Bonjour à tous (et bonne année en passant...)
J'aimerais ripper au format FLAC, mes DVD musicaux (concerts, clips…) qui comportent différentes pistes sonores (Dolby Digital 5.1, DD 5.1 Surround, PCM Stéréo, etc).
Dans un article que j'ai pu lire sur le net, l'auteur disait : « Pour qu’une compression en FLAC soit vraiment intéressante, il faut que la source soit également lossless ou tout simplement au format LPCM. Convertir un DTS, MP3 ou AC3 en FLAC n’est pas vraiment intéressant même si cela est possible. »
En me renseignement, j’ai lu que le DTS et le Dolby Digital (des DVD films, concerts, etc) sont des codages compressés, si je ne raconte pas de bêtises (dites-le moi si c’est le cas!). On retrouve également une piste PCM sur les DVD, qui est un codage non-compressé. Son petit « défaut » à ce type de codage est qu’il ne permet pas les multicanaux contrairement au DTS et Dolby Digital si j'ai bien compris...
Ma question serait de savoir, quelle source sonore selon vous je dois privilégier pour extraire mes DVD musicaux ? (Dolby Digital ? Dolby Digital Surround ? PCM Stéréo ? ...)
Merci de m’éclaircir là-dessus.
Message édité par lamnesik le 09-01-2013 à 14:10:51