Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes Yamaha extérieures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Yamaha extérieures

n°2149597
lucienzaf
Posté le 10-06-2018 à 21:50:06  profilanswer
 

Bonjour !
J’ai une paire d’enceintes Yamaha ns-aw592 a priori en 6 ohms
https://www.son-video.com/article/e [...] w592-blanc
J’ai actuellement un ampli Yamaha ax592
https://www.son-video.com/article/a [...] maha/ax592  
 
j’envisageais de prendre en plus 2 autres enceintes Yamaha ns-aw992
https://www.son-video.com/article/e [...] w992-blanc
 
Mon installation est à l’extérieur et je trouve le son pas terrible,  
Est-ce dû à une incompatibilité ? Un manque de puissance de l’ampli ou des enceintes ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 21:50:06  profilanswer
 

n°2149607
lucienzaf
Posté le 10-06-2018 à 22:48:51  profilanswer
 

Peut être que l’ampli est juste non ?

n°2149876
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2018 à 14:53:25  profilanswer
 

Salut,
 

lucienzaf a écrit :


Mon installation est à l’extérieur et je trouve le son pas terrible,


 
Tu pourrait donner des précisions sur le "pas terrible" ?  :??:  
 
Tu est sur que ça ne viens pas de la source (par exemple, une carte son du PC pas terrible..., des MP3 mal encodées..., youtube...) ?
 
Tu as essayé avec une platine CD de salon (si tu en as une...), et un CD-Audio du commerce (un originale), pour voir si le son est meilleur ou pas ?  
 
L'ampli est-il bien réglé (basses / aiguës, etc...), ou tu l'as laissé en "pure direct" ?  
 
PS : Ca pourrait venir aussi d'un mauvais placement des enceintes..., c'est souvent la cause d'un mauvais son...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou enfin, c'est peut-être aussi car tu n'aime pas le son de ces enceintes, et qu'il faudrait en choisir d'autres...  :D  
 

lucienzaf a écrit :


Est-ce dû à une incompatibilité ? Un manque de puissance de l’ampli ou des enceintes ?


 
Il n'y as aucune incompatibilité, ni un manque de puissance de l'ampli et des enceintes..., en théorie ton système devrait fonctionner normalement..., à moins que l'ampli ou les enceintes aient une panne/défaut, ça peut arriver... (dans ce cas, il faudrait tester l'ampli avec d'autres enceintes pour voir si ça viens de l'ampli ou des enceintes...)  :??:  
 
Aurait-tu une autre paire d'enceintes pour tester l'ampli ?  
 
Après, pour le manque de puissance ça dépend aussi de la surface à sonoriser et de l'utilisation, ça reste des enceintes de proximité pour une terrasse dans le jardin à volume raisonnable..., c'est pas pour sonoriser le parc d'un château avec une rave party...  :D
 
EDIT :  
 

lucienzaf a écrit :


j’envisageais de prendre en plus 2 autres enceintes Yamaha ns-aw992
https://www.son-video.com/article/e [...] w992-blanc


 
Pourquoi tu veux continuer avec Yamaha, si tu n'aime pas le son des ces enceintes ?  :??:  
 
Tu pourrait simplement revendre les Yamaha, et mettre une paire de Focal un peu plus grosses à la place (par exemple) : https://www.son-video.com/article/e [...] tom-od-108
 
Ce n'est parce que l'ampli est un Yamaha, que tu doit forcement mettre des Yamaha, tu peut choisir n'importe quel marque d'enceintes..., et franchement chez Yamaha, les enceintes c'est pas leur point fort..., les dernières enceintes Yamaha que j'aimais bien dataient des années 80...   [:djekyl:1]  , mais par-contre, ils savent faire de bons amplis HiFi.  
 
Et aussi, il est recommandé de ne mettre qu'une seul paire d’enceintes sur l'ampli (car avec des enceintes de 6 ohms comme les Yamaha, ça ferait 3 Ohms par canal... si on en branche deux paires..., c'est en dessous de ce que recommande le constructeur de l'ampli, c'est à dire 4 Ohms minimum..., par-contre les Focal sont en 8 Ohms, avec deux paires ça ferait 4 Ohms par canal, la ça passe, car ça reste dans la marge de 4 à 16 ohms du constructeur...).  
 
PS : c'est indiqué au dos de l'ampli pour l’impédance.  
 
Pour résumer, si j’étais a ta place..., dans un premier temps : je vérifierait le placement des enceintes...(c'est important), j'essaierait d'ajuster les réglages bass/treble de l'ampli... (ce serait une erreur de le laisser en "pure-direct", sans réglages, et encore plus pour de l’extérieur...), je testerait avec une source fiable (CD avec une platine..., ou FLAC avec une bonne carte son)..., et si après ça je trouve le son toujours mauvais, je test avec d'autres enceintes, pour vérifier que l'ampli fonctionne bien...(encore faut-il avoir une paire d’enceintes sous le coude...), et si c'est le cas, et que je juge que l'ampli fonctionne bien avec un bon son sur d'autres enceintes..., alors j'en conclurait que les enceintes sont "merdiques"..., dans ce cas, je remplace les deux enceintes Yamaha, par deux enceintes d'une autre marque et un peu plus haut de gamme, et basta...  :o  (mais toutes ces vérifications avant d'acheter quoi que ce soit, restent essentiels..., avant de racheter des enceintes, mieux vaut être sur que le problème vient bien d'elles...).  ;)  
 
Mais, si tu n'aime pas le son des Yamaha, ça ne sert à rien de vouloirs persister à racheter des Yamaha pour en rajouter d'autres, cette "logique" n'est pas la bonne... ( si tu n'aime pas les chipolatas ou les merguez, tu ne te dit pas : "tiens..., je vais en prendre deux assiettes plutôt qu'une seul..., peut-être que ça deviendra meilleur avec la deuxième assiette..." ).  [:djekyl]  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2018 à 18:39:03
n°2150052
lucienzaf
Posté le 14-06-2018 à 09:51:04  profilanswer
 

Merci de prendre ne compte mon problème,
Je vais faire ces tests, entre-temps j’ai commandé un ampli full digital SMSL AD18 et changé tous les câbles et mis des fiches bananes, j’ai reçu hier et installé, et avec le son est meilleur (j’ai pas testé les câbles avec l’ampli Yamaha) et il était 1h du mat alors j’ai pas pu trop envoyer.

n°2150086
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2018 à 12:46:05  profilanswer
 

lucienzaf a écrit :

Merci de prendre ne compte mon problème,
Je vais faire ces tests, entre-temps j’ai commandé un ampli full digital SMSL AD18 et changé tous les câbles et mis des fiches bananes, j’ai reçu hier et installé, et avec le son est meilleur (j’ai pas testé les câbles avec l’ampli Yamaha) et il était 1h du mat alors j’ai pas pu trop envoyer.


 
Donc, ça devrait indiqué que l'ampli Yamaha as une panne ou as mal vieillit (condensateurs trop vieux, qui n'ont plus leur capas initiale, par exemple...)... (ou peut-être des anciens câbles défectueux effectivement, il faudrait tester avec les nouveaux câbles...).
 
Sur le papier, entre le SMSL et le Yamaha, c'est le Yamaha le plus puissant des deux... (je dit bien sur le papier/en théorie..., car dans la pratique ces petits amplis T-Amp, sont surprenant au niveau de la puissance, et rivalisent facilement avec un ampli HiFi de salon), mais peut-être que le Yamaha souffre de vieillesse, et n'a plus le son qu'il avait en sortie d'usine...   [:le petit tiburce:1]  
 
PS : à partir de demain matin, je n'aurait plus internet pendant 2 ou semaines... (cause déménagement), donc je passe la main à d'autres.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2018 à 12:56:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes Yamaha extérieures

 

Sujets relatifs
Branchement barre de son Yamaha YAS-107[CONSEIL] Changement enceintes yamaha
Conseil enceintes avec guitare/télé/ordinateur Pack d'enceintes à bonne musicalité < 1300€? SVS, Dali, MA?
Enregistrement piano Yamaha CLP 320 / miditech audiolink IIIreglage ampli HH Yamaha rxa 2070
Branchement enceintes encastrables et videoprojecteurampli Yamaha RN 402, serveur NAS et musiccast
compatibilité HC SONY enceintes HIFI 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Yamaha extérieures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR