Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de configuration (ajout d'un enregistreur...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configuration (ajout d'un enregistreur...)

n°1938406
mikekine
Posté le 27-09-2014 à 14:54:55  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je viens de souscrire à Belgacom-TV (je suis en Belgique). Toute l'installation s'est bien déroulée, mis à part un détail. Ce détail, c'est le Pioneer DVR-LX60 (enregistreur HDD/DVD).
 
J'ai relié le décodeur de Belgacom au Pioneer via un cable peritel. J'ai également relié le Pioneer à la télévision via un cable peritel. Il n'y a donc pas de liaison directe entre la télé et le décodeur.
 
 
Mon problème, c'est que la télé affiche correctement les programmes lorsque le Pioneer est en veille (stand by). Mais si j'allume celui-ci, alors, plus de signal.
Je rajoute que dans les paramètres du Pioneer, j'ai bien défini que la source était un "decoder".
 
 
Bref, je suis un peu perdu ! [:transparency]
 
Si vous pouvez m'aider, ce serait bien gentil !... :jap:  ;)


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 14:54:55  profilanswer
 

n°1938408
IBM360
Model 30
Posté le 27-09-2014 à 15:16:15  profilanswer
 

mikekine a écrit :

J'ai relié le décodeur de Belgacom au Pioneer via un cable peritel. J'ai également relié le Pioneer à la télévision via un cable peritel.


Pas de HDMI ?
 

mikekine a écrit :

Il n'y a donc pas de liaison directe entre la télé et le décodeur.


Si le DVR fait le RVB-passthrough, c'est le bon branchement (en série).
 

mikekine a écrit :

Mon problème, c'est que la télé affiche correctement les programmes lorsque le Pioneer est en veille (stand by). Mais si j'allume celui-ci, alors, plus de signal.


Il y a probablement un bouton (du genre AV ou HDD) pour désactiver la commutation lente.
 

mikekine a écrit :

Je rajoute que dans les paramètres du Pioneer, j'ai bien défini que la source était un "decoder".


Il faut peut-être désactiver ça car ce n'est pas un décodeur au sens Canal+ par exemple, mais une source.
 
Et vérifier que tu sois en RVB de bout en bout : décodeur et DVR configurés en RVB, câbles à 21 conducteurs et Péritel 1 de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 27-09-2014 à 15:19:57

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1938409
mikekine
Posté le 27-09-2014 à 15:30:04  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu !  ;)  
 

IBM360 a écrit :


Pas de HDMI ?


 
Non, pas pour le moment
 
 

IBM360 a écrit :


Si le DVR fait le RVB-passthrough, c'est le bon branchement (en série).


 
Oulah, qu'est-ce donc ça le RVB-passthrough ???
 
 

IBM360 a écrit :


Il y a probablement un bouton (du genre AV ou HDD) pour désactiver la commutation lente.


 
Où ça, sur le Pioneer ? Qu'entends-tu par commutation lente ?
 
 

IBM360 a écrit :


Il faut peut-être désactiver ça car ce n'est pas un décodeur au sens Canal+ par exemple, mais une source.
Et vérifier que tu sois en RVB de bout en bout : décodeur et DVR configurés en RVB, câbles à 21 conducteurs et Péritel 1 de l'écran.


 
En fait, je ne l'avais pas précisé, mais dans les paramètres du Pioneer, je dois activer le mode "Decoder" à 2 endroits différents (1x en général, puis 1x pour chaque canal) pour arriver à avoir un signal.  
 
Donc, je résume :
 
- Si décodeur allumé et Pioneer éteint => No problem...
- Si décodeur allumé et Pïoneer allumé (paramètrage d'origine) => Pas de signal
- Si décodeur allumé et Pioneer allumé (mode "Decoder" général enclenché) => Pas de signal
- Si décodeur allumé et Pioneer allumé (mode "Decoder" général enclenché ET mode "Decoder" pour le canal souhaité enclenché aussi) => No problem !
 
2ème problème : c'est que dans le 4ème cas cité ci-dessus, l'appareil (le Pioneer) ne garde pas en mémoire les canaux réglés; il les remplace au fur et à mesure par le nouveau réglé !...  :heink:  
 
 
C'en est à devenir fou !


Message édité par mikekine le 27-09-2014 à 15:30:26

---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de configuration (ajout d'un enregistreur...)

 

Sujets relatifs
probleme sono voitureProblème son Labox Numéricable + TV Sony Bravia
Problème télécommandeProblème d'affichage sur videoprojecteur Acer H5360
Formats vidéo et audio lus par mon enregistreur/lecteur Panasonic ?Problème avec l'encodage MP4
Probleme reglage televiseur LG 42LK430Problème lecture son suivant les appareils
Problème de 3D via dvi>hdmidrift ghost s probleme lecture video !
Plus de sujets relatifs à : Problème de configuration (ajout d'un enregistreur...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR