Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide sur la fluidité d'une video DIVX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur la fluidité d'une video DIVX

n°360617
franck59fr
Posté le 11-11-2002 à 20:32:14  profilanswer
 

Je voudrais savoir si c'est normal que lors d'un déplacement panoramique,l?image manque de fluidité.
Mon processeur n?est pourtant jamais en saturation.
Ma config.          Carte msi K7T266 Pro2-A
                    processeur 1800xp
                    Ram 512ddr
                    Carte video ati aiw 32Mo
 :??:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 20:32:14  profilanswer
 

n°360622
Ciler
Posté le 11-11-2002 à 20:36:17  profilanswer
 

Ca se peut, cela depend de l'audio dans le DivX.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°360624
franck59fr
Posté le 11-11-2002 à 20:40:59  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

Ca se peut, cela depend de l'audio dans le DivX.




 
salut ciler
Peux-tu approfondire ta reponse?

n°360626
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 11-11-2002 à 20:42:42  profilanswer
 

Je pense que tu fait référence à une vision saccadée lors des travelling... Hélas, point de salut ! [:dramatic]
Ce n'est pas un problème de config, mais un défaut connu du container .AVI, à ce qu'en disent les experts en la matière.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°360628
Ciler
Posté le 11-11-2002 à 20:43:33  profilanswer
 

Franck59fr a écrit a écrit :

 
 
salut ciler
Peux-tu approfondire ta reponse?




 
Oui, si tu me dis quel type d'audio a ton fichier...
Sinon de facon generale le probleme semble venir du fait que selon l'ecriture du fichier AVI, le parser a du mal a maintenir la synchro audio/video et donc il droppe de la video pour rattraper l'audio. Les formats les plus courants ayant ce probleme sont l'ac3 mal interleave et le mp3 VBR.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°360634
franck59fr
Posté le 11-11-2002 à 20:52:16  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Oui, si tu me dis quel type d'audio a ton fichier...
Sinon de facon generale le probleme semble venir du fait que selon l'ecriture du fichier AVI, le parser a du mal a maintenir la synchro audio/video et donc il droppe de la video pour rattraper l'audio. Les formats les plus courants ayant ce probleme sont l'ac3 mal interleave et le mp3 VBR.




 
Format audio MPEG layer-3
Debit  63kbps      

n°360637
Ciler
Posté le 11-11-2002 à 20:54:22  profilanswer
 

Franck59fr a écrit a écrit :

 
 
Format audio MPEG layer-3
Debit  63kbps      




 
Rien d'autre a ajouter pour moi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°360648
franck59fr
Posté le 11-11-2002 à 21:02:46  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Rien d'autre a ajouter pour moi.




 
je suis novice en la matiere et je ne peux que donner l'info que j'ai trouve sur les proprietes du DIVX

n°360650
Ciler
Posté le 11-11-2002 à 21:04:40  profilanswer
 

Franck59fr a écrit a écrit :

 
 
je suis novice en la matiere et je ne peux que donner l'info que j'ai trouve sur les proprietes du DIVX
 




 
Je t'entend bien  :)  
Disons que les infos que tu donnent n'apportent rein de plus que ce que je tai deja dit, c'est tout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°360665
franck59fr
Posté le 11-11-2002 à 21:31:39  profilanswer
 

Qu?elle est la meilleurs solution pour avoir une vidéo non saccadée

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 21:31:39  profilanswer
 

n°360667
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 11-11-2002 à 21:37:13  profilanswer
 

Ben tu peux pas...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°360668
tixi
Posté le 11-11-2002 à 21:37:54  profilanswer
 

Container OGM ?

n°360669
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 11-11-2002 à 21:39:40  profilanswer
 

tixi a écrit a écrit :

Container OGM ?  




 
Ouais


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°360683
franck59fr
Posté le 11-11-2002 à 22:01:01  profilanswer
 

tixi a écrit a écrit :

Container OGM ?  




 
C'est quoi " Container OGM "

n°360685
tixi
Posté le 11-11-2002 à 22:02:54  profilanswer
 

Je laisse les experts répondre car j'en ai juste entendu parler et jamais encore fait, d'ailleurs ca marche bien ??

n°360687
CRICRIDAM
V'la
Posté le 11-11-2002 à 22:07:22  profilanswer
 

il me semble que le prob ne soit pas lié a l'avi mais a la décompression mpeg2 des softs de conversion  
 
un exemple simple les saccades du rmvb qui n'a aucun lien avec un fichier avi !!!!!!
 
pour virer les saccades je te conseilles d'une par de traiter la video seule en ajustant l'IDCT d'autre part.
 
Des softs genre Xmpeg permettent l'ajustement simplement
 
Une fois ton fichier video sans saccades tu peux intercaler ton audio via nandub

n°360688
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 11-11-2002 à 22:07:38  profilanswer
 

Ben c'est un autre format que l'AVI, récemment développé et qui apparemment possède pas mal d'avantages, dont celui de ne pas désynchroniser autant les flux audio et vidéo que l'AVI... donc les travelling saccadent beaucoup moins.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°360700
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 11-11-2002 à 22:15:22  profilanswer
 

cricridam : tu m'intéresses !  
 
avec quel IDCT réussis-tu à virer les micro-saccades des films dans Xmpeg ? Parce que j'ai eu beau comparer VitualDub, DVD2AVI, Xmpeg et FlasK, j'ai pas vu de différences...  :heink:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°360758
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 11-11-2002 à 23:13:08  profilanswer
 

Et si je me réfère au topic d'Al Batar d'il n'y a pas si longtemps... ça "micro-saccadait" en Divx, RV9 et Xvid...
De plus, lorsque j'utilise Xmpeg, je choisit toujours l'IDCT MMX, qui comme chacun sait est IEEE-1180 compliant !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°360863
Ciler
Posté le 12-11-2002 à 09:21:20  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Et si je me réfère au topic d'Al Batar d'il n'y a pas si longtemps... ça "micro-saccadait" en Divx, RV9 et Xvid...
De plus, lorsque j'utilise Xmpeg, je choisit toujours l'IDCT MMX, qui comme chacun sait est IEEE-1180 compliant !




 
IDTC et saccades n'ont rien a voir a ma connaissance. Les saccades sont provoques, as mentionned sooner, par une incapacite du filtre de lecture AVI a effectuer une lecture a flux constant du son et de l'image, ou bien un probleme psycho-visuel lie au rafraichissement de l'ecran.  
 
Utiliser le format OGM au lieu de AVI permet en general de regler la question, pour la partie materielle, mais pas psycho-visuelle. L'organisation du fichier etant differente, l'acces aux frames est plus efficace.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°360887
the frames​maker
Posté le 12-11-2002 à 09:34:11  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
IDTC et saccades n'ont rien a voir a ma connaissance. Les saccades sont provoques, as mentionned sooner, par une incapacite du filtre de lecture AVI a effectuer une lecture a flux constant du son et de l'image, ou bien un probleme psycho-visuel lie au rafraichissement de l'ecran.  
 
Utiliser le format OGM au lieu de AVI permet en general de regler la question, pour la partie materielle, mais pas psycho-visuelle. L'organisation du fichier etant differente, l'acces aux frames est plus efficace.




 
 [:macfly_fr]

n°360895
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 12-11-2002 à 10:03:51  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
IDTC et saccades n'ont rien a voir a ma connaissance. Les saccades sont provoques, as mentionned sooner, par une incapacite du filtre de lecture AVI a effectuer une lecture a flux constant du son et de l'image, ou bien un probleme psycho-visuel lie au rafraichissement de l'ecran.  
 
Utiliser le format OGM au lieu de AVI permet en general de regler la question, pour la partie materielle, mais pas psycho-visuelle. L'organisation du fichier etant differente, l'acces aux frames est plus efficace.




 
Ben oui, c'est bien ce que je pensait... Mais l'avis de cricridam est déroutant ! Alller Cricri, donne des précisions !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°360906
franck59fr
Posté le 12-11-2002 à 10:38:32  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Et si je me réfère au topic d'Al Batar d'il n'y a pas si longtemps... ça "micro-saccadait" en Divx, RV9 et Xvid...
De plus, lorsque j'utilise Xmpeg, je choisit toujours l'IDCT MMX, qui comme chacun sait est IEEE-1180 compliant !




 
Dans ce sujet, ils mettent un fichier vob avec streaming tres lent pour effectuer des essais.
je trouve que se fichier vob saccade deja.
[url]http://martinez.nerim.net/test.vob

n°360908
franck59fr
Posté le 12-11-2002 à 10:39:35  profilanswer
 
n°360971
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-11-2002 à 13:03:13  profilanswer
 

AVI ou autre chose, le problème sera le même.
 
Le défaut viennent de l'horloge de synchro A/V qui engendre du framedrop pour maintenir un framerate potable.
 
Solution à la con possible : doublez les champs pour doubler le framerate, ca diminue la perte en ms en cas de drop.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°360995
Ciler
Posté le 12-11-2002 à 13:48:30  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

AVI ou autre chose, le problème sera le même.
 




 
Disons que le parser AVI il ameliore rien en plus :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°360999
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 12-11-2002 à 13:53:57  profilanswer
 

Thx à tous pour toutes ces précisions...
Aucun espoir donc...
 :(


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide sur la fluidité d'une video DIVX

 

Sujets relatifs
Divx : Sons MP3 affreux sous 98Se avec Windows Media Player 7divx + ogg ??
Récupérer des VHS en vidéo, quel carte ?le codec divx 5 permet-il de lire les divx 3.xx ?
Pourquoi j'obtiens ecran noir avec divx 5.02 ?J'ai enfin une qualité correcte de compression de AVI (DV) vers Divx 5
Adobe premiere Changer le niveau d une vidéoTraits noirs après encodage divx
Comment faire d'un Divx 640x512, un DIVX 640x480?pour lire des divx
Plus de sujets relatifs à : Aide sur la fluidité d'une video DIVX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR