Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  j'ai un synthé midi et le cable pour le branche sur mon pc mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai un synthé midi et le cable pour le branche sur mon pc mais ...

n°412914
iverson
Posté le 07-02-2003 à 14:15:04  profilanswer
 

j'ai un synthé midi et le cable pour le branche sur mon pc mais j'aimerai savoi quel soft pour bien débuter, pour bien apprendre !
j'ai donc un synthé yamaha, le cable midi qui va avec bien evidement pour le branché sur la carte son
c simple, j'aimerai savoir quel soft pour bien apprendre à faire du piano et dotre soft pour faire des ptits morceaux vite fait !
voila, merci de m'aider !!!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 14:15:04  profilanswer
 

n°412982
iverson
Posté le 07-02-2003 à 15:36:28  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°413148
iverson
Posté le 07-02-2003 à 18:49:30  profilanswer
 

aller siouplais !

n°413375
gosein
Posté le 08-02-2003 à 06:40:45  profilanswer
 

mais deja, avec quel soft joues-tu sur ton pc?
En grande surface tu as toujours des soft pour apprendre le piano, la guitare ...avec l'ordi

n°413853
iverson
Posté le 09-02-2003 à 11:21:35  profilanswer
 

bah justement, pour l'instant, j'ai pas de soft, jtattend de vos conseils pour prendre tel ou tel soft !!

n°413859
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-02-2003 à 11:33:25  profilanswer
 

essaie reason 2 si tu peux te le procurer


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°413891
gosein
Posté le 09-02-2003 à 12:42:39  profilanswer
 

cubase, cakewalk pro, sonar....
[url]http://fr.audiofanzine.com/

n°414002
jackyl
Posté le 09-02-2003 à 15:47:11  profilanswer
 

Pour debuter en séquencage midi (c'est bien ce que tu veux faire, des morceaux rapidement sans te prendre la tête) je te déconseille l'usage de VST, Sonar, ou encore Logic qui sont de veritables usines à gaz et dont tu ne va utiliser que 10% de leur capacité (ce sont des logiciels à environ 600? piece). Reason 2 est un excellent outil également, facile à se procurer puisque en vente dans la plupart des magasins de musique/MAO. La qualité sonore est interessante mais il ne luttera jamais avec un clavier/rack externe dédié. En revanche c'est dans les possibilités de modélisation du son qu'il devient interessant et constitue une bonne base pour nourrir un S6000 ou un E4K (samplers) ;)
 
Sinon tu as des sequenceurs gratuits télechargeables sur le net pour commencer à te faire la main, par exemple http://www.tplm.com/fiches/19.htm
 
Ensuite pour ce qui est d'apprendre le piano, aucun logiciel au monde ne remplacera un prof ;) N'espère pas apprendre le piano avec un synthe midi également, du moins le côté technique des mains. Tout ce que tu peux esperer d'un synthé c'est des doigts comme des nouilles, mais tu peux tout de même te faire plaisir en apprenant quelques positions d'accord.
 
Conseils interessants ici quand tu debute dans le séquencage audio: http://perso.club-internet.fr/clborne/confmid.html


Message édité par jackyl le 09-02-2003 à 15:52:33
n°414387
iverson
Posté le 10-02-2003 à 10:00:28  profilanswer
 

merci beaucoup ! je vais essayé tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  j'ai un synthé midi et le cable pour le branche sur mon pc mais ...

 

Sujets relatifs
Combien minimum pour un synthé ?MP3 en MIDI
couper un cable RCAje patauge, je patauge,enfin moins, mais pas de dolby avec mon cable
conseil sur l'utilisation de mon kit 5.1 branché a mon PCpb de cable sortie GeForce4 à télé
Besoin d'aide : ou trouver un cable RVB Peritel -> BNC 5 broches ?connection antenne radio (200ohm) sur signal télé du cable FT
Port MIDI vers Port Jeu, niveau logiciel.existe il des ventes au details de materiel type cable(télé noos)
Plus de sujets relatifs à : j'ai un synthé midi et le cable pour le branche sur mon pc mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR