Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Votre format audio préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel est votre format audio préféré ?

n°519391
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 08-10-2003 à 14:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Purée..... ! [:mcrapid]  

J'suis toujours le seul à utiliser le Lossless?  [:azzaro75]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 14:40:33  profilanswer

n°519400
Guigui
Posté le 08-10-2003 à 15:05:25  profilanswer

bha non il y a _man_ il me semble :??:

en tout cas, l'ogg est a la traine :ouch:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°519423
_man_
Posté le 08-10-2003 à 16:03:37  profilanswer

Guigui a écrit :

bha non il y a _man_ il me semble :??:

Ben oui  :) . Et j'ai bien voté lossless, je crois même avoir été le premier :D ...

n°519425
Guigui
Posté le 08-10-2003 à 16:06:06  profilanswer

heu, il y en a un qui s'est plante alors : vous etes deux a dire avoir vote lossless, et il n'y a qu'un lossless :heink:

---------------
n°519436
_man_
Posté le 08-10-2003 à 16:33:34  profilanswer

Ben oui j'ai vu... 'comprends pas  :??: ...

n°519437
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2003 à 16:37:50  profilanswer

Guigui a écrit :

en tout cas, l'ogg est a la traine :ouch:

Mouais pas tant que l'AAC qui lui est prtant DEJA supporté par un balladeur réputé (l'iPOD) et d'autres - connus.
L'Ogg va sans doute prendre de l'ampleur avec le support de ce codec par le karma, les iHp et bientot quasiment l'ensemble des bébés d'iRiver (par upgrade).
Ca vaudrait le coup de refaire ce sondage dans quelques mois...

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°519438
Guigui
Posté le 08-10-2003 à 16:41:36  profilanswer

Tang a écrit :

Mouais pas tant que l'AAC qui lui est prtant DEJA supporté par un balladeur réputé (l'iPOD) et d'autres - connus.
L'Ogg va sans doute prendre de l'ampleur avec le support de ce codec par le karma, les iHp et bientot quasiment l'ensemble des bébés d'iRiver (par upgrade).
Ca vaudrait le coup de refaire ce sondage dans quelques mois...

Salut

m'enfin l'aac a commence a bouger il y a a peine quelques mois. L'ogg ca fait quand meme un bout de temps qu'on en parle, et il se passe pas grand chose.

---------------
n°519444
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2003 à 16:54:49  profilanswer

Mais tu sembles oublier le problème de la compatibilité hardware!!!!
tant que l'ogg n'était pas player friendly il auarit fallu etre fou pour choisir ce format alors que le MPC fait mieux...
Mais dès lors que les baladeurs adoptent le Vorbis je vois pas pkoi on continuerai à encoder en mp3...
L'AAC semble condamné à rester réservé à quelques marques de baladeurs (Apple) alors que l'OGG a pas mal de chance de se démocratiser car les fabricants sont sensibles à l'agrgument "libre de droit"...
Et en parrticlier les petits fabricants qui n'ont pas les moyens de se payer de couteuses licences... Ces memes petit fabricants sont aussi les + dynamiques (iRiver n'est peut etre plus dans cetet catégorie mais je pense à ISM et d'autres)

Salut

Guigui a écrit :

m'enfin l'aac a commence a bouger il y a a peine quelques mois. L'ogg ca fait quand meme un bout de temps qu'on en parle, et il se passe pas grand chose.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°519446
Guigui
Posté le 08-10-2003 à 16:58:53  profilanswer

Tang a écrit :

Mais tu sembles oublier le problème de la compatibilité hardware!!!!
tant que l'ogg n'était pas player friendly il auarit fallu etre fou pour choisir ce format alors que le MPC fait mieux...
Mais dès lors que les baladeurs adoptent le Vorbis je vois pas pkoi on continuerai à encoder en mp3...
L'AAC semble condamné à rester réservé à quelques marques de baladeurs (Apple) alors que l'OGG a pas mal de chance de se démocratiser car les fabricants sont sensibles à l'agrgument "libre de droit"...
Et en parrticlier les petits fabricants qui n'ont pas les moyens de se payer de couteuses licences... Ces memes petit fabricants sont aussi les + dynamiques (iRiver n'est peut etre plus dans cetet catégorie mais je pense à ISM et d'autres)

Salut

je ne crois pas une seconde a la generalisation de l'ogg dans le domaine commercial des balladeurs et autres. L'aac a mis beaucoup moins de temps, une fois les premiers codec commerciaux developpes, a voir des balladeurs le supporter que l'ogg. Dans un an tous les balladeurs supporterons l'aac ou presque, c'est la dure loi du business  [:mr marron derriere]  

---------------
n°519449
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2003 à 17:02:24  profilanswer

L'AAC vaincra, car il fera au moins aussi bien que le MPC tout en ayant un support hardware généralisé
(je remonterais ce post dans 1 ou 2 ans :) )

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 17:02:24  profilanswer

n°519450
Guigui
Posté le 08-10-2003 à 17:03:10  profilanswer

HAL a écrit :

L'AAC vaincra, car il fera au moins aussi bien que le MPC tout en ayant un support hardware généralisé

C'est clair.

---------------
n°519454
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2003 à 17:07:26  profilanswer

Alors le Karma et les iHP c'est le baroud d'honeur de l'Ogg Vorbis?
Pour l'heure l'AAC n'est supporté que par l'iPOD et certains Discmans de Philips...
Enfin z'avez p'tre raison a près tt en général ce sont les gros qui mangent les petits...
PS: le potentiel de l'AAC est il si énorme dans la tranche "audiophile"? (c'ets une VRAIE question pas une vacherie!)
Salut

HAL a écrit :

---------------
n°519460
Guigui
Posté le 08-10-2003 à 17:12:13  profilanswer

Tang a écrit :

Alors le Karma et les iHP c'est le baroud d'honeur de l'Ogg Vorbis?

l'ogg restera, a mon avis, mais pas comme format "grand public".

Citation :

Pour l'heure l'AAC n'est supporté que par l'iPOD et certains Discmans de Philips...

Ca va changer tres vite...

Citation :

Enfin z'avez p'tre raison a près tt en général ce sont les gros qui mangent les petits...

C'est clair.

Citation :

PS: le potentiel de l'AAC est il si énorme dans la tranche "audiophile"? (c'ets une VRAIE question pas une vacherie!)

Ben il parait que oui. Mais pour l'instant la guerre est clairement a 64-128 kbps, donc le potentiel de l'aac en '"audiophile" n'est pas encore tres concret. C'est pour moi le principal probleme de ce format pour l'instant. A moins qu'on arrive a 128 a la transparence equivalente a du mpc xtreme

Message édité par Guigui le 08-10-2003 à 17:12:29

---------------
n°519471
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2003 à 17:26:12  profilanswer

:jap:
Merci Guigui pour tes éclaircissements.
D'ailleurs le fait que la guerre AAC se situe dans le champ 64-128kbps accrédite le fait que l'AAC se destine bel et bien au grand public (styles les blaireaux de Clubic ;)
Ce qui ets d'ailleurs en accord avec la visée commercialme du codec de Dolby...
Salut

---------------
n°519479
orbitalcoi​l
Posté le 08-10-2003 à 17:35:24  profilanswer

Mpc

---------------
A vendre
n°519490
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2003 à 17:57:10  profilanswer

l'AAC a beaucoup d'atouts et un seul défaut : sa licence

si sa licence ne l'empèche pas de réussir (proba assez faible, mais possible), il remportera la partie

pour ses qualités audiophile, la norme permet l'encodage en 24bits/96KHz. L'aac fera mieux que la qualité CD

pour le HC, il peut faire du 48.0 donc le 7.1 ne risque pas de l'effrayer

Par contre tout ceci demande beaucoup de travail sur les codeurs, donc ça va prendre du temps.
pour info, actuellement je ne me sers pas de l'AAC car les codec sont trop jeunes, mais ça ne l'empèche pas d'être mon format préféré. Pour être plus précis, c'est ma spec. audio préférée :)

n°519503
krtek
Just Do It
Posté le 08-10-2003 à 18:15:40  profilanswer

Citation :

Par contre tout ceci demande beaucoup de travail sur les codeurs,

Qu'entends tu par la? lol... plutot travaille sur les encodeurs... lol

n°519506
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2003 à 18:19:26  profilanswer

oups, c'est coder et pas codeur (ou encodeur, c'est comme vous voulez :) )

n°519671
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 09-10-2003 à 00:26:10  profilanswer

loseless et ogg :)

n°519742
Guigui
Posté le 09-10-2003 à 10:01:10  profilanswer

telecharger spa bieng ;)

---------------
n°520867
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-10-2003 à 14:06:34  profilanswer

Tang a écrit :

Deux remarques autour de l'aac, bien que tu aies déjà changé d'avis :  
- la norme MPEG-4, dont le format audio officiel est l'aac, est soutenue officiellement par une centaines de partenaires industriels. Je n'ai plus le lien qui pointe vers cette liste, mais je peux le retrouver au besoin.
- d'après Ivan Dimkovic, digne de confiance (et ma mémoire, indigne par contre), il existe plusieurs modèles de chip audio permettant le décodage de l'aac. A l'heure actuelle, un seul pour vorbis, et encore, non industrialisé...
Dans ces conditions, je doute que l'AAC reste un format de niche.

ENfin, je doute que les fabricants soient absolument sensibles à l'idée d'un format libre de droit. Et ce d'autant plus que XIPH n'offre aucune garantie sur la non-violation de brevets audio existant. Ce qui signifie simplement que Vorbis peut illégalement exploiter des techniques brevetées, impliquant des poursuites pénales pour XIPH et tous les fabricants qui supportent Vorbis (et donc un hypothétique brevet non-rémunéré vivant en son sein).
Fraunhofer a laisser courir la rumeur ; des points obscurs ont été soulevés sur hydrogenaudio (cf forum VORBIS d'HA) ; et l'on peut parfaitement craindre que l'essor de Vorbis s'accompagne de procès qui, quelle qu'en soit l'issue, pourrait faire très mal aux actuels soutiens du format.

n°521828
MrRogue
^v^ ........
Posté le 13-10-2003 à 15:06:47  profilanswer

En gros l'avenir c'est donc AAC, LOSSLESS & + (AC3, DTS, SACD, etc...)

Je trouve que l'AAC est parfaitment taillé pour supplanter MP3 & OGG mais je suis plus sceptique en ce qui concerne le MPC car il s'encode très vite et avec une qualité sans égal.

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°521835
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-10-2003 à 15:16:12  profilanswer

n°521838
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 13-10-2003 à 15:17:29  profilanswer

Je reste au mp3 pour l instant

j'ai un autoradio et un balladeur mp3 donc vous pensez bien ke je vais pas les mettres au placard pour remettre ma discotheque complete en mpc ... en plus je crois ke j'aurais la flemme lol

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°521862
MrRogue
^v^ ........
Posté le 13-10-2003 à 15:37:53  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu oublies un peu vite Billou

Oui tu as raison, bien qu'au niveau audio MS n'a jamais eu le succès escompté avec son wma, wait and see. ;)

---------------
n°521930
len22
Posté le 13-10-2003 à 17:19:00  profilanswer

je suis pas du genre à me prendre la tete :

EAC avec lame en alt preset standard. la qualité est malgré tout très bonne, et c'est qd mm le must au niveau portabilité

n°521950
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2003 à 17:58:33  profilanswer

J'ai lu ton post Guru...
:jap:

Mais le WMA9 c'est bien ou quoi???

---------------
n°522025
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-10-2003 à 19:54:54  profilanswer

Autre : DTS

non mais  :non:  

;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°522226
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2003 à 23:55:24  profilanswer

MP3 principalement, vu que c le standard que tt mes appareils utilisent (iriver, lecteur dvd salon, la plupart de mes copines qui savent pas ce que c qu'un codec, etc...)

MPC si je veux faire de la bonne qualité

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°522228
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2003 à 23:58:38  profilanswer

Guigui a écrit :

ben voui : lossless veux dire sans pertes en anglais (loss = perte, less est un "postfixe" privatif)

Les principaux formats lossless sont Monkey Audio et flac.

edit : [:guigui] :D
En plus j'ai oublie WavPack et Shorten :whistle:

patapaÿ  [:yopyopyop]  

un postfixe, c un suffixe, mais chut ! ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°522263
Guigui
Posté le 14-10-2003 à 09:22:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

un postfixe, c un suffixe, mais chut ! ;)

d'ou les ""  ;)  :whistle:

---------------
n°523938
MrRogue
^v^ ........
Posté le 17-10-2003 à 10:13:52  profilanswer

Un petit UP au cas ou tout le monde n'aurai pas encore voté. ;)

---------------
n°523954
_man_
Posté le 17-10-2003 à 10:36:51  profilanswer

C'est une raclée pour le lossless ce poll... Je pensais que c'était devenu plus populaire.

n°523997
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-10-2003 à 11:17:55  profilanswer

moi j'y vois surtout une superbe percée du mpc

n°524000
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 11:20:18  profilanswer

Un seul vote pour aac. J'ai une idée de qui c'est...  :D

n°524005
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-10-2003 à 11:30:57  profilanswer

en même temps ça me fait presque plaisir de voir à quel point je suis précursseur :D

n°524008
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 11:35:42  profilanswer

C'est clair le format aac, je le suis de près. Même si je ne suis pas encore "converti". Pour moi, c'est le plus intéressant des "lossy" pour le futur.

n°524070
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 12:43:00  profilanswer

pour moi aussi, je suis d'accord avec toi pour dire que l'aac vaincra, mais pour l'instant j'utilise exclusivement le mpc.

---------------
n°524074
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 12:50:58  profilanswer

oui, moi aussi j'utilise mpc pour l'instant.

n°524133
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-10-2003 à 13:58:39  profilanswer

la question est  : Quel est  votre format audio préféré ? et non quel format audio utilisez vous le plus ?
perso j'utilise l'AAC qu'en tests en ce moment.

Message édité par HAL le 17-10-2003 à 14:00:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiel SIMPLE pour editer un fichier audioEnregistrer format mp3 tout ce qui passe par la carte son
quel soft pour visualiser les proprietes des fichiers audio ?Cherche câble audio jack -> Rca femelle.
Aide pour installation Audio - MerciComment convertir des pistes audio ?
Que vaut le format sony Atrac 3 plus ?transférer des k7 audio sur le pc ?
WinXP + Easydivx bloque en 'decoding Audio'Votez pour votre format audio préféré
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre format audio préféré ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)