Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Monter son PC de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter son PC de salon

n°1694086
boulette m​an
Posté le 03-12-2010 à 02:15:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Voilà, j'ai une envie : me monter moi même mon pc multimédia. Je m'explique :
 
Je voudrais pouvoir lire tous mes films, toutes mes musiques  (se trouvant sur mon pc ou sur un DVD), grâce à un seul PC. Mais aussi pouvoir jouer aux jeux videos sur ce même PC. Et je voudrais aussi pouvoir gérer la musique par une tablette, mais ca c'est pour plus tard.
 
Donc voilà, je sais pas si c'est clair ou pas, si vous avez des questions pour mieux comprendre ce que je veux, n'hésitez pas!
 
Ma question est :
Sachant que je veux monter ce PC par moi même, et que je n'ai pas trop de limite de budget, qu'est-ce que vous me conseillez pour avoir un son 5.1 parfait et une image HD irréprochable? ^^
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 02:15:53  profilanswer
 

n°1694107
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-12-2010 à 09:47:59  profilanswer
 

Le son 5.1 et la HD c'est ce qui demande ( presque ) le - de puissance aujourd'hui.
Le pb c'est pour le jeu, là il te faut un bon cpu et un bon gpu.
 
Un seul PC, ou éventuellement htpc + nas ou htpc + serveur ?


---------------
FeedBack HFR
n°1696648
boulette m​an
Posté le 14-12-2010 à 01:01:52  profilanswer
 

Avec un serveur ou nas éventuellement, qu'est-ce qui est le mieux? Et quel est, en deux mots, la différence entre le deux?
En fait, imaginons que je veux ce qui se fait de mieux en son, je prendrais quel genre de matériel? Et pour la video?

n°1696691
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-12-2010 à 12:12:18  profilanswer
 

Un nas c'est "juste" un serveur de fichier, tu ne feras rien d'autre avec.
Un serveur, tu en fais ce que tu veux, c'est un PC comme un autre. Tu peux donc éventuellement t'en servir comme PC classique, lancer des traitements, ..., faire bcp d'autres choses que juste du partage de fichiers.


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Monter son PC de salon

 

Sujets relatifs
Connexion PC - HOMME CINEMA -TVRediriger la sortie audio d'un PC via la freebox HD
Connecter camera espion (VGA) vers PCInstallation son PS3 + TV + Chaine hifi + PC
Encoder un flux vidéo décodé depuis un autre PCConseils pour un bon système audio sur PC
Probleme de résolution quand je branche PC sur TVUn problème incompréhensible : PC, Monitors et carte son.
Brancher PC français sur TVHD américaine (NTSC) 
Plus de sujets relatifs à : Monter son PC de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR