Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  couper un cable RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

couper un cable RCA

n°411181
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 04-02-2003 à 12:16:11  profilanswer
 

:)  
 
BONJOUR
 
je souhaiterai allonger le cable de mon enceinte qui menne a mon ampli , ce cable ressemble a du rca!
c comment dedant?je dois untiliser le meme type de cable? ou du fil electrique suffira merchi
 
ps: y aura des pertes de qualité?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 12:16:11  profilanswer
 

n°411190
fonze
Posté le 04-02-2003 à 12:25:02  profilanswer
 

si c'est du cable pour enceine tu as 2 fils à l'interieur. 1 pour la borne + et l'autre pour la borne -  
Si tu veux faire une rallonge tu peux soit racheter du cable pour enceinte et le rebrancher a ton enceinte directement en retirant l'ancien. SI le cable et lier directement à l'enceinte et que tu ne peux pas le retirer, ca prouve que c'est du materiel un peu bas de gamme,et là tu peux faire une rallonge avec un peu n'importe qu'elle type de fils electrique tant qu'il soit proteger avec une gaine en plastique pour l'isoler.  
tu peux faire un raccort avec un sucre, et ainsi tu prolonge de la longeur que tu veux. Si c'est du matériel "bas" de gamme , tu peux faire ce que tu veux, tu ne verra pas de perte de qualité.
 
si c'est du materiel un peu plus haut de gamme, et que tu peut debrancher le fils de l'enceinte et celui de l'ampli, tu peux acheter du cable un peu partout : grande surface... (ca sera pas génial, mais tu ne vera pas une grosse différence avec du cable haut de gamme).


---------------
Canon Eos 40D
n°411255
barnabe
Posté le 04-02-2003 à 14:40:23  profilanswer
 

Sinon des rallonges: RCA(mâle) <---> RCA(femelle)
Mais en général ces rallonges sont vendues par paire qu'on ne peut pas séparer, c'est pour relier un appareil hifi vers un ampli.
On peut peut-être en trouver des mono (rallonge simple), ou sur certain modèles appairés séparer soi-même chaque voie.
 
Maintenant comme toujours, on peu fabriquer soi-même son câble en le confectionnant: dans ton cas je crois il te suffit d'un simple fil électrique à deux conducteurs et deux prises RCA à souder (pas dure à trouver), t'aura la bonne longueur et moins de pertes. Faut juste faire des soudures assez propres mais c'est pas dur et pas déterminant dans ton cas.
ET c'est toujours mieux d'essayer d'éviter tout type de rallonge, doubleur raccord etc..(spécialement en audio et vidéo)
 
Maintenant ça dépend surtout du niveau de ton installation et de tes exigences...

n°411345
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 04-02-2003 à 15:29:20  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Sinon des rallonges: RCA(mâle) <---> RCA(femelle)
Mais en général ces rallonges sont vendues par paire qu'on ne peut pas séparer, c'est pour relier un appareil hifi vers un ampli.
On peut peut-être en trouver des mono (rallonge simple), ou sur certain modèles appairés séparer soi-même chaque voie.
 
Maintenant comme toujours, on peu fabriquer soi-même son câble en le confectionnant: dans ton cas je crois il te suffit d'un simple fil électrique à deux conducteurs et deux prises RCA à souder (pas dure à trouver), t'aura la bonne longueur et moins de pertes. Faut juste faire des soudures assez propres mais c'est pas dur et pas déterminant dans ton cas.
ET c'est toujours mieux d'essayer d'éviter tout type de rallonge, doubleur raccord etc..(spécialement en audio et vidéo)
 
Maintenant ça dépend surtout du niveau de ton installation et de tes exigences...


 
 
oui merci
 
je vé couper et souder
 
t'facon c de enceintes de qualité moyennes!
 
des umax !
3 w rms  :)  ;)

n°411346
Quineto
Posté le 04-02-2003 à 15:32:14  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
 
oui merci
 
je vé couper et souder
 
t'facon c de enceintes de qualité moyennes!
 
des umax !
3 w rms  :)  ;)  


 
 
une bonne soudure cést tjs de meilleure qualite que des adaptateur avec une conduction aleatoire...
 

n°411360
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 04-02-2003 à 15:45:54  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
 
une bonne soudure cést tjs de meilleure qualite que des adaptateur avec une conduction aleatoire...
 
 


 
oui c vrai
 
 
fo pas que je me goure dans la soudure entre le + et le -
 
quoi que... a la fin ça se termine par une broche!
style rca donc! :kaola:

n°411365
Quineto
Posté le 04-02-2003 à 15:49:29  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
oui c vrai
 
 
fo pas que je me goure dans la soudure entre le + et le -
 
quoi que... a la fin ça se termine par une broche!
style rca donc! :kaola:  


si tu inverse le + et le - tu risque dávoir une surprise lors des test son (menbrane vibrant en inverse)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  couper un cable RCA

 

Sujets relatifs
je patauge, je patauge,enfin moins, mais pas de dolby avec mon cablepb de cable sortie GeForce4 à télé
Besoin d'aide : ou trouver un cable RVB Peritel -> BNC 5 broches ?connection antenne radio (200ohm) sur signal télé du cable FT
existe il des ventes au details de materiel type cable(télé noos)Couper une parti du film pour reduire son nbre de Mo: quels logiciels?
Dolby prologic en réception cable ou Hzien ?Adaptateur s-video to RCA en france ?
Problème pour couper un VCD en 2longeur de cable maxi sur sortie video?
Plus de sujets relatifs à : couper un cable RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR