Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

vitesse gravure CD audio, le debat continue

n°334796
Al Batar
Posté le 18-09-2002 à 12:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant ! Même affolant parfois...
 
Quelqu'un sait quel utilitaire il a utilisé ? J'ai lu dans l'article : "VS02", "ScanDisc", "WSES" et "readcd". Je vais faire une recherche, mais je n'aurai pas de le temps d'ici ce soir...
 
Et quelque chose me dit que ces softs pourraient tourner sous Linux (référence à /dev/null ;) !)


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 12:40:55  profilanswer
 

n°334811
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 18-09-2002 à 12:53:12  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Un témoignage intéressant (tests sur un graveur 40x) : http://www-user.tu-chemnitz.de/~no [...] x-eng.html
 
Notamment ce passage : "Ce graveur semble incapable de graver les CDR à une vitesse de 16x ou moins avec une qualité acceptable, à l'exeption des Verbatim Metal Azo. C'est pourquoi j'ai testé les disques certifiés 16x à 24x.




 
pas tres clair comme page, mais les possésseur de liteon devaient jeté un oeil (notament au niveau du firmware vs02 mieux que vs06)

n°334819
Al Batar
Posté le 18-09-2002 à 13:06:20  profilanswer
 

Donc VSxx est un identifiant de FirmWare :o... Je l'ai depuis 3 jours, et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question... Ça laisse ScanDisc, WSES et readcd comme programmes !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°334821
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-09-2002 à 13:09:49  profilanswer
 

dites moi les pros, je vous propose d'aller jeter un oeil au topic que je viens de poster "gravure cd audio : le soft joue t'il vraiment un role" et d'y apporter vos lumières :D  
 
Merci

n°334825
Pio2001
Posté le 18-09-2002 à 13:18:51  profilanswer
 

Un hardware spécial est nécessaire pour mesurer les erreurs C1.  
 
http://www.cdrinfo.com/Sections/Ar [...] 0&index=18
 
Certains disent que les LiteOn de banc de test ne sont pas modifiés, mais ce n'est qu'une rumeur.
 
Les drives+soft pour tester les CDs coutent dans les 15000 francs (http://www.brduplication.com/cdanalyzers.htm)


---------------
Pio2001
n°335060
Al Batar
Posté le 18-09-2002 à 19:24:29  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

dites moi les pros, je vous propose d'aller jeter un oeil au topic que je viens de poster "gravure cd audio : le soft joue t'il vraiment un role" et d'y apporter vos lumières :D  




 
T'es qu'un chieur :D ! Et en plus tu te fous de nous :lol: !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°335226
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-09-2002 à 01:11:37  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
T'es qu'un chieur :D ! Et en plus tu te fous de nous :lol: !




 
Vilain rancunier, tu n'es pas content parce que je t'ai contredis sur Boulez, c'est ça :D  
 
Non, plus sérieux, j'aimerais une petite réponse : existe t il des softs qui "gravent" mieux que d'autres ou est ce qu'un soft ne joue que le role de pilote (regler la vitesse et lancer le procédé sans en influer le cours)?
 
Je dis ça parce que c'est ce topic qui m'a fait me poser cette question (là je me grille en avouant que je le lis régulierement  :D ) et je pense qu'elle est en plein dans le sujet.

n°335256
Al Batar
Posté le 19-09-2002 à 09:21:37  profilanswer
 

Vi elle est en plein dans le sujet en effet ! Et puis on peut avoir un petit côté pervers, voire masochiste, à lire un topic qu'on dénigre ;) :lol: !
 
Et je crois (enfin, j'espère) assez bien supporter la contradiction ;) ! Après tout, beaucoup de goûts sont dans la nature (et d'autres contre nature :kaola: :lol: !)
 
De mémoire, EAC dispose d'une fonction de gravure, et le concepteur du soft recommende d'utiliser le graveur et EAC pour extraire ET graver...
 
Maintenant que j'ai un graveur LiteOn qui marche bien semble-t-il avec EAC, je vais pouvoir tester !
 
Une remarque au passage : j'ai fait hier une gravure audio sans précaution particulière avec ce LiteOn 40/12/48. Traduction : un coup de CloneCD qui a mis à peine 2 mn pôur créer une image sur mon DD à partir du graveur, puis une gravure en 4x (le LiteOn en grave pas en dessous) sur un vieux Verbatim 8x max d'avant la taxe (aspect paillettes argent du côté écrit, bleu profond côté données, me souviens plus de sa référence exacte)...  
 
Et bien j'ai été bluffé ! Certes, l'original reste meilleur (mieux défini, plus de détails), mais la copie est pas mal du tout ! Je vais essayer d'affiner en utilisant EAC, pour voir ce que ça donne... Il doit me rester une centaine de CDs d'avant la taxe, je peux bien en griller 2 ou 3 :D !


Message édité par Al Batar le 19-09-2002 à 09:27:58

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°336926
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-09-2002 à 03:23:25  profilanswer
 

Oui pareil pour moi :sol: J'ai le même graveur flashé en 48125W et quand je copie un cd audio avec EAC, c'est spectaculaire :love:  
 
Franchement, je ne distingue pas les différences entre l'original et le copié :heink:  
 
Mais contrairement à toi, je peux descendre la gravure à 1x :sarcastic: mais je fais la gravure en 4x.

n°337081
Pio2001
Posté le 23-09-2002 à 13:50:47  profilanswer
 

Ca me rappelle les tout premiers messages quand Desfiam a posté son tutorial sur EAC :
"moi je copie avec CloneCD et le résultat est impec, alors pourquoi devrais-je utiliser EAC ?"....
 
Il y a bien dû y avoir déjà quelques centaines de réponses, va-t-on assister à un retour en force du débat et dépasser le millier ?
 
Sérieusement, pour savoir si vos copies ont fonctionné, faites un compare wav. Si vous avez une erreur, même inaudible, c'est que vous êtes en dessous des spécifications Red Book (zéro erreur).
Si vous voulez tester la qualité, gravez un CD ROM entier (pas audio), et testez le avec Nero CD Speed (quality test), en prenant garde à ce que la vitesse de lecture soit maximale.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 13:50:47  profilanswer
 

n°337409
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-09-2002 à 21:00:03  profilanswer
 

Euh... moi y a juste un truc que j'ai jamais capté, quand je grave des MP3 en .cda avec mon Plextor 24x, Nero ne me laisse le choix qu'entre x1... et x4. Impossible de choisir x2 :/

n°337930
Pio2001
Posté le 24-09-2002 à 20:17:28  profilanswer
 

Ptêt bin que ton plextor ne grave pas en 2x. Ca arrive a des graveurs très bien... Voir dans la notice technique les viteses de gravure supportées
 
Panzenmeyer : oui mais avec les autres programmes, je peux graver en 2x !!!
 
Pio2001 : Ils ne sont pas bien au courant du fonctionnement de ton graveur... ça arrive a des programmes très bien. Prends ton chronomètre, lance une gravure en 2x, et tu vas voir le temps que ça met :lol:  
 
Désolé, je fais les questions et les réponses, mais comme ça, ça va plus vite.

n°338111
Al Batar
Posté le 25-09-2002 à 13:45:02  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Sérieusement, pour savoir si vos copies ont fonctionné, faites un compare wav. Si vous avez une erreur, même inaudible, c'est que vous êtes en dessous des spécifications Red Book (zéro erreur).




 
Ne serait-il pas possible que, bien qu'un CD-R soit une copie conforme bit-à-bit d'un CD pressé, il y ait des erreurs différentes lors de l'extraction qui doit avoir lieu lors du "comapre WAV" ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°338119
Pio2001
Posté le 25-09-2002 à 14:00:10  profilanswer
 

Avec un programme ordinaire c'est possible. Avec EAC bien reglé, ou le dernier Plextool associé aux derniers graveurs Plextor... Dans le fond oui, c'est possible aussi...  
 
Mais pour cela, il faut que le CD soit de très mauvaise qualité, sinon, l'extraction sera toujours impeccable. Il faut que de nombreuses erreurs de lecture apparaissent et qu'elles soient corrigées. Alors effectivement, lune d'elles peut "passer à travers".
Mais dans ces conditions, on a déjà affaire à un CD quasiment inrippable autrement qu'en secure mode.

n°338194
Al Batar
Posté le 25-09-2002 à 16:25:36  profilanswer
 

Mais le CD-R ne peut-il être "correctement" formé niveau bit, mais pas forcément réussi niveau qualité de gravure ? Style des cuvettes à pans inclinés, car le faisceau laser est mal contrôlé ? Ce qui pourrait poser des problèmes de diffraction (c'est le bon terme ?) ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°353786
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2002 à 11:17:13  profilanswer
 

je crois que le problème est résolu et l'affaire classée avec le Yamaha CDR-W F1 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lecture cd audio : 2 HP sur 4 fonctionnentun driver audio please!!!
[streaming audio] quel est le meilleur compromis qualité/economie BP?Conseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft)
WMA9 (audio seulement)Question sur le 4.1 -> Newbie en Audio
Euh les pros de la compression audio, que vaut le mp3pro???codec DivX Audio :-)
Un soft audio qui permet la suppressio du bruit sur les cassettes...materiel pour du cable audio/video
Plus de sujets relatifs à : vitesse gravure CD audio, le debat continue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR