Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Aide à la création d'un pack de filtres audio/video COMPLET ms PROPRE

n°606994
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, voila, j'ai réuni tous les filtres à installer :
 
1. ffdshow (attention, une build stable, ou alors une alpha reconnue pour ne pas causer de pbs particuliers - donc pas une des dernières). -> pour lire les AVI (notamment en MPEG-4) et WMV.
--> ffdshow-20020617
 
 
2. Real Alternative + Real Media Splitter -> pour lire les Real.
--> realalt121
--> Realmedia Splitter 1.0.0.9 (20040125)
 
 
3. Quick Alternative -> pour lire les Quicktime.
--> Quicktimealt131
 
 
4. OggSplitter -> pour décoder les OGM.
--> inclus dans OggDS0995
 
 
5. Matroska Splitter -> pour décoder les MKV.
--> Matroska Splitter 1.0.2.3 (20040311)
 
 
6. OggDS -> pour les bandes sons en Ogg Vorbis.
--> OggDS0995
 
 
7. AC3 Filter -> pour les bandes sons en AC3.
--> ac3filter_0_70b
 
 
8. DivxAudio -> c'est aussi le nom du filtre ça ?
--> DivxAudio
 
9. Filtre pour AAC
--> COREaacDS
 
 
proposer d'installer Video Toolbox pourrait être une bonne chose je pense. Si je décide d'essayer de la faier, là, je demander à Kyle Katarn...
 
Il me reste à identifier tout ce que fait chacun des "exe" lorsqu'on lance l'installe, récupérer les fichiers installés, repackager les tout, et faire mon kit d'install/désinstalle...
fiou...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 14:53:18  profilanswer
 

n°606996
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:54:51  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


Sourceforge est en danger, du fait qu'il acueille ffdShow ?


Il est bien plus mis en danger par d'autres trucs qu'il heberge que Ffdshow, mais en un sens on pourrait dire que oui :/
 
(je pense en particulier a de nombreux emulateurs, dont un du celebre MMOPRG Ragnarok ONline)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°606997
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-03-2004 à 14:54:55  profilanswer
 

ffdshow-alpha 2003-05-23 :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°606998
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 15:07:09  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

ffdshow-alpha 2003-05-23 :o  


 
Pas crier...
C'est fou qu'ils aient pas pondu une release depuis 2 ans au fait.
Elle est stable ton alpha là ?


Message édité par El_gringo le 19-03-2004 à 15:12:08

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606999
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-03-2004 à 15:08:19  profilanswer
 

oui.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°607002
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 15:15:33  profilanswer
 


 
ton argumentation est infaillible. Je prend ! :D


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°607003
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-03-2004 à 15:20:28  profilanswer
 

Et comment se comportera le packs de décodeurs lorsque j'installerai le codec xvid, divx, huffyuv pour pouvoir encoder ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°607010
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 15:28:26  profilanswer
 

hafrexx a écrit :

Et comment se comportera le packs de décodeurs lorsque j'installerai le codec xvid, divx, huffyuv pour pouvoir encoder ?


 
c'est un programme d'installation/désinstallation des modules de décompression, c'est tout. Il installe(ra) de manière sûre les compostants nécessaires à la lecture de vidéo. si tu veux installer d'autrs choses après avoir installé le pack, c'est à toi de faire gaffe a ce que tu fais.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°607012
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 15:29:06  profilanswer
 

el_gringo... bienvenue dans la vraie vie de V&S ! :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°607013
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-03-2004 à 15:29:56  profilanswer
 

:/ [:wam]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 15:29:56  profilanswer
 

n°607041
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 16:13:38  profilanswer
 

hafrexx a écrit :

Et comment se comportera le packs de décodeurs lorsque j'installerai le codec xvid, divx, huffyuv pour pouvoir encoder ?


Ben il va chier dans la colle  :o  
 
Pourquoi ?
 
Exemple :  
- j'enregistre ffdshow, qui est associe au codec xvid par defaut, donc dans la BDR le clsid de xvid pointe sur ffdshow.ax. Dans la config de ffdshow, la case xvid est cochee.
- j'installe xvid, qui modifie le registre pour faire pointer le clsid xvid vers xvid.ax. Dans la config ffdshow, la case xvid est toujours cochee, PROBLEME !.
 
Donc en gros, il faudra prevenir les utilisateurs de desinstaller un filtre avant d'installer le codec complet correspondant (de meme qu'on desinstalle une vielle version d'un codec avant d'en installer une autre).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°607050
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 16:24:57  profilanswer
 

ciler a écrit :


Donc en gros, il faudra prevenir les utilisateurs de desinstaller un filtre avant d'installer le codec complet correspondant (de meme qu'on desinstalle une vielle version d'un codec avant d'en installer une autre).


 
Ben oui, normal quoi. C'est ce que j'essaye de dire à hafrexx. Je veux pas créer un soft qui surveille en permanance tout ce qu'on tu fait sur son PC. Il gère une install et une désinstalle correcte, ça s'arrête là, et c'est déja pas mal s'il le fait correctement.  
Sinon, Ciler, tu sais toi, comment faire correspondre un filtre au décodage d'un FourCC donné (ou CLSID apparement !?). Une dll windows se charge de ça spécifiquement, non ? Parce que ça me semble impossible de taper directement dans la BDR : les fuorCC sont codés on dirat.
exemple de CLSID associé à directshow chez moi :  
{9A98ADCC-C6A4-449E-A8B1-0363673D9F8A}
pas très clair tout ça ! :D


Message édité par El_gringo le 19-03-2004 à 16:28:30

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°607054
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 16:32:21  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


Ben oui, normal quoi. C'est ce que j'essaye de dire à hafrexx. Je veux pas créer un soft qui surveille en permanance tout ce qu'on tu fait sur son PC. Il gère une install et une désinstalle correcte, ça s'arrête là, et c'est déja pas mal s'il le fait correctement.  
Sinon, Ciler, tu sais toi, comment faire correspondre un filtre au décodage d'un FourCC donné (ou CLSID apparement !?). Une dll windows se charge de ça spécifiquement, non ? Parce que ça me semble impossible de taper directement dans la BDR : les fuorCC sont codés on dirat.
exemple de CLSID associé à directshow chez moi :  
{9A98ADCC-C6A4-449E-A8B1-0363673D9F8A}
pas très clair tout ça ! :D


Je me rappelle plus exactement comment c'est foutu, il faudrait verifier la doc directshow et/ou demander a BlackSun. Mais si je ne m'abuse, le seul truc que tu as a faire c'est enregistrer (ou desenregistrer : -u) ton filtre :

regsvr32 [-u] <machin>.ax


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°607056
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 16:37:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


Je me rappelle plus exactement comment c'est foutu, il faudrait verifier la doc directshow et/ou demander a BlackSun. Mais si je ne m'abuse, le seul truc que tu as a faire c'est enregistrer (ou desenregistrer : -u) ton filtre :

regsvr32 [-u] <machin>.ax




 
Je savais déja comment enregistrer ou désenregistrer le filtre. Mais du coup ça se passe comment pour affecter tel ou tel filtre à tel ou tel fourCC ? C'est le filtre qui l'indique en même temps qu'il est enregistré ? (bien possible en fait).
Et Blacksun, je veux bien lui demander moi, mais je fais comment ? il viens souvent ici ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°607063
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 16:42:57  profilanswer
 

Tu le MP. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°607064
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 16:43:43  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


Je savais déja comment enregistrer ou désenregistrer le filtre. Mais du coup ça se passe comment pour affecter tel ou tel filtre à tel ou tel fourCC ? C'est le filtre qui l'indique en même temps qu'il est enregistré ? (bien possible en fait).
Et Blacksun, je veux bien lui demander moi, mais je fais comment ? il viens souvent ici ?


Oui, c'est le filtre qui gere lui-meme son fourcc, heureusement ;)
 
Pour BlackSun, le mieux c'est encore de le coincer sur IRC : tcmp@irc.corecodec.com


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°607070
Puissance ​Athlon XP
Posté le 19-03-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

super idée el_gringo !
 
(drapal masquay :whistle: )

n°607072
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 19-03-2004 à 16:58:05  profilanswer
 

J'attend ce pack pour formater  [:mrbrelle] ...

n°607074
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 16:59:22  profilanswer
 

Guish a écrit :

J'attend ce pack pour formater  [:mrbrelle] ...


 
Oula... lourde responsabilité que j'ai là !


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°607076
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 17:03:16  profilanswer
 

Vous enthousiasmez pas trop les gars... :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°607077
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 17:04:22  profilanswer
 

randolf a écrit :

Vous enthousiasmez pas trop les gars... :lol:


 
C'est clair. J'ai dit ça comme ça. J'y connais pas grand chose moi. J'aurais besoin d'aide pour faire ça de toute façon. Et puis c pas sur que ça aboutisse quand même !
 
EDIT : et puis là, pour tout vous dire, je pars en week end. alors c'est pas pour demain le pack !


Message édité par El_gringo le 19-03-2004 à 17:09:01

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°607085
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 19-03-2004 à 17:24:31  profilanswer
 

el_gringo a écrit :

alors c'est pas pour demain le pack !


Je fais un .rar de tous les exe et j'ai mon codec pack  :o ...

n°607091
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 17:45:56  profilanswer
 

Guish a écrit :


Je fais un .rar de tous les exe et j'ai mon codec pack  :o ...


 
ça gère pas une installe (sur une machine vierge, c pas grave)/désinstalle sûre.
tout n'est pas sous forme d'exe dans la liste (y a du .ax)
Mais sinon, c'est sur qu'a part ça, ton rar ça peut aller
c moins pratique, c'est tout...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°607104
Kyle_Katar​n
Posté le 19-03-2004 à 18:10:44  profilanswer
 

Pourquoi ne pas inclure VideoToolbox pour l'identification des films ?

n°607109
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 18:16:07  profilanswer
 

Citation :

[nom]Kyle_Kartan a écrit[/nom]
Pourquoi ne pas inclure VideoToolbox pour l'identification des films ?


 

el_gringo a écrit :

Bon, voila, j'ai réuni tous les filtres à installer :
proposer d'installer Video Toolbox pourrait être une bonne chose je pense. Si je décide d'essayer de la faier, là, je demander à Kyle Katarn...


Faut lire lr topic :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°607121
Kyle_Katar​n
Posté le 19-03-2004 à 18:46:14  profilanswer
 

Bordel ! C'est passé au travers (je viens de le trouver) de ma lecture
 
Bien sûr si tu as besoin d'aide pour inclure VTB dans ton pack, je suis à ta disposition.

n°607203
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2004 à 22:30:30  profilanswer
 

randolf a écrit :

Arrête, môssieu "je mets le Matroska Pack" ! :whistle:


 
c'est une pack de filtre de lecture  :o

n°607204
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2004 à 22:31:16  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Il manque l'AAC (LC et HE) dans la liste. Des filtres DS existent, et Matroska semble bien gérer les films avec l'AAC comme format son (plus efficient que vorbis à bas débit).
J'ignore par contre quels sont les filtres disponibles pour ce format. Il y a le filtre CoreAAC (dispo sur rarewares.com), mais je  crois me souvenir qu'il faille un filtre complémentaire. Certaines personnes plus au fait que moi sauront sans doute te répondre.


 
il y a aussi un filre intergé dans la derniere version de media player classic

n°607205
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2004 à 22:32:29  profilanswer
 

ciler a écrit :

En meme temps, la legalite, comment dire... Qui n'a sur son DD et ses CDs que (exclusivement) des mp3/videos legalement acquis ?


 
moi j'achette pas des CD a konci  :o
 
plus serieusement je serais d'avis de faire un truc tout legere basser sur media player classic
 
car dans media player classic il y a deja les decodeurs AC3, DTS, AAC, mpeg1 et 2 les spliters ogm, mkv et realmedia
donc on aurait qu'a ajouter un decodeur mpeg4 (la derniere build du decodeur xvid car je crois qu'il peu y avoir des problemes avec certain xvid avec la version alpha de ffdshow et maintenant le decodeur xvid peu decoder le divx) le codec audio  ogg (je sais pas si il est inclut dans media player classic) + les codecs real alternatif + les codecs alternatif quick time + vsfilter pour les sous-titre
 
avec ça on devrait pouvoir lire 99% des videos et a mon avis c'est plus simple que d'installer a part les trucs deja inclut dans media player classic


Message édité par dje33 le 19-03-2004 à 22:38:46
n°607228
Puissance ​Athlon XP
Posté le 19-03-2004 à 22:58:35  profilanswer
 

Ca serai pas mieux de laisser a l'utlisateur le choix du player ?

n°607229
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 22:59:53  profilanswer
 

Puissance Athlon XP a écrit :

Ca serai pas mieux de laisser a l'utlisateur le choix du player ?


Tout depends de l'objectif qu'on se fixe [:spamafote]

n°607231
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2004 à 23:04:33  profilanswer
 

Puissance Athlon XP a écrit :

Ca serai pas mieux de laisser a l'utlisateur le choix du player ?


 
oui et non
deja je sais pas si on peut lire les real et les quicks time sous Windows Media Player et il y a l'air d'avoir des problemes avec ses players pour lire les mkv avec deux pistes audio.
 
avec un seul player le "SAV" sera beaucoup plus simple et au moins on est sur qu'ils auront la derniere version du player.
 
ce pack etant selon moi destiné au debutant qui n'ont pas envie de se prendre la tete.
 
edit : ce n'est que mon point de vue et je pense que techniquement il est plus simple de faire comme j'ai expliqué. c'est vrai qu'on est bloqué au niveau du player ensuite


Message édité par dje33 le 19-03-2004 à 23:06:03
n°607235
Puissance ​Athlon XP
Posté le 19-03-2004 à 23:09:03  profilanswer
 

Justement, je pense que des débutants qui ont toujours été habitués a windows média player n'ont pas tres envie de changer, pour la plupart... :)

n°607238
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-03-2004 à 23:11:03  profilanswer
 

Avec Media Player Classic, ça ne les changera pas beaucoup (au niveau apparence) et très vite, il y en aura pour l'appeler "Windows Media Player Classic". Véridique.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°607239
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2004 à 23:13:33  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Avec Media Player Classic, ça ne les changera pas beaucoup (au niveau apparence) et très vite, il y en aura pour l'appeler "Windows Media Player Classic". Véridique.


 
sauf si ils n'ont connu windows media player qu'a partir de la version 7

n°607241
Puissance ​Athlon XP
Posté le 19-03-2004 à 23:14:12  profilanswer
 

Euh niveau apparence il est quand meme different de WMP9 non ?
(Enfin moi pour ce que j'en dis... :) )

n°607244
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 23:14:49  profilanswer
 

Puissance Athlon XP a écrit :

Euh niveau apparence il est quand meme different de WMP9 non ?
(Enfin moi pour ce que j'en dis... :) )


Oui, il a la gueule du media player 6.4

n°607246
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-03-2004 à 23:15:11  profilanswer
 

Il ressemble à WMP6.4 (mplayer2 sous Windows).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°607409
Kyle_Katar​n
Posté le 20-03-2004 à 11:45:07  profilanswer
 

Tu peux laisser le choix mais mettre MPC par défaut... ça résoud le problème...

n°608192
El_gringo
Posté le 22-03-2004 à 08:59:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


deja je sais pas si on peut lire les real et les quicks time sous Windows Media Player et il y a l'air d'avoir des problemes avec ses players pour lire les mkv avec deux pistes audio.


 
La question n'est pas là. C'est important de laisser le choix du player. Pas question d'imposer quelque player que ce soit. Après, je proposerai peut être d'installer MPC.
 

dje33 a écrit :


avec un seul player le "SAV" sera beaucoup plus simple et au moins on est sur qu'ils auront la derniere version du player.


 
Etant donné qu'il y aura pas de V, il y aura pas non plus de SAV...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°608211
randolf
Modérateur
Posté le 22-03-2004 à 10:25:03  profilanswer
 

C'était une façon de parler je pense... genre le suivi des bugs/pbs/difficultés sur ce topic par exemple... :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
capture d'une vidéo à partir d'une fenêtrerecherche conseil pour config pc montage video numerique
Encoder Mp3 en audio avec Easy Cd Creator....La honte![Aide] Choix d'enceintes de sono !
carte m-audio 24/96 bon choix ou revolution mieux adapté?Cherche logiciel pour effet graphique en video
quel est le meilleur player videoje voudrais faire un mailing video...
couper un fichiers ape (monkey audio) avec une cue sheet...Pourquoi le vbr audio n'est pas en 2 pass ?
Plus de sujets relatifs à : Aide à la création d'un pack de filtres audio/video COMPLET ms PROPRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR