Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur mp3/flac à batterie amovible ou à piles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur mp3/flac à batterie amovible ou à piles

n°1790501
maaon
Posté le 05-06-2012 à 21:23:47  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à acheter un lecteur mp3/flac à batterie amovible ou à piles.
 
Je préfererai la solution avec piles.
 
Sur le net, je trouve des modèles qui répondent à ces critères mais je ne trouve pas ces modèles encore en vente ou distribués en france. comme le philips SA4121
 
Les raisons qui motivent ce choix :
 
1. Pouvoir acheter des piles en tout lieu dans le monde sans avoir de problème d'adaptateurs pour résau électrique ou d'avoir une prise usb pour recharger.
 
2. Ne pas être obligé de jeter l'appareil quand la batterie est en fin de vie ou HS
 
3. Je me fiche que mon appareil ne soit plus à la mode dans 5 ou 10 ans
 
4. Pour info, je possède comme téléphone un Nokia 3410 comme téléphone depuis presque 10 ans, batterie changée l'an dernier ; il est parfait pour mon utilisation.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 21:23:47  profilanswer
 

n°1790503
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-06-2012 à 21:37:12  profilanswer
 

maaon a écrit :


4. Pour info, je possède comme téléphone un Nokia 3410 comme téléphone depuis presque 10 ans, batterie changée l'an dernier ; il est parfait pour mon utilisation.


 
Perso, j'ai un Nokia C1-01, la batterie est changeable, elle tient longtemps en utilisation (probablement autant que le 3410), il lit les MP3 et WAV (mais pas les flac, mais pour une utilisation nomade le MP3 à 320kbps, ça suffit bien), il fait radio FM (mais ça fonctionne pas top top niveau réception), il dispose d'une prise casque classique pour brancher tout type de casque, et avec ce seul appareil, j'ai un téléphone et un lecteur MP3 nomade : http://www.pixmania.com/fr/fr/8776 [...] fAod1iVl7g
 
PS : le transfère de musique ce fait soit par câble USB (non fournit), soit directement sur la carte microSD.
 
Te ne trouvera plus ou pas beaucoup d'appareils à pile de nos jour, la tendance est plutôt d'acheter des appareils qui fonctionnent avec batterie, et dans la plupart des cas cette batterie n'est pas changeable (Ipod, Iphone, etc...), c'est le principe de l’obsolescence programmée, on fabrique du jetable...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PPS : moi aussi j'ai eu un 3310 pendant des années, mais je suis très content de ce C1-01, c'est un bon successeur, il ne bouffe pas les batterie en une journée comme les smartphones actuels.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2012 à 21:54:02
n°1790505
maaon
Posté le 05-06-2012 à 21:55:04  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide. En effet on ne fabrique plus grand chose qui soit conçu pour durer. Il me semblait pourtant avoir entendu à la télé le patron de Philips dire que leur politique allait dans le sens de vendre des objets qui durent.
Il semble que ce ne sont que des mots...

n°1790508
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-06-2012 à 22:00:43  profilanswer
 

maaon a écrit :

Merci pour cette réponse rapide. En effet on ne fabrique plus grand chose qui soit conçu pour durer. Il me semblait pourtant avoir entendu à la télé le patron de Philips dire que leur politique allait dans le sens de vendre des objets qui durent.
Il semble que ce ne sont que des mots...


 
Phillips ne fabrique plus d'objet qui dure depuis 1978...  :o  
 
Leur but aujourd'hui est de pouvoir revendre un nouvel appareil tout les 2 ans, ça ne les intéresse pas de vendre un appareil qui tient 10 ans...  
 
Sinon y'a ça mais c'est hors de prix (c'est un dictaphone qui fait lecteur mp3) : http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] fh-888.htm
 
EDIT : ou celui la un peu moins cher qui fonctionne aussi à pile : http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] WS-811.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2012 à 22:06:53
n°1790509
havoc_28
Posté le 05-06-2012 à 22:07:39  profilanswer
 

les Players-tablettes samsung Galaxy S disposent d'une batterie amovible .

n°1790510
maaon
Posté le 05-06-2012 à 22:08:26  profilanswer
 

Effectivement, dans les produits professionnels, cela correspond à mes critères : qualité du son, robustesse, durée de vie...C'est effectivement hors de prix.
 
Je me demande si je ne vais pas acheter un bon vieux walkman à cassettes d'occase.
Dommage que les cassettes soient si encombrantes...

n°1790513
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-06-2012 à 22:12:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

les Players-tablettes samsung Galaxy S disposent d'une batterie amovible .


 
Certes, mais à mon avis, la batterie du Nokia C1-01, tient en charge beaucoup plus longtemps...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce qui est logique, le C1-01, ne fait pas tactile, pas de vidéos, pas d'internet, etc..., il fait juste téléphone / sms / lecteur mp3...
 

maaon a écrit :

Effectivement, dans les produits professionnels, cela correspond à mes critères : qualité du son, robustesse, durée de vie...C'est effectivement hors de prix.
 
Je me demande si je ne vais pas acheter un bon vieux walkman à cassettes d'occase.
Dommage que les cassettes soient si encombrantes...


 
Les walkman K7 / CD sont clairement dépassés, trop encombrant, et les piles tiennent bien moins longtemps qu'un lecteur mp3 (faire tourner des moteurs ça consomme)...
 
Il me reste un Discman Sony (Lecteur CD portable) à la maison, ça bouffe les piles très vite.
 
http://2.bp.blogspot.com/_FCnOpG1q7BE/TPkFUd358XI/AAAAAAAAASk/DRCVOeXoucA/s1600/Discman%2B2.jpg
 
Certains faisaient mp3, en gravant les mp3 sur CD (en mode cd de données) :  
 
http://1.bp.blogspot.com/-ISCuz_K8Vd4/Tpj_JAp_qgI/AAAAAAAACBM/TaMWFH0KVMs/s400/tumblr_lhohqrQDrT1qbzuo7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2012 à 22:26:33
n°1790521
havoc_28
Posté le 05-06-2012 à 22:52:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Certes, mais à mon avis, la batterie du Nokia C1-01, tient en charge beaucoup plus longtemps...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce qui est logique, le C1-01, ne fait pas tactile, pas de vidéos, pas d'internet, etc..., il fait juste téléphone / sms / lecteur mp3...
 


 
Le galaxy S 3.6 que j'ai actuellement , ne fait pas téléphone :p donc il ne bouffe la batterie du téléphone pour écouter de la musique , de plus on peut désactiver wifi , bluetooth et autres, organiser une playlist afin de toucher au minimum l'écran , on peut s'en servir comme simple lecteur MP3 , ne pas regarder de video etc , samsung annonce jusqu'a 40h de batterie ^^ . Y a un lecteur de carte SD pour qui veux avoir une bibliothèque importante et ne pas s'amuser à devoir changer le contenu de son portable tout les 3 jours . Certe il est 3 fois plus chère , mais en fonction des besoins il peut être intéressant .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-06-2012 à 22:55:23
n°1790524
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-06-2012 à 23:02:22  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Le galaxy S 3.6 que j'ai actuellement , ne fait pas téléphone :p


 
Ah ok, je confondait avec le Galaxy Ace (qui lui est un smartphone).  ;)  
 

havoc_28 a écrit :


samsung annonce jusqu'a 40h de batterie ^^


 
Pas mal...  ;)  
 
Sur mon Nokia, le constructeur affiche 636min, soit environ 10h (appels), et 504h (attente).
 
Dans la réalité, en utilisation quotidienne normale (c'est à dire environ 30min d'appels par jour + 1 heure d'écoute de mp3), la batterie tient la charge pendant 3-4 jours (ce que je trouve très raisonnable)...
 
Et il dispose aussi d'un lecteur de carte microSD.
 
Le gros avantage du Nokia, c'est qu'il évite d'avoir 2 appareils dans la poche, et surtout le prix.
 
J'ai aussi une tablette Archos 3G+ (qui ne fait pas téléphone, mais qui fait vidéo, internet, tactile, etc...), en 12h la batterie est vide et le temps de charge est au moins 3 fois supérieur au Nokia.
 
En gros quand la batterie est vide avec mon Nokia, il me faut 2 heures de temps de charge pour avoir la batterie pleine, alors qu'il faut au moins 6 heures pour la même chose sur le Archos (ce qui est logique, la batterie est plus puissante sur le Archos, et le Archos consomme beaucoup plus), par-contre sur mon Archos, la batterie n'est remplaçable qu'en démontant l'appareil, c'est une galère (je ne me plaint pas, au prix ou je l'ai eu, j'ai quand même fait une affaire).


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2012 à 23:28:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur mp3/flac à batterie amovible ou à piles

 

Sujets relatifs
Un lecteur audio portable à l'ancienne ?Disque dur multimédia ou lecteur bluray
Brancher lecteur mp3 sur micro chaine welltechlecteur bluray 3D avec sorties 5.1
encoder du flacc en mp3 320kQuel lecteur blu-ray choisir?
Convertir un fichier prproj en Mp3lecteur DVD Toshiba
DVD "convertis" sur HDD pour lecteur Numérique 
Plus de sujets relatifs à : lecteur mp3/flac à batterie amovible ou à piles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR