Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour mon Home Cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour mon Home Cinema ?

n°2151304
Beubo
Posté le 24-06-2018 à 17:20:17  profilanswer
 

Bonjour a tous. Ne m'y connaissant absolument pas en son je me tourne vers vos conseils avisés.  
J'ai récupéré un Home cinéma Pioneer smx 1138-A (je pense que c'est la référence) mais il me manque l'ampli qui va avec. Je ne sais absolument pas vers quel modèle me tourner. Je n'ai pas envie de tout griller en faisant une connerie donc j'aimerai quelques conseils pour orienter mon choix.  
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 17:20:17  profilanswer
 

n°2151327
elias_mult​i
Posté le 24-06-2018 à 20:38:38  profilanswer
 

Beubo a écrit :

Bonjour a tous. Ne m'y connaissant absolument pas en son je me tourne vers vos conseils avisés.  
J'ai récupéré un Home cinéma Pioneer smx 1138-A (je pense que c'est la référence)


 
Salut,
 
c'est uniquement la référence des enceintes, il faudrait aussi la référence inscrite au dos du subwoofer, car apparement, c'est un ensemble "tout intégré", qui ne fonctionne qu'avec l'ampli fournit d'origine (probablement un subwoofer passif, et des enceintes trop peu puissantes pour un ampli classique).
 
"Tout-intégré" => les enceintes sont prévues pour ne fonctionner qu'avec l'ampli d'origine, car le subwoofer est passif, alors que sur les amplis "classiques" il faut un sub actif..., et les enceintes acceptent 5W RMS grand max...
 
C'est un peu du "jetable", quand l'ampli est mort, il faut tout racheter...
 
 :hello:


Message édité par elias_multi le 24-06-2018 à 20:47:42
n°2151345
Beubo
Posté le 24-06-2018 à 23:47:18  profilanswer
 

Salut. Merci pour ta réponse.
 
J'ai regardé au dos du subwoofer et j'ai la même référence sur tout. Donc je dois me demerder et essayer de trouver l'ampli d'origine si je veut que sa marche ?  

n°2151348
Beubo
Posté le 25-06-2018 à 00:43:55  profilanswer
 

Désolé. Aprés vérification il s'avère que j'ai 1138-A sur les enceintes et 1129-A sur le sub.

Message cité 1 fois
Message édité par Beubo le 25-06-2018 à 00:44:31
n°2151477
elias_mult​i
Posté le 25-06-2018 à 22:01:42  profilanswer
 

Beubo a écrit :

Désolé. Aprés vérification il s'avère que j'ai 1138-A sur les enceintes et 1129-A sur le sub.


 
C'est bien un subwoofer passif en 3 ohms :  
 
https://44.img.avito.st/640x480/3890482744.jpg
 

Beubo a écrit :

Donc je dois me demerder et essayer de trouver l'ampli d'origine si je veut que sa marche ?  


 
Tout à fait, sauf que l'ampli d'origine ne se vend pas seul..., il est vendu uniquement avec tout le kit d'enceintes (et tu aura probablement du mal à le trouver d'occasion seul, car c'est généralement l'élément qui tombe en panne rapidement dans ce type de pack).
 
C'est de toute façon du matériel plutôt bas de gamme (d'occasion tout compris, ampli + encientes, ça vaut 50€ grand max, et c'est peu puissant, avec une qualité de son pas terrible...), je te conseil de repartir sur un ampli neuf, et un nouveau kit d'enceintes avec cette fois un subwoofer actif.
 
Par exemple :  
 
ampli : https://www.son-video.com/article/a [...] avr-x540bt
 
pack d'enceintes : https://www.son-video.com/article/p [...] cinema-510
 
Sur cette exemple, c'est un "vrai ensemble Home-Cinéma séparé", par exemple, si l'ampli tombe en panne, on peut garder les enceintes et mettre un autre ampli, d'un autre modèle (ou inversement, on peut remplacer seulement les enceintes et garder l'ampli).  
 
 :hello:


Message édité par elias_multi le 25-06-2018 à 22:07:58
n°2151526
Beubo
Posté le 26-06-2018 à 11:21:55  profilanswer
 

Ok sa marche. Je te remercie de ton aide. Je vais voir pour repartir sur une barre de son ou quelque chose dans ce genre. :Jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour mon Home Cinema ?

 

Sujets relatifs
Branchement pc Ampli home-cinema[CONSEIL] Ampli home-cinéma
Ampli home cinéma HS[help] recherche ampli 2 sorties + kit home cinema 5.1
ampli home cinema[CONSEILS] Achat ampli pour Home Cinema
ampli home cinémaampli home cinéma pack focal 5.1
Chromecast sur ampli Home CinemaHome cinéma ou ampli tuner ...
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour mon Home Cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR