Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft)

n°330642
vipecs
Posté le 09-09-2002 à 14:46:10  profilanswer
 

Salut,
J'aimerais réaliser un petit court métrage de 10 à 15 minutes environs et je me pose plein de questions :
 

  • D'une part, je dispose d'un Athlon XP1800+ avec 256Mo DDR, une miro PCTV, une sound blaster live 5.1 et un disque dur de 20Go 7200t que je vais entièrement dédier à cette opération.

Le tout tourne sous win xp pro.
Est-ce que vous pensez que c'est une base hardware raisonnable?
 

  • J'aurai aimé qques conseils concernant l'acquisition par la miro PCTV (drivers, codecs, soft, tutoriaux...etc).

Ainsi que la récupération de scènes de DVD (celui d'Amélie Poulain pour ne pas le citer) pour les exploiter dans mon film.
Le tout avec une qualité correct!
 

  • D'autre part, question soft, je peux disposer de Première 6, virtualdub, photoshop 6, After Effects 4.5, sound forge 4.5 et qques autres.

Quesls autres softs conseilleriez-vous?
 

  • Je cherche à faire aussi qques trucages video genre ajouter des images fixes dans la video et pourquoi pas remplacer (même si c moche) des visages par d'autres dans des séquences videos.

Ainsi que des fondus, des flashs, des soubresauts imitants les films super8...etc
DItes moi ce que l'on peut faire aujourd'hui!
 
Merci d'&vance.


Message édité par vipecs le 09-09-2002 à 14:48:54
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 14:46:10  profilanswer
 

n°330699
vipecs
Posté le 09-09-2002 à 16:22:33  profilanswer
 

UP sans conviction  :sweat:

n°330704
marcofil
Posté le 09-09-2002 à 16:30:57  profilanswer
 

Deja, 20Go de disque, c'est pas suffisant. Si tu comptes les rushs (pour un film de 10 minutes, tu vas bien en avoir une vingtaine). Ensuite, il y a les fichiers de montage temporaire de travail. Si tu fais des effets speciaux, tu va surement avoir besoin de plusieurs fichiers pour chaque couche d'effet. Bref, je te conseille plutot du 40 ou 60 Go voir plus.  
Avec 20Go, tu vas devoir jongler sans arret entre tes fichiers pour liberer de l'espace.. Bref, la galere. Sinon, le reste de la config est bon.
 
La PCTV, je ne la connais pas. Moi, j'ai une DC10+.
 
Pour recuperer des images d'un DVD, il faut le ripper. Chercher sur yahoo 'DVD RIP' et tu devrais trouver.
 
Questions soft, Premiere c'est nickel. Mais il est interessant de rajouter des plugin comem Hollywood FX pour les transitions 3D ou Boris FX.
 
 
 

n°330814
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 09-09-2002 à 20:57:57  profilanswer
 

Et puis after effect c'est vraiment excellent pour animation et compositing. Si tu veux faire du trucage ...
De plus after et prem travaille de concert (compatibilité des fichiers, etc...)
Par contre, 10 à 15 minutes c'est pas ce que j'appelle un "petit court métrage", mais plutôt un max de boulot. Cinq bonnes minutes c'est déjà nickel.
Je connais pas la pctv mais si ton camescope est IEEE1394 une carte DV c'est mieux que de rentrer en analogique, à mon avis ...
et ça coute 400 francs.
Sinon c'est quoi ton projet?

n°330846
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-09-2002 à 22:07:20  profilanswer
 

20Go devrait suffire pour faire 15min de film .. mais s'il n'y a ke ça.
 
 
en kalite DV 30min de film prennent 7Go .. donc pas d'pb ..
 
tout depends de combien de mintue de rush tu as en fait...
 
mais c vrai ke 40 serai pas du luxe.. sinon je conseillerai de rajouter de la RAM => 512Mo ça aide vraiment pour bosser de la video ça.
 
est-ce ke tu utilise un camescope DV ou D8 ou un came analogike ?
 
ça change pas mal de trucs ça.
 
 
nivo Soft Premeire c cool mais ardu au debut.. Vegas Stuio est parait-il Top mais pas en français
 
 
sinon After Effects est effectivement super bien je trouve pour ce ki est effetx speciaux et  autre.. j'ai pas m'amuser pas mal avec (incrustation d'un plan et "bougeage" de celui-ci sur l'image etc )  


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°330986
vipecs
Posté le 10-09-2002 à 10:15:16  profilanswer
 

Je pourrai probablement me libérer une autre partition de 20Go sur un autre HD 7200t.
 
Quand je dis 15mn, je suis sûrement un peu présomptueux...
5 à 10mn suffiront.
 

  • Pour le rip de DVD, je sais faire mais comment exploiter un fichier vob dans un soft de montage?


  • Les autres sources videos sont analogiques provenant d'un camesocope (Hi8 ou svhs je sais plus).


  • Mais j'aurais aussi voulu monter des animations de photos dans le film. Comment qu'on fait..?


  • Pour l'aquisition, ça le fait la miro PCTV?


Avez-vous des tutoriaux sur l'aquisition, le montage et le traitement d'effet?
 
Donnez-moi des URL!

n°331010
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2002 à 11:24:23  profilanswer
 

il me semble que les softs de montage ne prennent que de l'avi (en tout cas, je n'ai pu utliser que de l'AVI).
il faut donc deja obtenir un avi.
 
Ce que je ferais"
essaie de voir si tu peux transformer ton vob en avi.
apres, niveau codec, il faut aussi voir quels sont les types d'avi que le soft peut utiliser (divx, DV, huffyuv...).  
En fonction de ca, tu verras deja avec quel codec il faudra reencoder l'avi obtenu a partir du vob.
 
Pour l'acquisition depuis la source analogique, meme pb.  
fais l'acquisition dans un format reconnu par ton soft de montage.
 
qu'appelles tu animation de photo? diaporama? ou photos avec des transitions et des effets speciaux type Hollywood FX et consorts?
si tu veux juste mettre des images fixes dans ton projet, normalement tu inseres juste les images dans le time frame, et ca mache. pour remplacer des visages, aucune idee. je ne l'ai jamais fait. peut-etre editer les sequences frame/frame et retravailler chaque frame (25/seconde tout de meme), mais ca a l'air enorme comme solution...
 
Personnellement, je fais toutes les acquisitions avec un codec DV (meme les analogiques), le rapport qualite/place n'est pas trop mal. Le montage est fait sous Pinnacle studio, avec Hollywood FX+Title deko.
 

n°331085
vipecs
Posté le 10-09-2002 à 14:23:00  profilanswer
 

Ok!
 
Et pour le montage, faut que toutes les séquences à monter soient dans le même format et même bitrate audio et video?
 
J'ai aussi Ulead video studio!

n°331119
vipecs
Posté le 10-09-2002 à 15:21:33  profilanswer
 

UP!

n°331145
alan
Posté le 10-09-2002 à 16:28:42  profilanswer
 

quelle est la différence entre une caméra analogique Hi8 et une numérique au point de vue capture sur disque dur ?qualité ?
bah, moi quand je visionne sur la télé, une Hi8 vaut bien une numérique. où est donc l'avantage ?
merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 16:28:42  profilanswer
 

n°331169
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-09-2002 à 17:16:06  profilanswer
 

:non:  :non:  .. meme le Hi8 ne vaut pas DV ou D8 en terme de kalite ..
 
en plus en numerike tu n'a aucunes perte avec le temps et les lectures.. en Hi8 si ..
 
pour le montage ben c simple: une prise firewire et hop tu mets tout ça sur ton dur en top kalite SANS AUCUNES pertes.. en Hi8 tu dois passer par une carte d'aquisition Analogike .. ki convertie le signal en données numerike => perte de kalite.
 
à tout point de vue le DV ou le D8 est superieur au Hi8 .. y'a pas fotos..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°331184
alan
Posté le 10-09-2002 à 17:36:38  profilanswer
 

ok la c clair !
 
donc si je comprends bien. la perte de qualité est énorme de l'analogique vers le numérique.
je comprends mieux pkoi j'ai une image vraiment moche.
pas de bol. une cam numérique sony coute combien ? pour y glisser mes Hi8 dedans et les visionner, voir les transferer sur mon disque dur ?
 
 
et a quand le lecteur/graveur de Dvd de salon. parce que dès son apparition, où sera mon intéret de mettre sur cd mes films Hi8 puisque je pourrai passer immédiatement de ma cam au dvd. ?
vrai ? faux ? quand ?
 

n°331194
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-09-2002 à 17:47:54  profilanswer
 

enorme oui et non .; y'a moyen de bien s'en sortir kan meme .. mais c sera jamais kom du DV c sur...
 
si tu veux pouvoir utiliser tes cassetes Hi8 il te faut alors un camescope Digital8 .. ils permettent de lire les Hi8 et de le transferer sur le PC via le firewire.. et ensuite tu peux t'en servir pour filmer en Numerike avec => kalite DV koi ... attention je ne sais pas c'ke donne la lecture Hi8 sur un D8 vers le PC ... certainement kalite okay mais < au numerike c sur.
 

Citation :

et a quand le lecteur/graveur de Dvd de salon. parce que dès son apparition, où sera mon intéret de mettre sur cd mes films Hi8 puisque je pourrai passer immédiatement de ma cam au dvd. ?  
vrai ? faux ? quand ?


 
 
euh tu peux traduire là STP j'ai un peu de mal à savoir c'ke tu demande exactement ?
 
j'vais essayer kan meme:
 
les graveur  DVD de salon existe deja... mais rare et cher.. un graveur DVD sur PC est plus pratike et moins cher pour l'instant...
 
kan a passer du ton Hi8 direct à l'eventuel graveur de salon .. oui ça devrait et' possible .. mais limite en interet ... 'faut pas croire y'a pas d'miracle ..  
en plus si tu mets ton Hi8 sur un CD au format VCD (kalite suffisante pour une video analogike) ou SVCD(kalite superieure au Hi8 technikement) tu peux le lire sur n'importe kel DVD de salon (le SVCD c pas sur par contre)
 
 
un camescope Sony D8 ça peut aller de 1000? à 2000? .. c selon


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°331252
Blink182
Posté le 10-09-2002 à 19:18:42  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

enorme oui et non .; y'a moyen de bien s'en sortir kan meme .. mais c sera jamais kom du DV c sur...
 
si tu veux pouvoir utiliser tes cassetes Hi8 il te faut alors un camescope Digital8 .. ils permettent de lire les Hi8 et de le transferer sur le PC via le firewire.. et ensuite tu peux t'en servir pour filmer en Numerike avec => kalite DV koi ... attention je ne sais pas c'ke donne la lecture Hi8 sur un D8 vers le PC ... certainement kalite okay mais < au numerike c sur.
 

Citation :

et a quand le lecteur/graveur de Dvd de salon. parce que dès son apparition, où sera mon intéret de mettre sur cd mes films Hi8 puisque je pourrai passer immédiatement de ma cam au dvd. ?  
vrai ? faux ? quand ?


 
 
euh tu peux traduire là STP j'ai un peu de mal à savoir c'ke tu demande exactement ?
 
j'vais essayer kan meme:
 
les graveur  DVD de salon existe deja... mais rare et cher.. un graveur DVD sur PC est plus pratike et moins cher pour l'instant...
 
kan a passer du ton Hi8 direct à l'eventuel graveur de salon .. oui ça devrait et' possible .. mais limite en interet ... 'faut pas croire y'a pas d'miracle ..  
en plus si tu mets ton Hi8 sur un CD au format VCD (kalite suffisante pour une video analogike) ou SVCD(kalite superieure au Hi8 technikement) tu peux le lire sur n'importe kel DVD de salon (le SVCD c pas sur par contre)
 
 
un camescope Sony D8 ça peut aller de 1000? à 2000? .. c selon




MiniDV ou D8 :??:

n°331257
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-09-2002 à 19:32:52  profilanswer
 

koi MiniDV ou D8 ? le prix ?
 
c surtout pour le D8 .. en MiniDV ça monte plus haut encore..
 
si c une histoire de choix entre les 2: le D8 permet de recuperer les K7 Hi8 pas le MiniDV


Message édité par Le_poilu le 10-09-2002 à 19:34:36

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°331328
Blink182
Posté le 10-09-2002 à 21:30:29  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

koi MiniDV ou D8 ? le prix ?
 
c surtout pour le D8 .. en MiniDV ça monte plus haut encore..
 
si c une histoire de choix entre les 2: le D8 permet de recuperer les K7 Hi8 pas le MiniDV




Excuse, je voulais dire en terme de qualité, c'est lequel le plus "numérique" des deux!


Message édité par Blink182 le 10-09-2002 à 21:30:49
n°331337
eric011
et vive la galère
Posté le 10-09-2002 à 21:59:02  profilanswer
 

je debute dans le montage numerique mais en utilisant ulead video 6,j'ai pu monter un film d'1h20 d'apres mes 3 heures de rush (camescope numerique panasonic nvgs1=784 ?)sans trop de pb.pour toute tes questions des liens
www.media-video.com
www.digital-digest.com
www.vcdhelp.com
 :hap:  :hello:

n°331372
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-09-2002 à 23:46:57  profilanswer
 

Blink182 a écrit a écrit :

 
Excuse, je voulais dire en terme de qualité, c'est lequel le plus "numérique" des deux!




 
c'est kif kif y'a ke le support ki change... le format d'enregistrement est identike...
 
au mieu un D8 par ses K7 plus grosses est p-e moins sensible au drop (saut d'images) du aux galets trop petits.. mais ct surtout vrai au debut..
 
et leMiniDV fait plus HiTech c tout ( et c plus petit aussi)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°331375
Blink182
Posté le 10-09-2002 à 23:57:32  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

 
 
c'est kif kif y'a ke le support ki change... le format d'enregistrement est identike...
 
au mieu un D8 par ses K7 plus grosses est p-e moins sensible au drop (saut d'images) du aux galets trop petits.. mais ct surtout vrai au debut..
 
et leMiniDV fait plus HiTech c tout ( et c plus petit aussi)




Merci! :jap:

n°332008
vipecs
Posté le 12-09-2002 à 11:30:32  profilanswer
 

UP!

n°332138
vipecs
Posté le 12-09-2002 à 15:05:42  profilanswer
 

UP!

n°332167
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2002 à 15:50:02  profilanswer
 

vipecs a écrit a écrit :

Ok!
 
Et pour le montage, faut que toutes les séquences à monter soient dans le même format et même bitrate audio et video?
 
J'ai aussi Ulead video studio!




 
j'avais tape un long truc, mais ca a plante...
 
bon, en gros: tu peux melanger plusieurs sources video de differentes resolutions lors du montage, ca pose pas de pb, du moins avec Pinnacle Studio, et tant que ca reste de l'AVI utilisable par le soft. Je fais ca avec des clips basse resolution (352*288) melanges a des rushs DV Pal (720*576) et ca marche au poil.
Le soft rebalance via la DV in le clip monte sans problemes.
A essayer de toutes facons, il m'a refuse une fois de balancer un DivX passe a la moulinette sous Vdub pour y appliquer quelques filtres.
 
 
Pour ce qui est du D8, il reste quelques modeles sur le marche du neuf (notamment Sony ou Hitachi):
-Sony TRV 140 (a eviter, ne peut pas relire les 8mm et Hi8), TRv238, 240, 340, 738,740 (du moins cher au plus cher)
-Hitachi VMD 685.
 
Tu peux en trouver en neuf, les prix demarrant certainement vers 700-800 euros, ou encore en destockage de vieux modeles, le D8 n'etant plus tres supporte, de par sa taille superieure.
Les derniers Sony sont aussi bien equipes que les modele MiniDV:
DXP 14 bits (ameliore le rendu des images), USB Streaming, Memory stick...mais un peu plus gros que leurs confreres.
Ah, le viseur est NB!
 
Tres important, verifier qu'il soit DV IN, ou au moins debridable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft)

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour vidéo accéléré/image par image ?WMA9 (audio seulement)
Quel format choisir pour faire une vidéo à projeter ??Probleme video Radeon
quel soft pour encoder tout type de format video en vcdQuestion sur le 4.1 -> Newbie en Audio
Quels soft utilisez vous pour gerer votre collection de mp3,divx,jpegProgramme de montage video ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR