Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  6 enceintes sur gros ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

6 enceintes sur gros ampli

n°1713600
lulu-5
Posté le 25-02-2011 à 18:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais très prochènement organiser mon anniversaire donc une installation Hisi sera indispensable. niveau matériel j'ai tout ce qu'il faut : Un ancien ampli assez gros je pense 200 W au moin ( ohms inconnu). Je voudrai le brancher avec 4 enceintes de 80 W et 2 enceintes de 100 W. Je voulai sa voir dans un premier temps si cela se fait de brancher différents enceintes sur un meme ampli sachant que je ne vais pas mettre le son a fond vu que mon ampli boostera largement assrez. de plus je voulais savoir comment me conseiller vous de brancher ses enceintes ( série, parallèle) sachant que je pense faire une lègere colonne de 4 enceintes devant moi et 2 autres au fond de la salle pour les aigus sachant que la salle n'est pas très grande. Il y aura environ 70 prsonnes. Le volume sera t'il suffisant ? Donc en gros j'ai le matos mais je sais pas m'en servir et je voudrais vos conseils
Derrière mon ampli j'ai a peu près 4 connecteurs pour les cables. ( puis je mettre des enceintes sur un meme connecteur ).
Eviter les conseils du genre ca se fai pas de ne pas égaliser les enceintes ou racheter qqch, cela est pour une soirée, un gros ampli certes pour de petites enceintes mais je ne grillerai pas les enceintes en mettant a fond si de plus le volume sera suffisant.  
 
merci d'avance et je suis ouvert a tout conseils :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 18:46:37  profilanswer
 

n°1713603
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-02-2011 à 19:04:03  profilanswer
 

lulu-5 a écrit :

Bonjour,
 
je vais très prochènement organiser mon anniversaire donc une installation Hisi sera indispensable. niveau matériel j'ai tout ce qu'il faut : Un ancien ampli assez gros je pense 200 W au moin ( ohms inconnu). Je voudrai le brancher avec 4 enceintes de 80 W et 2 enceintes de 100 W. Je voulai sa voir dans un premier temps si cela se fait de brancher différents enceintes sur un meme ampli sachant que je ne vais pas mettre le son a fond vu que mon ampli boostera largement assrez. de plus je voulais savoir comment me conseiller vous de brancher ses enceintes ( série, parallèle) sachant que je pense faire une lègere colonne de 4 enceintes devant moi et 2 autres au fond de la salle pour les aigus sachant que la salle n'est pas très grande. Il y aura environ 70 prsonnes. Le volume sera t'il suffisant ? Donc en gros j'ai le matos mais je sais pas m'en servir et je voudrais vos conseils
Derrière mon ampli j'ai a peu près 4 connecteurs pour les cables. ( puis je mettre des enceintes sur un meme connecteur ).
Eviter les conseils du genre ca se fai pas de ne pas égaliser les enceintes ou racheter qqch, cela est pour une soirée, un gros ampli certes pour de petites enceintes mais je ne grillerai pas les enceintes en mettant a fond si de plus le volume sera suffisant.  
 
merci d'avance et je suis ouvert a tout conseils :D


 
 
Si tu continu sur cette voie, ton anniversaire durera maxi 20mns en musique avant que l'ampli ne crame !!
Un conseil, donnes plus de détails sur ton matos, marque et référence de ton ampli et de tes enceintes.
Et ne branche "que" 2 ou maxi 4 enceintes si ton ampli est prévu pour (certain ampli ont a+b et pas seulement A ou B)
 
 
 :hello:

n°1713604
lulu-5
Posté le 25-02-2011 à 19:09:23  profilanswer
 

ok, comment ca, je vous dirai plus d'info sur l'ampli si je peux la semaine prochaine. meme si 4 emplacements sont prévu je pourrai pas mettre plus que 4 enceintes ?

n°1713614
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-02-2011 à 20:16:22  profilanswer
 

oui parce que ça se trouve ton amplificateur ne fait même pas 50W par canal.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1713618
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-02-2011 à 20:34:27  profilanswer
 

C'est surtout l'alim de son ampli qui risque de faire la tronche :)
Car souvent sur les ampli "5x100w low coast" ça envoie 5x15w en continue toutes les enceintes en fonction en simultané (charge).
 
@+

n°1713624
lulu-5
Posté le 25-02-2011 à 21:05:15  profilanswer
 

donc vous me conseiller quoi ?

n°1713625
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-02-2011 à 21:14:47  profilanswer
 

donnes les infos demandées plus haut !!
Marques ampli enceintes etc ...
 
@+

n°1713644
lulu-5
Posté le 25-02-2011 à 22:44:48  profilanswer
 

Ok et si je relie 2 ampli ensemble ? Je pourrai faire fonctionner mes 6 enceintes sans Surcharge ? Je comprends pas pourquoi un ampli peut alimenter 2 enceintes 300w rms et pas 6 enceintes 80 w ?

n°1713694
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-02-2011 à 13:37:51  profilanswer
 

donnes les infos demandées plus haut !!
Tu n'y connais rien et tu fais parti des ignares qui pensent que plus il y a d'enceintes plus c'est puissant.
 :o  
En branchant plusieurs enceintes par canaux, en stéréo il y en a 2, tu vas tout simplement griller l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1713716
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-02-2011 à 15:57:31  profilanswer
 

lulu-5 a écrit :

Ok et si je relie 2 ampli ensemble ? Je pourrai faire fonctionner mes 6 enceintes sans Surcharge ? Je comprends pas pourquoi un ampli peut alimenter 2 enceintes 300w rms et pas 6 enceintes 80 w ?

parce que ce n'est pas aussi simple.
 
La capacité d'un amplificateur à alimenter X enceintes n'a rien à voir avec les "watts" marqués sur les enceintes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 15:57:31  profilanswer
 

n°1713740
lulu-5
Posté le 26-02-2011 à 19:17:52  profilanswer
 

ok ! donc si je comprends bien 2 petites enceintes de 80 W de chaine hifi font autant de bruit que 6 et le son dans la salle sera le meme ! c impossible

n°1713800
The Depech​e Cure
Posté le 27-02-2011 à 11:24:18  profilanswer
 

Avec un ampli de 2x50 W et deux enceintes de 100 dB de sensibilité, je te rends sourd.
 
La puissance acceptable par les enceintes n'est pas plus importante que leur sensibilité.
 
D'autre part avec un écart de 3 dB de sensibilité entre deux enceintes posées l'une à côté de l'autre, tu n'entendras que celle ayant la sensibilité la plus élevée quand tu mettras le son assez fort.
 
Plusieurs paires sont utiles pour les grandes pièces pour répartir le son.
 
Tu ne pourras pas brancher 6 enceintes sur le même ampli sans risquer de le griller. Mon conseil est de prendre seulement tes quatre enceintes de 80 watts, à condition qu'elles soient identiques et en 8 ohms (ni 6 ni 4). Ensuite, tu vérifies que ton ampli accepte de travailler en 4 ohms. C'est écrit au dos, au niveau des connexions et dans le mode d'emploi si tu l'as. En effet, deux paires d'enceintes de 8 ohms en parallèle sont équivalentes à une paire en 4 ohms. Si ton ampli n'accepte pas les enceintes en 4 ohms, alors tu ne dois brancher qu'une seule paire en 8 ohms (ou plus), sinon tu peux abîmer l'ampli.
 
Tu dois ensuite savoir si les 80 watts dont tu parles sont bien des watts RMS et non des watts PMPO, watts crête et autres trucs dont on se fiche royalement. Tu regardes aussi  dans le mode d'emploi quelle puissance continue délivre ton ampli en sous 4 ohms. En général, c'est un peu moins du double de la puissance continue sous 8 ohms. Cela te permettra de savoir à peu près quand arrêter de tourner le bouton de volume.
 

Citation :

Derrière mon ampli j'ai a peu près 4 connecteurs pour les cables. ( puis je mettre des enceintes sur un meme connecteur ).


Le nombre de connecteurs n'est pas "à peu près". Il ne varie pas entre le lundi et le mardi :p.
4 connecteurs = une paire d'enceintes
+ et - pour l'enceinte de gauche, et + et - pour l'enceinte de droite.
Le + est rouge et le - est noir.
 
La base, c'est une paire en 8 ohms. Si l'ampli accepte le 4 ohms, cela peut aussi être, au choix :
- une paire en 4 ohms
- deux paires en 8 ohms en parallèle.
Dans ce deuxième cas, tu auras bien deux enceintes reliées à chaque connecteur.
 
Personnellement, je ne pousse pas l'ampli au maxi, car j'ai peur soit d'abîmer les tweeters à cause de l'écrêtage (les aigus sont déformés à forte puissance), soit d'abîmer l'ampli qui ne pourra pas fournir une forte puissance pendant une longue durée. Heureusement le mien a une protection et elle a déjà servi. Si le tien aussi en a une, et qu'elle se met en marche, le son se coupera. Tu devras alors nettement baisser le son et peut-être éteindre et rallumer l'ampli.


Message édité par The Depeche Cure le 27-02-2011 à 11:54:15
n°1713829
lulu-5
Posté le 27-02-2011 à 16:36:31  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces conseils,
J'ai trouver les independance des mes enceintes :
 2 *80 W en 6 ohms ( 2*80 W MPO - 2*40 W RMS)  référence : FW-C355
2* 80 W ( je pense aussi 2*40 W rms ) 6 ohms
2 * 100 W ( rms inconnu ) 8 ohms
 
Pour l'ampli je vous redi demain soir,  
 
j'ai oublier de préciser que mon ampli pour brancher mes connecteurs s est les trucs + et - qui se tournent mais il y a aussi en bas 6 clips pour aussi  + et - .
 
J'attends vos réactions

n°1713834
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2011 à 17:26:36  profilanswer
 

lulu-5 a écrit :

merci beaucoup pour ces conseils,
J'ai trouver les independance des mes enceintes :
 2 *80 W en 6 ohms ( 2*80 W MPO - 2*40 W RMS)  référence : FW-C355
2* 80 W ( je pense aussi 2*40 W rms ) 6 ohms
2 * 100 W ( rms inconnu ) 8 ohms
 
Pour l'ampli je vous redi demain soir,  
 
j'ai oublier de préciser que mon ampli pour brancher mes connecteurs s est les trucs + et - qui se tournent mais il y a aussi en bas 6 clips pour aussi  + et - .
 
J'attends vos réactions


 
Seul les watts RMS sont à prendre en compte...
 
C'est quoi la référence de l'ampli ?
 
PS : tes enceintes ne m'ont pas l'air d'être adaptés pour sonoriser une soirée de 70 personnes...
 
Il te faudrait plutôt quelque chose dans ce genre la au minimum : http://www.sonovente.com/kool-soun [...] p13905.htm
 
Si c'est occasionnelle, tu peut passer par une location, plutôt qu'un achat.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2011 à 17:29:56
n°1713847
lulu-5
Posté le 27-02-2011 à 18:06:40  profilanswer
 

ok ouai pour 70 personnes il me semblait bien que les enceintes hifi n'allait pas faire bruit monste. Donc merci pour tous vos conseils, >Mon pere a du matos pour les soirées. Je prendrai donc l'amplificateur 2*400 W avec 2 enceintes une 150 W rms et l'autre 300 W rms ( je sais qu ce n est pas équilibrer mais on tourne comme depuis 5 an ) et je règle avec ma table de booster sur lme boost et la balance. Par contre avant de résoudre ce sujet je voulai savoir si je veu rajouter mes petites enceintes de 80 W juste une paire au fond de la salle pour les aigu. Comment je peu faire ?

n°1713854
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2011 à 18:17:47  profilanswer
 

lulu-5 a écrit :

ok ouai pour 70 personnes il me semblait bien que les enceintes hifi n'allait pas faire bruit monste. Donc merci pour tous vos conseils, >Mon pere a du matos pour les soirées. Je prendrai donc l'amplificateur 2*400 W avec 2 enceintes une 150 W rms et l'autre 300 W rms ( je sais qu ce n est pas équilibrer mais on tourne comme depuis 5 an ) et je règle avec ma table de booster sur lme boost et la balance. Par contre avant de résoudre ce sujet je voulai savoir si je veu rajouter mes petites enceintes de 80 W juste une paire au fond de la salle pour les aigu. Comment je peu faire ?


 
Si je comprend bien ton père dispose d'un ampli et d'une paire d'enceintes sono.
 
Et toi tu dispose d'un ampli HIFI, et d'une paire de 80W HIFI.
 
Il suffirait de relié les deux amplis sur la sortie de la table, l'ampli sono alimente alors les enceintes sono, et l'ampli HIFI alimente les petites de 80W (par-contre l'ampli HIFI, il faudra évité de le pousser, sinon il risque de pas tenir la soirée).
 
PS : pour le réglage, tu laisse la balance à zero sur la table, si tu à un problème d'équilibre, tu règle le volume de chaque enceintes au niveau de l'ampli de sono.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2011 à 18:21:30
n°1713855
lulu-5
Posté le 27-02-2011 à 18:20:40  profilanswer
 

presque ca sauf que c est 2 ampli sono, un ampli très recent qui alimente les deux enceintes sono et le vieu que j'aurai pris pour mes enceintes ? on m'a dit qu on pouvai les reliers avec un connecteur Link ? ou comment sur la table de mixage ?
Merci

n°1713856
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2011 à 18:22:28  profilanswer
 

lulu-5 a écrit :

presque ca sauf que c est 2 ampli sono, un ampli très recent qui alimente les deux enceintes sono et le vieu que j'aurai pris pour mes enceintes ? on m'a dit qu on pouvai les reliers avec un connecteur Link ? ou comment sur la table de mixage ?


 
Tu pourrait préciser les références des deux amplis et de la table ?
 
Parfois les amplis ont des entrées et sorties pour alimenter un autre ampli, et parfois les tables disposes de plusieurs sorties, mais sans connaitre les références, c'est pas évident de répondre...


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2011 à 18:24:09
n°1713859
lulu-5
Posté le 27-02-2011 à 18:29:37  profilanswer
 

oui je comprend. Je serai demain au local pour regarder les référence précises. Je mettrai les référence demain soir je pense. Merci beaucoup d'avance.

n°1713949
disc99
Posté le 28-02-2011 à 10:59:29  profilanswer
 

Juste pour info: si c'est bien ca tes enceintes: http://pan.priceminister.com/photo/334581516_L.jpg
dans ce cas, si tu met un ampli hifi correct au dos, ca risque de leur faire bizarre, car même s'il y a marqué qu'elles supportent 80W, l'ampli de ce kit ne doit pas dépasser 10à 15W max.


Message édité par disc99 le 28-02-2011 à 10:59:56
n°1713973
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2011 à 13:03:56  profilanswer
 

Quand une personne n'est pas capable de donner rapidement les marques et références du matériel qu'il possède, 9 fois sur 10 c'est une personne qui n'y connait absolument rien.
Plusieurs phrases montrent qu'il en est ainsi dans ce cas.
 
Disc99 à certainement raison quant au matériel à utiliser.  :D  
FW-C355 correspond à un radio cassette pourri des années 90.
 
Quand on aura les références, la réponse sera rapide ainsi que la façon de brancher l'ensemble.
 

Citation :

Par contre avant de résoudre ce sujet je voulai savoir si je veu rajouter mes petites enceintes de 80 W juste une paire au fond de la salle pour les aigu.


Absolument inutile voir catastrophique pour le son.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1714021
lulu-5
Posté le 28-02-2011 à 16:53:41  profilanswer
 

oui c est bien ses enceintes. Pour infos je n'aurai pas poster ma question sur le forum si je m'y connaitrais donc ca me parait logique ! pour les références ce soir vous les avez pour l'ampli, le deuxieme ampli hifi et leurs caractéristiques.
 
A ce soir

n°1714026
disc99
Posté le 28-02-2011 à 17:22:00  profilanswer
 

des références pour tes autres enceintes? tu avais aussi deux autres paires, mais sans les ref.

n°1714064
lulu-5
Posté le 28-02-2011 à 20:26:17  profilanswer
 

Donc j'ai trouver la référence de mon amplificateur Home cinéma  
Dénonce AVR - 1603  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1603.html
 
talbe de mixage :
s est une Phonic  ( pré ampli mixer 301 )
Aucun info trouvé.
Pour les 2 autres enceintes je n'ai pas de référence désolé.

n°1714065
lulu-5
Posté le 28-02-2011 à 20:38:46  profilanswer
 

l'ampli pour les 2 grosses enceintes de 150 W et 300 W rms s est un alpha 02 :
http://www.conrad.fr/amplificateur [...] 988_893279
 
Donc mes questions sont :
Savoir si je peux brancher ses 2 ampli ensemble et si le premier ampli peut alimanter 2 ou 4 enceintes cités plus haut

n°1714068
lulu-5
Posté le 28-02-2011 à 21:35:20  profilanswer
 

je viens d'avoir une illumination, si je branche mon gros ampli a la table de mixage comme d'habitude  ( MIC ) et que l'autre ampli avec les cables RCA sur les auxiliaire de celui ci alors c est bon ca marchera  , les 2 amplis vers leurs enceintes correspondants ?

n°1714090
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2011 à 22:21:34  profilanswer
 

Si tu tiens à faire foirer ton anniversaire continu sur ton idée d'utilisé tes pseudo enceintes Philips pour sonoriser ta soirée !!
Ces enceintes ne sont même pas convenables comme enceintes pour une chambre :(
Gardes ton ampli de sono et colle lui les deux enceintes de sono dessus et basta cela suffira largement pour une soirée de 70 personnes.
 
@+

n°1714117
disc99
Posté le 01-03-2011 à 10:33:04  profilanswer
 

tu prends l'ampli de sono, et tu lui colle des enceintes de ce type (vintage pas cher qui dépotent) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
avec ca tu décolles les oreilles de 70 personnes sans problème en restant dans un résultat de très bonne qualité.  
 
oublie tes autres enceintes...  

n°1714124
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2011 à 12:05:09  profilanswer
 

ouais mais *NAN* ; les enceintes que tu donnes en exemple ne sont clairement pas faites pour ça !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1714125
lulu-5
Posté le 01-03-2011 à 12:10:36  profilanswer
 

Même en plus de mes grosses enceintes ?

n°1714132
The Depech​e Cure
Posté le 01-03-2011 à 13:02:43  profilanswer
 

Il faudrait savoir en détail ce que sont tes "grosses enceintes".
 
Ton ampli Denon de home cinema est bien et il pourrait faire l'affaire pour une plus petite soirée, mais il n'est pas suffisant pour autant de personnes.
Heureusement, tu disposes d'un ampli de sono qui peut fournir une grosse puissance.
Cet amplificateur EXECUTIVE AUDIO ALPHA 2 peut servir seul pour cette soirée.
D'après ses caractéristiques :
- 2 x 300 W RMS/4 ohms : une paire d'enceintes en 4 ohms ou 2 en 8 ohms
- 2 x 200 W RMS/8 ohms : une paire en 8 ou 6 ohms.
 
Mais attention, cet ampli est trop puissant pour les petites enceintes que tu possèdes. Il va détruire les haut-parleurs.
Si ton père possède une paire d'enceintes de sono, utilise-les ;-) .

n°1714134
lulu-5
Posté le 01-03-2011 à 13:17:00  profilanswer
 

oui oui . Oui les enceintes que j'ai s est une paire 300 W RMS JBL, 4 ohms
une autre pair de 150 W RMS 4 ohms. Je les utilisent deja pour des autres soirée donc je les prendrais pour cette soiréee. Mais vu que la salle est assez longue et qu'il y aura beaucoup de monde je voulais savoir si je pouvais ajouter mon ampli Hifi avec les 2 enceintes 100 W MPE( 50 W rms ) et 8ohms pour mettre au fond de la salle pour bien repartir le son dans la salle; De plus je brancherai l'ampli de mon pere avec les 2 enceintes 300 ET 150 W rms et l'autre ampli aussi sur la table de mixage avec les cables RCA , qui alimenterai les 2 enceintes de 50 W rms

n°1714140
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-03-2011 à 14:01:51  profilanswer
 

Tu t'embêtes pour rien.
Pourquoi brancher plus de 2 enceintes ?
Encore une fois le nombre d'enceintes ne te donnera pas plus de puissance.
Utilise l'ampli Alpha 02 et les 2 enceintes de sono.
300w, s'il c'est sa puissance véritable, sur 2 enceintes de sonorisation avec un rendement de 98db, ou plus, c'est largement suffisant.
Ce qui m'étonne est l'impédance de 4 ohms sur la paire JBL et l'autre de "150w".
 
Si tu ajoutes un ampli HIFI, tu n'auras aucune puissance supplémentaire ou si peu.
Les puissances ne s'ajoutent pas comme des kilos de patates.
Exemple:
2 chaines stéréo de 50w RMS avec des enceintes hifi de 87db ne produirons pas 100w avec ces même enceintes dans une pièce.
Par contre un amplis 50w RMS avec une paire d'enceintes hifi de 90db produira 2 fois plus de puissance.
 ;)  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1714179
The Depech​e Cure
Posté le 01-03-2011 à 17:00:18  profilanswer
 

Ton ampli Denon est largement disproportionné par rapport à ton Alpha 2.
D'abord, c'est une question de puissance. Il fait 2 x 70 W contre 2x200 W pour l'alpha 2.
Ensuite, tes enceintes de sono sont en 4 ohms. L'alpha 2 fera donc 2x300W sous 4 ohms. Tu veux brancher du 8 ohms au Denon et du 4 ohms à l'alpha 2. Les deux à pleine puissance, pour des enceintes qui ont la même sensibilité, l'ensemble Alpha 2 + enceintes de sono fera 4 fois plus de bruit.
Et pour finir, je ne pense pas qu'utiliser ton ampli de home cinema soit une bonne idée. Je pense que sa puissance n'est pas suffisante et on ne sait pas s'il dispose de protections, à la différence de ton alpha 2.
 
Je pense que tu devrais seulement utiliser ton ampli alpha 2 et ta paire de JBL de 300 W RMS.

n°1714190
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-03-2011 à 17:41:19  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Ton ampli Denon est largement disproportionné par rapport à ton Alpha 2.
D'abord, c'est une question de puissance. Il fait 2 x 70 W contre 2x200 W pour l'alpha 2.
Ensuite, tes enceintes de sono sont en 4 ohms. L'alpha 2 fera donc 2x300W sous 4 ohms. Tu veux brancher du 8 ohms au Denon et du 4 ohms à l'alpha 2. Les deux à pleine puissance, pour des enceintes qui ont la même sensibilité, l'ensemble Alpha 2 + enceintes de sono fera 4 fois plus de bruit.
Et pour finir, je ne pense pas qu'utiliser ton ampli de home cinema soit une bonne idée. Je pense que sa puissance n'est pas suffisante et on ne sait pas s'il dispose de protections, à la différence de ton alpha 2.
 
Je pense que tu devrais seulement utiliser ton ampli alpha 2 et ta paire de JBL de 300 W RMS.


 
 
+1
 
Cela fait une semaine qu'on le lui dit mais il insiste   :D

n°1714211
lulu-5
Posté le 01-03-2011 à 20:39:33  profilanswer
 

ok. Donc j'écoute les pros , j'utiliserai que l'ampli Alpha O2 et mes 2 enceintes avec et j'oublie l'ampli avec les petites enceintes de 100 W. Je vous remerci beaucoup pour vos commentaires et vos réactions. Samedi soir tt est prêt maintenant ;)

n°1714213
lulu-5
Posté le 01-03-2011 à 20:42:01  profilanswer
 

oh faite voila les caractérisitiques de mes enceintes 100 W  
Kenwood LSK-300 II
maximum imput Power : 100 W
Sensibility : 90 dB/W at 1 M
Fréquence range : 45 Hz-20 kHz
Crossover freq : 3 kHz. 10 kHz
...Impédance : 8 ohms
 
Sur je ne les rajoute pas

n°1714214
lulu-5
Posté le 01-03-2011 à 20:42:39  profilanswer
 

psk elle fond quand meme 90 db

n°1714218
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2011 à 21:51:44  profilanswer
 

lulu-5 a écrit :

oh faite voila les caractérisitiques de mes enceintes 100 W  
Kenwood LSK-300 II
maximum imput Power : 100 W
Sensibility : 90 dB/W at 1 M
Fréquence range : 45 Hz-20 kHz
Crossover freq : 3 kHz. 10 kHz
...Impédance : 8 ohms
 
Sur je ne les rajoute pas


 
C'est déjà mieux que les philips...
 
Mais je rejoins The Depeche Cure, c'est surtout le Denon qui pose problème, ce n'est pas un ampli de sonorisation, et il sera à l'ouest comparer à ton ampli de sono...
 
Garde ton ampli de son seul avec les deux enceintes de sono, ça suffit largement pour ta soirée.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2011 à 21:52:29
n°1714221
lulu-5
Posté le 01-03-2011 à 22:00:27  profilanswer
 

OK, car c 'est bien le denon qui va pas. Si j'aurai un plus gros ampli de sono la ca pourrai le faire ?
Donc je change rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  6 enceintes sur gros ampli

 

Sujets relatifs
liaison sans-fil Kleer entre mon pc et mon ampli ?Adaptateur jack 3.5 vers jack 6.5 pour ampli
branchement enregistreur DVD ampli YamahaQuelles enceintes PC 2.1 ?
probleme branchement ampliRecherche ampli polyvalent
Achat ampliImpédance (Ampli 8ohm, enceintes 4ohms)
Besoin de conseille pour 1er Vrai ampli 5.1gros problème: ampli provoque un craquement dans les enceintes
Plus de sujets relatifs à : 6 enceintes sur gros ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR