Je fais remonter ce topic, pour annoncer à ceux qui l'ignorent que devrait débuter sous peu (normallement mardi-mercredi) un nouveau test audio.
Ce dernier est initié par la même personne (Roberto José Amorim, aka rjamorim), et touchera une tranche de débit nettement plus sympatique à tester : 64 kbps. Les protagonistes devraient être :
- Ogg Vorbis
- He-AAC (Nero)
- Quicktime AAC
- MP3Pro CBR ou VBR
- Wma (standard ou pro)
Avec de plus deux fichiers destinés à relativiser les notes aux deux extrêmes :
- Lame mp3 à 128 kbps
- Fhg ou lame mp3 à 64 kbps
Les douzes échantillons changent enfin (seul un devrait être maintenu : waiting.wav), ce qui devrait plaire à ceux qui ont participé aux tests dédiés à l'AAC et aux encodeurs à 128 kbps.
Je l'annonce maintenant, puisqu'il y a de fortes chances que je sois absent au moment où le test débutera. Si quelqu'un pouvait alors se charger de créer un topic destiné à rameuter la troupe des personnes interessés par l'encodage audio, ce serait sympa. A 64 kbps, l'excuse du matériel ou des mauvaises oreilles ne devrait plus tenir Ce serait chouette qu'un peu plus de vingt personnes (dans le monde...) daignent participer à un test d'écoute, puisqu'on trouve aisément autant de monde à parler de qualité sur chacun des forums de cette planète.
Message édité par gURuBoOleZZ le 31-08-2003 à 02:41:54