Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cherche avis sur ampli tuner Marantz 2216 BL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche avis sur ampli tuner Marantz 2216 BL

n°2151372
biaman1
Posté le 25-06-2018 à 11:02:45  profilanswer
 

que pensez vous de cet Ampli tuner Marantz 2213 BL? J EN CHERCHE UN combien maxi en euros?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 11:02:45  profilanswer
 

n°2151619
elias_mult​i
Posté le 27-06-2018 à 00:50:42  profilanswer
 

biaman1 a écrit :

que pensez vous de cet Ampli tuner Marantz 2213 BL?
 


 
Tu est sur que ce n'est pas plutôt un Marantz 2216 : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 2216.shtml ?
 
Car je ne trouve pas cette référence 2213...  :??:  
 
Sinon, c'est un bon ampli/tuner vintage de la fin des années 70's, il y'en as un à vendre ici pour 120€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1454104738.htm/
 

biaman1 a écrit :

J EN CHERCHE UN combien maxi en euros?


 
Pourquoi tu recherche spécialement ce modèle (par nostalgie, tu as eu le même quand tu était enfant..., ou pour une autre raison) ?  
 
Il existe bien d'autres amplis vintage d'occasion (Rotel, Marantz, Luxman, etc...), qui sont aussi bien...  [:herbert de vaucanson:4]  
 
Et il est parfois difficile de trouver un modèle spécifique d'ampli de cette époque, ou il faut parfois être patient.  
 
Sinon, en terme de prix, ça dépend de l'état de l'appareil (état esthétique et état de fonctionnement...), mais je dirait qu'il ne faut pas dépasser 150€ pour un ampli de cette époque (malgré que ce soit un bon ampli, il aura peut-être besoin d'une révision par un électronicien, vu son age...).
 
Même si le vendeur indique que l'ampli est en bon état de fonctionnement, il as peut-être des défauts cachés, et as peut-être perdu un peu de la qualité de son qu'il avait en sortie d'usine à l'époque...  :o  
 
Les défauts fréquents qu'on peut trouver sur un ampli de cette époque, c'est des crachotements dans les potentiomètres et sélecteurs, et éventuellement des condensateurs en fin de vie à remplacer... (note qu'il ne faut remplacer les condensateurs, que si ils ont perdus de leur capas, ou si ils ont fuit, sinon ce n'est pas nécessaire..., personnellement, je préfère garder d'origine tout les composants qui n'ont pas besoin d'être remplacés, et ne changer que ceux qui ont un défaut ou sont en fin de vie).
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par elias_multi le 27-06-2018 à 01:15:24
n°2151633
biaman1
Posté le 27-06-2018 à 08:48:06  profilanswer
 

 bonjour,
c est bien un 2216 bl et non 2213 merci
 

elias_multi a écrit :


 
Tu est sur que ce n'est pas plutôt un Marantz 2216 : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 2216.shtml ?
 
Car je ne trouve pas cette référence 2213...  :??:  
 
Sinon, c'est un bon ampli/tuner vintage de la fin des années 70's, il y'en as un à vendre ici pour 120€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1454104738.htm/
 


 

elias_multi a écrit :


 
Pourquoi tu recherche spécialement ce modèle (par nostalgie, tu as eu le même quand tu était enfant..., ou pour une autre raison) ?  
 
Il existe bien d'autres amplis vintage d'occasion (Rotel, Marantz, Luxman, etc...), qui sont aussi bien...  [:herbert de vaucanson:4]  
 
Et il est parfois difficile de trouver un modèle spécifique d'ampli de cette époque, ou il faut parfois être patient.  
 
Sinon, en terme de prix, ça dépend de l'état de l'appareil (état esthétique et état de fonctionnement...), mais je dirait qu'il ne faut pas dépasser 150€ pour un ampli de cette époque (malgré que ce soit un bon ampli, il aura peut-être besoin d'une révision par un électronicien, vu son age...).
 
Même si le vendeur indique que l'ampli est en bon état de fonctionnement, il as peut-être des défauts cachés, et as peut-être perdu un peu de la qualité de son qu'il avait en sortie d'usine à l'époque...  :o  
 
Les défauts fréquents qu'on peut trouver sur un ampli de cette époque, c'est des crachotements dans les potentiomètres et sélecteurs, et éventuellement des condensateurs en fin de vie à remplacer... (note qu'il ne faut remplacer les condensateurs, que si ils ont perdus de leur capas, ou si ils ont fuit, sinon ce n'est pas nécessaire..., personnellement, je préfère garder d'origine tout les composants qui n'ont pas besoin d'être remplacés, et ne changer que ceux qui ont un défaut ou sont en fin de vie).
 
 :hello:


n°2151684
biaman1
Posté le 27-06-2018 à 13:09:14  profilanswer
 

j aimes bien ce modele, on m en a dis beaucoup de bien
 

elias_multi a écrit :


 
Tu est sur que ce n'est pas plutôt un Marantz 2216 : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 2216.shtml ?
 
Car je ne trouve pas cette référence 2213...  :??:  
 
Sinon, c'est un bon ampli/tuner vintage de la fin des années 70's, il y'en as un à vendre ici pour 120€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1454104738.htm/
 


 

elias_multi a écrit :


 
Pourquoi tu recherche spécialement ce modèle (par nostalgie, tu as eu le même quand tu était enfant..., ou pour une autre raison) ?  
 
Il existe bien d'autres amplis vintage d'occasion (Rotel, Marantz, Luxman, etc...), qui sont aussi bien...  [:herbert de vaucanson:4]  
 
Et il est parfois difficile de trouver un modèle spécifique d'ampli de cette époque, ou il faut parfois être patient.  
 
Sinon, en terme de prix, ça dépend de l'état de l'appareil (état esthétique et état de fonctionnement...), mais je dirait qu'il ne faut pas dépasser 150€ pour un ampli de cette époque (malgré que ce soit un bon ampli, il aura peut-être besoin d'une révision par un électronicien, vu son age...).
 
Même si le vendeur indique que l'ampli est en bon état de fonctionnement, il as peut-être des défauts cachés, et as peut-être perdu un peu de la qualité de son qu'il avait en sortie d'usine à l'époque...  :o  
 
Les défauts fréquents qu'on peut trouver sur un ampli de cette époque, c'est des crachotements dans les potentiomètres et sélecteurs, et éventuellement des condensateurs en fin de vie à remplacer... (note qu'il ne faut remplacer les condensateurs, que si ils ont perdus de leur capas, ou si ils ont fuit, sinon ce n'est pas nécessaire..., personnellement, je préfère garder d'origine tout les composants qui n'ont pas besoin d'être remplacés, et ne changer que ceux qui ont un défaut ou sont en fin de vie).
 
 :hello:


n°2152562
Valrak
Posté le 04-07-2018 à 11:43:03  profilanswer
 

Le 2216BL n'est pas un mauvais modèle loin de là, mais effectivement il ne faut pas se "cantonner" qu'à ce modèle là dans la ligne des marantz.
 
Permets toi d'élargir au reste de la gamme 22XX de chez Marantz, tu trouveras certainement un 2225/2226 ou 2230 sous la barre des 150€ en bon état de fonctionnement. Tu auras de plus l'avantage d'une réserve de puissance supérieure, le 2216 n'est "bon" que sur des enceintes à très haut rendement !
 
Check régulièrement ebay et LBC tu trouveras rapidement ton bonheur, des Marantz de cette époque il y en a pas mal sur le marché bien que souvent surcôté à cause de la hype autour de la marque aujourd'hui.

n°2152568
PedroSanta​na
Posté le 04-07-2018 à 11:52:11  profilanswer
 

biaman1 a écrit :

j aimes bien ce modele, on m en a dis beaucoup de bien


 
??????
 
As-tu pensé à te faire ta propre opinion en l'écoutant?


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cherche avis sur ampli tuner Marantz 2216 BL

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mon Home Cinema ?cherche app iptv pour televiseur panasonic tx
creation zone 2 avec ampli non compatible.Votre avis sur enceinte Bluetooth Muse M-1050 BT ?
Brancher ampli auto sur secteurMon ampli Onkyo tx-sr578 qui s'allume tout seul !
Probleme sortie ampli qui grésilleAVIS - Achat Box Android
Branchement pc Ampli home-cinemaproblème de son sur ampli Hitachi HA-2
Plus de sujets relatifs à : cherche avis sur ampli tuner Marantz 2216 BL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR