Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le NetMD : C'est du vol qualifié !!!

n°409367
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 11:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Barnabe a écrit :

Mouais, le jukebox d'Archos...
A vrai dire je n'en ai jamais eu sous la main, du moins jamais suffisamment longtemps.
Le seul truc qui me chiffonne dans ces jukebox c'est le support choisi: le disque dur. Certe c'est compact, versatile, rapide mais moi je demandes à voir combien de temps ça peut durer.
J'ai déja expliquer mon point de vue ailleur mais quel est le jukebox le plus ancien? Je veux dire quand sont sortis les premiers jukebox d'archos? Il manque à ces bels objets de passer l'épreuve du temps.
Certe j'ai vu nombre de lecteurs minidisc tomber en rade après un certain temps d'utilisation mais je possède quelque minidisc enregistrés il y a bien 5-7 ans et ils sont toujours parfaitement lisibles sur un lecteur minidisc actuel. Quand une "grande" marque se lance dans un truc au moins il y a un peu de suivi. Au moins l'avantage du Atrac c'est que malgré son age assez avancé maintenant il est toujours d'actualité car supporté par sony et son MD, qui a pensé à la rétro-compatibilité.
Donc les lecteurs à disque dur, quand ça tombe en panne tu perds tout ce qu'il y a dessus...
Et pour rajouter une pierre à mes arguments je dirais que au point de vue électronique, Sony maitrise mieux son sujet que d'autres constructeurs nouveaux venu (archos c'est qui derrière?, quels composants utilisent-ils à l'intérieur de leur machine? C'est quoi la marque des disques durs, du circuit d'amplification pour les entrées/sortie? etc..
 
Mais j'admet que le archos (plus le ipod) présente une alternative séduisante, mais il faut pour moi passer l'épreuve du temps...


 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 11:14:55  profilanswer
 

n°409485
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 01-02-2003 à 14:18:52  profilanswer
 

J'ai eu un Jukebox Archos dans les premiers en France... :sol:  
Je l'ai payé la peau duc  :sweat:  
 
J'ai du l'avoir en mi 2001 (enfin me rappelle plus tres bien)
Je l'ai revendu a un pote il y a 1 mois (car j'ai un Jukebox Multimedia...)
 
Jamais eu de problemes avec... Bien sur les batteries ont du etre changées au moment de la vente mais c normal.
 
Un disque dur ca tombe pas en rade au bout de 2 ans !

n°409493
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 14:25:21  profilanswer
 

Foxi a écrit :


Un disque dur ca tombe pas en rade au bout de 2 ans !


 
nan, jamais....  :sarcastic:

n°409495
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 14:28:17  profilanswer
 

Foxi a écrit :

J'ai eu un Jukebox Archos dans les premiers en France... :sol:  
Je l'ai payé la peau duc  :sweat:  
 
J'ai du l'avoir en mi 2001 (enfin me rappelle plus tres bien)
Je l'ai revendu a un pote il y a 1 mois (car j'ai un Jukebox Multimedia...)
 
Jamais eu de problemes avec... Bien sur les batteries ont du etre changées au moment de la vente mais c normal.
 
Un disque dur ca tombe pas en rade au bout de 2 ans !


 
 
Ouais mais beaucoup de personne ne sont pas de cet avis ya pa mal de retour atelier ect pis tt le monde c ke le dd est survolté...
 
En revanche je voulai te demander , le multimedia ca le fai si tu fou un divx avec la sortie TV ca sort comment ?

n°409524
leden5
Posté le 01-02-2003 à 15:39:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
nan, jamais....  :sarcastic:  


 
sauf les merdes d'IBM sinon vraiment mais alors vraiment tres rarement, fo etre poissard koi !
moi j'aimerai plus savoir à koi on été du les retours en SAV
si c'est à cause de grosse secousse, de choc etc ... ou alors seulement utilisation quotidienne si c'est dans ce cas, c vraiment de la merde

n°409535
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2003 à 15:51:11  profilanswer
 

on parle d'autonomie aussi ?
 
24h avec un simple pile LR06 alcaline de merde sur les MD (et encore je n'ai qu'un *vieux* MRZ700 donc bon c'est plus trop la référence là)
 
a choisir entre baladeur MP3 (du type archos) et MD, je prends MD sans hésiter ...
1. ca sert à quoi d'avoir 5980541 fichiers dans son baladeur ?
2. un MD le média tu peux le changer quand tu veux par un nvo :p
3.  :kaola:  
 
NB: un MD c'est 150-180Mo je crois ~


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°409537
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 15:55:55  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
sauf les merdes d'IBM sinon vraiment mais alors vraiment tres rarement, fo etre poissard koi !


Les merdes d'IBM touchaient une ou deux génération de dur, et encore, de salon. Demande à Joce ce qu'il pense de la fiabilité des disques durs...
Et cela ne concerne que les casses mécaniques naturelles. Soumis à de constants mouvements, ou à des impacts plus ou moins faibles, la fiablité des DD, indépendamment de leur marque, est très aléatoire. Avec les premiers modèles Archos notamment, les retours SAV furent nombreux. Il n'a fallu attendre que quelques mois...
 

n°409539
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 15:58:47  profilanswer
 

1. ca sert à quoi d'avoir 5980541 fichiers dans son baladeur ?
A choisir le fichier que l'on souhaite écouter, parmis tous ceux qu'on aime, et non pas parmi le peu que l'on a sur soi (CD ou MD)
 
2. un MD le média tu peux le changer quand tu veux par un nvo :p
L'intérêt du DD, c'est justement d'éviter ce geste, ainsi que le transport des médias supplémentaires.
 
NB: un MD c'est 150-180Mo je crois ~
170 MB
 

n°409540
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2003 à 16:00:59  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

1. ca sert à quoi d'avoir 5980541 fichiers dans son baladeur ?
A choisir le fichier que l'on souhaite écouter, parmis tous ceux qu'on aime, et non pas parmi le peu que l'on a sur soi (CD ou MD)
 
2. un MD le média tu peux le changer quand tu veux par un nvo :p
L'intérêt du DD, c'est justement d'éviter ce geste, ainsi que le transport des médias supplémentaires.
 
NB: un MD c'est 150-180Mo je crois ~
170 MB
 
 


moué mais je préfère tjrs mon MD :p


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°409542
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 16:01:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


moué mais je préfère tjrs mon MD :p

Tant mieux pour ton porte-feuille ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 16:01:51  profilanswer
 

n°409545
barnabe
Posté le 01-02-2003 à 16:06:02  profilanswer
 

Un disque dur, à fortiori pour un balladeur est amené forcément un jour ou l'autre à lacher. Et à ce moment là on perd tout ce qu'il y avait sur le disque dur (ouais pas toujours...ok). Après je ne connais pas le MTBF (meaning time between failure) de ces petites bêtes (Archos ou ipod) mais un jour ou l'autre, moi je dis que ça crashe...
 
Ok, il peuvent mettre des buffers son suffisamment importants pour eviter que la musique ne saute pendant la lecture (technique reprise de chez les lecteurs CD à système antichoc à buffer), il peuvent mettre des roulements à bille de super qualité sur les disques super tip top mécaniquement, ils peuvent améliorer le système de correction d'erreurs pour les datas (c'est quoi d'ailleurs l'interface de ces jukebox? c'est du eide, du scsi ou un truc maison? UDMA 33? 66? 100? comment est reconnu le disque par windows? comme periphérique usb tout con? c'est quoi le mini système d'exploitation qui gère l'échange des données? etc...)
mais il ne peuvent rien contre l'usure du système d'asservissement de la tête de lecture/écriture par exemple (usure mécanique ou électronique, surtout mecanique). Quand on sait la densité des données contenues sur un disque dur et la fragilité de certains disques durs qui ne sont même pas prévu eux pour être balladés...
 
Quand ça sera moins cher, je prendrais peut-être la peine de m'y interresser. C'est vrai que dans le cadre d'utilsation en tant que disque amovible c'est séduisant, mais je n'envisagerais pas son utlisation en tant que support "définitif" de stockage, sans posséder au moins des backups de son contenu. De plus ces lecteurs souuffrent du même problème que les lecteurs à CD : leur manque d'autonomie. C'est du je pense aux impératifs physique d'un stockage sur disque dur ou CD...tout ça fonctionne à des vitesses de rotation assez importantes. Du coup, c'est physique, cela comsomme plus d'énergie. Attention je ne sais pas si le MD tourne plus vite en utilisation qu'un plateau de disque dur ou de CD, mais la réalité c'est que Sony, fort de son savoir faire en matière d'appareil portable, a réussit à fabriquer le MD avec une autonomie respectable, en tout cas largement suffisante pour durer le temps d'au moins un minidisc (avec des batteries neuves evidemment..) A quoi ça sert d'avoir un archos de 20Go si le temps de lire tout ça j'ai plus d'énergie? D'accord, de nos jour des prises électriques on en trouve partout...là je suis battu...
 
Donc pour moi, un lecteur disque dur, ou un lecteur de CD MP3 ou un minidisc ce n'est pas tout à fait la même chose. Suivant l'utilisation que chacun fait de son appareil et les exigences de chacun c'est plus ou moins bien...mais un disque dur même si ça dure au moins 2 ans, ça ne dure pas advitam eternam...un Minidisc non plus vous me direz....:D

n°409547
gugus
Posté le 01-02-2003 à 16:12:33  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Attention je ne sais pas si le MD tourne plus vite en utilisation qu'un plateau de disque dur ou de CD, mais la réalité c'est que Sony, fort de son savoir faire en matière d'appareil portable, a réussit à fabriquer le MD avec une autonomie respectable, en tout cas largement suffisante pour durer le temps d'au moins un minidisc (avec des batteries neuves evidemment..)


 
--> 100h avec la batteries fournis + une pile LR6


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°409551
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 16:15:23  profilanswer
 

gugus a écrit :


 
--> 100h avec la batteries fournis + une pile LR6

Dépends du modèle, mais aussi et surtout des conditions d'utilisation. Cent heures, en LP4, et à volume modéré, à température contrôlée. Sans oublir que tous les MD n'acceptent pas de piles LR6 en plus de l'accu principal.

n°409554
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 16:23:17  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


moué mais je préfère tjrs mon MD :p


 
Ouais c sur tu doit avoir de largent a gaspiller et tu ne doit pas vraiment aimer le bon son bien limpide, deja avec un mp3 a 192kps on commence a taté le MD c du povre son encodé, rencodé ect ....

n°409561
gugus
Posté le 01-02-2003 à 16:31:44  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Dépends du modèle, mais aussi et surtout des conditions d'utilisation. Cent heures, en LP4, et à volume modéré, à température contrôlée. Sans oublir que tous les MD n'acceptent pas de piles LR6 en plus de l'accu principal.


 
:jap: moi j'sais pas j'utilise tjours en lp2 nivo autonomie c vraiment le pied !! bon j'l'utilise pas très souvent non plus mais en moyenne je doit le recharger tous les 15 jours ou plus (j'utilise juste la batterie fourni sans piles supplémùentaire)
sinon tous les md accepte les piles LR6 mais pas forcement en plus de la batterie ... des modèle comme le mz-r700 la piles lr6 se met au même emplacement que la batterie fournis ... donc kan ta batterie est naze tu la change pas une pile lr6
pour le mz-n1 c un compartiment à part ki rajoute 2cm de plus sur le côté du md


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°409563
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 16:34:09  profilanswer
 

loleurmen a écrit :


 
Ouais c sur tu doit avoir de largent a gaspiller et tu ne doit pas vraiment aimer le bon son bien limpide, deja avec un mp3 a 192kps on commence a taté le MD c du povre son encodé, rencodé ect ....

L'avantage qu'offre le mp3 en terme de compression est largement perdu lorsqu'on observe le support matériel de ce dernier. Les baladeurs mp3 ont tous au moins une tare : encombrement, autonomie, capacité, composants audio. Sans parler de l'absence de lecture gapless (un live, ou dans mon cas, les opéras/oratorio/oeuvres séctionnées)...
Un possesseur de MD qui apprécie le son à sa juste valeur peut toujours encoder en SP (292 kbps) : on peut faire mieux en mp3, mais la qualité demeure globalement acceptable.

n°409568
gugus
Posté le 01-02-2003 à 16:41:43  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

L'avantage qu'offre le mp3 en terme de compression est largement perdu lorsqu'on observe le support matériel de ce dernier. Les baladeurs mp3 ont tous au moins une tare : encombrement, autonomie, capacité, composants audio. Sans parler de l'absence de lecture gapless (un live, ou dans mon cas, les opéras/oratorio/oeuvres séctionnées)...
Un possesseur de MD qui apprécie le son à sa juste valeur peut toujours encoder en SP (292 kbps) : on peut faire mieux en mp3, mais la qualité demeure globalement acceptable.


 
pour ce qui est du gapless pour le netMD faut avoir les cd originaux :D ou alors compressé avec un codec gapless ... ququ'un qui utilisera du mp3 avec son netMD aura pas de gaplesse vu ke c du mp3 à l'origine ;)
voilà ct juste une petite précision :D


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°409572
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 16:44:26  profilanswer
 

gugus a écrit :


 
pour ce qui est du gapless pour le netMD faut avoir les cd originaux :D ou alors compressé avec un codec gapless ... ququ'un qui utilisera du mp3 avec son netMD aura pas de gaplesse vu ke c du mp3 à l'origine ;)
voilà ct juste une petite précision :D

C'est vrai. Mes raisonnements s'appuient systématiquement sur mes propres CD, ceux de la médiathèque voisine, et ceux téléchargés en mpc.  :ange:   :D

n°409587
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 17:09:47  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est vrai. Mes raisonnements s'appuient systématiquement sur mes propres CD, ceux de la médiathèque voisine, et ceux téléchargés en mpc.  :ange:   :D  


 
 
C sur que si Môsieu a une mediatheque pour lui tt seula coté dché lui...  :pt1cable:  

n°409602
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2003 à 17:37:32  profilanswer
 

loleurmen a écrit :


 
Ouais c sur tu doit avoir de largent a gaspiller et tu ne doit pas vraiment aimer le bon son bien limpide, deja avec un mp3 a 192kps on commence a taté le MD c du povre son encodé, rencodé ect ....


dis moi, tu écoute ton baladeur avec tes supers enceintes à 10k? piece dans le métro toi ?

n°409618
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 18:07:43  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


dis moi, tu écoute ton baladeur avec tes supers enceintes à 10k? piece dans le métro toi ?


 
 
Quel est le rapport ?? Ca empeche pas d exiger un son de qualité... ( avec d excellent ecouteurs sa passe très bien...)
 
Et bin justement raison de plus pour pas foutre une somme considerable ds un md....si en plus c pour avoir du sale son ....

n°409619
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 18:08:44  profilanswer
 

Fais le rapport qualité / prix et tu vois bien que le Md bah ca vaut pas du tout le coup ....

n°409620
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 18:09:26  profilanswer
 

Le MD c just le lecteur qu'est bien ....le matos quoi mais la qualité laisse a désirer .... (j'ai tester je par le en connaissance de cause...)

n°409650
leden5
Posté le 01-02-2003 à 18:44:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

on parle d'autonomie aussi ?
 
24h avec un simple pile LR06 alcaline de merde sur les MD (et encore je n'ai qu'un *vieux* MRZ700 donc bon c'est plus trop la référence là)
 
a choisir entre baladeur MP3 (du type archos) et MD, je prends MD sans hésiter ...
1. ca sert à quoi d'avoir 5980541 fichiers dans son baladeur ?
2. un MD le média tu peux le changer quand tu veux par un nvo :p
3.  :kaola:  
 
NB: un MD c'est 150-180Mo je crois ~
 
 
l'interet est ke t'as ttes tes chansons sur toi ! t'as envi d'ecouter une chanson precise, tu restes pas sur une frustation ou alors si tu veux faire ecouter une chanson à qq1
selon ton humeur ton style de chanson peux changer
personnellement j'm pas ecouter 15 fois par jour la meme chanson par contre j'adore ecouter de vielle chanson ke j'ai pas ecouté depuis longtemps, ca me rappelle de bons souvenir etc ...
 
bien sur un jukebox portable n'est pas utile à tt le monde, yen a ki sont pas kome ca et ki au contraire, ont leur 15 chansons du moment kils adorent ecouter ! dans ce cas MD sans pb !
 
par contre si t'aime bien avoir un grand choix de musique etc ... dans ce cas la , c vraiment util
 

n°409652
leden5
Posté le 01-02-2003 à 18:46:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Les merdes d'IBM touchaient une ou deux génération de dur, et encore, de salon. Demande à Joce ce qu'il pense de la fiabilité des disques durs...
Et cela ne concerne que les casses mécaniques naturelles. Soumis à de constants mouvements, ou à des impacts plus ou moins faibles, la fiablité des DD, indépendamment de leur marque, est très aléatoire. Avec les premiers modèles Archos notamment, les retours SAV furent nombreux. Il n'a fallu attendre que quelques mois...
 
 
j'hésite notemment à me prendre un archos à cause de ça !
cpdt j'aimerai connaitre qd meme la raison de ces SAV, utilisation quotidienne et materiaux de mauvais qualités ? ou alors trop de secousse ou un choc ?
 
 

n°409655
leden5
Posté le 01-02-2003 à 18:48:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


moué mais je préfère tjrs mon MD :p


 
c ton choix, si un MD te convient tant mieux pour toi !
je pense k'en faite ca varie selon les besoins
on peut pas faire un cas general, ça c mieux !

n°409681
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2003 à 19:29:19  profilanswer
 

loleurmen a écrit :


 
 
Quel est le rapport ?? Ca empeche pas d exiger un son de qualité... ( avec d excellent ecouteurs sa passe très bien...)
 
Et bin justement raison de plus pour pas foutre une somme considerable ds un md....si en plus c pour avoir du sale son ....


 :heink:  
 
enfin bon c'est comme partout y'a des extrémistes :p

n°409682
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2003 à 19:30:26  profilanswer
 

disons que je considere que entre un baladeur MP3 avec une mémoire flash ou un baladeur MP3 sur CD et un MD, le MD est clairement devant, apres les jukebox c'est plus subtil car:
un peu plus fragile
un poil plus cher quand mm (b'en oué mine de rien :o)
pas vraiement le mm genre/type de stockage

n°409688
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 19:39:47  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

disons que je considere que entre un baladeur MP3 avec une mémoire flash ou un baladeur MP3 sur CD et un MD, le MD est clairement devant, apres les jukebox c'est plus subtil


 
Sur quels critères ? C'est là ce qu'il importe de préciser.  

  • De mon côté, l'autonomie m'est égale, passé une certaine limite. Avec mes 10 heures, je suis tombé deux fois en rade en plus d'un an. Avec cent heures, je n'aurais certainement pas fait moins : la panne est susceptible de tomber à n'importe quel moment. Du reste, je suis bien équipé en chargeur : le mien est piloté par un processeur, qui contrôle la charge, la stoppe ou la freine au bon moment, etc... Idem pour les accus.


  • En qualité sonore, à prix égal à un MD, les baladeurs mp3 offrent des perfomances comparables. Évidemment, mon Napa est derrière, mais il m'a coûté 120 ? (aujourd'hui 75 ?), ce qui est loin d'un NetMD d'entrée de gamme.


  • En encombrement, c'est clair, c'est une cata : les discman mp3 sont gros, nullement comparables à un MD. Cependant, 8 mois dans l'année, je porte une veste/blouson... et le discman rentre dedans.


  • Antichoc : le Napa est nul, et le temps n'a rien arrangé. Mais les discmans/JB récents sont autrment mieux immunisé, à l'égal des MD. Un jogger d'ailleurs n'aurais guère intérêt à prendre un MD face à un baladeur à mémoire flash.


  • Codec : tout à été dis


  • Archivage : avtg au mp3. On ne récupère rien d'un MD, où alors en PCM. Résultat : je peux me débarasser de mes mp3 du disque dur.


Etc...
Et...
 
De mon côté, en mélangeant les critères, le MD arrive assez loin derrière TOUT TYPE de baladeur mp3. Cela dit, ces discussions sont un peu vaine : les exigences ou les nécessités de chacun sont très différentes. Je suis heureux d'avoir un discman mp3, simplement parce qu'il peut lire les 1000 et quelques CD que j'ai à ma disposition. Dur de me lasser !
Chacun devrait être assez futé pour trouver par lui-même le produit qui lui convient.

n°409689
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 19:40:45  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 :heink:  
 
enfin bon c'est comme partout y'a des extrémistes :p


 
 
Mouais ne melangons pas tout est nimporte quoi :pfff: quand je di considerable c pour un md avec le netmd sinon jvoi pa tellement linteret ... et apres je considere que c considerable vu la qualité qui en ressort ....
 
ps : je pense toujours ds l esprit mp3 ...et c la que le md bah ca vaut que dalle quoi....

n°409692
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 19:42:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 

  • En encombrement, c'est clair, c'est une cata : les discman mp3 sont gros, nullement comparables à un MD. Cependant, 8 mois dans l'année, je porte une veste/blouson... et le discman rentre dedans.




 
Tu prend le mini cd de chez philips 9 cm de diametre 180gr....

n°409694
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 19:44:43  profilanswer
 

loleurmen a écrit :


 
Tu prend le mini cd de chez philips 9 cm de diametre 180gr....

Je parlais des discmans traditionnels - les plus répendus, et ceux qui laissent un certain choix au consommateur. Acheter un mcd aujourd'hui, c'est être réduit au Philips (j'exclu les Napa/Waitec/Verbatim, indignes), ce qui est sacrément limitatif.

n°409696
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 19:50:51  profilanswer
 

Philips-Kinder est sympa : le 431 décode l'aac, comme précisé sur ce topic.

n°409697
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 19:52:15  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je parlais des discmans traditionnels - les plus répendus, et ceux qui laissent un certain choix au consommateur. Acheter un mcd aujourd'hui, c'est être réduit au Philips (j'exclu les Napa/Waitec/Verbatim, indignes), ce qui est sacrément limitatif.


 
Ouais c sur que ca limite a Philips, d'ailleurs je comprends pas qu'il est pas plus de concurrence , mais ceci di sans etre vraiment tres cher le Philips propose vraiment un tres bon produit ( que je pense acheter dailleurs...)

n°409700
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 19:53:43  profilanswer
 

Rectification : le 431 ne décode pas nécessairement l'aac. Il se pourrait cependant qu'il décode le mp3pro. Plus Kinder que ça, on peut pas !  :pt1cable:

n°409707
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 20:03:21  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Rectification : le 431 ne décode pas nécessairement l'aac. Il se pourrait cependant qu'il décode le mp3pro. Plus Kinder que ça, on peut pas !  :pt1cable:  


 
Guru qu'est ce t'en pense du 431 ? Car je risque de le commandé bientot et je voudrais l'avis d'un pro  :jap:

n°409710
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 20:04:48  profilanswer
 

Parcque si ya confirmation qu'il el mp3pro c mega kinder koua :pt1cable:

n°409712
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 20:10:11  profilanswer
 

loleurmen a écrit :

Parcque si ya confirmation qu'il el mp3pro c mega kinder koua :pt1cable:  

Tu fustiges le MD pour sa qualité sonore, et tu te réjouis de la présence du mp3pro sur un baladeur ?
 :pfff:  
 
Sincèrement, je n'ai pas d'avis sur le 431. Il m'intéresserait s'il lisait autre chose que du mp3 ou du wma. L'autonomie parait suffisante pour tenir une bonne journée (ce qui n'est que rarement gênant, si l'on a un bon chargeur). Reste l'essentiel : qualité et ergonomie (affichage tag, durée du gap, compatibilité avec tous les CD-R et toutes les vitesses).
Son look ne me séduit guère. Il faudrait le voir tel qu'il est en réalité, pour vraiment évaluer son encombrement (un Archos est bien moins encombrant - que dire d'un iPod !).

n°409714
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 20:24:38  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu fustiges le MD pour sa qualité sonore, et tu te réjouis de la présence du mp3pro sur un baladeur ?
 :pfff:  
 
Sincèrement, je n'ai pas d'avis sur le 431. Il m'intéresserait s'il lisait autre chose que du mp3 ou du wma. L'autonomie parait suffisante pour tenir une bonne journée (ce qui n'est que rarement gênant, si l'on a un bon chargeur). Reste l'essentiel : qualité et ergonomie (affichage tag, durée du gap, compatibilité avec tous les CD-R et toutes les vitesses).
Son look ne me séduit guère. Il faudrait le voir tel qu'il est en réalité, pour vraiment évaluer son encombrement (un Archos est bien moins encombrant - que dire d'un iPod !).


 
 
Non mais c just que je pourrais mettre deux fois plus de zik ....Mais je ne pensais pas que la qualité serait altéré...De toute facon j'ecoute que du mp3 en 192 kps ( voir 128 ) ...
 
 
Tu parle de qualité apparement les materiaux utilisé sont de bonne facture, lensemble ne fait du tout camelote...(enfin d'apres ce que j'ai lu et vu...) et le produit benefici qd mm de l experience qui n'est plus a demontrer de Philips ds le domaine du son....
 
Pour ce qui est de l ergonomie je ne peut le dire tant que je ne l'aurai pa acheté mai apparement les bouton on l'air bien placé , la telecommande pratik...il y a mm un classement par album et favoris..
 
PS : je cite "Affichage des IDM tag, évolutif. Il est capable de lire tous types de formats"


Message édité par loleurmen le 01-02-2003 à 20:27:37
n°409715
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2003 à 20:29:23  profilanswer
 

loleurmen a écrit :

PS : je cite "Affichage des IDM tag, évolutif. Il est capable de lire tous types de formats"  

L'appareil est évolutif ; il ne peut l'être cependant qu'avec de nouveaux firmware.
Affichage des tags, oui mais lesquels ? Quels champs ? sur combien de caractères ? quelle vitesse de défilement ? combien de caractère/ligne ?
Tous type de format : et puis quoi encore... c'est mp3/audio d'après Clubic et rien d'autre.

n°409719
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

Erf ouais je sais mais les renseignements que tu veu je l'ai pas trouver :cry: ecoute je v lacheter je vous dirais je me sens confiant ...
 
http://www.consumer.philips.com/gl [...] EXP431_00C
 
va sur la demo ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NetMD : question à ceux qui ont testédebloquer un netMD?(alternative inside)
Cherche drivers pour lecteur Minidisc NetMDNEtMD et exportation mp3 => MD
lecteur Md et technologie NetMD = ca donne quoi en qualité?Quel lecteur MiniDisc choisir?avec netmd si possible.Le N1 bon choix?
[MINIDISC-NETMD] Impossible de convertir des mp3 en atrac(MiniDisc + MDLP + NetMD + MP3 ) vs Baladeurs MP3
petites questions à propos du NetMD...NetMD - RealOne
Plus de sujets relatifs à : Le NetMD : C'est du vol qualifié !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR