Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  liaison sans-fil Kleer entre mon pc et mon ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liaison sans-fil Kleer entre mon pc et mon ampli ?

n°1713537
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 25-02-2011 à 11:24:17  profilanswer
 

bonjour
 
actuellement je me demande comment lire des FLAC depuis mon pc portable, et transmettre le signal audio en wireless vers l’ampli de ma hifi.
 
je crois savoir qu'une telle liaison sans fil, c'est possible en bluetooth, mais le bluetooth et la hifi ca va pas vraiment ensemble n'est-ce pas ? :)
 
par ailleurs je sais que la technologie Kleer existe pour transmettre du son sans fil en qualité CD.
mais en cherchant sur le net, je suis surpris de ne trouver que des casques ou ecouteurs sans fil utilisant Kleer.
 
donc ma question c'est :  
savez-vous si ça existe, qqch du genre un emetteur USB a brancher ds le pc portable, et un recepteur avec les sorties qui vont bien pour balancer le signal ds l’ampli ?
 
merci !
 
anthony


Message édité par selector le 25-02-2011 à 11:40:37

---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 11:24:17  profilanswer
 

n°1713574
disc99
Posté le 25-02-2011 à 16:00:10  profilanswer
 

ca existe, mais si c'est de bonne qualité, c'est très cher.  
Dans ton cas, la meilleure solution (a mon avis) serait un boitier squeezebox ou equivalent, branché en réseau et qui lirais tes flac en wifi sur ton PC. Ainsi c'est le boitier qui ferait le décodage du son, et la qualité resterait excellente.

n°1713576
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 25-02-2011 à 16:03:38  profilanswer
 

merci pour ta réponse Disc99

disc99 a écrit :

ca existe, mais si c'est de bonne qualité, c'est très cher.


est-ce que tu as des liens stp, je voudrais bcp voir ce qui existe, et j'ai pas trouvé moi ...
 

disc99 a écrit :

Dans ton cas, la meilleure solution (a mon avis) serait un boitier squeezebox ou equivalent, branché en réseau et qui lirais tes flac en wifi sur ton PC. Ainsi c'est le boitier qui ferait le décodage du son, et la qualité resterait excellente.


j'ai pensé a cette solution, mais ca ne me convient pas car je voudrais pouvoir piloter moi meme ma playlist avec mon player préféré depuis mon PC
si j'ai bien compris, ds le cas du boitier squeezebox, c'est directement depuis le boitier qu'on choisit les tracks a lire, or y a pas de clavier ecran sur le boitier ! :(
ou bien j'ai mal compris ?
 
merci
 
anthony
 


---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
n°1713577
disc99
Posté le 25-02-2011 à 16:14:14  profilanswer
 

pour moi, la squeezebox se pilote depuis ton PC très simplement avec un navigateur web. Inutile d'aller sur le boitier pour choisir les pistes. Sinon l'iphone/ipod touch remplit aussi très bien cette fonction.  
 
et il existe des squeezebox avec ecran (mais c'est plus cher)
sinon pour les solution wireless sans fil tel que tu les décris, ce sera avec perte de qualité car le décodage des flac se fera sur ton PC, et l'envoi du signal analogique vers ton ampli dégradera le signal.  
 
les solutions de ce type:  
http://www.amazon.fr/Metronic-4802 [...] omputers_0
http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-VI [...] omputers_1  
sont de piètre qualité

n°1713578
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 25-02-2011 à 16:23:50  profilanswer
 

disc99 a écrit :

pour moi, la squeezebox se pilote depuis ton PC très simplement avec un navigateur web.

ah ok, j'ignorais que la squeezbox avait un srv web intégré et le soft qui va bien pour gérer la playlist a distance
bon je vais regarder ca de + près alors ...
 

disc99 a écrit :

sinon pour les solution wireless sans fil tel que tu les décris, ce sera avec perte de qualité car le décodage des flac se fera sur ton PC, et l'envoi du signal analogique vers ton ampli dégradera le signal.

ben oui, sauf si je trouvais un transmetteur sans fil utilisant Kleer
ca m'eneeeerve, ca existe bien un tel transmetteur, puisque c'est bien ca qui est implémenté dans les casques Kleer !!
alors pourquoi je ne trouve pas la meme chose en standalone, sans le casque qui va autour :(  
 
 

ca ne m'étonne pas
mais tt a l'heure tu parlais de solutions acceptables mais cheres : tu as un lien stp ?
 
merci  
anthony

n°1713580
disc99
Posté le 25-02-2011 à 16:40:41  profilanswer
 


selector a écrit :

ben oui, sauf si je trouvais un transmetteur sans fil utilisant Kleer
ca m'eneeeerve, ca existe bien un tel transmetteur, puisque c'est bien ca qui est implémenté dans les casques Kleer !!
alors pourquoi je ne trouve pas la meme chose en standalone, sans le casque qui va autour :(  
 
 


 
en fait si, ca dégrade aussi le signal (a partir du moment ou tu envoies un signal analogique, tu vas forcement le dégrader. La plupart du temps, il est reconverti en numérique et redécodé au niveau du recepteur, mais ce n'est pas vraiment mieux, le transcodage restant limitant
 

selector a écrit :


mais tt a l'heure tu parlais de solutions acceptables mais cheres : tu as un lien stp ?
 


 
En fait j'ai beau regarder, le marché s'est totalement converti au streaming de type sonos / squeezebox ... les solutions haut de gamme avec des convertisseurs de qualité ont totalement disparus.  

n°1713584
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 25-02-2011 à 16:51:04  profilanswer
 

disc99 a écrit :

en fait si, ca dégrade aussi le signal (a partir du moment ou tu envoies un signal analogique, tu vas forcement le dégrader. La plupart du temps, il est reconverti en numérique et redécodé au niveau du recepteur, mais ce n'est pas vraiment mieux, le transcodage restant limitant


je comprends ce que tu dis a propos des pertes liées au transcodage
 
mais je suis surpris que tu dises ca :
je pensais que les casques Kleer etaient justement aussi réputés "qualité CD" car la seule conversion DAC avait lieu dans le casque, tandis que la transmission wireless de la base vers le casque se faisait en numérique.
 
non ?
 
anthony

n°1713587
disc99
Posté le 25-02-2011 à 17:01:16  profilanswer
 

c'est un beau discours marketing... mais faux. Le signal arrive au transmetteur Kleer en analogique (via un cable jack 3.5 ou 6.5) est converti en numérique par le transmetteur puis repasse par un dac dans le récepteur (le casque). donc il y a double conversion, et pertes...  
 

n°1713588
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 25-02-2011 à 17:13:17  profilanswer
 

disc99 a écrit :

c'est un beau discours marketing... mais faux. Le signal arrive au transmetteur Kleer en analogique (via un cable jack 3.5 ou 6.5) est converti en numérique par le transmetteur puis repasse par un dac dans le récepteur (le casque). donc il y a double conversion, et pertes...  


je pensais que les transmetteur Kleer avaient une connectique numérique en fait ...
si c'est pas le cas c'est pourri !
et du coup je comprends pourquoi je trouverai jamais mon adaptateur usb Kleer ...
 
 
 
 

n°1714675
blazkowicz
Posté le 04-03-2011 à 14:50:56  profilanswer
 

il existe une technique parfaite pour ça, c'est pulseaudio, ça permet de balancer du son par le réseau entre deux PC :)
 
/!\ ça demande de la bidouille logicielle. /!\
et puis c'est un peu long ce que j'ai écrit mais je vais en avoir besoin moi aussi.
 
pulseaudio, c'est un serveur de son que l'on rencontre sous linux. il remplace alsa, ou bien reçoit la sortie de alsa (alsa c'est le système de son habituel sous linux). j'arrête là ces détails. je viens d'apprendre à l'instant qu'il est multiplateforme, y compris windows!
 
alors que fait ce logiciel : il sert de mixeur, reçoit toutes les entrées et en fait une sortie. on peut contrôler (si on a l'envie) le volume de chaque logiciel, c'est très similaire au mixage logiciel introduit avec windows vista et 7.
je suppose que c'est très configurable et qu'on peut ajouter des éléments dans la chaîne, je pense à un équalizer global, un compresseur..
 
mais passons. il a la capacité de rediriger la sortie vers le réseau, en TCP/IP :). mais du coup il faut un autre PC relié à la chaîne hifi. ça peut être un vieux pentium 2, un PC portable cassé, un nettop, un netbook etc. (ou un ordinateur moins conventionnel)
 
cette machine fait tourner un serveur pulseaudio. (elle peut aussi faire serveur de fichiers, sauvegarde, PC pour lire du son ou des films..)
 
 
avantage, ça peut diffuser le son de tout ton PC, ou seulement celui du lecteur audio, ou audio, vidéo, web etc.
c'est du numérique sans perte via le réseau. si sur le deuxième PC tu mets une bonne carte son PCI ou USB, ou un DAC USB c'est qualité hi-fi, largement meilleure que la prise casque du portable.
 
reste à configurer tout ça. il ya certainement des tutoriaux sur le net.
 
sur le PC "serveur" il doit suffire d'installer pulseaudio (ou bien il est déjà installé)
 
pour le "PC lecteur" i.e. le portable, soit il te faut linux (installer ubuntu dans une virtualbox peut être très simple ; pulseaudio est installé par défaut) et faire le bon "truc" pour diffuser le son. je suis sûr qu'il ya des tutoriaux sur le net.
 
pour diffuser depuis windows c'est semi-bidouille mais expliqué ici.
http://www.cybervince.fr/?article1 [...] us-windows
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 14:50:56  profilanswer
 

n°1714678
blazkowicz
Posté le 04-03-2011 à 15:05:13  profilanswer
 

disc99 a écrit :

pour moi, la squeezebox se pilote depuis ton PC très simplement avec un navigateur web. Inutile d'aller sur le boitier pour choisir les pistes. Sinon l'iphone/ipod touch remplit aussi très bien cette fonction.  
 
et il existe des squeezebox avec ecran (mais c'est plus cher)


 
intéressant :).
il existe un autre logiciel, mpd, qui remplit le même rôle que ces squeezebox. cela la squeezebox a l'avantage d'être une solution commercial et clefs en main.
 
mpd (sous linux encore), music player daemon est un lecteur de musique (fichiers, playlists comme d'hab) mais sous forme de serveur. autrement dit, le modèle client/server. ce qui est drôle c'est que le client (un programme séparé) peut donc prendre n'importe quelle forme, il existe des dizaines de clients mpd.
 
- une interface graphique (un programme qui ressemble à winamp, ou à foobar, ou à autre chose). ça peut être depuis la même machine ou depuis une autre.
- une interface ligne de commande ou mode texte (à l'ancienne)
- une interface web (comme la squeezebox)
- un programme de n'importe quelle nature.
 
c'est un peu comme le serveur mail (celui de chez yahoo par exemple) et le client mail : ça peut être thunderbird ou outlook, ça peut être le webmail de chez yahoo, ça peut être le truc spartiate à l'ancienne, ça peut être un programme malicieux qui envoie des spams etc.
 
si ça vous intéresse  [:zytrafumay]

n°1714703
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 04-03-2011 à 17:19:34  profilanswer
 

merci bcp pour cette longue réponse blazkowicz
j'ai pas le temps de lire tout ca tt de suite, mais des que possible je m'y mets
anthony

n°1714707
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 04-03-2011 à 18:00:26  profilanswer
 

ca y est j'ai tout lu
c'est tres intérressant
 
en gros si je comprends tout, ta solution pulseaudio ressemble a un squeeze box mais en libre, et avec la possiblité de piloter la playlist depuis le pc, correct ?
 
je suppose qu'entre le serveur et le client (mini pc), ca peut transiter en wifi ?
 
le concept me plait bcp, mais j'ai peur de pas etre assez bidouilleur pour m'y lancer :(
 
anthony

n°1717432
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 18-03-2011 à 16:48:55  profilanswer
 

hello
 
je viens de trouver plein de produits interressants sur ce site : www.son-video.com
 
les pages interressantes :  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] eseau.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Audio.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html
 
faut encore que je creuse, et puis je vais les appeler
 
y aussi cet article :  
http://www.lesnumeriques.com/plati [...] e-606.html
 
anthony

n°1717433
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 18-03-2011 à 17:04:16  profilanswer
 

j'ai l'impression que avec ces 2 bidules j'ai ce que je veux : une transmission kleer entre le pc et l'ampli

 

clé usb Arcam Solo RWave: http://goo.gl/VRdyp
recepteur usb Arcam rDac Wireless: http://goo.gl/OLM0m

 


Message édité par selector le 19-03-2011 à 00:34:52
n°1717580
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 19-03-2011 à 00:34:05  profilanswer
 

update : je suis en train de découvrir que la "musique dématérialisée" c'est un univers a part entiere :))
d'ailleurs y a une section de forum dédiée sur le forum de audiophile
ce post est intéressant par exemple http://goo.gl/5R6XI

n°1752900
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 17-11-2011 à 08:32:16  profilanswer
 

HP Wireless Audio : http://goo.gl/LHqTD

n°1762071
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 02-01-2012 à 20:07:01  profilanswer
 

Audioengine D2 Wireless 24/96 DAC http://goo.gl/sNnQU

n°1762328
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 03-01-2012 à 20:05:59  profilanswer
 

Audioengine Wireless link http://goo.gl/ZrSvh

n°1871989
hithwen
dansk jävlar
Posté le 11-08-2013 à 19:41:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarde un peu les différents lecteurs réseaux qui promettent du streaming depuis un smartphone, une tablette ou depuis un pc.
J'ai l'impression que toutes les solutions nécessitent une application dédiée.
 
Sonos lit l'appli Sonos (du smartphone, de la tablette, du pc)
Airplay lit iTunes
Philips Streamium c'est pareil
certains lecteurs réseaux assez onéreux (de Yamaha à Naim) donnent accès aux pistes du PC grâce à une interface largement moins ergonomique que celle d'une tablette ou de la souris d'un ordinateur.
 
Et pour quelqu'un qui veut lire sur son ampli par streaming sans fil le son de foobar2000, de youtube, d'un jeu video existe-t-il des solutions?
 
Le rDac Arcam wireless semble permettre ce genre de chose.
Dans la mesure ou le signal sort d'un PC en USB, il serait assez triste (mais possible malheureusement) que le signal soit converti en analogique avant d'être envoyé en Kleer au rDac qui lui va le transmettre en analogique à l'ampli.
 
Je suis surpris qu'Arcam semble la seule solution qui n'oblige pas à passer par une appli maison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  liaison sans-fil Kleer entre mon pc et mon ampli ?

 

Sujets relatifs
Adaptateur jack 3.5 vers jack 6.5 pour amplibranchement enregistreur DVD ampli Yamaha
probleme branchement ampliRecherche ampli polyvalent
Achat ampliImpédance (Ampli 8ohm, enceintes 4ohms)
Besoin de conseille pour 1er Vrai ampli 5.1sortie son tv sur ampli
Avis ? Ampli et/ou Préampli ?Ampli casque ?
Plus de sujets relatifs à : liaison sans-fil Kleer entre mon pc et mon ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR