Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  je patauge, je patauge,enfin moins, mais pas de dolby avec mon cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je patauge, je patauge,enfin moins, mais pas de dolby avec mon cable

n°410996
marilyan
C'est pas faux
Posté le 03-02-2003 à 22:29:19  profilanswer
 

voila, j'ai un beau ampli yamaha et ses enceintes associée,et je voudrai savoir si le cable que j'utilise pour relier mon pc a mon ampli est correct : resumons
 
1/je connecte mon cable jack-RCA a mon ampli par la sortie line out : je devrai avoir du 5.1 dolby ?, c mon ampli ui gère le decodage, donc pas de soucis me trompe je?
 
2/Je connecte mon meme cable par la sortie spdif, et la lorsque j'active la sortie spdif sur le pc, je n'ai que des gressillements, donc c chiant alors pourquoi je me fais chier a le faire ? sauf si ma théorie 1/ est fausse?
 
Est ce le cable, c un cable jack RCA doré, mais je sait pas si c un spdif, en tout cas il rentre sans forcer?
 
Merci


Message édité par marilyan le 04-02-2003 à 18:36:42

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 22:29:19  profilanswer
 

n°411063
fonze
Posté le 04-02-2003 à 00:06:32  profilanswer
 

Marilyan a écrit :

voila, j'ai un beau ampli yamaha et ses enceintes associée,et je voudrai savoir si le cable que j'utilise pour relier mon pc a mon ampli est correct : resumons
 
1/je connecte mon cable jack-RCA a mon ampli par la sortie line out : je devrai avoir du 5.1 dolby ?, c mon ampli ui gère le decodage, donc pas de soucis me trompe je?
 
2/Je connecte mon meme cable par la sortie spdif, et la lorsque j'active la sortie spdif sur le pc, je n'ai que des gressillements, donc c chiant alors pourquoi je me fais chier a le faire ? sauf si ma théorie 1/ est fausse?
 
Est ce le cable, c un cable jack RCA doré, mais je sait pas si c un spdif, en tout cas il rentre sans forcer?
 
Merci  


si tu sort par le line out de ta carte et que tu entres sur ton ampli AV, tu n'aura pas de 5.1, mais seulement un signal stereo.
 
Il faut connecter sur la sortie spdif et sur l'entré numerique de ton ampli. n'oublie pas de dire a ta carte que tu envois le signal en digital, sinon le signal n'est pas bon :D


---------------
Canon Eos 40D
n°411505
marilyan
C'est pas faux
Posté le 04-02-2003 à 18:35:39  profilanswer
 

bon, alors y'a du changement, mon ampli n'ayant que des entrées optique, pas de coax, donc j'ai changée ma carte sblive 5.1 par une terratec auréon 5.1 fun, et invetsi dans un cable optique, et la magique j'ai un son clair sans gresillement avec la sortie numerique, mais la autre pb, je teste avec sleepy hollow en DD 5.1 ,mon ampli ne detecte pas le signal, je n'ai que du stéréo,   :cry:  
 
J'en ai marre, pas moyen d'être tranquille avec ces pc :cry:  
Bon quelqu"un a une piste, la recherche parle que de sb live ou audigy, mais pas de mon cas, j'ai essayé avec windvd4 et wmp et fusion soft dvd  en aucun cas j'ai du DD5.1
 
Help  


---------------

n°411524
alpha71
Posté le 04-02-2003 à 19:11:33  profilanswer
 

DANS TON LOGICIEL (exemple windvd)
 
>>>> configuration
>>>> audio
>>>> sortie numérique (la confi haut-parleurs devient grisé)
 
>>>> OK
 
lance ton dvd, et magie : tu as du dd ou dts.
 

Citation :

bon, alors y'a du changement, mon ampli n'ayant que des entrées optique, pas de coax


 
Là ça m'étonnerait. C'est quoi ton ampli  :??:  
 
 
 
 
 

n°411531
marilyan
C'est pas faux
Posté le 04-02-2003 à 19:24:02  profilanswer
 

pffffiou, mais j'ai fait ca, sans aucun pb, mais rien de plus , juste une chose bizarre, j'ai installé des codecs AC3 et maintenant quand je lance un dvd j'ai un bruit horrible, kesako


---------------

n°411536
marilyan
C'est pas faux
Posté le 04-02-2003 à 19:38:19  profilanswer
 

Mon ampli c un yamaha vs10s


---------------

n°411550
marilyan
C'est pas faux
Posté le 04-02-2003 à 20:15:58  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: ca marche avec powerDVD xp version 4  :bounce:  :bounce:  
 
Bon, maintenant il ne me reste plus qu'a trouver la version complète


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  je patauge, je patauge,enfin moins, mais pas de dolby avec mon cable

 

Sujets relatifs
pb de cable sortie GeForce4 à téléBesoin d'aide : ou trouver un cable RVB Peritel -> BNC 5 broches ?
connection antenne radio (200ohm) sur signal télé du cable FTexiste il des ventes au details de materiel type cable(télé noos)
Dolby prologic en réception cable ou Hzien ?Powerdvd XP build 2417 : Virtual Dolby Speaker, ça s'active comment ??
longeur de cable maxi sur sortie video?Cable RCA 6 fiches <-> 6 fiches entre DVD et chaine HI-FI ca existe ?
Dolby Digital 5.1 et platine Kiss DP-450 
Plus de sujets relatifs à : je patauge, je patauge,enfin moins, mais pas de dolby avec mon cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR