Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  NetMD : question à ceux qui ont testé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NetMD : question à ceux qui ont testé

n°405386
Kyle_Katar​n
Posté le 26-01-2003 à 10:03:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai cru comprendre que les NetMD avaient de grosses limitations quand à la copie des morceaux... Pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 10:03:31  profilanswer
 

n°405452
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2003 à 12:41:34  profilanswer
 

- transferts de fichiers limités à trois occurences (aisément contournable)
- débit/qualité supérieure limitée au LP2 (132 kbps).
- certains mp3 refusés
- soft d'interface régulièrement buggé.
- impossible d'effectuer l'opération MD->PC via l'USB
- impossible d'effacer sélectivement une plage d'un MD réalisé en NetMD sans être connecté au PC.
- craquements sur certains mp3 (un codec AC3 est peut-être responsable).
 
Il est possible qu'il y en ait d'autres, mais se sont là les seules limitations qui me viennent à l'esprit. Pour en savoir plus, www.toutsurlemd.com/forum

n°405456
shadt
Posté le 26-01-2003 à 12:57:18  profilanswer
 

Vive sonicstage

n°405466
Kyle_Katar​n
Posté le 26-01-2003 à 13:16:49  profilanswer
 

donc a priori ça vaut pas le coup ...

n°405469
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2003 à 13:25:39  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

donc a priori ça vaut pas le coup ...


 
Ben ça dépends.  
· Si tu n'enregistres pas au micro, ou si tu comptes pas faire de tes MD un support d'archivage (i.e. effacement du DD), l'absence d'upload numérique via l'USB ne te gênera pas.
· Si tu sais décompresser un mp3 en wav, afin d'outrepasser la barrière des trois téléchargements autorisés, pas de blem non plus (RealOne pilote les NetMD, et n'impose pas cette limite parait-il). Cette méthode résout également le problème de refus de certains mp3.
· Si la qualité mp3 128 kbps te convient (attention : bons mp3 à 128 kbps, genre LAME --preset), la qualité du LP2 ne te gênera pas non plus.

n°405472
Kyle_Katar​n
Posté le 26-01-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

Argh ok mais c'est un peu lourd le coup de passer les MP3 en WAV pour les copier ...

n°405489
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2003 à 13:53:15  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Argh ok mais c'est un peu lourd le coup de passer les MP3 en WAV pour les copier ...

Bah, le recours à la décompression est assez peu fréquent (les mp3 refusés sont assez peu nombreux).
 
Les bridages des NetMD sont assez casse-pieds, mais les MD eux même valent la peine, compte tenu de leur grande compacité, ainsi que de leur autonomie exceptionnelle. La seule chose qui m'irrite, c'est la qualité du mode LP2, franchement redhibitoire en ce qui me concerne. Le mode SP est satisfaisant, mais le transfert se fait en x1, et la capacité tombe à 80 minutes à peine.

n°405699
gugus
Posté le 26-01-2003 à 19:05:01  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

La seule chose qui m'irrite, c'est la qualité du mode LP2, franchement redhibitoire en ce qui me concerne. Le mode SP est satisfaisant, mais le transfert se fait en x1, et la capacité tombe à 80 minutes à peine.


 
pour toi oui packe t'as une oreille exigente ;) mais pour la majorité des utilisateur le LP2 suffit en général ... c d'ailleur mon cas :) et si le LP2 te conviens le net MD c vraiment bien j'trouve :) à part pour les utlisation que tu as cité à savoir enregistrement au micro et archivage
 
pour ma part j'utilise mon netMD en LP2 ça me laisse 160 minutes de musique sur un MD et le transfert d'un album dure entre 10 et 15 minutes .... et l'autonomie des lecteur MD c vraiment le pied :D
 
enfin voilà après c à toi de voir l'utilisation que tu veu en faire Kyle_Katarn ... si t vraiment exigent y te faudra du SP et là le netMD perd tout son interet


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°405700
Kyle_Katar​n
Posté le 26-01-2003 à 19:08:03  profilanswer
 

Non, c'est pour une utilisation "baladeur" donc ça devrait aller
 
merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  NetMD : question à ceux qui ont testé

 

Sujets relatifs
Question: Acquisition DV (& autres) & firewirequestion aux possesseurs de carte son philips
Question con.... séparateur de voies Autoradio...Tres bete question concernant DVD-R
question pour les possésseur de lecteur MP3 AdditekQuestion sur les DivX ?
Question sur la longueur des cables des kits d'enceintesCherche utilitaire qui teste carte son pour PC
Question ...CONUne petite question sur l'entre sortie DV
Plus de sujets relatifs à : NetMD : question à ceux qui ont testé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR