Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Numériser les vinyles : Solutions et matériel

n°824401
angturil
Posté le 20-03-2005 à 03:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

Les 16 bits du CD autorisent une dynamique théorique de 96 dB. En pratique, le chiffre est moindre (en raison du bruit de quantification si je ne m'abuse).

Quelle erreur impardonnable de ma part, merci d'avoir corrigé Guru. :) J'etais parti bêtement sur du concept 24 bits (20-résolution) de portée dynamique, travaillant quotidiennement dans ce format. A moins que ce ne soit été un vieux fantasme rejaillissant subitement de voir le CD gagner en résolution d'un coup de baguette magique. ;)
 
Voilà ce que c'est d'écrire vite et à 2h30 du mat après une journée de taf.  :cry:


Message édité par angturil le 20-03-2005 à 04:02:54
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 03:55:24  profilanswer
 

n°824694
cosmo73
Posté le 20-03-2005 à 18:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je dispose du matériel suivant :
- carte son SoundMax Digital Audio
- une platine Technics SL-1210 M3D
- un ampli son Marantz PM 7000
- un logiciel Audiocleanic 2005
 
j'utilise en fait la sortie casque de mon ampli, connectée à l'entrée micro de mon pc
 
je me demande quel est l'avantage de passer par un préamp phono type Terractec ou Pinnacle, plutôt que d'utiliser mon ampli classique...
 
la qualité audio est elle vraiment meilleure ? à quel niveau ?
 
je trouve que le rendu que j'obtiens est plutôt pas mal.. mais si vous me dites que ça change tout, je n'hésiterai pas à investir !!
 
merci d'avance pour vos conseils....
 

n°825023
marcoluni
RAS
Posté le 21-03-2005 à 08:13:33  profilanswer
 

cosmo73 a écrit :

...
 
j'utilise en fait la sortie casque de mon ampli, connectée à l'entrée micro de mon pc
 
...


 
Houla, faudrait plus utiliser la sortie Ligne de ton ampli a relier sur l'entrée ligne de ta carte son de pc ... ce serait nettement mieux je pense, et en stéréo peu être ...
La prise casque d'un ampli passe par des filtres et une correction des tonalité, il vaut mieux passer en direct avec la sortie Ligne de ton ampli (a l'arrière en RCA ou Quinch) et revenir vers ton PC en Jack 3,5 mm stéréo sur l'entrée Ligne aussi .. (La prise micro est généralement MONO, en plus le niveau d'entrée est beaucoup trop sensible pour une sortie haute comme une prise casque ..)
 
Voilà @+

n°862853
flmpt
Posté le 10-05-2005 à 21:51:41  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Est-ce que quelqu'un a essayé la carte Terratec Aureon 7.1 ?
Qu'est ce qu'elle vaut par rapport à la DMX 6Fire 24/96 ?
Merci de vos réponses.

n°919072
luludu17
Posté le 03-08-2005 à 23:44:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Est-ce qu'on peut se passer d'un convertisseur comme le pinnacle clean 5.0 si on branche la platine sur un ampli audio lui-même brranché sur la carte son du PC??


Message édité par luludu17 le 03-08-2005 à 23:44:48
n°959447
PRANGERE
Posté le 14-10-2005 à 15:07:23  profilanswer
 

bonjour à tous , ma question va être simple : pour convertir les vynils ou les k7 en cd-audio , la solution pourrait-elle être les enregistreurs cd-audio de salon ? en résumé , ces appareils sont-ils complètement adaptés pour ça , en utilisant mon ancien ampli ?

n°959738
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 14-10-2005 à 23:14:37  profilanswer
 

Avant de passer par le PC, j'utilisais un graveur de salon .
 
Là,l'édition de chaque piste enregistrée est vraiment limitée.(voir inexistante)
 
Aussi, heureusement que ce graveur comprenenait un second lecteur de CD; ainsi, la gravure se faisait sur un CD-RW Audio pour pouvoir effacer les pistes en  erreurs diverses et recommencer (claquement d'electricité statique, loupage du début ou de la fin du morceau, etc ) ensuite une fois le CDRW terminé => transfert sur le tiroir lecteur et gravage final sur un CD-R Audio (plus cher qu'un  CDR de PC) mais le résultat était correct.
 
 

n°960035
SpaceSAM
Posté le 15-10-2005 à 17:16:11  profilanswer
 

C'est ce que je me disais aussi, si on a un ampli en élément séparé, pas besoin de carte spéciale ni d'acheter un preamp phono séparé, il suffit de brancher le phono sur l'ampli, et relier la line-in du PC à la connection "Tape-REC" (ou autre nom..) de l'ampli.
 

marcoluni a écrit :

Houla, faudrait plus utiliser la sortie Ligne de ton ampli a relier sur l'entrée ligne de ta carte son de pc ... ce serait nettement mieux je pense, et en stéréo peu être ...
La prise casque d'un ampli passe par des filtres et une correction des tonalité,


Et gaffe au voltage, j'ai lu des histoires d'entrées grillées.
tandis que les sorties prévues pour, le voltage est standard (euh, non ?).
 
sinon perso, j'avais testé la sortie casque de 2 amplis kenwood (en faisant gaffe au volume :) ), et elles restituaient le son donné en entrée sans modification (spectre plat qui m'a agréablement surpris, distortion convenable etc..).
Je crois qu'à moins que les specs de l'ampli ne le précisent, la sortie casque n'a rien de spécial. pas de crossfeed, ni d'égalisation spéciale.
(en fait,  les casques sont prévus pour recevoir un son normal, et ils s'arrangent eux même pour que le rendu soit adapté à la spécificité de l'écoute sur les oreilles. en tout cas, j'ai lu ça pour certains casques sennheiser).

Message cité 1 fois
Message édité par SpaceSAM le 15-10-2005 à 17:16:31
n°992008
Bybeu
Posté le 12-12-2005 à 00:36:46  profilanswer
 

randolf a écrit :

Le magnéto Windows c'est pas une bonne idée, il est limité à des séquences d'une minute il me semble....


Se faire une "bande" vierge de longueur (durée) voulue:
Tu choisis ton format, tu enregistres 1mn (ou une durée sous-multiple de la durée que tu veux enregistrer...plus un poil). À la fin, tu fais Ctrl+C puis Ctrl+V Ctrl+V Ctrl+V ...autant de fois que nécessaire (tu peux aussi faire du Ctrl+C intermédiaire : 1mn Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+V = 3mn Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V = 12mn...).
Ensuite, tu sauves la bande avec un zouli nom, et tu la mets en lecture seule: à la fin des enregistrements, t'as plus qu'à leur filer le nom qui va bien.

n°1016399
protex1
Posté le 19-01-2006 à 18:49:14  profilanswer
 

Salut !
 
Ma question est simple, comme tous je voudrais transformer mes vieux vinyls en mp3, je dispose d'une platine disque et d'un préampli phono RCA/RCA (branché actuellement sur mon 5.1 de salon) existe t'il tout simplement un cable RCA/USB, je n'arrive pas à en trouver (ou RCA/Fire Wire), parceque ça m'emm... de racheter un préampli RCA/USB pour une cinquantaine de vinyls introuvables actuellement

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 18:49:14  profilanswer
 

n°1016428
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 19-01-2006 à 19:32:41  profilanswer
 

protex1 a écrit :

Salut !
 
Ma question est simple, comme tous je voudrais transformer mes vieux vinyls en mp3, je dispose d'une platine disque et d'un préampli phono RCA/RCA (branché actuellement sur mon 5.1 de salon) existe t'il tout simplement un cable RCA/USB, je n'arrive pas à en trouver (ou RCA/Fire Wire), parceque ça m'emm... de racheter un préampli RCA/USB pour une cinquantaine de vinyls introuvables actuellement


il n'existe pas de RCA/USB ou Fireware
 
en fait c'est très simple, tu branche ton préamp phono directement sur la carte son (ligne IN) pour faire la capture (avec un cable RCA/Jack)


---------------
under construction | MazeShip
n°1016701
protex1
Posté le 20-01-2006 à 08:57:00  profilanswer
 

Bon on va essayer comme ça (mais d'après ce que j'ai lu ici c'est pas terrible comme qualité, d'autant que sur mon pc le chipset son est intégré à la carte mère). Merci de la réponse.

n°1016959
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 20-01-2006 à 15:00:21  profilanswer
 

y a pas d'autre méthode pour un particulier, après tout dépend de la qualité de ta carte son, mais même une carte intégré, la qualité globale est plutot correcte et suffissante pour cette utilisation


---------------
under construction | MazeShip
n°1036521
yatook
Posté le 21-02-2006 à 18:15:45  profilanswer
 

Aidez moi, je veux passer des K7 en CD !
 
Je veux donc dans un 1er temps passer les K7 en .wav pour garder un maximum de qualité (pas de compression).
 
J'ai testé l'enregistreur Windows, Sound Forge et Audacity mais j'ai le même problème avec ces 3 logiciles.
En fait le son enregistré est trop pourri ! Saturation, etc.
 
- J'ai veillé à ne pas mettre les volumes à fond mais à la moitié, meme plus bas (sur le pc et sur ma chaine hifi)
- J'ai relié un cable RCA derriere ma chaine (sortie REC, y'a ke la ke ca marche) a mon entrée microphone (ca fait la meme chose avec l'entre ligne), d'ailleurs est-ce vrai qu'il faut mieux prendre l'entrée ligne plutot que l'entre micro.
- Je lance l'enregistrement, j'enregistre, puis quand j'ecoute, c'est pourrit.
- Avec l'enregistreur windows je met le son en 44100khz 44bit, et si je change c pareil le son est pourrit.
 
Info : ma carte son est intégré à ma carte mère mais mon pc a 2 ans pas plus, c'est un Dell de bonne qualité, cela peut il venir de la carte mère ? (elle a le 5.1 je crois).
 
Ou a moins que cela vient d'un mauvais parametrage ? Pour info lorsque je lance l'enregistrement j'entend le son dans les haut parleurs et c'est nickel mais l'enregistrement donne un son pourri ensuite quand j'ecoute le fichier wav généré.
 
Merci de votre aide précieuse

Message cité 1 fois
Message édité par yatook le 21-02-2006 à 18:16:05
n°1036675
marcoluni
RAS
Posté le 21-02-2006 à 22:03:17  profilanswer
 

yatook a écrit :

Aidez moi, je veux passer des K7 en CD !
 
Je veux donc dans un 1er temps passer les K7 en .wav pour garder un maximum de qualité (pas de compression).
 
J'ai testé l'enregistreur Windows, Sound Forge et Audacity mais j'ai le même problème avec ces 3 logiciles.
En fait le son enregistré est trop pourri ! Saturation, etc.
 
- J'ai veillé à ne pas mettre les volumes à fond mais à la moitié, meme plus bas (sur le pc et sur ma chaine hifi)
- J'ai relié un cable RCA derriere ma chaine (sortie REC, y'a ke la ke ca marche) a mon entrée microphone (ca fait la meme chose avec l'entre ligne), d'ailleurs est-ce vrai qu'il faut mieux prendre l'entrée ligne plutot que l'entre micro.
- Je lance l'enregistrement, j'enregistre, puis quand j'ecoute, c'est pourrit.
- Avec l'enregistreur windows je met le son en 44100khz 44bit, et si je change c pareil le son est pourrit.
 
Info : ma carte son est intégré à ma carte mère mais mon pc a 2 ans pas plus, c'est un Dell de bonne qualité, cela peut il venir de la carte mère ? (elle a le 5.1 je crois).
 
Ou a moins que cela vient d'un mauvais parametrage ? Pour info lorsque je lance l'enregistrement j'entend le son dans les haut parleurs et c'est nickel mais l'enregistrement donne un son pourri ensuite quand j'ecoute le fichier wav généré.
 
Merci de votre aide précieuse


 
 
Attention, l'entrée micorphone n'est pas l'entrée ligne !!!!
Il faut brancher sur l'entrée ligne de la carte son pc !!!
 
Houlala ! :sweat:

n°1036707
yatook
Posté le 21-02-2006 à 23:02:20  profilanswer
 

Ca marche trop cool
 
Trop easy, encore merci  :wahoo:

n°1141512
Elijano
Posté le 09-10-2006 à 10:14:50  profilanswer
 

meggido a écrit :

Heu...laisse tombé les cables, c'est surtout ton chipset audio qui est en cause là. Il te faut une carte son avec des convertisseurs dignes de ce nom, par exemple DMX 6Fire LT ou Audigy 2. Voir la e-mu 0404 aussi.  
 
Ensuite soit tu enregistrer en brut avec un soft qui possède un plugin de traitement RIAA, soit tu prend une carte ou un préampli dédiée comme ceux indiqués dans le 1er post de ce topic.  
 
C'est évident qu'avec un pauvre AC97 tu n'arriveras à rien d'écoutable.


 
J'ai justement un AC97 (C-Media CMI 9739A 5.1). Le son me paraît plutôt pas mal, mais n'ayant pas fait de comparaison avec une carte son indépendante, je reste circonspect. Pensez-vous que j'obtiendrais un meilleur résultat avec une carte comme l'Audigy SE ou la Fortissimo IV dont les prix sont dans mon budget ?


---------------
Je ponce donc j'essuie (Mr Bricolage)
n°1141556
meggido
Posté le 09-10-2006 à 12:09:20  profilanswer
 

Elijano a écrit :

J'ai justement un AC97 (C-Media CMI 9739A 5.1). Le son me paraît plutôt pas mal, mais n'ayant pas fait de comparaison avec une carte son indépendante, je reste circonspect. Pensez-vous que j'obtiendrais un meilleur résultat avec une carte comme l'Audigy SE ou la Fortissimo IV dont les prix sont dans mon budget ?


 
les derniers C-Media AC97 2.2 ne sont pas aussi mauvais que les anciens, essaie d'abord avec l'entrée ligne de ta carte mère et voit si le résultat te convient.  
 
 

n°1142059
Elijano
Posté le 10-10-2006 à 13:29:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Alors voilà, j'ai fait quelques essais d'enregistrements de vinyles. A l'écoute au casque, la qualité me semble satisfaisante, indépendamment des défauts imputables aux vinyles eux-mêmes (craquements,...), aussi j'hésite vraiment à investir dans une carte son qui n'apportera peut-être rien de plus sinon de façon minime; ou alors il faudrait y mettre le prix...

n°1142063
marcoluni
RAS
Posté le 10-10-2006 à 13:45:11  profilanswer
 

Elijano a écrit :

Merci de ta réponse.
Alors voilà, j'ai fait quelques essais d'enregistrements de vinyles. A l'écoute au casque, la qualité me semble satisfaisante, indépendamment des défauts imputables aux vinyles eux-mêmes (craquements,...), aussi j'hésite vraiment à investir dans une carte son qui n'apportera peut-être rien de plus sinon de façon minime; ou alors il faudrait y mettre le prix...


 
Ce qui compte c'est le resultat, si il te convient et si tu ne sens pas de besoin d'amélioration, reste avec celle-ci !
 
le plus important c'est que ca te plaise a toi !  :hello:

n°1153386
chriscuir
fiat lux
Posté le 04-11-2006 à 15:15:24  profilanswer
 

vox populi   (toujours bien informé) me fait savoir que je peux copier mes vinyls sur des CD audio simplement à partir d'un ampli, d'une platine et d'un graveur audio de salon !
 
quelqu'un a  t-il testé ce système, quels sont les résultats ?
 
cordialement
 
chris

n°1153406
zandko
Posté le 04-11-2006 à 15:50:53  profilanswer
 

Regardez du coté de numark, ils ont sorti une platine vinyle -usb, qui permet d'enregistrer directement le disque sur l'ordi. (enfin si jai bien compris).
http://www.numark.com/

n°1155666
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 08-11-2006 à 22:51:39  profilanswer
 

Euh je ne veu pas faire mon rabat joie mais un virtual dj en version complete avec le petit soft rip vinyl ca marche nikel ;)

n°1158694
gigi's
Posté le 15-11-2006 à 09:07:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut on capturer uniquement de l'audio (RCA) si l'on possede une carte d'acquisition video (dazzle video creator platinium), cette carte possede les trois prises rca audio et video (blanc,rouge,jaune) ??
 
c'est pour ma platine vinyle branchée a une table de mixage.
 
merci de votre reponse

n°1159063
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 15-11-2006 à 20:25:19  profilanswer
 

gigi's a écrit :

Bonjour
 
Peut on capturer uniquement de l'audio (RCA) si l'on possede une carte d'acquisition video (dazzle video creator platinium), cette carte possede les trois prises rca audio et video (blanc,rouge,jaune) ??
 
c'est pour ma platine vinyle branchée a une table de mixage.
 
merci de votre reponse


oui, c'est tout à fait possible

n°1159123
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-11-2006 à 21:54:50  profilanswer
 

SpaceSAM a écrit :

C'est ce que je me disais aussi, si on a un ampli en élément séparé, pas besoin de carte spéciale ni d'acheter un preamp phono séparé, il suffit de brancher le phono sur l'ampli, et relier la line-in du PC à la connection "Tape-REC" (ou autre nom..) de l'ampli.
 


 
Ben tout a fait, quand je vois le prix de boitiers qui ne font que ça, j'en suis le cul par terre. Une table de mix de DJ, (ou un ampli vintage), c'est le même prix, ça fait la même chose et en plus plein d'autres choses... Et puis avec une mixette, on peut régler facilement le volume, et souvent les basses et aigus. Que demande le peuple...
 
genre ça : http://www.woodbrass.com/TABLE+DE+ [...] I+PMX-02+- c'est aussi bon que les boitiers présentés au début du topic, pour le même prix voir moins cher (89€), et en plus ça se revend bien plus facilement, a moins que l'envie de mixer vous prenne  :bounce:


Message édité par daouar le 15-11-2006 à 21:58:17
n°1159173
gigi's
Posté le 15-11-2006 à 23:19:03  profilanswer
 

Ok
Merci les gars
 
Dernière chose,
le son de capture sera donc meilleur avec la carte video ?
Mieux que si je branchais un cable RCA audio/mini jack sur une carte audio classique ?
 

n°1159187
bonga
Venez Sur EuroOnNet !!!
Posté le 16-11-2006 à 00:00:46  profilanswer
 

Quelqu'un connait virtual Scratch !
Je crois que c'est le top en interface Platines-Pc !
On peut meme mixer ces MP3 sur ces platines vinyles ...
 
Quelqu'un à des commentaires, ...

n°1159191
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2006 à 00:23:19  profilanswer
 

bonga a écrit :

Quelqu'un connait virtual Scratch !
Je crois que c'est le top en interface Platines-Pc !
On peut meme mixer ces MP3 sur ces platines vinyles ...
 
Quelqu'un à des commentaires, ...


 
Heuu, c'est Final Scratch, ça marche avec un boitier USB sur lequel on  connecte deux platines vinyl tout ce qu'il y a de plus normal. On mixe avec des disque ou il y a un time code, interprété par le logiciel sur l'ordinateur, afin de mixer des mp3. J'ai un pote qui avait ça, mais d'après lui ça vaut pas du vrai mix vinyl au niveau "touché".
 
Mise à part ça, aucun rapport avec l'enfilade qui parle  de numériser les vinyles sur un ordi...

n°1159227
marcoluni
RAS
Posté le 16-11-2006 à 08:40:06  profilanswer
 

gigi's a écrit :

Ok
Merci les gars
 
Dernière chose,
le son de capture sera donc meilleur avec la carte video ?
Mieux que si je branchais un cable RCA audio/mini jack sur une carte audio classique ?


 
Je doutes que la qualité sois meilleure qu'avec une carte son, mais tout dépends de la carte son en question ...
 
Plus de détails peu être ?  :??:

n°1159373
gigi's
Posté le 16-11-2006 à 14:35:43  profilanswer
 

non
 
heuuu si, quel logiciel utiliser pour l'enregistrement des vinyles ?

n°1159377
marcoluni
RAS
Posté le 16-11-2006 à 14:42:32  profilanswer
 

gigi's a écrit :

non
 
heuuu si, quel logiciel utiliser pour l'enregistrement des vinyles ?


 
C'est quoi la carte son en question ...  :??:  
 
Sinon, Audacity, SoundForge ... etc ... les classiques ...

n°1166195
poleitai
Posté le 30-11-2006 à 00:11:43  profilanswer
 

Quelqu'un a t-il essayé la platine vinyle ION ITT USB-05 ??? Elle permettrait un branchement direct à l'ordinateur (PC ou Mac, je précise puisque j'ai un Mac) et un enregistrement dans le disque dur. Elle se branche en outre sur la chaine pour une écoute normale.
Mais qu'en est-il de la qualité ???
Quelqu'un a t-il testé ???

n°1169414
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 06-12-2006 à 01:07:16  profilanswer
 

poleitai a écrit :

Quelqu'un a t-il essayé la platine vinyle ION ITT USB-05 ??? Elle permettrait un branchement direct à l'ordinateur (PC ou Mac, je précise puisque j'ai un Mac) et un enregistrement dans le disque dur. Elle se branche en outre sur la chaine pour une écoute normale.
Mais qu'en est-il de la qualité ???
Quelqu'un a t-il testé ???


 
cherche plutot sur les sites de DJ
 
Le best a mon avis, c'est d'avoir une super table tournant pour audiophile,  
et de se munir du meilleur numérisateur.
 
Numark en générale, c'est du moyen de gamme, mais c'est spéculatif , car je n'ai pas essayé moi même.
 
Perso j'ai une M-audio avec entré XLR que je branche à mon mixer vestax.
Les ampli de vestax sont vraiment chouette!
 

n°1243932
cury
Posté le 20-05-2007 à 17:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai peu de temps et je voudrais savoir à partir de quelle page je peux lire ce topic pour avoir des infos récentes sur la façon de passer des vinyls sur cd.
 
Je précise que je suis sur Wxp, que je passe déjà des k7 audio avec Cdex. Ensuite je les découpe en plages différentes avec Audacity et cela fonctionne très bien et me convient.
 
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

n°1244104
marcoluni
RAS
Posté le 20-05-2007 à 22:48:01  profilanswer
 

cury a écrit :

Bonjour,
 
J'ai peu de temps et je voudrais savoir à partir de quelle page je peux lire ce topic pour avoir des infos récentes sur la façon de passer des vinyls sur cd.
 
Je précise que je suis sur Wxp, que je passe déjà des k7 audio avec Cdex. Ensuite je les découpe en plages différentes avec Audacity et cela fonctionne très bien et me convient.
 
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.


 
Pourquoi Cdex ? tu peux directement le faire avec Audacity !  :hello:  
 
Sinon pour répondre a ta question, schéma de base :
 
Platine Vinyl (RCA ou DIN)-> Préampli RIAA -> Entrée Ligne de Carte son (Cable RCA Male -> Jack 3,5 mm Stéréo Male)-> Audacity (Samplage et Export en Wav 44Khz 16bit Stéréo) -> Gravage NERO ou autre.
 
la partie la plus délicate, c'est pour le préampli RIAA, soit tu as un amplificateur qui fait préampli, dans ce cas, tu branches l'entrée ligne de ta carte son a la sortie ligne de ton ampli (sur du Cinch ou plus comunément appellé RCA) soit tu prends un truc du genre dédié de terratec.
Solution tierce, une petite table de mixage a 2 balles le fait aussi généralement !  :hello:  
 
vala si tu as bien retiendu la leçon, ba gogogo  [:tinostar]

n°1258411
kinder594
Posté le 26-06-2007 à 17:38:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, je post tres peu sur le forum mais là j'ai besoin de vos conseils. Voilà j'ai récupéré une collection de vinyle, mais hélas rien pour les écouter. Disposant de peu de place je me pencherais pour une solution platine usb et bonne enceinte, le tout branché sur mon ordi (logique me direz-vous). J'ai vu des platine usb sur le net et plusieurs questions se posent à moi et donc à vous. Peut-on avec ces platines écouter des vinyles car elles sont à la base prévues pour numériser ces dit vinyles. La qualité du son avec ce genre d'installation est-elle correcte? est-ce que la chaleur du son spécifique aux vinyles sera bien retranscrit? Voilà, en bref je nage complètement...

n°1297152
Boubou251
Posté le 25-09-2007 à 20:02:16  profilanswer
 

Bonjour, nouveau sur ce forum, je désire certaines explications pour connecter ma platine vinyle à mon ampli et de là sur ma carte son externe.
J'utilise une platine Sony avec sortie DIN 5 broches? J'y branche un adaptateur DIN 5b - RCA. De là, je vais à mon ampli. C'est un JVC, trouvé sur une poubelle (y'a rien de mal à ça je pense), c'est le style d'amplis anciens avec façade argent, c'est pour ça que je l'ai pris. Je pense qu'il fonctionne car la radio a l'air de fonctionner mais timidement car je n'ai pas mis d'antenne. Je me dis donc que la partie ampli fonctionne. Je pense me brancher sur la partie marquée Phono. Puis je ne sais pas par où ressortir ? Par le jack ou les RCA à l'arrière ? Question connectique, j'ai tous les câbles qu'il me faut, pas de pb.
Ensuite de mon ampli, je désire aller à l'entrée en ligne de la carte son externe de mon PC.
Je n'arrive simplement pas à faire les bons branchements. Quelqu'un pourrai-il m'aider ?
Je n'ai qu'une vingtaine de vinyles à numériser, je voudrais éviter d'investir dans un pré-ampli RIAA, surtout si mon matériel fonctionne, juste savoir comment le brancher.
 
Merci d'avance à vous, voici des photos de mon matos.
 
Platine de dessus
http://dufmat.free.fr/Vinyles/DSCF4833.jpg
 
DIN platine
http://dufmat.free.fr/Vinyles/DSCF4826.jpg
 
Ampli avant
http://dufmat.free.fr/Vinyles/HPIM5104.jpg
 
Ampli arrière
http://dufmat.free.fr/Vinyles/HPIM5114.jpg
 
Adaptateur DIN - RCA
http://dufmat.free.fr/IVinyles/DSCF4820.jpg
 
Câbles
http://dufmat.free.fr/Vinyles/DSCF4835.jpg


Message édité par Boubou251 le 25-09-2007 à 20:04:58
n°1297358
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2007 à 11:22:44  profilanswer
 

si ton ampli dispose d'une entrée phono qui marche, ca peut fonctionner.
 
Vinyle ==> entrée phono via ton Sub5b-RCA ==> ampli à la carte son via les sorties utiliées pour la boucle d'enregistrement (tape REC) via un cable RCA-RCA ou RCA-Jack  
Tu peux essayer d'utiliser le pre-out (ce qui fait que ton ampli fait office de pré-amp), mais avec un vinyle je sais pas ce que ca peut donner. La boucle d'enregistrement est peut-être plus indiquée dans ce cas.
 
ps: on voit rien sur les photos de face de l'ampli


Message édité par kham le 26-09-2007 à 11:27:24
n°1297456
Boubou251
Posté le 26-09-2007 à 15:17:18  profilanswer
 

OK, merci pour tes explications mais pour utiliser l'ampli comme un pré-ampli,il faut que je sélectionne pré à l'arrière ?
A quoi sert le commutateur pre-main ?
 
Et si je voulais avoir la radio, je dois le brancher où le fil d'antenne ?

n°1297462
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-09-2007 à 15:38:12  profilanswer
 

Attention je vais péter la mise en page du forum  :D  
 
http://img212.imageshack.us/img212/3066/hpim5114ml1.jpg
 
Le pré out/main in, c'est pour intercaller un effet avant l'ampli, en général un equaliser. Le switch au dessus permet de ne pas se servir de ces prises.
 
Pour la radio, il doit y'avoir une antenne interne, d'ou le switch "internal", sinon branche ce qu'il faut comme sur le schema (antenne fouet, c'est l'antenne avec deux fils pour la maison, externe 75 ohms c'est l'antenne collective si tu en as une chez toi, prise comme une antenne de télé).
 
Pour enregistrer les vinyles sur l'ordi, tu branches comme indiqué en rouge, tu choisis "phono" sur la face avant et rouler jeunesse.


Message édité par daouar le 26-09-2007 à 15:41:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meuble hifi & meuble hifi DIY[Topique unique] Télécharger de la musique - Napster Update
[Topic Unique] VMP : Hybride Winamp / Foobar (à suivre)[Probleme Unique] Winfast 2000 XP
Comment mettre les vinyles sur pc ???[Topic Unique] VideoInspector
[Topic unique] Les enceintes wharfedale, série diamondBoitier externe pour convertir VHS en Numérique: quel matériel?
recherche matériel pr convertir du VHS en numérique (sur le pc --} CD)[Topic Unique] Platine DivX Sigmatek X300
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Numériser les vinyles : Solutions et matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR