Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?

n°1693373
cbas66
Posté le 30-11-2010 à 18:27:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise qui corresponde exactement à mon cas de figure.
 
Alors voilà, je souhaiterais me faire un tit' ensemble "d'écoute vinyle", mais je n'y connais malheureusement pas grand chose d'un point de vue technique. Je possède déjà des enceintes multimédia branchées à mon Mac, et je souhaiterais les utiliser pour écouter mes vinyles. Pour être plus précis, il s'agit du kit 2.1 Focal XS avec carte son intégré ( http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Focal_XS.html), sur lequel j'envisage de brancher une platine PRO-JECT rpm 1.3 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RED.html). Il s'agirait donc de relier cette dernière à l'entrée auxiliaire (une entrée analogique mini-jack simple) de mon kit d'enceintes.
 
En lisant quelques sujets, j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement la présence d'un préampli pour relier une platine à une chaine HIFI sans entrée phono. Mais dans mon cas bien précis (relier une platine à un kit d'enceintes PC disposant d'une carte son intégrée), est- ce que cela suffit ? ou faut-il ajouter un ampli ?