expérience du "tout bio" (qui n'est pas sans pesticide, d'ailleurs) a été tentée dans un pays complet, tu veux pas voir le résultat :o  

Pour celui dont on parle :  

Citation :

Sur l'acétamipride, pourquoi tout le monde parle de risque de cancers ?!

Les principaux risques d'après les données scientifiques sont la neurotoxicité développementale (DNT, voir l'image dans une étude in vitro) ou des effets endocriniens

Je vais commenter des études

Citation :

L’acétamipride active les récepteurs nicotiniques (nAChR) à partir de 1 μM en in vitro. Cette activation est suivie d’une désensibilisation rapide, ce qui perturbe la signalisation neuronale => Effet considéré comme un mécanisme plausible de DNT

Citation :

Il y a peu d'études chez l'humain sur l'acétamipride

Le métabolite IM-2-1 est associé à une réduction du taux de testostérone chez hommes et femmes. Cela suggère un effet endocrinien potentiel, mais causalité non établie (étude transversale n=2014)

Citation :

Une autre étude humaine sur un métabolite de l'acétamipride (IM-2-1) montre qu'il est associé à des modifications des paramètres hématologiques : baisse des leucocytes, neutrophiles, hémoglobine, etc...

Citation :

Chez l'humain, il y a des risques uniquement en cas d'exposition aigue (de dépasser les seuils toxicologiques)

Il y a des questions à soulever sinon on ne baisserait pas ces seuils toxicologiques ni ceux réglementaires

Citation :

Cette annotation est trompeuse

Les pesticides ne sont pas dans ce graphique !!

La section "substance chimique" ne contient que l'arsenic et le benzène des cancérigènes avérés

Les pesticides n'apparaissent pas parce qu'on n'a pas un niveau de preuve élevé pour trancher

Pour la dose dangereuse : on peut comparer aux rayons qu'on prend quand on fait des examens médicaux radiologiques. Tant que t'es en dessous d'un certain seuil, le risque est très largement limité.  

Pour les cancers chez les agris, l'étude AGRICAN est un peu une référence (180 000 personnes suivies depuis 2005)
https://www.inma.fr/wp-content/uplo [...] grican.pdf

Citation :

La figure ci-dessous présente les résultats pour l’ensemble des membres de  
la cohorte. Au total, les cancers sont légèrement moins fréquents chez les hommes (-7%) et  
chez les femmes (-5%) de la cohorte AGRICAN

---------------
n°2373213
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 11:54:02  profilanswer

randolf a écrit :

nan, c'est l'écologie qui a duplomb dans l'aile :o

Nan c'est la science qui est foutue :/

---------------
n°2373214
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-07-2025 à 12:53:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

cette pêche à la dynamite  [:pingolu:1] [:ruxx]

---------------
n°2373215
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-07-2025 à 12:58:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour la dose dangereuse : on peut comparer aux rayons qu'on prend quand on fait des examens médicaux radiologiques. Tant que t'es en dessous d'un certain seuil, le risque est très largement limité.

et du coup, le seuil c'est combien ?  :whistle:

pour reprendre ce qu'a dit Nono, les externalités de l'agriculture façon FNSEA ne se limitent pas à la santé humaine...
et la propagande en faveur de l'acétamipride est très malhonnête concernant ses conséquences sur la faune

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 21-07-2025 à 17:30:12

---------------
n°2373216
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-07-2025 à 13:20:22  profilanswer

cd5 a écrit :

On parle d'un seul pesticide, là, pas de "tous ces pesticides".  

L'expérience du "tout bio" (qui n'est pas sans pesticide, d'ailleurs) a été tentée dans un pays complet, tu veux pas voir le résultat :o  

Pour celui dont on parle :  

Citation :

Sur l'acétamipride, pourquoi tout le monde parle de risque de cancers ?!

Les principaux risques d'après les données scientifiques sont la neurotoxicité développementale (DNT, voir l'image dans une étude in vitro) ou des effets endocriniens

Je vais commenter des études

Citation :

L’acétamipride active les récepteurs nicotiniques (nAChR) à partir de 1 μM en in vitro. Cette activation est suivie d’une désensibilisation rapide, ce qui perturbe la signalisation neuronale => Effet considéré comme un mécanisme plausible de DNT

Citation :

Il y a peu d'études chez l'humain sur l'acétamipride

Le métabolite IM-2-1 est associé à une réduction du taux de testostérone chez hommes et femmes. Cela suggère un effet endocrinien potentiel, mais causalité non établie (étude transversale n=2014)

Citation :

Une autre étude humaine sur un métabolite de l'acétamipride (IM-2-1) montre qu'il est associé à des modifications des paramètres hématologiques : baisse des leucocytes, neutrophiles, hémoglobine, etc...

Citation :

Chez l'humain, il y a des risques uniquement en cas d'exposition aigue (de dépasser les seuils toxicologiques)

Il y a des questions à soulever sinon on ne baisserait pas ces seuils toxicologiques ni ceux réglementaires

Citation :

Cette annotation est trompeuse

Les pesticides ne sont pas dans ce graphique !!

La section "substance chimique" ne contient que l'arsenic et le benzène des cancérigènes avérés

Les pesticides n'apparaissent pas parce qu'on n'a pas un niveau de preuve élevé pour trancher

Pour les cancers chez les agris, l'étude AGRICAN est un peu une référence (180 000 personnes suivies depuis 2005)
https://www.inma.fr/wp-content/uplo [...] grican.pdf

Citation :

La figure ci-dessous présente les résultats pour l’ensemble des membres de  
la cohorte. Au total, les cancers sont légèrement moins fréquents chez les hommes (-7%) et  
chez les femmes (-5%) de la cohorte AGRICAN

Tu as remarqué que je ne parlais pas que de ce pesticide mais aussi de tout le reste qui est dans la loi duplomb.
Le fait de retirer tous les organismes de controle par exemple.

Quand au tout bio, qui a parlé de ca ? On a ce qu on appelle un "milieu" entre le le tout pesticide chimique FNSEA et le Bio permaculture hein.

Et quand on parle de celui la en particulier de pesticide, tu remarques que je te parle de son utilité : améliorer légèrement le rendement de la culture de betterave sucrière, un élément indispensable pour nourrir la planète c'est sur oui.

Bref, ok, n'appliquons pas le principe de précaution sanitaire sur un neurotoxique qui potentiellement est un perturbateur endocrinien et qui surement attaque la biodiversité.

Bref, tu réponds à coté de la plaque de tout ce que je dis en resortant des études sur l'impact non avéré, direct, de ce pesticide sur l'humain

n°2373222
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 14:21:49  profilanswer

randolf a écrit :

et du coup, le seuil c'est combien ?  :whistle:  

pour reprendre ce qu'à dit Nono, les externalités de l'agriculture façon FNSEA ne se limitent pas à la santé humaine...
et la propagande en faveur de l'acétamipride est très malhonnête concernant ses conséquences sur la faune

Le seuil n'est pas connu, du coup ils mettent un seuil très bas :o  

Nono a écrit :

Tu as remarqué que je ne parlais pas que de ce pesticide mais aussi de tout le reste qui est dans la loi duplomb.
Le fait de retirer tous les organismes de controle par exemple.

Quand au tout bio, qui a parlé de ca ? On a ce qu on appelle un "milieu" entre le le tout pesticide chimique FNSEA et le Bio permaculture hein.

Et quand on parle de celui la en particulier de pesticide, tu remarques que je te parle de son utilité : améliorer légèrement le rendement de la culture de betterave sucrière, un élément indispensable pour nourrir la planète c'est sur oui.

Bref, ok, n'appliquons pas le principe de précaution sanitaire sur un neurotoxique qui potentiellement est un perturbateur endocrinien et qui surement attaque la biodiversité.

Bref, tu réponds à coté de la plaque de tout ce que je dis en resortant des études sur l'impact non avéré, direct, de ce pesticide sur l'humain

Je réponds pas à côté de la plaque, je réponds partiellement, c'est différent. L'acétamipride pour la betterave sucrière, si on n'en veut plus, la solution est simple, il suffit de limiter notre consommation de sucre (et je te rejoins, on en consomme probablement trop). L'offre s'adapte à la demande. On ne parle pas non plus seulement de la betterave mais des gens qui l'exploitent, parce que oui, derrière, il y a des agriculteurs qui y ont consacré du temps et des moyens. Quand on sait que le risque suicidaire des agriculteurs et 30% supérieur aux autres catégories professionnelles, est-ce vraiment pertinent de se dire que "c'est pas grave, ils feront autre chose" ? (source : https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 1126.html)  

Pour "tout le reste" de ce qui est dans la loi duplomb, je veux bien que tu m'expliques, notamment "retirer tous les organismes de contrôle", je vois pas ça dans le texte.  

---------------
n°2373225
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-07-2025 à 15:19:38  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_v [...] griculteur

Rôle de l’Agence nationale de sécurité sanitaire

Affaiblissement de la police de l’environnement

Et pour ce qui est des agriculteurs, oui c'est un vrai soucis, la conversion vers d'autres cultures n'est pas faisable facilement. Mais il faut réfléchir a plus loin. Que feras-t-on quand ces pesticides (il y en a pas qu un de re-authorisé dans la loi - La loi Duplomb autorise à nouveau l'utilisation de l’acétamipride, du sulfoxaflor et du flupyradifurone) ne suffiront plus ? On mettra plus de dose ? On prendra un truc encore plus toxique ? Juste pour produire encore plus de sucre ?

Bref, c'est pas aussi simple que :

Citation :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  4004  4005  4006  4007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
can not open the openGL subsystem ???Pilote Open MG Sony Pour MacOS X
Pb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supportedOpen MG Jukebox <=== T.T
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Rech] Sous titres FR de 24H Chrono
SCOOP : l'encodeur MPC devrait devenir open-sourceStreaming en Qlté VHS - Beta test open
Vous avez un DVD de 1H30 pour 24HQuestion a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"
Plus de sujets relatifs à : [HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)