real_plux a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bonne carte son pour améliorer les performances du son sous Vista.
Actuellement, j'utilise le chip intégré à ma carte mère Asus p5b, à savoir ADI 1988. Je suis l'heureux propriétaire d'un kit 5.1 Logitech Z5400 et j'utilise un casque de bonne qualité Sennheiser HD 200 (qui m'a coûté la peau des fesses : 75 !!!). Lorsque le volume est élevé, j'entend des petits grésillements (casque et enceintes), ces grésillements changent quand je bouge ma souris (Logitech G5, une souris filaire) ou que je change d'image à l'écran... ce que je trouve assez désagréable. C'est la même chose sur tous mes OS (Vista/XP/Ubuntu).
Il y a les cartes sons Creative évidemment. Tous le monde est au courant des problèmes de Creative pour faire des drivers correct sous Vista. Si j'ai bien compris, le DTS n'est même pas géré, ce qui signifierai pas de 5.1 dans les DVDs ? Du coup, ça n'en vaut pas la peine du tout... Pour les jeux, c'est pas mieux : il faut utiliser un programme qui permet de gerer l'EAX et qui ne fonctionne que dans certains jeux... Bref ! Je suis un peu perdu.
Peut-être faut-il mieux attendre la sortie d'une carte son dédiée à Vista ?
Votre avis ?
|