Krozey a écrit :
Bonjour, je viens tout juste de recevoir mon ampli beyerdynamic a20 ainsi que mon casque beyerdynamic t1 2nd generation, cependant j'ai un très gros grésillement qui s'amplifie si je monte le son, bizarrement aussi quand je bouge le curseur de ma souris ou la molette ça fait un peu de bruit, plus quand elle est éteinte mais les gresilements reste, j'ai limite l'impression que sa détecte l'audio a l'interieur de mon pc? j'ai lancer un jeu très gourmand et je peut entendre un très fort bruit sortant de mon casque, uniquement quand je joue... Aucun problème venant de l'ampli/casque/alimentation, puisque j'ai tout brancher directement sur ma switch et tout marche... Merci d'avance pour votre aide ^^
|
Salut,
C'est un problème fréquent avec les cartes graphiques "gamer", ce que tu entend quand tu bouge la souris, c'est le GPU de la carte graphique qui travaille... (j'ai eu le cas plusieurs fois sur des PC de mes clients, bien souvent le changement de carte mère ou d'alimentation résolvait le problème).
C'est une plaie, car ça peut provenir soit : de l'alimentation du PC, de la carte mère, ou de la carte graphique (l'un de ces éléments doit avoir des condensateurs qui fuient ou qui ne respectent pas leurs specs..., et qui ne filtrent pas correctement le courant sur le circuit d'alimentation, et cela se répercute sur la carte son interne du PC).
Pour savoir d'ou ça provient, il faut essayer de changer "un par un" : l'alimentation, la carte mère et la CG, jusqu'à trouver le coupable... (si quelqu'un peut te prêter ces composants pour faire des tests, ou de faire faire ces tests dans un SAV magasin, mais ce sera payant...).
PS : pour confirmer que les parasites proviennent bien du GPU (et donc de la carte graphique, ou d'un mauvais filtrage de l'alim/carte mère...), télécharge un logiciel de benchmark comme furmark (GPU stress test) : https://furmark.fr.uptodown.com/windows (quand tu lance le "burn-in test", tu devrait entendre les parasites audio au même "rythme" que la 3D qui s'affiche sur l'écran).
Il existe une solution qui consiste à utiliser un DAC optique externe https://www.thomann.de/fr/swissonic [...] 6673a1b0a0 (branché sur la sortie optique de la carte son interne, et disposant de sa propre alim séparé), ça devrait permettre de supprimer ces parasites (car le DAC n'est plus alimenté par l'alimentation du PC, mais par sa propre alim externe, et n'a aucun contact électrique "cuivre" avec le PC, vu qu'il est relié en optique), c'est la solution la moins cher, mais ça ne règle pas réellement le problème du PC..., ça permet juste de le "contourner".
Ceci-dit, il faut que la carte son interne de ton PC dispose d'une sortie optique... (obligatoirement).
Une autre solution consiste à utiliser un DAC externe USB "bien conçus" (mais ça coûte plus cher, et les parasites peuvent passer via l'USB, donc ce n'est pas une solution sur à 100%, mais parfois ça fonctionne car le DAC filtre lui même le courant 5V qui provient de l'USB avec des condensateurs de bonne qualité...) : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12596.html
Mais si tu veux réellement régler le problème "à la base", il faut changer de carte mère par un autre modèle, ou d'alimentation du PC (mais ça implique de faire des tests avant de trouver le coupable et de racheter la pièce, donc ça coute un certain tarif, ça te coûtera surement plus cher qu'un DAC externe...).
Message édité par Marcel Pitou le 26-10-2019 à 21:09:26