Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie son sur ampli yamaha rx 767

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie son sur ampli yamaha rx 767

n°1714188
toojee
Posté le 01-03-2011 à 17:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question simple comment récupérer le son avec un ampli yamaha rx 767.
 
L'entrée est en hdmi et il me faut une sortie son autre évidement que la sortie hdmi :D.
J'ai branché des cable rca sur toutes les sorties que j'ai vu et je n'ai aucun son!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:33:25  profilanswer
 

n°1714237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2011 à 22:45:15  profilanswer
 

toojee a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une question simple comment récupérer le son avec un ampli yamaha rx 767.
 
L'entrée est en hdmi et il me faut une sortie son autre évidement que la sortie hdmi :D.
J'ai branché des cable rca sur toutes les sorties que j'ai vu et je n'ai aucun son!


 
Tu peut récupérer le signal sur "pré out - front", ou sur "audio out".
 
PS : c'est pour alimenter quoi ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2011 à 22:45:42
n°1714245
toojee
Posté le 02-03-2011 à 00:03:38  profilanswer
 

C'est pour un casque :D ok tu va me dire ta une prise casque sur le devant ! Le pb c'est que je laisser le cable tout le temps branché, je vais faire une installation à base de prise murale jack ( prise legrand ) pour avoir le casque à coté du canap sans avoir de cable en plein milieu du salon.
 
L'idéal, c'est avec la telco, de dire pas de son sur les enceintes mais du coup sur la sortie audio.
 
J'ai pas encore reçu les prises murales, donc j'ai fait un test en branchant des rca sur la télé et que ce soit l'image ou le son, je n'ai rien du tout! J'ai essayé toutes les sorties même celle dont tu parle.
 
Dans le manuel pour audio out, il dise ca : "Pour la restitution de signaux audio recus lorsque les prises analogiques telle ques av5-6 ou AUDIO1-2 sont sélectionnées".
 
On peux bien recup le son d'une entrée hdmi avec du rca?

n°1714248
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2011 à 00:14:26  profilanswer
 

Un casque ne se branche pas sur une sortie ligne, il faut une sortie casque.
 
Sur la sortie ligne tu n'aura pas la possibilité de régler le volume, et le son continuera à être émis sur les enceintes...
 

toojee a écrit :


On peux bien recup le son d'une entrée hdmi avec du rca?


 
Oui, mais pour alimenter un ampli casque : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oxMK2.html
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Accessoires/ProJect/HeadBoxMK2_SR.jpg
 
Une sortie ligne, n'est pas amplifié, et ce n'est pas la même impédance.  ;)
 
Dans ton cas, tu pourrait faire tirer un câble RCA de la sortie ligne "audio out" de l'ampli, et la relié à cette ampli casque qui serait situé à coté de ton canapé (pour avoir l'acées au réglage du volume casque à proximité).
 
Sinon, tu as aussi l'option d'acheter un casque sans-fil, mais ça fonctionne moins bien que les filaires (ou alors faut mettre le prix)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2011 à 00:28:36
n°1714265
toojee
Posté le 02-03-2011 à 09:29:12  profilanswer
 

arf ca fait cher mais si j'ai pas le choix!
 
1) la sortie n'est pas amplifier, ca veut dire que le son est très bas ou qu'il n'est pas décoder, du coup on peux pas l'entendre?
 
2) si c'est pas la même impédance, ca risque en plus de bousiller mon casque, j'ai juste? un courant trop fort pour lui?
 
3) le casque sans fil est exclue, car il me faut un micro casque! Le micro sur le htpc quand je joue, le htpc sur l'ampli en hdmi et le casque sur l'ampli pour centraliser tout le son.
 
4) j'ai déjà commander des prises jack murales, je peux prendre un cable jack-> RCA pour raccorder ce mini ampli? Niveau impédance ou autre cela ne pose pas de pb?
 
merci en tout cas! J'ai posé la question au service technique de yamaha, il avait l'air de pas savoir comment faire, il ma dit mettez le casque en zone, ca va "peut etre" fonctionner :D !

n°1714323
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2011 à 13:12:08  profilanswer
 

toojee a écrit :


1) la sortie n'est pas amplifier, ca veut dire que le son est très basou qu'il n'est pas décoder, du coup on peux pas l'entendre?
 
2) si c'est pas la même impédance, ca risque en plus de bousiller mon casque, j'ai juste? un courant trop fort pour lui?
 
3) le casque sans fil est exclue, car il me faut un micro casque! Le micro sur le htpc quand je joue, le htpc sur l'ampli en hdmi et le casque sur l'ampli pour centraliser tout le son.
 
4) j'ai déjà commander des prises jack murales, je peux prendre un cable jack-> RCA pour raccorder ce mini ampli? Niveau impédance ou autre cela ne pose pas de pb?
 
merci en tout cas! J'ai posé la question au service technique de yamaha, il avait l'air de pas savoir comment faire, il ma dit mettez le casque en zone, ca va "peut etre" fonctionner :D !


 
1°) oui, le son est très faible.
 
Pour faire un test simple si tu veux savoir si la sortie "audio out" de l'ampli fonctionne correctement, il suffit de la relie sur l'entrée ligne de la carte son de ton PC, et de tester un enregistrement (utilise une source HDMI qui ne soit pas le PC, pour éviter le larsen "boucle de son" ).
 
2°) non, pas vraiment de risque pour le casque, car le son est trop faible pour l'endommager.
 
3°) Ok.
 
4°) Oui, tu peut utiliser des raccords jack stéréo / 2 x rca...

n°1714327
toojee
Posté le 02-03-2011 à 13:28:58  profilanswer
 

ok merci pour ces conseils!
 
Pour le test ca va etre difficile, j'ai pas encore le htpc et mon pc est trop loin !
Par contre j'ai un lecteur dvd que j'utilisais avec des enceintes en 5.1 mais bas de gamme. Pour le test ca devrait le faire!  
Il faut que je trouve surtout comment couper le son des enceintes et "activer" le casque.
 
Pour le casque d'ailleurs je voulais acheter un casque 5.1 comme celui ci:
http://www.amazon.fr/Tritton-AX-Pr [...] B0017IUFAE
 
Il y a déjà un mini ampli, il faut que je regarde comment je peux me connecter.
 
Au départ j'étais partit sur celui la :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] JEVSZ3Y1C0
 
Il a aussi un mini ampli mais on est pas obligé de l'utilisé et passer par les 2 jack, (micro + son) contrairement à l'autre où il faut 4 jack il me semble.
C'est compliqué juste pour avoir une sortie son quand meme! Si j'avais eu une sortie optique j'aurais pu me brancher direct sur le tritton pro!
 
 

n°1714429
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2011 à 02:08:32  profilanswer
 

Pour les casque 5.1, j'ai pas trop étudié le problème, mais avec la sortie pré-out 5.1 de ton ampli ça devrai pouvoir se faire...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1714445
toojee
Posté le 03-03-2011 à 09:31:00  profilanswer
 

Bon c'est l'échec, j'ai testé en mettant une console en entré RCA et j'ai du son quasiment partout en RCA. Dès que je passe en hdmi comme source plus aucuns sons, ni images!  
Par contre j'ai pas essayé entrée RCA, sortie hdmi mais bon c'est pas ce qui m'intéresse...

n°1714650
toojee
Posté le 04-03-2011 à 13:45:16  profilanswer
 

J'ai rappelé yamaha et je suis tombé sur un technicien compétant et surtout avec l'envie de m'aider :D
 
Entrée rca => sortie hdmi ok (upscalling au passage)
Entré Hdmi => sortie RCA impossible!
 
Seul les entrées rca permette de sortie en rca car il n'y a pas de décodeurs entre hdmi vers RCA alors que l'inverse oui. En gros pourquoi dégradé un signal dans l'idée.
 
Donc il ma conseillé de régler la sortie hdmi en activant la sortie son vers la télé et de brancher le casque sur la télé. Ensuite j'ai plus qu'a "muter" l'ampli pour désactiver les enceintes et donc seul le casque fonctionne. Par contre ca implique d'avoir la télé allumer forcément ^^
 
Ps: il ma dit que normalement le son devrait sortir par les sorties pre-out mais j'ai rien du tout ! En plus logiquement si on fait mute sur l'ampli ca va muter les enceintes + les sorties pre out donc c'est pas bon

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 13:45:16  profilanswer
 

n°1714832
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2011 à 14:59:19  profilanswer
 

toojee a écrit :


Seul les entrées rca permette de sortie en rca car il n'y a pas de décodeurs entre hdmi vers RCA alors que l'inverse oui. En gros pourquoi dégradé un signal dans l'idée.


 
C'est complétement idiot, et celui qui veut rajouté un ampli de puissance, il fait comment ?
 
C'est débile d'avoir une sortie pré-out et ne pas pouvoir l'utiliser avec les sources HDMI...  :ouch:  
 
Surtout que l'analogique ne dégrade en rien le signal, puisque le son est de toute façon convertit en analogique avant d'attaqué l'ampli...
 
à mon avis, c'est juste pas normal ton histoire, tu doit avoir une panne sur l'ampli et le mec de chez Yamaha t'a raconter de la merde...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2011 à 15:02:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie son sur ampli yamaha rx 767

 

Sujets relatifs
pré ampliPermuter les enceintes de sorties sur PC, Ampli et 5_1
TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)RCH adaptateur - convertisseur , sortie 3 jack 5.1 vers entree optique
bramchement mini pc avec ampli6 enceintes sur gros ampli
Branchement HD pour une wii sur une sortie HDMIliaison sans-fil Kleer entre mon pc et mon ampli ?
Adaptateur jack 3.5 vers jack 6.5 pour amplibranchement enregistreur DVD ampli Yamaha
Plus de sujets relatifs à : Sortie son sur ampli yamaha rx 767


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR