Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Aide à la création d'un pack de filtres audio/video COMPLET ms PROPRE

n°606880
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-03-2004 à 12:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moins je sais sur quels points il n'est pas au point :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 12:15:41  profilanswer
 

n°606890
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 12:30:33  profilanswer
 

randolf a écrit :

Pour les pbs de licence... :whistle: Rien que le fait de mettre le DivxAudio ton pack il est pas légal. [:jofission]


 
Tu crois que c'est méga-grave si je passe à côté du pb ?  :ange:


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606892
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 12:31:33  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Et aussi mettre à disposition les sources de ton "pack".
Mais ce n'est pas un problème. Si?


 
Ben non, c'est pas un problème ça.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606893
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 12:32:37  profilanswer
 

hafrexx a écrit :

Je me suis créer un truc comme ça chez oam (pas trop au point alors c'est bien que gringo l'améliore). Au lieu d'installer les codecs un par un, je lance un .inf qui fait presque pareil :D


 
Je me baserai dessus pour voir comment installer les codecs sans les setups (enregistrements base de registre, copie de fichier, etc...).
Tu m'as déja dit que t'étais OK pour ça j'crois.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606894
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-03-2004 à 12:32:50  profilanswer
 

Tant mieux, comme ça je n'aurais pas à te dénoncer à mes "amis" de Framasoft.net.  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°606895
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2004 à 12:34:28  profilanswer
 

de toute façon les packs de codec c'est nul :o

n°606896
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-03-2004 à 12:34:42  profilanswer
 

:jap:

n°606897
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-03-2004 à 12:34:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

de toute façon les packs de codec c'est nul :o


spa un pack ça :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°606909
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 12:46:47  profilanswer
 

Ben c'est quoi alors ? :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°606910
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 12:47:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

de toute façon les packs de codec c'est nul :o

Arrête, môssieu "je mets le Matroska Pack" ! :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 12:47:14  profilanswer
 

n°606921
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 19-03-2004 à 13:29:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

de toute façon les packs de codec c'est nul :o


Un bon pack de codec propre, ca peut être sympa  [:mmmfff] .


Message édité par Guish le 19-03-2004 à 13:30:33
n°606923
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 13:37:31  profilanswer
 

Vu que "pack de codecs", ça semble être un gros mot pour certains, on a qu'a dire que ça sera un "module d'aide à l'installation codecs" ! ça va mieux comme ça ? :D


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606927
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2004 à 13:48:58  profilanswer
 

Il manque l'AAC (LC et HE) dans la liste. Des filtres DS existent, et Matroska semble bien gérer les films avec l'AAC comme format son (plus efficient que vorbis à bas débit).
J'ignore par contre quels sont les filtres disponibles pour ce format. Il y a le filtre CoreAAC (dispo sur rarewares.com), mais je  crois me souvenir qu'il faille un filtre complémentaire. Certaines personnes plus au fait que moi sauront sans doute te répondre.

n°606930
Guigui
Posté le 19-03-2004 à 13:52:23  profilanswer
 

et le DTS, le faut-il ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°606942
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:09:04  profilanswer
 

Guigui a écrit :

et le DTS, le faut-il ?


 
C'est pas à moi qu'il faut poser la question !


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606945
Guigui
Posté le 19-03-2004 à 14:12:06  profilanswer
 

ben moi je ne lis que les videos que je fais moi meme, donc bon je sais pas trop ce qui est repandu  [:mr marron derriere]


Message édité par Guigui le 19-03-2004 à 14:12:16

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°606947
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 14:18:47  profilanswer
 

Vous voulez un pack simple et efficace ou une uzinagaz semblable à n'importe quel pack déjà existant ? [:paysan]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°606949
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:19:54  profilanswer
 

Un truc auquel il faudra faire particulierement attention : c'est que le plus gros probleme de beaucoup de pack de codecs est qu'ils ecrasent allegrement fichiers et clefs de la base de registre pour poser les leurs. Il faudra donc inclure dans ton systeme une gestion des synchronisations/versions/dependances, et une possibilite de creer un backup. Par exemple, au moment de l'enregistrement des filtres DivX 5 :
"Une version precedente de ce codec (VfW) a ete detectee, mais aucun filtre DirectShow correspondant n'est installe. Ce programme va effectuer une sauvegarde de votre configuration actuelle avant d'installer les nouveaux filtres et codecs".
(dans ce cas par exemple, il ne faut surtotu pas faire coexister le codec vfw et un filtre DShow plus recent.
 
Je suis clair ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°606953
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 14:20:49  profilanswer
 

Très (enfin pour moi). Mais de toute façon, il n'est pas question d'installer un codec DXN je crois... :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°606955
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:22:54  profilanswer
 

randolf a écrit :

Très (enfin pour moi). Mais de toute façon, il n'est pas question d'installer un codec DXN je crois... :whistle:


 
DXN ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606956
Guigui
Posté le 19-03-2004 à 14:23:20  profilanswer
 

DivX Networks


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°606957
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:23:56  profilanswer
 

A la place de Real Alternative, je peux installer RealMedia Splitter ? ( http://sourceforge.net/projects/guliverkli/ ).
ça sert à la même chose, non ?


Message édité par El_gringo le 19-03-2004 à 14:25:14

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606959
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-03-2004 à 14:26:28  profilanswer
 

el_gringo a écrit :

A la place de Real Alternative, je peux installer RealMedia Splitter ? ( http://sourceforge.net/projects/guliverkli/ ).
ça sert à la même chose, non ?


To get Real Media content (RM/RA/RV) to play within Zoom Player (or any other DirectShow based player), you will need the Gabest RealMedia Splitter filter.
 
You will also need to make sure that the latest version of the Real player is installed so that all the RealMedia codecs are installed with it. This filter doesn't decode the RealMedia content, it's just a bridge between DirectShow and the RealMedia decoders.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°606960
Guigui
Posté le 19-03-2004 à 14:27:26  profilanswer
 

ben Ciler parle du DivX 5, qui est un codec produit par la societe DivX Networks, qu'il critique vertement par ailleurs, et qui n'est pas dans la liste de codec (ffdshow se chargant de ces videos).


Message édité par Guigui le 19-03-2004 à 14:28:03

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°606961
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:28:08  profilanswer
 

ciler a écrit :

Un truc auquel il faudra faire particulierement attention : c'est que le plus gros probleme de beaucoup de pack de codecs est qu'ils ecrasent allegrement fichiers et clefs de la base de registre pour poser les leurs. Il faudra donc inclure dans ton systeme une gestion des synchronisations/versions/dependances, et une possibilite de creer un backup. Par exemple, au moment de l'enregistrement des filtres DivX 5 :
"Une version precedente de ce codec (VfW) a ete detectee, mais aucun filtre DirectShow correspondant n'est installe. Ce programme va effectuer une sauvegarde de votre configuration actuelle avant d'installer les nouveaux filtres et codecs".
(dans ce cas par exemple, il ne faut surtotu pas faire coexister le codec vfw et un filtre DShow plus recent.
 
Je suis clair ?


 
Oulà là, tu m'effraies là. Si ça se trouve il y a des tas d'autres sibtilités dans ce genre que je n'connais pas. ça risque d'être beaucoup moins simple que je l'imaginais en fait...
 
EDIT : oui, tu es clair.


Message édité par El_gringo le 19-03-2004 à 14:30:48

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606963
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:29:24  profilanswer
 

Guigui a écrit :

ben Ciler parle du DivX 5, qui est un codec produit par la societe DivX Networks, qu'il critique vertement par ailleurs, et qui n'est pas dans la liste de codec (ffdshow se chargant de ces videos).


 
Merci. en fait j'ai compris juste après, du coup j'ai effacé mon post en me disant que personne avait du voir ! ;-)


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606964
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:29:47  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


To get Real Media content (RM/RA/RV) to play within Zoom Player (or any other DirectShow based player), you will need the Gabest RealMedia Splitter filter.
 
You will also need to make sure that the latest version of the Real player is installed so that all the RealMedia codecs are installed with it. This filter doesn't decode the RealMedia content, it's just a bridge between DirectShow and the RealMedia decoders.




 
Ok. Donc il va falloir que je mette les 2...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606965
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:30:27  profilanswer
 

randolf a écrit :

Très (enfin pour moi). Mais de toute façon, il n'est pas question d'installer un codec DXN je crois... :whistle:


C'etait un exemple. Il est a noter aussi que DivX, a defaut d'etre libre a l'avantage d'etre legal, ce qui ne me parait pas etre le cas d'AC3Filter par exemple.
 
Quelles sont les contraintes fixees pour ce systeme ? Libre ? Legal ? Fonctionnel (et donc ni necessairement libre ni legal).  
 
Sinon en l'etat je tiens a souligner qu'il ne s'agit pas d'un apck de codecs, mais d'un pack de decodeurs :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°606967
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:32:07  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
Oulà là, tu m'effraies là. Si ça se trouve il y a des tas d'autres sibtilités dans ce genre que je n'connais pas. ça risque d'être beaucoup moins simple que je l'imaginais en fait...
 
EDIT : oui, tu es clair.


On pourra t'aider au besoin  ;)  
 
Comprenons nous bien. Si il etait facile de faire un pack de codecs, on aurait pas autant de problemes avec ceux-ci.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°606969
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:32:58  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'etait un exemple. Il est a noter aussi que DivX, a defaut d'etre libre a l'avantage d'etre legal, ce qui ne me parait pas etre le cas d'AC3Filter par exemple.
 
Quelles sont les contraintes fixees pour ce systeme ? Libre ? Legal ? Fonctionnel (et donc ni necessairement libre ni legal).  


 
DivX est libre, mais je suis pas sur qu'on ai le droit de le distribuer sous n'importe quelle forme.
ELs contraintes fixée, c'est fonctionnel avant tout, et le plus légal possible.


Message édité par El_gringo le 19-03-2004 à 14:33:46

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606972
Guigui
Posté le 19-03-2004 à 14:34:33  profilanswer
 

ciler a écrit :


ce qui ne me parait pas etre le cas d'AC3Filter par exemple.


vraiment :??: Moi qui croyait avoir elimine de mon PC (boulot hein :whistle: )tout soft illegal.

Citation :

Sinon en l'etat je tiens a souligner qu'il ne s'agit pas d'un apck de codecs, mais d'un pack de decodeurs :o

Je plussoie :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°606973
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:34:47  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


DivX est libre, mais je suis pas sur qu'on ai le droit de le distribuer sous n'importe quelle forme.
ELs contraintes fixée, c'est fonctionnel avant tout, et le plus légal possible.


Legal = c'est mort. Vu que tu n'a pas droit aux decodeurs MPEG2 et MPEG4 et que ffdshow en est un :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°606974
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 14:35:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'etait un exemple. Il est a noter aussi que DivX, a defaut d'etre libre a l'avantage d'etre legal, ce qui ne me parait pas etre le cas d'AC3Filter par exemple.
 
C'est couru d'avance qu'il ne peut pas être légal ce truc. :/
 
Quelles sont les contraintes fixees pour ce systeme ? Libre ? Legal ? Fonctionnel (et donc ni necessairement libre ni legal).  
 
simple, efficace, et pas fouteur de bordel inside ! :D
 
Sinon en l'etat je tiens a souligner qu'il ne s'agit pas d'un apck de codecs, mais d'un pack de decodeurs :o
 
Tootafé et c'est tant mieux. Stun truc pour lire les vidéos, pas pour les fabriquer. :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°606980
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:40:10  profilanswer
 

Apparement, le Ogg Splitter est inclus dans le filtre DirectShow pour Ogg : http://tobias.everwicked.com/oggds.htm


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606981
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-03-2004 à 14:41:24  profilanswer
 

Pour la légalité, on peut laisser tomber en effet. D'autant plus que Real Alternative n'est pas non plus légal.  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°606983
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:43:17  profilanswer
 

En meme temps, la legalite, comment dire... Qui n'a sur son DD et ses CDs que (exclusivement) des mp3/videos legalement acquis ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°606985
randolf
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 14:43:51  profilanswer
 

:o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°606988
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2004 à 14:47:50  profilanswer
 

ciler a écrit :

En meme temps, la legalite, comment dire... Qui n'a sur son DD et ses CDs que (exclusivement) des mp3/videos legalement acquis ?


 
Héberger un pack contenant des produits soumis à rétribution peut poser certains ennuis à la personne ayant mis en ligne le pack. Mieux vaut être averti des risques.

n°606989
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:47:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

En meme temps, la legalite, comment dire... Qui n'a sur son DD et ses CDs que (exclusivement) des mp3/videos legalement acquis ?


 
Oula la... chuuuuut ! Pas de ça ici !


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606990
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:48:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Héberger un pack contenant des produits soumis à rétribution peut poser certains ennuis à la personne ayant mis en ligne le pack. Mieux vaut être averti des risques.


 
Sourceforge est en danger, du fait qu'il acueille ffdShow ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°606994
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 14:53:18  profilanswer
 

Bon, voila, j'ai réuni tous les filtres à installer :
 
1. ffdshow (attention, une build stable, ou alors une alpha reconnue pour ne pas causer de pbs particuliers - donc pas une des dernières). -> pour lire les AVI (notamment en MPEG-4) et WMV.
--> ffdshow-20020617
 
 
2. Real Alternative + Real Media Splitter -> pour lire les Real.
--> realalt121
--> Realmedia Splitter 1.0.0.9 (20040125)
 
 
3. Quick Alternative -> pour lire les Quicktime.
--> Quicktimealt131
 
 
4. OggSplitter -> pour décoder les OGM.
--> inclus dans OggDS0995
 
 
5. Matroska Splitter -> pour décoder les MKV.
--> Matroska Splitter 1.0.2.3 (20040311)
 
 
6. OggDS -> pour les bandes sons en Ogg Vorbis.
--> OggDS0995
 
 
7. AC3 Filter -> pour les bandes sons en AC3.
--> ac3filter_0_70b
 
 
8. DivxAudio -> c'est aussi le nom du filtre ça ?
--> DivxAudio
 
9. Filtre pour AAC
--> COREaacDS
 
 
proposer d'installer Video Toolbox pourrait être une bonne chose je pense. Si je décide d'essayer de la faier, là, je demander à Kyle Katarn...
 
Il me reste à identifier tout ce que fait chacun des "exe" lorsqu'on lance l'installe, récupérer les fichiers installés, repackager les tout, et faire mon kit d'install/désinstalle...
fiou...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
capture d'une vidéo à partir d'une fenêtrerecherche conseil pour config pc montage video numerique
Encoder Mp3 en audio avec Easy Cd Creator....La honte![Aide] Choix d'enceintes de sono !
carte m-audio 24/96 bon choix ou revolution mieux adapté?Cherche logiciel pour effet graphique en video
quel est le meilleur player videoje voudrais faire un mailing video...
couper un fichiers ape (monkey audio) avec une cue sheet...Pourquoi le vbr audio n'est pas en 2 pass ?
Plus de sujets relatifs à : Aide à la création d'un pack de filtres audio/video COMPLET ms PROPRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR