|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Numériser les vinyles : Solutions et matériel |
---|
meggido | Reprise du message précédent : --------------- <<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>> |
Publicité | Posté le 06-04-2004 à 12:44:15 |
a_snowboard De Cimes en Cimes |
--------------- Nos Désirs sont Désordre |
meggido | sans problème. --------------- <<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>> |
a_snowboard De Cimes en Cimes |
--------------- Nos Désirs sont Désordre |
mr pink han |
bon un mois après je m'y replonge
Message édité par mr pink le 11-04-2004 à 11:50:57 |
reptile17 | drapo --------------- « It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem |
meggido |
--------------- <<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>> |
zigomar |
salut, j'ai une platine Technics sl1200 MkII et un ampli harman/Kardon HK615, pensez-vous que si je passe par l'entrée phono de l'ampli puis sa sortie auxilière pour entrer dans ma carte son nécéssite tout de même un appareil comme le "Pro-Ject Phono Box" et qu'il vaudrait mieux ne passer que pas ce boitié? merci d'avance pour la réponse. |
lazarusbf | salut
|
Publicité | Posté le 09-09-2004 à 17:16:24 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Tu as un filtre spécial pour dans Adobe Audition. Il y a peut être la même chose dans Audacity. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
gURuBoOleZZ |
Tous les deux font un aussi mauvais bouleau. Par contre, le boulot sera meilleur avec une platine cassette de qualité ; c'est très certainement l'élément le plus déterminant de toute la chaîne d'acquisition.
C'est possible, mais je ne m'en soucierais que si les autres éléments de la chaîne d'acquisition ont été maximisés.
Tu peux espérer une qualité un peu meilleure avec une carte plus avancée ; mais compte tenu de la source, je doute que le handicap que représente la SB Live soit vraiment gênant.
A échantillonnage et format de sortie égal, oui.
Je ne peux pas t'aider. Les meilleures solutions sont également celles qui requièrent le plus d'expérience et le plus d'argent (prix). Message édité par gURuBoOleZZ le 16-10-2004 à 16:54:15 |
gURuBoOleZZ | Essaie. |
zurman Parti définitivement |
Le problème est qu'elle ne se situe pas dans la même ville (pour l'instant du moins, elle est en fait à mes parents)
Message édité par zurman le 16-10-2004 à 17:41:35 |
Ok, c'est noté Merci pour les conseils
Message édité par zurman le 16-10-2004 à 18:11:53 |
C'est effectivement la meilleur solution, car une fois sauvegardés, je pourrai retravailler le fichier autant que je le souhaite |
3Phach4 ... | essaie d'utiliser le meme lecteur-enregistreur que lors de l'enregistrement initial. Je pense que c'est encore comme ca que tu pourra réduire les defauts de lecture de tes enregistrements.
|
Malheureusement ce n'est pas moi qui les ai enregistrées... Merci quand même pour le conseil |
SFO | Numériser et restaurer des disques vinyls : http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
Message édité par SFO le 22-10-2004 à 17:24:39 |
kinglouis | Bonjour , je suis pommé , est-ce que avec ça on peut avoir ses 33 tours écoutables ( voire convertissables en MP3s ) sur son ordi ( sans carte son spéciale ) :
--------------- KingLouis |
jackyl |
Message édité par jackyl le 19-12-2004 à 17:37:16 |
jackyl |
Message édité par jackyl le 21-12-2004 à 05:50:34 |
jackyl |
Message édité par jackyl le 23-12-2004 à 17:04:01 |
bob737 |
|
marcoluni RAS |
|
meggido |
|
marcoluni RAS |
|
bob737 | pour rappel, j'ai un Terratec Phono Preamp USB à vendre pas cher du tout! |
meggido |
|
Publicité | Posté le |