Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème configuration AUDIO PC HDMI vers Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration AUDIO PC HDMI vers Ampli

n°1737632
PepeDeluxe
Posté le 03-08-2011 à 10:56:44  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai un problème concernant la configuration du son entre mon PC et mon Ampli.
 
___________________________________________
 
A noter que :
 
 - Les pilotes de ma carte son (interne Soundmax, carte mère P6T Deluxe) sont installés
 
 - Les pilotes de ma carte graphique (Nvidia GeForce 560 Ti) sont installés, incluant les pilotes Audio (les fameux pilotes qui basculent le son de la carte son sur la sortie HDMI, jusque là, tout est normal, c'est pareil chez tout le monde.
 
Je me retrouve donc dans Panneau de config/Son avec cette liste de périphériques (normale) :
 
- Nvidia Audio HDMI sur Ampli Onkyo (quand sélectionné, sort sur ampli)
Périph par défaut
 
- Soundmax Audio (quand sélectionné, sort sur mon casque branché en jack)
Périph de communication par défaut
 
 
Jusque là, tout est normal, selon le logiciel que j'utilise, quand je choisi Nvidia ca me sort sur l'ampli, et quand je choisi Soundmax ca me sort sur le casque.
 
 
SAUF QUE :
 
Quand je click sur configurer le périph Nvidia, quand je choisi "Stéréo", j'ai bien ma musique qui sort de l'ampli sur TOUS mes hauts parleurs (5.1), (multiplexage du stéréo sur tous les HP, normal)
 
Mais quand je choisis 5.1 à la place de "Stéréo", je n'ai plus que le son sur les 2 hauts parleurs frontaux.
 
L'ampli m'affiche "Signal PCM".
 
___________________________________________
 
 
Je suis un peu paumé, ai-je oublié quelque chose ?
 
- Dois-je simplement laisser "stéréo" tant que ça fonctionne sur tous les HP, étant donné que Nvidia n'est finalement qu'un périphérique virtuel faisant le lien entre la carte son et la sortie HDMI de la carte graphique. (Comment c'est chez vous ?)
 
- Si je laisse stéréo (ma musique stéréo sort bien sur les 5 HP + caisson grace au multiplexage), est-ce que quand ce sera une VRAI source 5.1 mon ampli recevra un signal 5.1 correct ? (Je teste ce soir avec XBMC configuré en 5.1 sur HDMI)
 
- Dois-je préférer de véhiculer juste la vidéo en HDMI et pour l'audio passer en optique directement de ma carte son à mon ampli ? Est-ce préférable de laisser de côté ce fameux pilote de périphérique virtuel Nvidia ?
 
EDIT - Existe-t-il une option pour envoyer un signal brut du PC jusqu'à l'ampli pour laisser l'ampli se charger du décodage ?
___________________________________________
 
En gros, comment ça se présente chez vous ? :) (Pour les utilisateurs de carte graphique gérant la sortie vidéo + audio par HDMI, de préférence NVIDIA, car chez AMD/ATI ça se présente différemment).
 
Merci


Message édité par PepeDeluxe le 03-08-2011 à 11:06:48
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 10:56:44  profilanswer
 

n°1737801
arnuche
Posté le 04-08-2011 à 11:01:05  profilanswer
 

Tu es sous XP ? Parce que j'ai aussi des soucis de ce genre et d'après mes recherches, il semblerait que le responsable soit Windows XP qui ne gère pas bien le son sur Hdmi, même quand le matos et les logiciels sont censés faire ce qu'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 04-08-2011 à 11:01:30
n°1737810
PepeDeluxe
Posté le 04-08-2011 à 11:50:33  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Tu es sous XP ? Parce que j'ai aussi des soucis de ce genre et d'après mes recherches, il semblerait que le responsable soit Windows XP qui ne gère pas bien le son sur Hdmi, même quand le matos et les logiciels sont censés faire ce qu'on veut.


 
Non sur Windows 7 64bits

n°1740884
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 27-08-2011 à 22:52:29  profilanswer
 

PepeDeluxe a écrit :


 
Non sur Windows 7 64bits


 
salut moi je n'arrive pas à faire passer l'image de ma  Zotac 9300 (nvidia ion) par mon ampli Onkyo 609 ! il y à une procédure spécial pour brancher un hdmi pc >> hdmi ampli >> hdmi TV ?
 


---------------
Mes vANTes HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème configuration AUDIO PC HDMI vers Ampli

 

Sujets relatifs
Problème affichage sur TV LCD via HDMIQuel Ampli AV 2.1 me conseilleriez vous?
HELP ! Vers quel fichier vidéo exporté ?Transmetteur audio sans fil ?
Problème 5.1 Realtek vers home cineConnexion Ampli - TV
probleme sur ampli marantz pm 550 dc 
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration AUDIO PC HDMI vers Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR