Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-fi, Apple TV, le bon ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hi-fi, Apple TV, le bon ampli?

n°2213220
xingpao
Posté le 20-10-2019 à 17:06:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, en résumé, je souhaite faire évoluer mon installation vers une utilisation majoritairement orientée hifi, mais capable de sortir le son de la tv en 2+1.
Actuellement, ma musique est lue à partir de l’Apple tv, reliée en hdmi à la tv, elle même reliée en hdmi à une barre de son/caisson de basse d’entrée de gamme.
Pas besoin de préciser que la qualité hifi est largement insuffisante!
J’ai cherché sans succès un ampli orienté hifi, avec une entrée hdmi, mais cela semble encore une durée rare...je ne vois que l’ampli Amp de Sonos, mais budget est bien élevé (~600€).
Comment imagineriez-vous le truc, pour un budget ~700/800€ ampli+2 enceintes dans un premier temps?
Merci d’avance pour vos commentaires !

Message cité 1 fois
Message édité par xingpao le 20-10-2019 à 21:33:24
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 17:06:29  profilanswer
 

n°2213228
Marcel Pit​ou
Posté le 20-10-2019 à 18:17:30  profilanswer
 

Salut,
 

xingpao a écrit :


Comment imagineriez-vous le truc, pour un budget ~700/800€ ampli+2 enceintes dans un premier temps?


 
Perso, je dirait de laisser comme ça (Apple TV branché sur la TV, et TV branché sur l'ampli stéréo via sa sortie optique).
 
Effectivement, les amplis avec entrées HDMI, sont la plupart du temps des amplis 5.1 (l'HDMI n'apporte rien de plus à un ampli stéréo).
 
L'autre solution serait de choisir un ampli 5.1, mais seulement avec deux enceintes (voir avec un voie centrale en plus pour faire du 3.0 ou 3.1)...  
 

xingpao a écrit :


Pas besoin de préciser que la qualité hifi est largement insuffisante!


 
PS : quel est la marque et référence de ton ampli et de tes enceintes actuel ?  
 
Quand tu dit que la qualité est insuffisante, c'est uniquement avec l'Apple TV, ou ça le fait aussi avec une source branché directement sur l'ampli (PC, platine CD, etc...) ?  
 
Généralement quand la qualité de son est mauvaise, ça vient soit des enceintes qui sont trop bas de gamme, soit de l'acoustique de la pièce, soit de l'ampli..., mais la différence entre un branchement HDMI, optique, ou analogique est minime, un bon ensemble ampli/enceinte branché en analogique stéréo RCA donne déjà une qualité de son excellente...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-10-2019 à 18:29:16
n°2213313
xingpao
Posté le 21-10-2019 à 14:20:46  profilanswer
 

Merci Marcel. Actuellement, je fais sans ampli : c’est la barre de son qui joue ce rôle! Cela explique la mauvaise qualité d’ensemble!
J’avais bien pensé à un ampli 5.1, mais comme je souhaite privilégier la musique par rapport au son cinéma, je crains le rendu d’un tel ampli en hifi.
Si je te suis, et opte pour un ampli hifi, avec branchement RCA, penses-tu que je puisse continuer à tout gérer à partir de ma télécommande d’Apple tv ? (Actuellement, j’allume l’Apple tv, qui allume la tv, qui allume la barre de son —> merci le hdmi:-)

n°2213324
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2019 à 16:01:22  profilanswer
 

xingpao a écrit :

J’avais bien pensé à un ampli 5.1, mais comme je souhaite privilégier la musique par rapport au son cinéma, je crains le rendu d’un tel ampli en hifi.


Rien à craindre. ;) Au contraire, tout à gagner dans ton cas.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213331
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2019 à 16:53:51  profilanswer
 

xingpao a écrit :

Actuellement, je fais sans ampli : c’est la barre de son qui joue ce rôle! Cela explique la mauvaise qualité d’ensemble!


 
Ah ok, dans ce cas je comprend mieux, une barre de son, c'est très mauvais en stéréo...  :o  
 

xingpao a écrit :


avec branchement RCA, penses-tu que je puisse continuer à tout gérer à partir de ma télécommande d’Apple tv ? (Actuellement, j’allume l’Apple tv, qui allume la tv, qui allume la barre de son —> merci le hdmi:-)


 
Non, l'ampli stéréo restera indépendant et ne s'allumera pas avec l'ensemble...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est le système HDMI CEC https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] nts_.C2.BB qui fait en sorte que tu puisse tout piloter avec la même télécommande.
 
Ca implique donc que tout les appareils (Apple TV, TV, ampli), soient tous reliés en HDMI (et non en optique ou analogique).  
 

Borabora a écrit :


Rien à craindre. ;) Au contraire, tout à gagner dans ton cas.


 
+1
 
Ne va pas croire qu'un ampli 5.1 est moins bon qu'un ampli stéréo, le plus important (pour le son) c'est la qualité des enceintes en priorité (et leur placement et l'acoustique de la pièce).
 
Je suis du même avis que BoraBora, tu gagnerait à prendre un ampli 5.1 HDMI, avec seulement 2 très bonnes enceintes frontales stéréo (pour la musique) + une enceinte centrale de même gamme (pour les dialogues des films).  
 
Tu peut tout à fait utiliser un ampli 5.1, en mode stéréo ou 3.0...
 
Dans ton budget, tu pourrait faire ça :  
 
Ampli Yamaha 5.1 HDMI 2.0 (279€) : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 16768.html
 
Enceintes stéréo Magnat (329€) : https://www.son-video.com/article/e [...] e-802-noir (enceintes colonnes "bass-reflex" avec 2 woofers de 16,5cm, pour avoir des basses sans l'aide d'un caisson)
 
Enceinte centrale Magnat (99€) : https://www.son-video.com/article/e [...] r-252-noir (elle sert seulement pour les dialogues des films, ça évite d'avoir les dialogues trop faible par rapport aux effets/explosions/musique)
 
Total : 707€ fdp out
 
Avec cette ensemble, ce sera le jour et la nuit par rapport à ta barre de son actuel, que ce soit en musique, ou pour les films.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-10-2019 à 17:27:24
n°2213429
xingpao
Posté le 22-10-2019 à 10:46:39  profilanswer
 

Effectivement, j’avais tendance à croire qu’un ampli hc aurait un moins bon rendu....je comprends que c’était une erreur de penser ça! Du coup la configuration proposée m’apparaît très pertinente !!! Merci à vous pour ces conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-fi, Apple TV, le bon ampli?

 

Sujets relatifs
choisir son ampli casqueLire film 4k en réseau avec Apple TV
Identifier port secteur Memup Mediagate TV HDSoucis affichage TV vers HDMI PC
Relier TV à vieux home cinemaampli pour 2.1
[Conseils] TV 4k - 800€Conseil achat : ampli stéréo 2.1
Kit 2.1 pour TV : des médiums pour la voix svp ? 
Plus de sujets relatifs à : Hi-fi, Apple TV, le bon ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR