Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


Vous et votre lecteur Windows principal (plusieurs réponses possibles)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)

n°2304425
jusdemouch​es
Posté le 02-04-2022 à 15:27:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. je n'y connais pas grand chose pour le coup. Savez vous comment réinitialiser les notes sur musicbee? Par avance merci.
 
Jusdemouches

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 15:27:51  profilanswer
 

n°2304430
Borabora
Dilettante
Posté le 02-04-2022 à 16:40:52  profilanswer
 

jusdemouches a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. je n'y connais pas grand chose pour le coup. Savez vous comment réinitialiser les notes sur musicbee? Par avance merci.
 
Jusdemouches


Tu sélectionnes tous les morceaux que tu veux réinitialiser et tu les passes tous à "no stars" (l'icone de bombe) :
 
https://i.imgur.com/tDpG7jb.png

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 02-04-2022 à 16:41:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2304727
Borabora
Dilettante
Posté le 07-04-2022 à 11:41:56  profilanswer
 

Ajout à la FP :
 

Citation :

Conseil
 
Installez la version portable : même fonctionnalités et la sauvegarde de toutes les custos, playlists etc. est simplissime puisqu'il suffit de copier le dossier complet. En cas de changement de PC, c'est aussi bien plus simple, il suffira de changer la sortie son et éventuellement l'emplacement des fichiers musicaux. Le portable c'est le bien, profitez-en.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2305034
jusdemouch​es
Posté le 13-04-2022 à 09:38:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu sélectionnes tous les morceaux que tu veux réinitialiser et tu les passes tous à "no stars" (l'icone de bombe) :
 
https://i.imgur.com/tDpG7jb.png


 
Bonjour Borabora, mille merci, cela fonctionne très bien. Passez une bonne journée.

n°2310038
bracame
Posté le 11-07-2022 à 18:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Borabora tu saurais me dire comment tu pimpe ton "onglet favoris" par exemple ?

n°2310051
Borabora
Dilettante
Posté le 11-07-2022 à 23:31:27  profilanswer
 

bracame a écrit :

Bonjour,
 
Borabora tu saurais me dire comment tu pimpe ton "onglet favoris" par exemple ?


Si tu me dis ce que t'entends par pimper un onglet, je saurai peut-être.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2310059
bracame
Posté le 12-07-2022 à 10:33:01  profilanswer
 

Personnaliser  :D  
 
 par défaut je n'ai pas d'onglet "Album" par exemple et le clic sur la pochette pour afficher les pistes m'intéresse mais dans les options j'ai du mal à voir comment y parvenir
 
edit: je crois que j'ai trouvé mais y'a un petit peu de boulot quand mémé :jap:  


Message édité par bracame le 12-07-2022 à 10:47:49
n°2310061
elefanc
Posté le 12-07-2022 à 11:23:44  profilanswer
 

Je réécoute pas mal de CD en ce moment, et je galère sur un truc tout con à priori.
Comment faire pour que MusicBee aille chercher les infos/tags automatiquement à la lecture du CD ? Je ne suis plus habitué à avoir en nom de piste "track01"...


---------------
SoDeepLove4U
n°2310065
Borabora
Dilettante
Posté le 12-07-2022 à 11:32:24  profilanswer
 

Non mais ma question, c'était "qu'est-ce que tu cherches à faire" parce que pimper un onglet, plus vague c'est pas trop possible. :whistle: Tu viens juste de l'installer, c'est ça ? Les préférences (Control + O) c'est pour ce qui s'applique à tout MusicBee, donc entre autres tous les onglets.
 
Après, chaque onglet peut être customisé différemment mais pas besoin d'aller dans les options. Pour le layout du panel central, tu as un menu en haut à gauche du panel où tu choisis entre Tracks, Albums and Tracks, Album covers, Artists. Sur ma capture, je suis en mode Album Covers. C'est là aussi que tu choisis comment trier et grouper.
 
https://zupimages.net/up/22/28/mlcs.jpg
 
 
Tu as aussi des choix de layout à droite en haut (à gauche du champ de recherche) pour chaque onglet. Il y a tellement de possibilités de customisation que tu vas devoir lire le putain de manuel. ;) https://musicbee.fandom.com/wiki/MusicBee_Wiki#


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2310069
Borabora
Dilettante
Posté le 12-07-2022 à 12:55:52  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Je réécoute pas mal de CD en ce moment, et je galère sur un truc tout con à priori.
Comment faire pour que MusicBee aille chercher les infos/tags automatiquement à la lecture du CD ? Je ne suis plus habitué à avoir en nom de piste "track01"...


Je n'ai pas lu un CD sur PC depuis pas loin de 20 ans. [:joce] A priori, ça devrait marcher tout seul mais je vois qu'il y a un topic de 4 pages de 2019 qui parle de tous les problèmes de récupération d'infos. Faut dire qu'après le rachat de CDDB par Gracenote (payant) puis FreeDB qui remplaçait CDDB mais a coulé, remplacé par GnuDB tandis que MusicBrainz se développait de son côté... Va voir le topic : https://getmusicbee.com/forum/index.php?topic=29771.0 Il y en a un autre plus récent sur le même problème : https://getmusicbee.com/forum/index.php?topic=34173.0


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 12:55:52  profilanswer
 

n°2310091
elefanc
Posté le 12-07-2022 à 18:29:47  profilanswer
 

Bon ça n'a pas l'air gagné héhé. Merci pour les liens.


---------------
SoDeepLove4U
n°2310195
bracame
Posté le 14-07-2022 à 23:42:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Non mais ma question, c'était "qu'est-ce que tu cherches à faire" parce que pimper un onglet, plus vague c'est pas trop possible. :whistle: Tu viens juste de l'installer, c'est ça ? Les préférences (Control + O) c'est pour ce qui s'applique à tout MusicBee, donc entre autres tous les onglets.

 

Après, chaque onglet peut être customisé différemment mais pas besoin d'aller dans les options. Pour le layout du panel central, tu as un menu en haut à gauche du panel où tu choisis entre Tracks, Albums and Tracks, Album covers, Artists. Sur ma capture, je suis en mode Album Covers. C'est là aussi que tu choisis comment trier et grouper.

 

https://zupimages.net/up/22/28/mlcs.jpg

 


Tu as aussi des choix de layout à droite en haut (à gauche du champ de recherche) pour chaque onglet. Il y a tellement de possibilités de customisation que tu vas devoir lire le putain de manuel. ;) https://musicbee.fandom.com/wiki/MusicBee_Wiki#

 

Merci beaucoup je vais regarder de retour de vacances, j'étais parti sur l'édition complète des panels mais si il y a plus simple c'est parfait

n°2310899
Borabora
Dilettante
Posté le 27-07-2022 à 01:18:08  profilanswer
 

Steven est étonnant. Un utilisateur demandait à pouvoir passer automatiquement d'une skin claire le jour à une skin sombre la nuit. Dans le dernier patch, on peut switcher automatiquement entre deux skins selon une heure paramétrable. [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318470
HenriJ
Posté le 30-10-2022 à 14:33:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Installe-le sur ton portable et oui, il fera une recherche à chaque lancement, que ta musique soit sur un dur externe, un dur réseau ou en local.  ;)

Citation :

Il y a un systéme de notation (les étoiles) est ce que ces notes sont enregistré comme tag et donc appatiennent au fichier  ou je serai obligé e le refaire si le logiciel plante ou autre....?
 :jap:


Il écrit dans le fichier (mais vérifie quand même, perso je m'en suis encore jamais servi).


 
Pour rappel, la question d'origine était: "J'ai ma musique sur Disque dur externe et j'aimerai savoir où dois-je installer le lecteur (ordi portable où Disque dur externe ou il y a ma musique)". Je ne suis pas sûr que la réponse ci-dessus soit exacte. Pour ma part, l'installation sur ordi, avec dossier musique sur disque dur (DD) semble poser des problèmes. Lorsque le DD n'est pas connecté, ou se dé-connecte en cours d'écoute, cela génère des problèmes de localisation (cf capture d'écran 1). (pour anecdote, j'ai re-scanné, et j'ai maintenant tout en doublon ; j'ai lancé l'option pour cleaner les doublons, mais ça efface ... les mauvais fichiers (c'est-à-dire ceux qui sont off-line ; ceux ont pas de problèmes de localisation), et supprime les bons fichiers (ceux qui sont on-line). Mille kiss if you can help me (pour le moment, je prévois de tout ré-installer, et de passer quelques heures à re-cocher manuellement mon "rating", morceau par morceau de musique, soit mes évaluations).

n°2318471
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2022 à 16:28:35  profilanswer
 

HenriJ a écrit :


 
Pour rappel, la question d'origine était: "J'ai ma musique sur Disque dur externe et j'aimerai savoir où dois-je installer le lecteur (ordi portable où Disque dur externe ou il y a ma musique)". Je ne suis pas sûr que la réponse ci-dessus soit exacte.


Moi si.
 

Citation :

Pour ma part, l'installation sur ordi, avec dossier musique sur disque dur (DD) semble poser des problèmes. Lorsque le DD n'est pas connecté, ou se dé-connecte en cours d'écoute, cela génère des problèmes de localisation (cf capture d'écran 1).


Je ne sais pas où est ta capture d'écran mais je te crois sur parole :  c'est sûr que si tes fichiers ne sont pas accessibles, ça va poser des problèmes pour les lire ou les tagger. [:joce] Dans les préférences, onglet Tag (1) : Store ratings in the music files. C'est le réglage par défaut, donc à moins que tu l'aies changé, c'est ce que MB cherche à faire... à condition que tu lui fournisses les fichiers à tagger. Très exactement :

Citation :

Musicbee stores the rating in the POPM id3 frame for MP3 and in the Vorbis RATING tag for FLAC.


 
Cela dit, tu peux installer MB sur ton disque dur externe si tu préfères, mais si tu ne le branches pas ou qu'il se déconnecte, tu seras encore moins avancé. :whistle: Le seul intérêt d'avoir MB sur un disque externe avec les fichiers est de pouvoir le lancer à partir de différents PC, chez soi ou chez les autres. Mais du coup tu ne peux plus utiliser MB pour quoi que ce soit sans raccorder ton disque.
 
La meilleure solution serait de changer de boîtier externe parce que s'il se déconnecte en cours d'utilisation c'est que c'est de la daube. Ou alors c'est le contrôleur USB de ton PC de ta carte mère qui est naze. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318501
benkaboum
Posté le 30-10-2022 à 21:24:31  profilanswer
 

Si t'as une box avec un port USB le plus simple est d'y brancher ton dd externe et d'activer le partage de fichiers
C'est simple et basique, j'y accède depuis ma tour mon portable et le pi avec volumio

n°2318539
HenriJ
Posté le 31-10-2022 à 12:31:27  profilanswer
 

Super, merci Bora et Benkabadoum pour vos conseils précieux (malheureusement ma box ne permet pas le partage de fichiers... cela aurait été super adapté).
 
Du coup, Bora, tu parles des tags. ça m'amène à une autre question: je ne peux plus tagger mes fichiers (depuis longtemps maintenant). Impossible de te charger ici une capture d'écran (option impossible a priori, car l'option "Insérer une image" n'est pas adaptée pour cela), mais le message affiché est: "Accès refusé" (puis suit l'emplacement du fichier et son nom, genre: H:Music\.....)
 
Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve rien sur les forums (y compris anglo-saxons). J'ai cherché à: musicbee rating "access deny"
 
Encore merci pour ton aide. :bounce:
 

n°2318543
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2022 à 13:28:46  profilanswer
 

C'est un problème système, pas de MusicBee, sans doute une question d'autorisations ou de système de fichiers. Dans ton seul post précédent, en 2010, je vois que tu avais un Mac et que c'était déjà pour un problème de ce genre. Si ton disque dur externe est formaté MAC, il est possible que tu puisses lire les fichiers mais pas les modifier. Pose la question dans la cat' Windows, il se trouvera peut-être quelqu'un pour t'aider.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2331358
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-03-2023 à 10:35:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire une clé USB pour ma voiture, mais avec par exemple le top 20 de chaque artistes que j'ai dans ma bibliothèque musicale.
 
MusicBee permettrait de faire ça? Des playlist automatique avec les top d'un artiste? Je précise, j'utilise Foobar2000 du coup aucun historique de lecture dans MusicBee
 
Merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2331361
Borabora
Dilettante
Posté le 24-03-2023 à 11:45:21  profilanswer
 

Bah sans historique de lecture, non, il ne peut pas deviner quels sont tes 20 morceaux préférés de chaque artiste. [:joce] je saurais même pas le faire avec Foobar et un historique, d'ailleurs. Ca doit être possible avec un script mais il y a tellement longtemps que j'ai pas scripté dans Foobar...  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2331362
dablon
Posté le 24-03-2023 à 12:12:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'adopter MusicBee au détriment de Groove Music (après avoir essayé très laconiquement Foobar) histoire de pas mourir idiot et parce que le changement c'est la vie, et ça me semble pas mal :)  
 
J'ai 2 petites questions à poser pour ma tranquillité d'esprit : comment faire pour avoir l'image des albums comme sur la 1° capture d'écran, en médaillon dans le panneau de gauche ? chez moi elle s'affiche en carré.  
 
Et peut-on avoir la bio des artistes en français dans le menu en cours ? la langue de Shakespeare c'est bien mais ça fait désordre quand le reste de l'interface est dans celle de Molière :o  
 
Merci !

n°2331365
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-03-2023 à 14:05:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bah sans historique de lecture, non, il ne peut pas deviner quels sont tes 20 morceaux préférés de chaque artiste. [:joce] je saurais même pas le faire avec Foobar et un historique, d'ailleurs. Ca doit être possible avec un script mais il y a tellement longtemps que j'ai pas scripté dans Foobar...  :sweat:


 
Oui je cherche activement cette fonction pour éviter de le faire à la main, car en voiture, copier toute ma bibliothèque sur clé USB, ça rame sévère, et je dépasse la limite de morceau reconnus  :fou:  
 
Bon j'ai le Bluetooth ou CarPlay, mais c'est toujours agréable de monter et d'avoir la musique directement pour les petits trajets  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2331366
Borabora
Dilettante
Posté le 24-03-2023 à 14:07:29  profilanswer
 

Bon ben je viens de chercher pour tes 2 questions et j'ai pas trouvé. :o Le médaillon, je me demande si c'est pas juste une histoire de skin, mais j'en sais trop rien. La VF dans le panel biographie, j'ai cherché dans toutes les préférences et les menus contextuels, rien trouvé. Il te reste plus qu'à demander sur le forum officiel, désolé.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2331367
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-03-2023 à 14:09:41  profilanswer
 

Merci c'est sympa en tout cas!  :jap:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2331368
Borabora
Dilettante
Posté le 24-03-2023 à 14:09:54  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Oui je cherche activement cette fonction pour éviter de le faire à la main, car en voiture, copier toute ma bibliothèque sur clé USB, ça rame sévère, et je dépasse la limite de morceau reconnus  :fou:  
 
Bon j'ai le Bluetooth ou CarPlay, mais c'est toujours agréable de monter et d'avoir la musique directement pour les petits trajets  :love:


Demande sur le topic Foobar, t'auras peut-être plus de chance : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3319_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2331369
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-03-2023 à 14:15:09  profilanswer
 

Je tente!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2331447
dablon
Posté le 26-03-2023 à 11:43:02  profilanswer
 

Ok merci Bora pour tes efforts !
Je ne pense pas pour les skins : j'en ai essayé plusieurs justement et l'affichage reste le même. Peut-être des versions différentes de l'appli.
 
En tout cas bien content de cette trouvaille logicielle, découverte ici même, sur le fil chronique de l'idiophilie il me semble !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utiliser un lecteur DVD pour écouter des CD audio ?[Conseil] Alternative Audio-Technica MSR7 ?
Supprimer voix fichier audiocasque audio gaming
Extraire audio & image d'un PC --> 4 TVs + amp + speakersWindows movie maker me charge la bande son anglaise
comment raccorder des enceintes vers tv sans sortie audio...Serveur audio et podcast
Mixer 2 sources audio entrantes sur une sortieEnregistreur audio pour RODE Wireless Go
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR