Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Retour son sur entrée micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour son sur entrée micro

n°2151220
cynex294
Posté le 23-06-2018 à 14:41:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais un post car j'ai un problème depuis plusieurs semaines et je ne parvient pas à trouver de solution.  
 
Le problème :  
Lorsque je suis en conversation sur des applications de chat vocal (Discord, Twitchapp, Skype...), il arrive que mon son (ce que j'entend) soit transmit comme si mon micro l'avais capté. Ça ne se produit pas tout le temps, c'est très aléatoire (du moins, je n'ai pas réussi à isoler la cause du problème).  
 
Connexion du micro/casque :  
- 2x Jack 3.5mm (une pour le micro et une pour le casque)  
 
Ma config : Laptop Gigabyte P15F v5  
- CPU : intel i7 6700HQ  
- GPU : nvidia gtx 950m  
- RAM : 8GB DDR3L  
- HDD : 1x 1TB 5400 tr  
- SSD : 1x 128GB M.2 + 1x 256 GB SATA  
https://www.gigabyte.com/fr/Laptop/P15F-v5  
 
Mon système :  
- Windows 10 Pro 64bits (à jour au 23.06.2018)  
 
Journal d'activité :  
- Mixage stéréo : désactivé  
- Periph. audio nvidia : désactivé  
- Redémarrage système (complet <shutdown -s> et démarrage manuel) : aucun changement  
- Essai de plusieurs casques : aucun changement  
- Essai de plusieurs doublettes jack (1x 3 rings femelle vers 2x 2 rings males) : aucun changement  
- Activation et désactivation (avec redémarrage) de toutes les options du pilote audio : aucun changement  
 
Le contrôleur audio est un Realtek.  
 
Merci pour vos futures réponses et solutions.  
 
Cordialement cynex294

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 14:41:19  profilanswer
 

n°2151620
elias_mult​i
Posté le 27-06-2018 à 01:24:57  profilanswer
 

Salut,
 

cynex294 a écrit :


Le problème :  
Lorsque je suis en conversation sur des applications de chat vocal (Discord, Twitchapp, Skype...), il arrive que mon son (ce que j'entend) soit transmit comme si mon micro l'avais capté. Ça ne se produit pas tout le temps, c'est très aléatoire (du moins, je n'ai pas réussi à isoler la cause du problème).  


 
Si c'est aléatoire, ca peut venir aussi de l'ordinateur distant (celui avec qui tu communique).  :o  
 
Par exemple, si la personne avec qui tu communique utilise un micro et des enceintes... (et non un casque), son micro à lui peut capter le son de ta voix qui sort de ses enceintes à lui (du coup, ça fait une sorte d'écho qui revient dans ton casque).
 
Quand ça arrive, demande à la personne avec qui tu communique de couper le son, de son ordinateur (ou de ses enceintes) pendant 1 minute, et continue à parler de ton coté pour vérifier si ça persiste, et si tu entend encore l'echo de ta voix dans ton casque.
 
Si le problème disparait quand il coupe ses enceintes, alors tu as trouvé d'ou vient le problème, c'est à dire de son coté et non du tiens.  :D  
 
 ;)


Message édité par elias_multi le 27-06-2018 à 01:31:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Retour son sur entrée micro

 

Sujets relatifs
[Aide] Retour sony 55xe9305Prêt de micro
Aucun micro ne fonctionne (Carte son non détéctée) Windows 10probleme micro artics 5
Siberia 150 - Micro "cassé ?"probleme de micro casque .
Quelle micro (utilisation un peu spéciale).Branchement Micro sur enceinte Sony
[Trouvé] Casque/micro avec bon micro pour 100€une sortie RJ45 et une entrée TV HDMI... je fais comment?
Plus de sujets relatifs à : Retour son sur entrée micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR