Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aucun micro ne fonctionne (Carte son non détéctée) Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun micro ne fonctionne (Carte son non détéctée) Windows 10

n°2147950
EtRnitY
Posté le 31-05-2018 à 20:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier, je me suis aperçu que lorsque j'utilisais mon casque USB avec micro intégré (Corsair Void), le micro ne fonctionnait plus dans aucun logiciel vocal (Discord, skype, Steam, Teamspeak). Même sur windows dans enregistrement le témoin ne bouge pas lorsque je parle. Le micro de mon casque est bien activé par défaut, j’entends bien ma voix lorsque que je fait "écouter ce périphérique" dans propriétés.
Le son marche parfaitement que ce soit sur les enceintes ou le casque.
 
Lorsque que j'ai essayé de faire un test sur skype, ça m'a dit "carte son non détecté". Skype est bien configuré en lecture et enregistrement sur mon casque, de même sur Windows. Le volume d'enregistrement est bien réglé et activé.
 
J'ai la carte son intégré de ma carte mère (Asus Maximus VIII ranger)
J'ai essayé de réinstaller le pilote audio sur le site constructeur de la carte mère, cela n'a pas réglé le problème, même après avoir effectué la mise à jour sur tout les drivers.
Tout mes pilotes son à jour, le bios aussi, j'ai réinstallé les pilotes et logiciels de mes deux casques (l'ancien aussi).  
J'ai essayé avec les trois micros que j'ai chez moi : deux casques usb, et un jack. C'est le même résultat avec les trois.
Je suis allé dans le bios, j'ai restauré les paramètres par défaut, ça n'a rien changé. Cela ne fonctionne toujours pas, nulle part, et skype met toujours "carte son non détectée".
 
Du coup je sais pas trop, le son sur les enceintes fonctionne, donc la carte son intégré n'a pas grillé, enfin je ne pense pas. Juste un problème d'enregistrement.
Possible que ce soit un problème windows. Cela faisait plusieurs semaines que je n'avait pas essayé de communiquer en vocal. Il y a eu des MAJ windows entre temps.  
Si vous avez des suggestions, merci d'avance.
 
Config :
Intel Core i7-6700K
Asus MAXIMUS VIII RANGER
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits
 
Pour le reste :
Corsair RM750x, 750W
DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
Corsair H115i Hydro Series
EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING, 8 Go

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 20:24:06  profilanswer
 

n°2147953
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2018 à 20:31:50  profilanswer
 

Salut,
 
Dans les paramètres de Skype, tu ne peut pas choisir la carte son et le micro ?
 
https://reho.st/self/b19bbbb327126547ad12f6c695055086df5055c8.jpg
 

EtRnitY a écrit :


Depuis hier, je me suis aperçu que lorsque j'utilisais mon casque USB avec micro intégré (Corsair Void), le micro ne fonctionnait plus dans aucun logiciel vocal (Discord, skype, Steam, Teamspeak). Même sur windows dans enregistrement le témoin ne bouge pas lorsque je parle. Le micro de mon casque est bien activé par défaut, j’entends bien ma voix lorsque que je fait "écouter ce périphérique" dans propriétés.
Le son marche parfaitement que ce soit sur les enceintes ou le casque.



 
Donc apparemment ton micro fonctionne, ça doit être un problème de réglage audio dans les différents logiciels.  [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon essai peut-être une mise à jour des drivers de la carte son.   :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2018 à 20:34:35
n°2147968
EtRnitY
Posté le 31-05-2018 à 21:45:51  profilanswer
 

J'ai bien vérifié que les bon périphériques étaient bien sélectionné dans les différentes app et activé par défaut dans windows, c'est une des premières chose que j'ai vérifié.  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527795779-capture3.jpg
 
J'ai déjà désinstallé complètement les drivers de la carte son, en réinstallant ceux du site ASUS. J'ai fait de même pour les casques... Toujours pareil.  :pt1cable:  
 
Et si c'était un problème de carte son elle même (grillée), le son ne fonctionnerait pas non plus je pense, du moins sur les enceintes branchés à la prise jack.  
D'ailleurs les casques USB ont leur propre système intégré + logiciel. Donc au pire je pourrai quand même utiliser mon casque/micro normalement.
 
Je commence à me demander si il va pas falloir que je réinstalle Windows...  :fou:

n°2148339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2018 à 11:17:10  profilanswer
 

EtRnitY a écrit :


Je commence à me demander si il va pas falloir que je réinstalle Windows...  :fou:


 
Mis à part vérifier que le micro n'est pas sur "muet", dans le panneau de mixage de windows, je ne vois rien d'autre...  [:goumite:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aucun micro ne fonctionne (Carte son non détéctée) Windows 10

 

Sujets relatifs
probleme micro artics 5Problème carte son Asus Xonar Essence STX II 7.1
Siberia 150 - Micro "cassé ?"Achat d'une carte son
Carte Son USB Bloquée Niveaux 0probleme de micro casque .
Quelle micro (utilisation un peu spéciale).carte son PC + ampli HI-FI (pas intégré) possible ?
Branchement Micro sur enceinte Sony2 enceintes front sur 1 carte son 5.1
Plus de sujets relatifs à : Aucun micro ne fonctionne (Carte son non détéctée) Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR