Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Lecteur FLAC (mac)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur FLAC (mac)

n°1779203
boboguitar​e
Posté le 09-04-2012 à 20:38:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai pouvoir écouter de la musique de bonne qualité, passer du format mp3 au FLAC.
Pour ça je cherche un bon lecteur FLAC bitperfect (compression audio sans perte). J'ai déjà essayé MacFLAC mais à chaque fois que je veux l'installer, il m'affiche un message d'erreur (L’application MacFLAC ne peut s’ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.).
Donc si quelqu'un sais comment faire disparaitre ce message d'erreur ou connais un autre bon lecteur FLAC, merci de répondre à ce post.
Merci d'avance,
 
Configuration : Mac Os X Lion,
 
Boboguitare

Message cité 2 fois
Message édité par boboguitare le 09-04-2012 à 20:39:15
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 20:38:16  profilanswer
 

n°1779225
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2012 à 22:52:05  profilanswer
 

Pourquoi ne passes-tu pas au format ALAC ? C'est le format lossless Apple, donc j'imagine que les lecteurs Mac le lisent tous.  [:spamafoote]
 
Sinon, tu auras sans doute plus de réponses dans la partie Mac du forum. En général, les maqueux restent entre eux.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1779257
OncDavid
Posté le 10-04-2012 à 10:48:52  profilanswer
 

boboguitare a écrit :

je cherche un bon lecteur FLAC bitperfect (compression audio sans perte)


Tu confonds 2 notions, celle de "bitperfect" et celle de "sans perte". L’exécutable flac ou la librairie libflac travaillent sur, grosso modo, des fichiers et à moins d'un bug digne d'une version alpha, le minimum qu'on en attend, c'est d'être bitperfect (se pose-t-on la question avec WinZip ou avec Word ? ça grognerait dans les chaumières...), La question du bitperfect se pose au moment du rip (parce qu'un CD-Audio n'est pas construit comme un CD-ROM) et au moment de la lecture (quand on a une carte son qui rééechantillonne, un soft avec des lenteurs telles qu'elles induisent un jitter ou mille autres raisons). Si je ne suis pas foutu de te répondre quand aux capacités du Mac et de sa carte son (quoiqu'un DAC externe reste la meilleure façon d'éviter une carte son douteuse), la question du bitperfect au rip sur Mac reste entière.
C'est pas une question de troll ou d'église, il se trouve qu'un programmeur suffisamment obstiné pour gérer ce genre de questions limite pathologiques, ça court pas les rues et que les 3-4 qui se sont manifestés ces dix dernières années, c'est sur Windows et Linux. Mais peut-être que t'as un Windows dans un coin de ton Mac...

n°1779584
OncDavid
Posté le 11-04-2012 à 14:13:30  profilanswer
 

boboguitare a écrit :

Donc si quelqu'un sais comment faire disparaitre ce message d'erreur ou connais un autre bon lecteur FLAC

Faire "disparaître" le message alors que le soft est compilé pour PowerPC, certainement pas. Du reste, même si flac n'a pas bougé (plus de bug, pas de vraie demande fonctionnelle) depuis près de 5 ans, je ne saurais trop te conseiller d'éviter un soft de 2006 (donc qui n'est pas à jour vis-à-vis de flac).
Si tu n'es pas manchot avec la ligne de commande (oui, je sais, sur Mac, y'a des allergiques), prends une vraie version de flac compilée et optimisée pour MacOSX (ici), sinon essaie un autre soft que MacFLAC (ici).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Lecteur FLAC (mac)

 

Sujets relatifs
Quel lecteur DVD Sony choisir?Lecteur DVD ou lecteur Blu-ray?
quel double lecteur dvd portable 9"Lecteur MP3 pour footing : lequel?
Lecteur DVD "Usb incompatible"EEE PC en lecteur Flac ?
Lecteur mp3 disque dur flacComment lire ou convertire un .FLAC pour mon lecteur CD ?
lecteur mp4 >15Go qui fait .flac et qui convertit pas les vidéos ???Cherche lecteur mp3 qui lise les .flac, .wav et monkey
Plus de sujets relatifs à : Lecteur FLAC (mac)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR