Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son hifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son hifi?

n°1240508
H4dd3R
Q2
Posté le 12-05-2007 à 16:05:44  profilanswer
 

Hello. Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici...
Une éternité que je n'ai rien changé en hardware également, c'est lié... ;)
 
Ma (bonne) vielle SBLive n'est pas compatible Vista... Je réfléchis donc à changer...
Mais pour quelle carte? Est-ce raisonnable d'acheter une carte PCI alors que le PCIe risque de tout chambouler?
 
Mon but c'est l'écoute hi-fi, uniquement. Rien à foutre de perdre 0.5fps dans les jeux, ni d'avoir le dernier effet reverb qui abime ma musique : à la rigueur, la carte son idéale pour moi serait une carte avec une sortie stéréo d'excellente qualité, un bon DAC, rien d'autre. Aucune option d'égalisateur, de volume, ou de quoi que ce soit dans les drivers ça serait mieux... ;)
 
Ce genre de carte n'existe malheureusement pas... Si on veut de bonnes sorties son, il me semble qu'on est obligé de s'encombrer de gros processeurs à effets à la con (désolé ;) ), et surtout non désactivables (gasp!).
 
Alors que serait le meilleur choix (ou peut-être le moins pire) compatible Vista?
Pour une écoute hi-fi en 44kHz (il faut bien reconnaitre que ça reste la majorité de nos sources) depuis foobar.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 16:05:44  profilanswer
 

n°1240538
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-05-2007 à 17:38:34  profilanswer
 

Regarde du coté d'ESI (Juli@) et M-Audio (Audiophile etc...)
Si ton budget est plus juste, la Terratec Fortissimo IV marche très bien ;)

n°1241471
H4dd3R
Q2
Posté le 15-05-2007 à 12:35:52  profilanswer
 

Je suis en train de réfléchir à une alternative : utiliser la sortie numérique d'une carte son usb (plus pérenne probablement que du pci), et acheter un ampli avec entrée numérique...
Genre http://nadelectronics.com/products [...] -Amplifier...
 
Mais se posent les pbs suivants.
Trouve-t'on des cartes son usb avec sortie "IR Output". Il ne s'agit pas que la carte son encode en ac3 à la volée et induise des pertes et surtout un décalage dans le son...
 
Je ne m'y connais pas trop en câbles numériques pour le son. Y-a-t'il un standart qui s'impose du côté des amplis (il s'agit juste de transférer 2 canaux en 16 bits 44kHz, pas besoin de 5.1)?


Message édité par H4dd3R le 15-05-2007 à 12:36:33
n°1241473
bisounours
Posté le 15-05-2007 à 12:51:41  profilanswer
 

Salut,
 
T'es vraiment obligé de passé sous Vista? Parce que bon renouveller tout son matos pour Vista ...

n°1241520
H4dd3R
Q2
Posté le 15-05-2007 à 15:48:06  profilanswer
 

Certes non, mais ça fait déjà un moment que ça me démange de changer mon ampli (mes enceintes sont sous exploitées je pense). Donc Vista pourrait être l'occasion qui fait le larron. Et accessoirement j'aimerai que ma machine de salon soit sous vista car j'ai intérêt à développer dessus...
 
Mais oubliez les raisons qui me poussent à changer... Si qqun savait par exemple à quoi correspond l'entrée "IR" des amplis NAD, ça m'intéresserait... :)

n°1241539
jyves93
Posté le 15-05-2007 à 16:49:41  profilanswer
 

H4dd3R a écrit :

Si qqun savait par exemple à quoi correspond l'entrée "IR" des amplis NAD, ça m'intéresserait... :)


une prise pour capteur infra rouge et une telecommande optionnelle

n°1241550
H4dd3R
Q2
Posté le 15-05-2007 à 17:06:05  profilanswer
 

Ah ok, rien à voir avec une entrée numérique...
 
Et dans les mêmes budgets (400€), on peut trouver quoi comme ampli audiophile avec entrée numérique?
 
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'ampli hifi stéréo avec entrée numérique...  :??:  
Je trouve des amplis AV avec pleins de canaux qui ne me servent à rien, mais dans les amplis stéréo...


Message édité par H4dd3R le 15-05-2007 à 17:22:46
n°1242658
H4dd3R
Q2
Posté le 17-05-2007 à 22:56:23  profilanswer
 

Sans pouvoir trouver d'ampli à un prix raisonnable avec entrée numérique, j'ai commandé une Live 24 bits à... 20€!
 
Celle là a des drivers Vista, et si elle est à la peine au delà, elle n'est pas loin du top en 16 bits 44KHz...
(en comparant http://www.presence-pc.com/tests/9 [...] on-339/18/ et http://www.clubic.com/article-2187 [...] x-fi.html)
 
Après je ne sais pas à quel point le "top" d'une carte son est éloigné d'une bonne source hi-fi, mais bon, je me vois mal me passer de foobar...


Message édité par H4dd3R le 17-05-2007 à 22:57:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son hifi?

 

Sujets relatifs
Carte son pour la connection de 2 chaines hifi.Carte Son pour machine dédiée HiFi
Carte son et HifiCarte Graphique qualité HiFi ?
carte son + hifi +télécarte son pour hifi !
Quelle carte son pour relier PC à ampli HiFi ?Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?
[PB] Sortie optique carte son allumée, rien sur la HIFI ?Transmatteur Freebox + Carte Vidéo + Carte Son -> HiFi + TV ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son hifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR