Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Euh les pros de la compression audio, que vaut le mp3pro???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Euh les pros de la compression audio, que vaut le mp3pro???

n°329963
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-09-2002 à 20:12:36  profilanswer
 

Je sais que c'est limité aux bas débits (donc pas dédié à l'archivage) mais je voulais savoir à quel bitrate mp3 (ou preset lame) correspondait le mp3pro 96kbps. C'est juste pr savoir si ca vaut le coup en terme de rapport qualité/poids.
Question subsidiaire: meme chose entre le mp3pro et l'Ogg Vorbis eventuellement.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 20:12:36  profilanswer
 

n°329972
talme
Posté le 07-09-2002 à 20:26:45  profilanswer
 

je t'ai trouvé de la réponse dans l'historique du forum ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°329975
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-09-2002 à 20:33:51  profilanswer
 

merci talme j'avais pourtant lancé ube recherche "mp3pro"

talme a écrit a écrit :

je t'ai trouvé de la réponse dans l'historique du forum ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°333277
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2002 à 01:34:11  profilanswer
 

Euh au niveau des équivalences chiffrée on m'a pas vraiment répondu quand meme:je voulais savoir à quel bitrate mp3 (ou preset lame) correspondait le mp3pro 96kbps. C'est juste pr savoir si ca vaut le coup en terme de rapport qualité/poids.  
Question subsidiaire: meme chose entre le mp3pro et l'Ogg Vorbis eventuellement.
Merci d'avance.

Tang a écrit a écrit :

merci talme j'avais pourtant lancé ube recherche "mp3pro"
 




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°333283
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-09-2002 à 04:13:07  profilanswer
 

Perso, je trouve que le MP3 pro est un beau gadget.
 
Disons qu'un MP3 pro 64 vaut un MP3 112 au maximum (et je suis sympa)
En fait, a mon avis apres écoute, le MP3 pro 64 (par exemple) vaut un MP3 64 sauf qu'il y a un effet cache-misere en plus qui donne une impression de signal plus riche.  (la soi-disante seconde voix consacrée à l'aigue).
 
Ceci dit, pour du tres bas débit, c'est vrai que l'impression est très forte (j'ai un souvenir sur un bout de concerto de Chopin que je connais par coeur ou le mp3 pro était vraiment sidérant).
 
En fait, en tant qu'auditeur exigeant mais pas maniaque, je pense que tu devrais choisir entre l' Ogg et le MP3 pro apres t'etre fait une idée personelle grace au test ABX.
 
Gardes cependant en tete que l'Ogg est un format d'avenir qui en est à ses premiers pas alors que le MP3 est à bout de souffle.


Message édité par jaylcee le 16-09-2002 à 00:04:23
n°333610
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2002 à 23:24:47  profilanswer
 

Merci jaylcee.
De ttes façons tant qu'aucune upgrade ne permettra la lecture de nouveaux formats je sui bloqué au mp3 avec mon SlimX (le WMA etant bien pire!!!)
Plus tard si possible je passerais au mpc (qualité top) mais il faudra:
1-que mon player (DAP pas software!) puisse le lire
2-que mon player ait une grosse capacité (DVD+RW, ou HDD ou formats à venirs comme le Blu Ray Disc dans x tps)
Leprobleme du 1: le mp+ n'est pas libr'e donc y a t il une licebce au décodage materiel (comme le mp3 et mp3pro)
Si c'est le cas l'Ogg sera l'avenir pr moi (libre open source et très correct)
 

jaylcee a écrit a écrit :

Perso, je trouve que le MP3 pro est un beau gadget.
 
Disons qu'un MP3 pro 64 vaut un MP3 112 au maximum.
En fait, a mon avis apres écoute, le MP3 pro 64 (par exemple) vaut un MP3 64 sauf qu'il y a un effet cache-misere en plus qui donne une impression de signal plus riche.  (la soi-disante seconde voix consacrée à l'aigue).
 
Ceci dit, pour du tres bas débit, c'est vrai que l'impression est très forte (j'ai un souvenir sur un bout de concerto de Chopin que je connais par coeur ou le mp3 pro était vraiment sidérant).
 
En fait, en tant qu'auditeur exigeant mais pas maniaque, je pense que tu devrais choisir entre l' Ogg et le MP3 pro apres t'etre fait une idée personelle grace au test ABX.
 
Gardes cependant en tete que l'Ogg est un format d'avenir qui en est à ses premiers pas alors que le MP3 est à bout de souffle.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°333620
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-09-2002 à 23:57:18  profilanswer
 

Je suis quasimment sur que le decodeur MPC est "open-source" donc il n'est pas impossible qu'on puisse lire un jour ses fichiers MPC sur un lecteur portable.
 
Le MP3 pro, ça sent la license de dingue pour les marques autres que Thomson qui voudrait l'utiliser : je le sens tres mal (sur tout les plans)
 
Moi je dis : prends l'Ogg !!!
 
En plus, on parle de "bitrate peeling" pour ce merveilleux format : la possibilité de passer à un ogg de taille inférieur sans décodage/réencodage. T'imagine le bonheur : tu encodes tout en ogg q-6 pour chez toi et tu passes directemment en q-3 ceux que tu as envie d'emmener avec toi.
 
Ceci dit, ça fait longtemps qu'il y a pas de nouvelles concernant ce "bitrate peeling".
 
D'ailleurs je sais meme pas si l'ogg commence à interresser les fabricants (quoique meme le vendeur de Surcouf du rayon lecteurs mp3 en a entendu parler : quand on sait qu'il y a 4 mois, il m'a parlé du MP3 pro comme LE format du futur qui sortirait vers 2003, on se dit que tout espoir est permis :D )


Message édité par jaylcee le 16-09-2002 à 00:02:50
n°333626
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-09-2002 à 00:04:57  profilanswer
 

Quelques essais de bitrate peeling ont été publiés sur HA.  :(  Pas beau du tout... Du rêve à la réalité, il y a un abîme que le développement permettra sans doute de réduite, mais c'est décevant.
 
Sinon, le décodeur du mpc est open-source. Mais open ou non, cela ne change rien à son statut. Sa légalité est vraiment limité... Son décodage ne devrait a priori n'être possible que pour les baladeurs dont les spécifications du firmware sont ouvertes, permettant un développement par un particulier, ou pour les baladeurs de type PDA, qui offrent plus de libertés.

n°333631
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-09-2002 à 00:12:27  profilanswer
 

Cependant, il faut avoir en tete qu'on parle d'un domaine ou tout va tres vite.
 
Qui nous dit que dans 2-3 ans, on aura pas des lecteurs plus proche de l'ordinateur ou on pourra installer tous les drivers possibles et imaginables plutot que de dépendre de ceux implantés à la fabrication ?
 
ça parait plus que raisonnable, non ?
 
P.s : eh Guru, c'est pas parce que t'as des groupies sur HFR que tu dois pas répondre à mes pm  :fuck:

n°334350
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-09-2002 à 15:02:27  profilanswer
 

C'est pâs moi que tu désignes par "groupie" quand même Jaylcee? ;)
Bah le respect des anciens (je parle pas de l'age Guru me flingue pas) se perd trop de nos jours.
Alors j'essaie de compenser un peu (que c'est beau les causes perdues, snif poinnnnn (=mouchage énergique, faut le préciser sans doute pasqu'on voit pas ce qu'un klaxon foutrait là)

jaylcee a écrit a écrit :

Cependant, il faut avoir en tete qu'on parle d'un domaine ou tout va tres vite.
 
Qui nous dit que dans 2-3 ans, on aura pas des lecteurs plus proche de l'ordinateur ou on pourra installer tous les drivers possibles et imaginables plutot que de dépendre de ceux implantés à la fabrication ?
 
ça parait plus que raisonnable, non ?
 
P.s : eh Guru, c'est pas parce que t'as des groupies sur HFR que tu dois pas répondre à mes pm  :fuck:




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Euh les pros de la compression audio, que vaut le mp3pro???

 

Sujets relatifs
codec DivX Audio :-)[MP3] [balladeur ]Ou trouvez le PA 12 de A-MAX et que vaut le PA11 ?
Un soft audio qui permet la suppressio du bruit sur les cassettes...que vaut Nero en encodeur MP3 ???
materiel pour du cable audio/videoConnaissez vous un site traitant de l'évolution des supports audio ?
Casque audio amplifié pour baladeur .... Sa existe ?Acquisition Audio Numérique
Ca vaut quoi le Olympus C-300 ?Y a quoi qui vaut le coup comme kit home cinema (max 5000F)?
Plus de sujets relatifs à : Euh les pros de la compression audio, que vaut le mp3pro???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR