Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition video DV

n°361486
silverfaz
Posté le 13-11-2002 à 09:36:21  profilanswer
 

BOnjour,  
j'ai une carte DV action hercules, un PII 333; 256 Mo, ram, un dd 4Go U2W et un 6 Go UDMA. Quand je fais mes acquisition video par media studio, j'ai plein de saccades, coupures sons, etc.. Vous pensez que c'est a cause du manque de puissance des disques?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 09:36:21  profilanswer
 

n°361498
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 13-11-2002 à 10:04:57  profilanswer
 

Est-ce que tes disques sont bien configurés en UDMA ?
quel est ton SE ?


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°361503
silverfaz
Posté le 13-11-2002 à 10:21:42  profilanswer
 

oui, les disque en UDMA; mais, j'y pense ; j n'ai utilisé que le 6go qui est ide 5400, je fais un teste ce midi si'il reste un peu de place sur le 4go scsi u2w qui est 7200
 
Win98 SE

n°361645
silverfaz
Posté le 13-11-2002 à 13:56:59  profilanswer
 

non, ca n'y fait rien, quelque soit le disque, et quelque soi le soft d'acquisition.. y a un truc materiel...

n°361704
seblamb
Posté le 13-11-2002 à 14:51:32  profilanswer
 

Tout d'abord ta machine est vraiment "juste" au niveau puissance pour faire de l'aquisition DV.
Il faut donc optimiser ta config au maximum.
 
Supprime les programmes résidants qui pourraient ralentir ton PC ( Modem USB , AntiVirus ...), avec win NT tu pourrais même faire du multi config mais sous 98 je ne pense pas que ça soit possible...  
 
Fait toi une partition réservée pour le DV qui ne soit pas sur le même disque que ton OS, je pense également que ton 6Go@5400trm est surement trop lent. Attention le DV c'est 13Go par heure ( ~3.5 Mo/s).
 
Supprime la fenetre de prévisualisation lors de l'aquisition DV, ça gaspille un maximum de puissance pour rien.
 

n°361706
silverfaz
Posté le 13-11-2002 à 14:53:47  profilanswer
 

j'ai deja fait tout ca.. mais merci qd meme....
je vais essayer sur un autre PC pour bien identifier le problem..

n°362009
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 13-11-2002 à 21:24:25  profilanswer
 

C'est surement pas les disques. Il n'y pas besoin de bcp de vitesse pour transférer du DV. ts les disque font largement du 3.5Mo/s.
 
Peut-être W98 qui  merde pas mal avec le DV


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video DV

 

Sujets relatifs
qui a le soft Ulead video 6 ??longueur max coax et optique, et s-video ?
Synchro video/son des ogmrecherche d'une carte d'acquisition vidéo - chipset VIA KT133 Pro
GROS PB SVP: encodage vidéo sous PremièreQuestion peut etre très conne sur l'acquisition video ?
Comment faire une capture d'écran d'une vidéo ?Aide sur la fluidité d'une video DIVX
Plus de sujets relatifs à : Acquisition video DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR