Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  1 antenne... 2 tv :S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 antenne... 2 tv :S

n°1490474
jalinn
Posté le 28-12-2008 à 00:15:06  profilanswer
 

Bonjour à tous (et a toutes ^^ )
 
je sais que ce problème à déjà été traité (ici) mais je souhaite apporter une petite nuance.
 
Mon soucis est le suivant :
j'habite en appartement et je possède une prise antenne branché sur une parabole commune. Le signal est d'ailleur d'excellente qualité !
J'ai une prise mural dans le salon... mais j'ai deux tv. Une dans le salon et une dans la chambre. Pour la tv dans le salon, pas de probléme, une tite ralonge sur la prise mural et je peux mettre ma tv où je veux. En revanche, pour la chambre, je suis embêté car po de prise mural...
 
Je désire donc dériver le signal tv pour que nous puissions regarder la tv de manière indépendant dans chaque pièce (TF1 au salon et france 3 dans la chambre par exemple).
 
La solution la plus évidente serais, d'après ce que j'ai vu, une dérivation filaire par le biais d'un petit répartiteur avec ou sans ampli suivant la qualité du signal. Le hic, c'est que je serais alors obligé de percer des trous un peu partout... et j'ai pas spécialement envie.
 
D'après vous est ce que je pourrais, suivant le même principe cité ci-dessus, mettre un répartiteur pour dédoubler proprement le signal mais en lieu et place du câble mettre un transmetteur sans fil.  
 
en image pour que ça soit plus explicite :  
 
http://img412.imageshack.us/img412/7241/sanstitreew2.th.jpg
 
Cette config est elle réalisable, si oui fiable et la qualité au rendez-vous (je demande pas du HD mais juste sans neige...) ?  
 
Si c'est réalisable, quel type de transmetteur sans fil me recommandez vous sachant que je ne suis pas forcement à la recherche de la grande qualité, que je cherche juste quelque chose de fonctionnel et que j'ai pas forcement un budget super élevé...
 
Merci d'avance pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter... De plus je suis sur que cela pourrais aider d'autre personnes !!
 
 
 
Cordialement,
                                                                                                               Jalinn

Message cité 1 fois
Message édité par jalinn le 28-12-2008 à 00:18:07
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 00:15:06  profilanswer
 

n°1490478
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 00:39:05  answer
 

jalinn a écrit :


Je désire donc dériver le signal tv pour que nous puissions regarder la tv de manière indépendant dans chaque pièce (TF1 au salon et france 3 dans la chambre par exemple).
 
La solution la plus évidente serais, d'après ce que j'ai vu, une dérivation filaire par le biais d'un petit répartiteur avec ou sans ampli suivant la qualité du signal. Le hic, c'est que je serais alors obligé de percer des trous un peu partout... et j'ai pas spécialement envie.


 
Ce sera pourtant la meilleur solution et la seul.
 

jalinn a écrit :


D'après vous est ce que je pourrais, suivant le même principe cité ci-dessus, mettre un répartiteur pour dédoubler proprement le signal mais en lieu et place du câble mettre un transmetteur sans fil.  
 
en image pour que ça soit plus explicite :  
 
http://img412.imageshack.us/img412 [...] ew2.th.jpg
 
Cette config est elle réalisable, si oui fiable et la qualité au rendez-vous (je demande pas du HD mais juste sans neige...) ?


 
Le soucis d'un transmetteur sans-fil, c'est que quand on change une chaine sur l'une des deux TV, ça change la chaine aussi sur l'autre (à cause de la connexion peritel de ce type d'appareil), on est donc obligé de regarder la même chaine sur les deux téléviseurs, un transmetteur sans fil pour câble d'antenne n'existe pas.


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 00:40:46
n°1490523
jalinn
Posté le 28-12-2008 à 10:05:26  profilanswer
 

zut.... moi qui aurais aimé eviter de percer des ti trou de partous je me vois refais xD
 
Et un simple"prolongateur" de coax sans fil ça non plus ça n'existe pas ?

n°1491016
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 14:23:23  answer
 

jalinn a écrit :


Et un simple"prolongateur" de coax sans fil ça non plus ça n'existe pas ?


 
Si tu parle du câble antenne, non ça n'existe pas, l'antenne est elle même un système "sans-fil" par définition, on ne peut pas mettre un système sans-fil entre l'antenne et la TV.

n°1491338
meug
Posté le 30-12-2008 à 08:22:15  profilanswer
 

 tu écris que tu es branché sur une parabole commune.Que reçois tu et avec quel modèle de démodulateur?

n°1491340
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-12-2008 à 08:25:45  profilanswer
 

En effet.
Parce que derrière un démodulateur on ne peut brancher qu'un seul récepteur ou du moins tous les récepteurs reçoivent la même chaîne, celle démodulée par celui-di.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1491345
meug
Posté le 30-12-2008 à 08:55:28  profilanswer
 

ben oui sauf si toutes les chaînes sont sur la même bande et même polarité (AB3 analogique par exemple)auquel cas,on peut mettre plusieurs démodulateurs sur la descente soit avec un répartiteur soit en série par les circuits ANT IN/Off des demodulateurs s'ils existent.Il suffirait de mettre deux démos de modèles différents (à cause des télécommandes)dont l'un serait équipé d'un transmetteur audio/video.


Message édité par meug le 30-12-2008 à 08:56:54
n°1491414
jalinn
Posté le 30-12-2008 à 12:24:46  profilanswer
 

bonjour a tous. merci pour vos réponses mais... après "enquête", je ne suis pas branché sur une parabole commune, mais bien sur un bon vieux râteau ^^
 
le signal est amplifié avant d'être dispatcher dans les appartements.  
 
Donc po de possibilité de jouer avec les demod :'(
 
Je crois que je vais devoir me résigner a percer dans ma tapisserie toute neuve xD
 
A moins que quelqu'un est une autre idée sur la faisabilité de la chose lol

n°1491481
meug
Posté le 30-12-2008 à 14:24:30  profilanswer
 

c'est plus simple,tu installes un répartiteur et si tu disposes d'un vieux(ou neuf)magnétoscope,tu le branches sur une des sorties et tu installes ton transmetteur dessus.Mais si tu es prêt à percer un trou,ce sera mieux.
 
  Edit:habites tu trop loin du ou des emetteurs pour une antenne intérieure?

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 30-12-2008 à 14:32:45
n°1492102
jalinn
Posté le 31-12-2008 à 17:09:09  profilanswer
 

meug a écrit :

c'est plus simple,tu installes un répartiteur et si tu disposes d'un vieux(ou neuf)magnétoscope,tu le branches sur une des sorties et tu installes ton transmetteur dessus.Mais si tu es prêt à percer un trou,ce sera mieux.
 
  Edit:habites tu trop loin du ou des emetteurs pour une antenne intérieure?


 
 
ben disons que la ville n'est pas super bien déservie par les émetteur et que j'ai un bon signal car le râteau est de bonne taille et surtout a plusieurs dizaine de mètre du sol !  
 
Après, a cause des arbres et de deux autres bâtiments autour je capte difficilement la radio... alors pour la Tv avec une petite antenne d'intérieur... je préfère cent fois percer ^^
 
 
Pour le magnéto, si j'ai bien compris, il va servir de relais pour le signal non ? le transmetteur source serait branché sur la peritel du magnéto et le transmetteur récepteur sur la peritel de le 2nd tv.  
http://img229.imageshack.us/img229/9369/sanstitremc4.th.jpg
 
Après pour changer les chaines sur le second tv, il suffirais de zapper avec la manette classique ou celle du transmetteur ? dans ce cas les deux tv seriat indépendante en terme de programme ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 17:09:09  profilanswer
 

n°1492143
meug
Posté le 31-12-2008 à 18:22:18  profilanswer
 

la télé et le magnétoscope,branchés chacun sur une sortie du répartiteur seront totalement indépendants et ton schéma est bon:le magnétoscope servirait de relai.


Message édité par meug le 31-12-2008 à 18:27:12
n°1492798
jalinn
Posté le 02-01-2009 à 20:25:44  profilanswer
 

Bonsoir et bonne année a tous ^^
 
Merci beaucoup pour toute ces réponses et pour votre réactivité.  
 
j'ai bien pris note de tout ce que vous avez dit et des que j'ai le temps, je perce mes murs et passe un câble à travers ça reste la meilleur solution pour moi a l'heure actuel
 
J'espère que ça pourra aider d'autre personne dans mon cas.
 
 
Cordialement,  
 
Jalinn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  1 antenne... 2 tv :S

 

Sujets relatifs
Relier PC à TV > Sortie S-Vidéo ou RCA , le mieux?antenne d'intérieur
Branchement Ordi sur Tv LCD par S-video 4 pinComment brancher un ordi HDMI sur une TV S-Video ?
problème réception antenne collectivePotentiomètre de balance sur ampli Grundig H-S.
différence dual T - dual SS/PDIF versus 5.1
Antenne d'interieur ou demodulateur ?peut-on avoir du son à partir d'une sortie S-video?
Plus de sujets relatifs à : 1 antenne... 2 tv :S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR