Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème avec Eac

n°500215
Noisequik
Posté le 22-08-2003 à 01:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par contre tu parlais de l'avantage d'utiliser Foolbar mais sur winamp, avec le mode gapless, il me semble que ce la marche aussi très bien...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 01:01:56  profilanswer
 

n°500222
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2003 à 02:04:14  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

par contre tu parlais de l'avantage d'utiliser Foolbar mais sur winamp, avec le mode gapless, il me semble que ce la marche aussi très bien...


 
Je devrais commencer à recenser toutes les dérives sémantiques autout de foobar : footbar, foolbar, floodbar... ;)
 
Winamp n'a jamais permi de lire proprement des mp3. Le gapless n'est avec ce format qu'une impression : brouillage des frontières, ou crossfading. Parfois, cela fonctionne bien ; d'autres, la supercherie est audible.
Foobar procède différemment, en supprimant les passages responsables du gap. Seul problème : si c'est parfait et automatique pour les encodages lame, il faut mettre la main à la pâte pour les fichiers provenants d'autres encodeurs.

n°500257
_man_
Posté le 22-08-2003 à 09:32:45  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

snif sur foolbar ça ira, mais sur une chaine mp3 ou un autoradio il y aura les gaps...


 
C'est vrai mais pourquoi préférer une "chaine mp3" à foobar (pour l'autoradio à la limite je comprends) ?  
 
Je vois beaucoup d'avantages à utiliser un PC:
 - plus aucun CD qui traine (c'était à cause de mes enfants bien entendu  ;) ),
 - choix ultrarapide du CD qu'on veut écouter,
 - tous formats acceptés, y compris et surtout ceux meilleurs que le mp3 (mpc,lossless)
 - évolutivité avec les futurs formats éventuels,
 - sauvegardes de CD à gogo,
 - qualité identique à une très bonne instal HiFi...
 
Foobar peut vraiment constituer ce qui n'est rien d'autre qu'une chaine "virtuelle".

n°501416
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-08-2003 à 12:25:58  profilanswer
 

Parce que tu peux très facilement avoir du gapless playing aussi bien avec du mp3 qu'avec du mpc sans recourir au cue sheet.  
 
Donc je me demande quel est l'apport du cue sheet à part de nécessiter un plugin supplémentaire dans winamp et éventuellement de devoir couper un fichier unique en tracks individuels.

n°501557
Noisequik
Posté le 25-08-2003 à 18:52:47  profilanswer
 

bon j'avoue que c'est surtout cette histoire d'autoradio qui me fait opter pour une fichier cue, car j'en connais aucun qui fasse gapless  :(

n°501558
_man_
Posté le 25-08-2003 à 18:55:38  profilanswer
 

En connais-tu un qui sache s'appuyer sur les fichiers .cue  :??: ?

n°501576
Noisequik
Posté le 25-08-2003 à 19:25:00  profilanswer
 

eh eh non mais au moins, avec l'autoradio c'est pas couppé, et avec le pc, j'ai quand même la séparation des tracks  :jap:

n°501592
_man_
Posté le 25-08-2003 à 19:51:46  profilanswer
 

OK je comprends. Alors si tu tiens tellement à ces exigences, tu peux t'essayer à un mp3+cue avec foobar. Moi j'ai pas réussi à faire des ape+cue qui m'aporte satisfaction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème lecture inversée avec windows media playergros probleme avec mon son
problème avec ma sortie TVProblème avec Audigy et XP Pro
probleme de cd avec exact copy audio EACProblème d'extraction avec EAC
Au secours EaC déconne (le probleme esr regle) c'est NERO.Problème avec EAC: il reconnait pas les CD audio (réglé)
media jukebox 8 pose probleme à EACencodage en Ogg Vorbis avec EAC -> petit "problème" [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Eac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR