| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : MP3Gain pour les .Flac ? |
Publicité | Posté le 28-01-2013 à 19:25:35 ![]() ![]() |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Audacity le fait mais je ne sais pas si c'est bien de normaliser une piste sonore je suis pas expert... |
OncDavid |
Non, normaliser un fichier lossless, c'est le Mal absolu. On fait pas.
Dans un fichier flac, il suffit d'ajouter le tag qui va bien. Directement au moment du rip dans EAC avec un truc comme --add-replaygain ou a posteriori avec metaflac (je cite ça de mémoire... tape metaflac.exe --help pour avoir l'option exacte).
|
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
Message cité 2 fois Message édité par lamnesik le 29-01-2013 à 11:40:32 |
ccp6128 Syntax error |
|
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 29-01-2013 à 15:57:46 |
OncDavid |
Un autoradio ou un type d'appareil basique n'aurait pas besoin de flac de toutes façons.
|
OncDavid |
Bah, faut refaire un peu de maths, alors... Un rip de CD audio est stocké au format 16bits/44kHz stéréo, un échantillon (mono) d'1/44100 de seconde est un entier de 16 bits. Si tu multiplies un entier par une valeur réelle (probable que le replaygain sera un truc comme une hausse de 11% et probablement pas pile 2 fois ou 4 fois plus fort, n'est-ce pas ?), le résultat sera une valeur réelle que tu ne pourras stocker comme entier qu'en l'approximant.
J'ai raison et, effectivement, ne me traite pas d'alcoolique. |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
|
Publicité | Posté le 29-01-2013 à 17:09:07 ![]() ![]() |
OncDavid |
Oula. J'ai été un poil trop direct parce que je t'ai repéré sur d'autres fils, notamment sur celui d'EAC, et également parce que le CD-Audio a des specs un peu basses. Comprends-moi bien : ces specs sont suffisantes pour le commun des mortels en lecture mais si tu envisages le traitement du son, ces specs sont insuffisantes. Il existe alors d'autres formats : 24 ou 32 bits en entier, les flottants (on stocke directement une valeur réelle - approchée - mais l'approximation reste, tout au long du traitement, suffisamment faible) voire autre chose que le PCM.
Nan, ReplayGain n'a pas été prévu pour cela. RG permet de corriger la différence de volume perçue entre 2 pistes (à prendre au sens de "chanson" ) ou entre 2 albums, pas de corriger un effet, voulu ou pas.
|
Hashimaru | Tout cela m'a l'air compliqué |
OncDavid |
Désolé d'avoir complexifié le truc avec mes réponses à lamnesik. Il ne s'agit pour toi que de l'ajout de quelques caractères dans la ligne de commande qu'EAC passe à flac, comme indiqué dans ma première réponse.
Message cité 1 fois Message édité par OncDavid le 30-01-2013 à 13:00:12 |
Message édité par lamnesik le 31-01-2013 à 20:45:12 |