Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USB

n°1713627
maxison
Posté le 25-02-2011 à 21:16:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Voulant écouter, puis numériser certains de mes anciens vinyls de jazz, mon ancienne platine BARTHE ROTOFLUID étant en panne et ne trouvant les pièces pour la réparer, j'ai acquis une platine STANTON T92 USB. C'est une platine milieu de gamme et orientée DJ, donc peut-être pas la meilleure platine pour remplacer mon ancien matériel, mais je l'ai choisie pour la connectique (sortie digital, USB, choix phono / line ).  
La platine est fournie avec une cellule STANTON 500 V3. Je n'arrive pas à identifier le type cellule MM ou MC car ce n'est pas indiqué dans le descriptif de la cellule.    
Quelqu'un peut-il me dire quel est le type de cellule : aimant mobile MM ou bobine mobile MC.  
Merci pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 21:16:03  profilanswer
 

n°1713628
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-02-2011 à 21:17:36  profilanswer
 

Salut,
 

maxison a écrit :


La platine est fournie avec une cellule STANTON 500 V3. Je n'arrive pas à identifier le type cellule MM ou MC car ce n'est pas indiqué dans le descriptif de la cellule.    
Quelqu'un peut-il me dire quel est le type de cellule : aimant mobile MM ou bobine mobile MC.  


 
C'est une cellule MM (aimant mobile), comme toutes les cellules pour DJ.  ;)  
 
C'est facile à reconnaitre, sur une cellule MM (aimant mobile), le diamant est sur un support qui se détache de la cellule, et permet le remplacement facilement (enfin, sauf exceptions rares...).
 
Alors que sur une cellule MC (bobine mobile), le diamant est intégré à la cellule et le remplacement ce fait en usine (et de plus les cellules coutent très cher) :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Platines_vinyle/articles/Denon/DENONDL103R/Denon-DL-103R_P_450.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-02-2011 à 21:21:47
n°1713629
Borabora
Dilettante
Posté le 25-02-2011 à 21:23:15  profilanswer
 

4 topics pour la même question.  [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USB

 

Sujets relatifs
Cellule pour platine vinyle Stanton T92 usbautoradio et clé USB
Recherche cellule pour TELEFUNKEN PS 80Platine TECHNICS SL 1100 ne répond plus !!!
Conseils pour platine vinyl et branchements 
Plus de sujets relatifs à : Cellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR