Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème décodage he-aac et 5.1 (help pour configuration)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème décodage he-aac et 5.1 (help pour configuration)

n°2072642
ekaterine
Posté le 17-01-2017 à 18:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réinstaller Windows 10 suite à un bug et je galère un peu pour reconfigurer toute la partie audio. Mon PC est relié en optique à un ampli et un ensemble d'enceintes 5.1. Auparavant j'utilisais ffdshow et ac3filter mais suite à cette réinstallation, j'ai installé k-lite codec pack mega en laissant la majorité des options par défaut.
 
MPC-HC est fourni dans le pack et préalablement configuré avec lav filter. En ajustant le paramétrage à ma configuration, j'arrive à lire des vidéos avec dolby ac3 en codec audio, pas de problème, j'ai bien du 5.1. Cependant, lorsque le codec audio est he-aac, je n'ai que du stéréo sur mon ampli (apparemment le signal est converti je ne sais où et je ne sais par quoi avant d'arriver à l'ampli).
 
J'ai lu que pour le aac, le mieux était d'utiliser ffdshow (qui est également installé avec le pack mais n'est pas utilisé). Donc voilà ce que j'ai tenté :
- Dans MPC-HC, options, filtres internes, je coche la case "AAC" (ce qui d'après la description devrait désactiver le filtre interne (cad lav filter) lorsque MPCHC lit une vidéo avec ce codec).
- Dans la config de ffdshow audio decoder, (presque) tous les codecs sont désactivés (à priori normal puisque MPCHC gère tout en interne avec lav filter) donc j'active le format AAC qui était sur "disabled" (puisque normalement il n'est plus géré par MPCHC) j'ai le choix entre "libavcodec" et "libfaad2" (je ne sais pas la différence, j'ai essayé les 2). Dans ouput, output format for uncompressed or decoded streams, je coche la case "AC3 (SPDIF encode mode)".
- Je réfléchis, je me dis que la manipulation est logique et devrait fonctionner. Je teste eeeet..... ça ne marche pas  :sweat:  
 
Qu'est-ce que j'ai mal compris ou que j'ai mal fait ??

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 18:41:22  profilanswer
 

n°2076325
ekaterine
Posté le 02-02-2017 à 16:21:06  profilanswer
 

J'ai toujours besoin d'aide concernant ce problème.

n°2091748
ekaterine
Posté le 20-05-2017 à 16:40:33  profilanswer
 

Trois mois après le problème est toujours valable. Si quelqu'un passe par là avec une solution qu'il m'en fasse profiter merci.

n°2091820
Megalo
Posté le 21-05-2017 à 12:30:54  profilanswer
 

Tu as beaucoup de vidéos avec du he-aac ?
Le plus simple serait de reencoder la bande son en ac3 5.1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème décodage he-aac et 5.1 (help pour configuration)

 

Sujets relatifs
Probleme Micro son .Problème d’installation de kit enceinte
Doublon à fermerProblème extraction MP3 Windows Media sous w10
Probleme image UHDProblème de grésillements - Haut parleurs z313
Problème de bruit Ampli + DACProblème de numérisation de VHS
Problème caisson IbizaAide pour configuration PC - Vidéoprojecteur - Enceintes
Plus de sujets relatifs à : Problème décodage he-aac et 5.1 (help pour configuration)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR