Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment relier un PC à une chaine HI-FI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment relier un PC à une chaine HI-FI

n°1694378
alex538
Posté le 04-12-2010 à 12:12:14  profilanswer
 

C'est une chaine hi fi technics qui date de 1995 donc pas de branchements modernes dessus.
 
Il y a des entrés RCA (cinch) audio; est-il possible de brancher ces entrées cinch sur le pc afin d'écouter la musique qui est sur le PC sur la vhaine HI FI?
 
Ou est-ce qu'on ne peut brancher le pc que sur l'entrée micro de la chaine?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 12:12:14  profilanswer
 

n°1694459
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-12-2010 à 19:19:30  profilanswer
 

alex538 a écrit :

C'est une chaine hi fi technics qui date de 1995 donc pas de branchements modernes dessus.
 
Il y a des entrés RCA (cinch) audio; est-il possible de brancher ces entrées cinch sur le pc afin d'écouter la musique qui est sur le PC sur la vhaine HI FI?
 
Ou est-ce qu'on ne peut brancher le pc que sur l'entrée micro de la chaine?


 
 
1/ Oui sauf l'entrée phono.
 
2/ c'est pas trop conseillé

n°1694543
alex538
Posté le 05-12-2010 à 00:30:29  profilanswer
 

ok mais dans ce cas, on branhe les RCa/cinch de la chaine hifi à quelle sortie du PC?
 
J'ai une carte mère très récente ; il y a toutes les sortes de sorties dessus.

n°1694547
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-12-2010 à 00:48:46  profilanswer
 

alex538 a écrit :

ok mais dans ce cas, on branhe les RCa/cinch de la chaine hifi à quelle sortie du PC?
 
J'ai une carte mère très récente ; il y a toutes les sortes de sorties dessus.


 
Salut, tout d'abord, il serait judicieux de nous donné la référence exacte de la chaine, pour savoir si elle possède bien des entrées audio, et non des sorties audio...  ;)  
 
Si la chaine dispose bien d'entrées audio au format RCA, alors il suffi de la relié avec un cable "Jack 3,5mm stéréo mâle > 2xRCA mâle".  
 
Il faudra relié la sortie jack (généralement de couleur verte) "line out" ou "speaker out" de la carte son, vers une entrée "aux in" ou "line in" de la chaine HIFI.  ;)  

n°1694816
alex538
Posté le 05-12-2010 à 23:07:46  profilanswer
 

La chaine ou plutôt l'ampli est un technics X320 Cd; ce sont bien des entrées aux car j'y ai déjà connecté un lecteur de mini disk.
 
Des prises aux  RCA (blanches rouges) à l'arrière de la chaine, faut vraiment ne pas y connaître grand chose pour se demander si ce sont des entrées ou des sorties.
 
Là où j'vis un doute c'était la sortie sur le pc ; c'est bon j'ai ma réponse Merci à vous pour ces informations.
 
C'est bon j'ai repéré le câble qui peut les relier.  
 

n°1695036
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-12-2010 à 18:01:38  profilanswer
 

alex538 a écrit :


Des prises aux  RCA (blanches rouges) à l'arrière de la chaine, faut vraiment ne pas y connaître grand chose pour se demander si ce sont des entrées ou des sorties.


 
Détrompe toi, il existe des chaines avec une sortie RCA 'tape out", qui permet d'enregistrés vers une platine cassette externe, ou d'une sortie RCA "Main out", qui permet d'alimenté un ampli externe.
 
Un "vrai" ampli HIFI, dispose lui d'un grand nombre d'entrées, et d'au moins une ou deux sorties tape out au format RCA (rouge et blanche), voir parfois d'une sortie "pré-amp out" pour alimenté un ampli de puissance.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-12-2010 à 18:04:26
n°1695099
alex538
Posté le 06-12-2010 à 21:23:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Détrompe toi, il existe des chaines avec une sortie RCA 'tape out", qui permet d'enregistrés vers une platine cassette externe, ou d'une sortie RCA "Main out", qui permet d'alimenté un ampli externe.
 
Un "vrai" ampli HIFI, dispose lui d'un grand nombre d'entrées, et d'au moins une ou deux sorties tape out au format RCA (rouge et blanche), voir parfois d'une sortie "pré-amp out" pour alimenté un ampli de puissance.  ;)


 
 
 
Oui. Tout à fait; dans ces cas c'est marqué "out" c'est à dire "sortie" ;)

n°1695120
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-12-2010 à 22:39:31  profilanswer
 

alex538 a écrit :


 
 
 
Oui. Tout à fait; dans ces cas c'est marqué "out" c'est à dire "sortie" ;)


 
Oui, c'est toutefois souvent que les gens se trompent et ne savent pas différenciés "in" et "out", d'où ma précision.  ;)

n°1700482
todor
Posté le 30-12-2010 à 14:22:57  profilanswer
 

Je profite du forum pour me documenter : j'ai le meme projet (relier pc et chaine HI FI ) ma question : Il y a-t-il une longueur maxi de cable a ne pas dépasser ?

n°1700591
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2010 à 20:36:01  profilanswer
 

todor a écrit :

Je profite du forum pour me documenter : j'ai le meme projet (relier pc et chaine HI FI ) ma question : Il y a-t-il une longueur maxi de cable a ne pas dépasser ?


 
Plus le câble de modulation (jack / RCA) sera long, plus il sera sensible aux parasites, donc le plus court est le mieux.
 
Si la solution la plus courte n'est pas possible, il est conseillé d'utilisé du câble de modulation dit "blindé".
 
Il est aussi préférable de ne pas dépasse les 25/30m, pour cela, il existe d'autre solutions : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] iew50.html
 
Le problème n'est pas le même avec les câbles pour enceintes, donc mieux vaut si possible utilisé un câble de modulation court entre le PC et l'ampli, et des câbles enceintes long.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2010 à 20:36:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment relier un PC à une chaine HI-FI

 

Sujets relatifs
Sennheiser PC 350 !!carte soundMonter son PC de salon
Connexion PC - HOMME CINEMA -TVHi-Fi - Cablage et Re-cablage HP
Perdu AD Link Creative X-FI Titanium Fatal1ty ChampionsRelier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?
Rediriger la sortie audio d'un PC via la freebox HDConnecter camera espion (VGA) vers PC
Question Hifi et micro chaine hifiCable pour relier PC et Chaine Hi Fi
Plus de sujets relatifs à : Comment relier un PC à une chaine HI-FI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR