Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le NetMD : C'est du vol qualifié !!!

n°420032
oum23
et un newbieeee ! un!
Posté le 21-02-2003 à 13:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
  j'avais oublié de préciser mais c ça gURuBoOleZZ
+1

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 13:24:28  profilanswer
 

n°433238
d750
Posté le 23-03-2003 à 00:17:21  profilanswer
 

leden5 a écrit :

tu peux mettre combien de chansons sur ton MD et en quelle qualité ? j'aimerai te demander comment tu trouves la qualité mais vu ke t'as pas l'air de faire la diff entre 128 et 192...
 
et sinon t'as deja eu des soucis lors de transfert de chansons ?


 
je repnd a sa place: environ15-20 en sp(meilleur qualité pour le md a peu pres comme un mp3@192kbps) ou sinon 30-40 en lp2(equivalent d un mp3@96kbps)
 
perso la trop faible capacité est le principal probleme du md, sinon en mode sp je trouve la qualité du son tres bon. Surtout avec l utilisation d un cable optique pour enregisté(en plus les plages se font seul). Par contre comme dit dans le post plus haut, l interet du netmd permettant d enregistrer des mp3 a grande vitesse est limité etant donné qu on ne peut pas enregistré en mode sp(seulement en lp2-lp4).

n°433318
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-03-2003 à 09:00:45  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je repnd a sa place: environ15-20 en sp(meilleur qualité pour le md a peu pres comme un mp3@192kbps) ou sinon 30-40 en lp2(equivalent d un mp3@96kbps)


 
Je peux être assez sévère avec le MD. Mais pas au point de trouver que le LP2 corresponde à du mp3 à 96 kbps. Ou alors, un méga codec mp3 me fait défaut.
Au jeu dangereux des équivalence, je dirais que le LP2 software (obtenu sur PC avec un soft comme SonicStage) correspond globalement à du 120 kbps ABR avec LAME. Mais si l'on encode avec un codec paléolithique, genre XING ou Plugger, le LP2 peut tout aussi bien rivaliser avec des mp3 à 192 kbps.
 
Le LP2 correspond dans l'esprit à du mp3 à 128 kbps : un son correct, qui ne souffra pas de lacune importantes dans les hautes fréquences, et sans trop de distorsions métallisantes qui le trahiraient aussitôt. Pour un certain nombre de personne comme pour les industriels, c'est la fameuse qualité CD. Pour le reste, déjà plus entraînés ou soucieux des détails, le LP2 comme le mp3 à 128 kbps ne sont pas suffisant pour une écoute de qualité, ou simplement plaisante, même dans un environnement bruyant sur des écouteurs de qualité moyenne.


Message édité par gURuBoOleZZ le 23-03-2003 à 09:02:34
n°433359
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-03-2003 à 11:37:08  profilanswer
 

j'aime pas ceux qui "cassent" selon des critères qui n'appartiennent qu'à eux.
 
le problème avec le md vient justement depuis qu'ils ont voulu faire du transfert pc -> md
 
j'ai un Mz-n1 qui a cette fonction et finalement, je m'en suis très peu servi (juste 2-3 md bien remplis pour les voyages en train, en effet, si avec le bruit d'un tgv et des écouteurs de type ouvert, tu détectes une différence entre l'atrac lp2 et un mp3 192, chapeau ;)). Le MD reste génial pour deux choses principales et qui font que même s'il se marginalise un peu, le md se vendra toujours :
l'enregistrement en ATRAC SP via l'entrée numérique : le son est alors supérieur à du MP3@192 (ou égal a un très bon 192 VBR Lame, mais les gens qui "encodent bien" sont tellement minoritaires... :()
le LP2 atrac3 est assez infame mais je me demande si ça ne vient pas du mode de conversion sony parce que si c'est un CD qu'on passe en LP2, sans arriver à une excellente qualité, on obtient largement un bon mp3@128vbr alors que passer un mp3 en atrac3 lp2 fait en effet ressembler ce dernier à du mp3@96.
 
et la deuxième utilisation presque exclusive :
l'enregistrement de concert ! avec un bon micro et sa taille réduite, facile de s'introduire dans un concert avec, d'enregistrer ce dernier avec parfois (si le type est assez doué pour bien se placer) une qualité de son excellente.
certains répondront qu'on peut faire la même chose avec un archos : ben j'ai déjà écouté un concert enregistré avec un archos : l'encodage MP3 en temps réel n'est vraiment pas fameux ! et puis le poids et la taille, c'est vraiment pas pareil, bcp plus difficile à planquer pour entrer avec...
 
après, la taille, l'autonomie, etc, on en a déjà parlé...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°433363
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-03-2003 à 11:44:13  profilanswer
 

fendnts a écrit :

avec un bon micro et sa taille réduite, facile de s'introduire dans un concert avec, d'enregistrer ce dernier avec parfois (si le type est assez doué pour bien se placer) une qualité de son excellente.


 
Si tu as un extrait d'une excellente prise de son effectuée par une personne noyée au milieu de la foule à l'aide d'un MD, et d'un micro de poche, je veux bien que tu me l'envoie. Ce que j'ai eu le loisir d'entendre jusqu'à présent, et que d'aucuns juraient être de qualité superbe, ne dépassait pas le stade du tout juste médiocre. Une sorte de cliché-souvenir d'un évènement musical, dont le plaisir est difficilement communicable.

n°433368
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-03-2003 à 11:49:41  profilanswer
 

j'vais essayer de t'en retrouver un
 
mais très souvent, les gens ont des micros médiocres dont la bande passante n'est en effet pas suffisante... et comme je l'ai dit, le placement dans la salle est très très important
 
edit : j'en ai un sous la main mais il a été enregistré en lp4 :/
ah oui parce que la piètre qualité de ce que tu as entendu doit venir en partie de ça aussi : les gens ayant peur de changer le md au milieu du concert enregistrent souvent en lp2 ou lp4 :(


Message édité par Fendnts le 23-03-2003 à 11:54:12

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°433369
nurgle
Posté le 23-03-2003 à 11:55:15  profilanswer
 

Ben moi j'ai hésité un moment entre un lecteur MP3 a disque dur et un minidisc, j'ai pris le minidisc finalement.
 
pour : l'autonomie, la taille et en partie le prix (- cher qu'un Ipod) ainsi que le design (je trouve les archos tres laid)
 
les - : le LP4, c'est pas bien, le LP2, avec bruit de fond (bus) me convient assez. le + gros problème, je trouve, c'est que le NetMD est relativement lent a transférer les morceaux sur le minidisc, surtout par rapport a un Ipod
 
Ipod : +- 1 secondes le morceaux, donc 20 secondes l'album en visant large (en firewire)
 
NetMD : sur un PIII866 : pour un album de 40 minutes, avec recompression et transfert en USB, environ 5 minutes avec le PC immobilisés (charge processeur a 100%) sur un P4 2400, ca va beaucoup mieux, mais c'est pas le top quand même.
 
le NetMD est un plus, mais c'est pas un argument d'achat, ca sert a rien d'acheter un minidisc pour ca.
 
 

n°433371
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-03-2003 à 11:56:03  profilanswer
 

une question, pkoi vous faites tjrs la comparaison MD face a archos.... :??:  :??: ...non parce que nivo lecteur mp3 Hdd y'a rien de pire selon moi...faut comparer ca au Creative Zen, IPod, JbxIII...ou meme ifp190 et 195....mais prendre comme point de comparaison l'archos  :sarcastic: ....je sais bien que nivo prix c'est la meme chose archos/Md...mais certes vs payez 400? ( 150? de plus que le Mz707 )pour un Creative Zen mais y'a 20Go de stockage...
 
PS: j'ias eu un archos.


---------------
Lone Wolf Rider
n°433376
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-03-2003 à 12:03:05  profilanswer
 

nurgle a écrit :

Ben moi j'ai hésité un moment entre un lecteur MP3 a disque dur et un minidisc, j'ai pris le minidisc finalement.
 
pour : l'autonomie, la taille et en partie le prix (- cher qu'un Ipod) ainsi que le design (je trouve les archos tres laid)
 
les - : le LP4, c'est pas bien, le LP2, avec bruit de fond (bus) me convient assez. le + gros problème, je trouve, c'est que le NetMD est relativement lent a transférer les morceaux sur le minidisc, surtout par rapport a un Ipod
 
Ipod : +- 1 secondes le morceaux, donc 20 secondes l'album en visant large (en firewire)
 
NetMD : sur un PIII866 : pour un album de 40 minutes, avec recompression et transfert en USB, environ 5 minutes avec le PC immobilisés (charge processeur a 100%) sur un P4 2400, ca va beaucoup mieux, mais c'est pas le top quand même.
 
le NetMD est un plus, mais c'est pas un argument d'achat, ca sert a rien d'acheter un minidisc pour ca.
 
   


 
exactement, le netmd, c'est un bonus, mais faut pas en faire le critère d'achat. en fait les vrais critères de choix du Md sont les mêmes qu'aux débuts et en plus ils se sont fort améliorés depuis 10 ans : portabilité géniales, autonomie, qualité du son tout de même très bonne en SP, enregistrement live.


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°433381
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-03-2003 à 12:10:51  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ah oui parce que la piètre qualité de ce que tu as entendu doit venir en partie de ça aussi : les gens ayant peur de changer le md au milieu du concert enregistrent souvent en lp2 ou lp4 :(


 
Je pense être suffisemment familier avec les artefacts de compression pour les reconnaitre. Les enregistrements que j'ai pu entendre souffraient de défauts encore plus graves : reverbération outrée (peut-être software), aucune spatialisation, définition calamiteuse (cf reverbération), timbres massacrés, déséquilibre tonal assez extraordinaire. Tout cela s'explique par l'accoustique des lieux de concerts, du positionnement de la personne, de l'attitude de ses voisins, et du micro qui doit être discret pour ne pas être confisqué à l'entrée, et dont la qualité est nécessairement moyenne.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 12:10:51  profilanswer
 

n°433581
Linusmp
Posté le 23-03-2003 à 19:46:19  profilanswer
 

jai le un lecteur net md  et il va super bien  c p-e que tu sois un peu idiot  et que tu sois pas capable de lutilisé  ...jai aucun bug  le son est bien  et tout  ...  ta un mac? :lol:

n°433719
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-03-2003 à 07:40:51  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Je pense être suffisemment familier avec les artefacts de compression pour les reconnaitre. Les enregistrements que j'ai pu entendre souffraient de défauts encore plus graves : reverbération outrée (peut-être software), aucune spatialisation, définition calamiteuse (cf reverbération), timbres massacrés, déséquilibre tonal assez extraordinaire. Tout cela s'explique par l'accoustique des lieux de concerts, du positionnement de la personne, de l'attitude de ses voisins, et du micro qui doit être discret pour ne pas être confisqué à l'entrée, et dont la qualité est nécessairement moyenne.


 
bon alors, je te ferai un petit mp3 ce soir avec un bout de l'enregistrement que j'ai, car en effet, les défauts sont de compression, mais tu verras qu'à part un léger bruit numérique de compression, un léger pré-echo et le public qu'on entend un peu fort, le reste est plutôt pas mal


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°433818
oirom
Posté le 24-03-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

Pour en revenir au premier post du topic...
 
Personne ne sait pourquoi les MD Data de Sharp et de Sony ont fait un flop... :??:
 
http://www.mosarca.com/DONINFO/MDB.GIF  
 
Ca avait pourtant de quoi concurrencer les disquettes zip ( 10F le disque de 140 ou 170 mo )
 
http://www.mosarca.com/DONINFO/MDDATA1.HTM

n°433824
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-03-2003 à 12:10:07  profilanswer
 

Les MD data coûte environ 15 $ l'unité. Ils diffèrent des MD audio.

n°433851
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-03-2003 à 13:01:56  profilanswer
 

pas assez rapide comme support ('fin pas moins que le zip 100 à l'époque, mais mal promu)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°433892
oirom
Posté le 24-03-2003 à 13:56:09  profilanswer
 

C'est dommage, la techno magneto-optique prometait de bon produits... Dans le meme genre y'a eu aussi le Dyna-MO de Fujitsu.
 
Y'a 2 ans Sony aurait augmenté la densité des MD jusqu'a 700 mo à la place de développer le MDLP, y'aurais du md partout !

n°433932
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-03-2003 à 15:00:34  profilanswer
 

oirom a écrit :

C'est dommage, la techno magneto-optique prometait de bon produits... Dans le meme genre y'a eu aussi le Dyna-MO de Fujitsu.
 
Y'a 2 ans Sony aurait augmenté la densité des MD jusqu'a 700 mo à la place de développer le MDLP, y'aurais du md partout !


 
C déja fait. Il existe des MD data de 650Mo. Par contre le seul matos prenant en charge ce support est un caméscope ou un apn de chez Sony, un de ces obscures modèles qui n'existe qu'au Japon. Par contre on trouve sur certains sites des MD vierges de 650Mo. Ca aurait vraiment été top pour la zik. On aurait pu avoir le choix entre du non compressé, et d'autres types de compression. En gardant l'ATRAC actuel comme mode le plus compressé... :love:  
 
Malheureusement, on en rêve mais Sony le ne fera pas  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NetMD : question à ceux qui ont testédebloquer un netMD?(alternative inside)
Cherche drivers pour lecteur Minidisc NetMDNEtMD et exportation mp3 => MD
lecteur Md et technologie NetMD = ca donne quoi en qualité?Quel lecteur MiniDisc choisir?avec netmd si possible.Le N1 bon choix?
[MINIDISC-NETMD] Impossible de convertir des mp3 en atrac(MiniDisc + MDLP + NetMD + MP3 ) vs Baladeurs MP3
petites questions à propos du NetMD...NetMD - RealOne
Plus de sujets relatifs à : Le NetMD : C'est du vol qualifié !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR